[Discussions Guide] - Control

Avatar du membre
Kleyon-
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014 15:17
ID PSN : Kleyon-
Localisation : Occitanie

Re: [Discussions Guide] - Control

Message par Kleyon- » jeu. 18 févr. 2021 11:21

Bon on va pas se mentir, quiconque regarde mon profil comprend bien qu'il n'y a pas que des platines pour la gloire! Ce qui est d'ailleurs le cas de la plupart des gros platineurs. J'ai d'ailleurs souvent découvert certains platines faciles en visitant le profil d'autres platineurs ^^

Mais comme je disais, sans abuser non plus, j'avoue la visée auto ça m'irait bien n'étant pas très doué aux jeux de tir. En tout cas, merci beaucoup pour l'info!

Edit: Et bien effectivement cela ne bloque pas l'obtention des trophées et la visée auto m'a déjà permis de me débloquer dans une des missions!

Cela change tout! Je trouve dommage que le guide n'y fasse pas allusion, de fait, dans ces conditions, ce jeu peut même être un 1/10 pour le platine (avec les options d'accessibilités activées) vu qu'effectivement il y a même l'immortalité! Avec un 4 ou 5/10 pour ceux qui ne se serviront pas de ces options (même si je continue à penser plus sans les options mais bon peu importe cela change totalement la donne).

Ainsi chacun peut jauger de la difficulté, activer les options d'accessibilité qu'il juge utile et faire un jeu sans pour autant se gâcher le plaisir à recommencer en boucle, car comme je l'ai dis dans mon premier commentaire, c'est dommage, c'est un bon jeu.

Désolé, léger spoiler, mais LE kiff du jeu :
https://www.youtube.com/watch?v=k0QsHKH77MI
Image
Avatar du membre
phil.59
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 97
Enregistré le : lun. 24 mars 2014 21:05
ID PSN : Keegan59Phil
Localisation : Lille

Re: [Discussions Guide] - Control

Message par phil.59 » dim. 21 févr. 2021 10:11

Hello les gamers,
Je viens juste de platiner ce jeu gratuit du ps+. Bref, je me suis bien amusé.
Je rejoins Kleyron- dans son analyse, dès que j’ai rencontré certains boss, c’est devenu très corsé pour moi. Donc, petite recherche sur YouTube pour savoir si il y avait une astuce. Et là je tombe sur une vidéo ou le gars explique comment modifier les paramètres de facilité du jeu. Donc, j’avoue que j’ai modifié quelques réglages pour continuer à prendre mon pied jusqu’au platine.
J’ai 2 questions, mais je les poste dans la section DLC
Image
Avatar du membre
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1899
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:23
ID PSN : bangi29
Localisation : Brest
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Control

Message par bangi » dim. 28 févr. 2021 20:02

Ayant pris le jeu sur le PS+, je me suis dit que j'allais jeter un petit coup d'oeil aux différents commentaires pour voir s'il y avait des bugs de trophées qui pouvaient revenir.
Et là, je lis ça :
Beattlejew a écrit : jeu. 18 févr. 2021 11:09 Si cela te semble trop difficile et que tu ne te soucis guère de la manière dont tu obtiendras le platine, voici une solution alternative. Dans les paramètres, tu peux activer plusieurs options : régénération d'énergie plus rapide, vie ramassée plus conséquente, visée automatique, un tir un mort, etc. Tu peux même activer l'immortalité...
Alors oui, c'est beaucoup moins glorieux de procéder ainsi. Maintenant c'est à toi peser le pour et le contre, c'est un choix propre à chacun.
Cela ne vaudrait-il pas le coup de le préciser dans le guide ? Car oui, c'est moins glorieux mais comme ça ne bloque pas l'obtention des trophées, je pense que cela a sa place dans le guide car cela permet de revoir la note à la baisse ;)
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1170
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Discussions Guide] - Control

