[Discussions Guide] - Monstres contre Aliens

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Monstres contre Aliens

Message par Administrateur » jeu. 20 janv. 2011 10:44

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Monstres contre Aliens


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
le brun
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : dim. 5 juin 2011 10:27
ID PSN : shoox-lapin
Localisation : Orléans 45

Re: [Guide Trophées] - Monstres Contre Aliens

Message par le brun » lun. 22 août 2011 17:16

mick-rocks a écrit :Très bon guide NeKsuS, cependant suite à l'obtention de mon platine, je me permet d'y rajouter quelques informations et astuces qui permettront peut être une meilleure compréhension de l'obtention de certains trophée pour le platine ;)

Je vais donner des astuces pour les deux trophées (Or) les plus long:

(Or) Score ultime: Obtenir un score de 10 000 000. Il faut bien comprendre par là qu'il faut obtenir le maximum de points dans chaque niveau pour atteindre ce score. En effet, il ne sert à rien de faire plusieurs fois un même niveau afin de cumuler les scores pour atteindre le score de 10 000 000, pour être plus explicite si vous obtenez un score de 100 000 dans un niveau, que vous recommencez le niveau et que vous obteniez cette fois-ci 150 000 points, au total vous n'aurez pas gagnez 250 000 points en additionnant les 2 scores obtenus mais vous ne garderez que le meilleur score soit 150 000 points. Donc le meilleur score sera votre priorité, comme expliqué par NeKsuS, le fait de ne pas se faire toucher vous donnera un bonus score x2 à la fin mais ce n'est pas forcément évident. Je vais vous donnez deux méthodes, une que j'ai fait pour obtenir facilement le trophée et l'autre que j'ai trouvé bien plus tard en jouant en coopération:

- 1ère méthode: Je ne vais pas passer par des explications, une simple vidéo suffira: http://www.youtube.com/watch?v=yKzysMC-v8c Sachez donc, qu'en environ deux heures j'ai établi un score de 2 000 000 de points, puis j'ai continué le niveau pour atteindre à la fin 2 183 000 points et grâce aux bonus de fin, obtenir un score total de 3 183 000 points environ, ce qui permet d'être amplement tranquille pour la suite je vous l'assure, mais l'inconvénient étant de s'occuper le temps de booster les points (personnellement, j'ai spammé la touche (X) tout en regardant plusieurs vidéos du joueurs du grenier :lol: )


- 2 ème méthode: J'ai découvert cette astuce par la suite en cherchant à obtenir les trophées de coopération. Dans le chapitre 3, la scène du canyon avec Genormica, vous êtes confronté à un gros robot qui se met devant vous et vous pose des obstacles tels que des mines ou autres lasers. Jouez avec un partenaire, afin que celui-ci tire dans l'œil de ce robot. Vous gagnerez 5000 pts à chaque fois que l'œil du robot sera touché. Par la suite au moment du QTE laissez-vous mourir en le ratant, pour réitérer la scène à volonté. Si vous faites cette opération environ 15 minutes, vous pourrez alors monter jusqu'à 1 000 000 pts, et à la fin du niveau ce score pourra atteindre environ 2 500 000 points avec les bonus. Qui plus est, vous pouvez réitérer cette astuce au chapitre 3 scène 6.


(Or) Collectionneur insatiable: Récupérer 500 000 particules d'ADN de monstre au cours du jeu.

- 1ère méthode: Pour obtenir rapidement des points d'ADN refaites le chapitre 1 scène 7, il s'agit du niveau où Genormica va affronter le robot géant de l'armée "Le Vengeur". Vous n'aurez pas besoin d'affronter le boss, seulement de faire la phase de course d'obstacle avec Genormica. Vous n'aurez qu'à récupérer toutes les boules oranges d'ADN tout en cumulant les multiplicateurs d'ADN jusqu'à x5, ensuite arriver à la scène du QTE où Genormica doit soulever une porte blindée, quittez la partie et celle-ci se sauvegardera. Vous obtiendrez ainsi entre 6 200 à 6 500 points, réitérer la scène autant de fois jusqu'à obtenir les 500 000 points voulus.


2 ème méthode: Il suffit simplement de faire la méthode 2 des 10 000 000 de points, si vous n'avez pas le trophée des 10 000 000, faire cette méthode vous permettra d'obtenir les deux trophées ;)


Voilou j'espère avoir pu aider un chouïa, déjà que le guide de NeKsuS se trouve être très bon ^^ J'aurais aimé pouvoir aider par rapport aux défis du labo ADN, mais en l'absence de vidéos sur youtube et ne sachant pas faire de vidéos, il m'est donc impossible d'aider pour ce trophée si ce n'est de dire, bon courage, et avec de la patience et de la persévérance vous y arriverez ^^
salut pour le trophee ou faut detruire le robot de 25m sans se faire touché c le quel parce que celui du chapitre 1 je lai fais et pas de trophee
ImageImageImage
Avatar du membre
Z4phyr
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 800
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010 10:30
ID PSN : Z4phyr
Localisation : France, Alsace
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Monstres Contre Aliens

Message par Z4phyr » dim. 11 déc. 2011 17:07

Petite info, l'astuce pour ce trophée ne fonctionne pas du tout. Soit vous faites le jeu sans mourir 10 fois soit vous devrez le recommencer une seconde fois