Message par jakobooks » dim. 28 févr. 2021 20:59

bangi a écrit : dim. 28 févr. 2021 20:02 Cela ne vaudrait-il pas le coup de le préciser dans le guide ? Car oui, c'est moins glorieux mais comme ça ne bloque pas l'obtention des trophées, je pense que cela a sa place dans le guide car cela permet de revoir la note à la baisse ;)
C'est le cas. Je ferai une remarque dans le guide à ce sujet très bientôt.
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Beattlejew
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 629
Enregistré le : lun. 14 nov. 2016 12:55
ID PSN : Beattlejew
Localisation : Breizh, ma bro

Re: [Discussions Guide] - Control

Message par Beattlejew » lun. 1 mars 2021 10:17

Je ne sais pas cependant si cela est disponible sur la version de base. Ces options sont apparues avec les DLC, je ne sais pas si cela leurs est propre ou s'il s'agit d'une mise à jour du jeu de base.
Image
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1170
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Discussions Guide] - Control

Message par jakobooks » lun. 1 mars 2021 11:06

Beattlejew a écrit : lun. 1 mars 2021 10:17 Je ne sais pas cependant si cela est disponible sur la version de base. Ces options sont apparues avec les DLC, je ne sais pas si cela leurs est propre ou s'il s'agit d'une mise à jour du jeu de base.
C'est une mise à jour de base déployée juste avant la sortie de EAM.
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Avatar du membre
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1899
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:23
ID PSN : bangi29
Localisation : Brest
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Control

Message par bangi » mer. 10 mars 2021 09:22

Comme je viens de commencer le jeu, je me permets de rajouter un petit bonus qui je ne sais pas encore s'il est utile de le préciser dans le guide ;)

Sur PS5, on peut voir l'avancement de certains trophées car il y a un pourcentage indiqué. Ce n'est pas le cas pour tous les trophées mais pour certains comme :
(Argent) Collection paranaturelle - Collectez plus de 100 000 sources
(Argent) Défenseur interdimensionnel - Tuez 1000 Hiss
(Or) Archiviste du Bureau - Rassemblez 120 objets à collectionner

Cela permet de suivre notre avancée ;)
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1170
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Discussions Guide] - Control

Message par jakobooks » mer. 10 mars 2021 11:41

bangi a écrit : mer. 10 mars 2021 09:22 Comme je viens de commencer le jeu, je me permets de rajouter un petit bonus qui je ne sais pas encore s'il est utile de le préciser dans le guide ;)

Sur PS5, on peut voir l'avancement de certains trophées car il y a un pourcentage indiqué. Ce n'est pas le cas pour tous les trophées mais pour certains comme :
(Argent) Collection paranaturelle - Collectez plus de 100 000 sources
(Argent) Défenseur interdimensionnel - Tuez 1000 Hiss
(Or) Archiviste du Bureau - Rassemblez 120 objets à collectionner

Cela permet de suivre notre avancée ;)
Effectivement. Je n'ai pas rejoué sur PS5 mais c'est une fonctionnalité qui était annoncée. Merci pour le retour Bangi. N'hésite pas à me remonter d'autres remarques sur les différences avec la version PS4 - si tu en vois.
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Avatar du membre
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1899
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:23
ID PSN : bangi29
Localisation : Brest
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Control

Message par bangi » mer. 10 mars 2021 13:24

jakobooks a écrit : mer. 10 mars 2021 11:41 Effectivement. Je n'ai pas rejoué sur PS5 mais c'est une fonctionnalité qui était annoncée. Merci pour le retour Bangi. N'hésite pas à me remonter d'autres remarques sur les différences avec la version PS4 - si tu en vois.
N'ayant pas joué à la version PS4, je me base sur ton guide pour voir les différences ;)
Si je vois autre chose, pas de soucis, je te remonterai les infos :)
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
Avatar du membre
chocolat83
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 94
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 17:00
ID PSN : chocolat83

Re: [Discussions Guide] - Control

Message par chocolat83 » sam. 17 avr. 2021 11:29

Bonjour,
Une question qui n’a rien à voir avec le guide si on possède la version complète PS4 obligatoirement on possède la version PS5 ?
Image
Répondre