(Or) Caché Héros éternels
(Secret) Terminer le jeu en moins de 10 tentatives.
Image
hemite
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 25
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 14:27
ID PSN : m1nos66
Localisation : France

Re: [Guide Trophées] - Monstres Contre Aliens

Message par hemite » sam. 24 déc. 2011 11:46

pour le trophée "même pas peur" j'ai réussi à pas me faire toucher (pour le robot du chapitre 1) mais pas de trophée es-ce que c le boss de fin ou il y a un bug à ce niveau ? parce que là ça me gonfle :@ :@ :@ merci d'y répondre.
ImageImageImage
Avatar du membre
AZGARALITY
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1352
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 22:11
ID PSN : Azgaralth
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Monstres Contre Aliens

Message par AZGARALITY » sam. 24 déc. 2011 13:15

hemite a écrit :pour le trophée "même pas peur" j'ai réussi à pas me faire toucher (pour le robot du chapitre 1) mais pas de trophée es-ce que c le boss de fin ou il y a un bug à ce niveau ? parce que là ça me gonfle :@ :@ :@ merci d'y répondre.
Ce trophée se fait apparemment au chapitre 2 scène 1 contre Génormica. Du coup, inutile de le tenter au chapitre 1.
Image
Avatar du membre
sebleo57
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1577
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 01:17
ID PSN : sebleo57
Localisation : Lorraine

Re: [Guide Trophées] - Monstres Contre Aliens

Message par sebleo57 » sam. 24 déc. 2011 14:37

AzgaralTh a écrit :
hemite a écrit :pour le trophée "même pas peur" j'ai réussi à pas me faire toucher (pour le robot du chapitre 1) mais pas de trophée es-ce que c le boss de fin ou il y a un bug à ce niveau ? parce que là ça me gonfle :@ :@ :@ merci d'y répondre.
Ce trophée se fait apparemment au chapitre 2 scène 1 contre Génormica. Du coup, inutile de le tenter au chapitre 1.
Je confirme, c'est à partir du chapitre 2 que tu peux obtenir ce trophée. Pendant le niveau avec Susan, à un moment le robot géant t'envoie un autre robot un peu plus "petit" (25 mètres quand même). Il faut réussir à le suivre sans te faire toucher une seule fois, puis réussir le QTE pour l'achever. Il y a d'autres endroits dans le jeu où tu en rencontre, mais il y sera un peu plus difficile de ne pas se faire toucher étant donné qu'il y aura des pièges en plus comme des mines sur le sol par exemple.
Image
Avatar du membre
DEVILS33GREG
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 135
Enregistré le : mar. 1 déc. 2009 20:00
ID PSN : DEVILS33GREG
Localisation : AMFREVILLE LES CHAMPS

Re: [Guide Trophées] - Monstres Contre Aliens

Message par DEVILS33GREG » mer. 4 janv. 2012 09:59

Je voulais savoir si on devait forcement jouer à 2 joueurs pour pouvoir faire de gros score ou tuer certains boss.

Et avoir confirmation que si on perd trop de vie et qu'on revient au point de contrôle précédent, est ce que le trophée "héros éternel" tombera quand même.

Merci d'avance
Image
Avatar du membre
o-OMr-Mad-MaxO-o
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 123
Enregistré le : dim. 5 juin 2011 18:27
ID PSN : o-OMr-Mad-MaxO-o
Localisation : Paris (75004)

Re: [Guide Trophées] - Monstres Contre Aliens

Message par o-OMr-Mad-MaxO-o » mar. 31 janv. 2012 11:21

Bonjour a tous. Je n'ai pas tres bien compris comment obtenir 10.000.000 en score pouvez vous m'aidez svp .Par scene je fait 200.000 et j'en suis au chapitre 3 avec seulement 3.000.000. Merci de m'aider
Image
Avatar du membre
sebleo57
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1577
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 01:17
ID PSN : sebleo57
Localisation : Lorraine

Re: [Guide Trophées] - Monstres Contre Aliens

Message par sebleo57 » mar. 31 janv. 2012 14:25

o-OMr-Mad-MaxO-o a écrit :Bonjour a tous. Je n'ai pas tres bien compris comment obtenir 10.000.000 en score pouvez vous m'aidez svp .Par scene je fait 200.000 et j'en suis au chapitre 3 avec seulement 3.000.000. Merci de m'aider
Une fois que tu auras fini le jeu, tu devras refaire certains chapitres pour améliorer tes scores. Quand tu améliore un score, celui-ci remplace l'ancien, c'est-à-dire que ça ne se cumule pas. Cependant l'astuce donnée par Mick dans le canyon est vraiment très très efficace et en 30 minutes environ tu peux obtenir les points manquants...
Image
Avatar du membre
o-OMr-Mad-MaxO-o
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 123
Enregistré le : dim. 5 juin 2011 18:27
ID PSN : o-OMr-Mad-MaxO-o
Localisation : Paris (75004)

Re: [Guide Trophées] - Monstres Contre Aliens

Message par o-OMr-Mad-MaxO-o » mar. 31 janv. 2012 15:08

Ok merci de ta reponse mais si par exemple a la fin il manque 6.000.000 je peut faire tout ces points en une scene ?
Image
Répondre