[Discussions Guide] - AMY

Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Guide Trophées] - AMY

Message par V-Phantomhive » mar. 22 oct. 2013 18:34

Piorad a écrit :J'ai vu en lisant les pages précédente qu'il y avait pas de bug, j'ai posté surtout pour souligner le fait qu'il ne coûte que 74 ctms. J'ai effacé ma save, recommencé et bingo le trophée est tombé.
Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Effectivement, AMY est à 0,74 centimes pour les PS+ et à 0,98 centimes pour les autres, et ce jusqu'au 16 novembre, en raison des Soldes de l'horreur actuellement mises en place sur le Playstation Store.
Pour tous ceux qui souhaiteraient prendre le jeu à cette occasion, je vous rappelle l'importance de lire la partie "Avertissement" du guide dédiée à ce problème de déblocage des trophées, ainsi que les précédentes pages de commentaire qui tournent essentiellement autour de ce sujet.
Bon jeu à tous, et joyeuse fête des morts(-vivants).
Image
Avatar du membre
godgrinding
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 211
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:16
ID PSN : godgrinding

Re: [Guide Trophées] - AMY

Message par godgrinding » lun. 18 nov. 2013 19:43

Pfff!!! Ce 100%, j'ai cru que je n'y arriverai plus!
Merci pour le guide (de toutes façons, j'avais commencé en difficile dès le début ;) ).
Mais la fin du chapitre 5... La purge totale!
Je ne conseille qu'une chose: le passage kamikaze en force!
Et la technique du boss final fonctionne très bien (il y a même un vidéo sur youtube pour les fous qui essayent... mais cela supose finir le chap.5 :rofl: ).
Bon courage à tous, et merci pour les tuyaux, V-Phantomhive
ImageImageImage

The harder the world, the fiercer the honour
lcayn
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 60
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 09:43
ID PSN : LCayn

Re: [Discussions Guide] - AMY

Message par lcayn » lun. 30 déc. 2013 13:54

Hello,

Alors voilà, j'ai commencé le jeu, et il n'est pas si mauvais que certaines critiques le laissaient penser...
Et sinon mega bug trophées...
Je suis au chap 4 et je pense que je vais devoir tout recommencer...

Historique :
J'ai commencé en difficile avec MAJ mais ça commençait à me frustrer cette difficulté, (trophées chap 1, Amy retrouvée et quand on se planque, gagnés)
J'ai refait une partie en normal (là c'est bcp mieux :) ) , j'ai gagné le trophées garde du corps après le chap 1
MAIS pas de trophées pour le chap 2, pas de trophée pour le chap 3, ni pour la haute tension....

Donc je suis parti pour tout effacer puis ne pas faire la mise à jour??
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Guide] - AMY

Message par V-Phantomhive » lun. 30 déc. 2013 14:09

Ah, erreur fatale ! Ne jamais changer de difficulté en cours de route sur Amy ^^ .


Un cas similaire s'était présenté en page 3. Pour résumer, le jeu a enregistré que tu as débuté ta progression en Difficile, et que tu as débloqué le trophée associé au chapitre 1 du jeu. A partir de là, tous les autres trophées liés à l'histoire ne tomberont que si tu es en difficile. Pour les trophées liées aux actions contextuelles, pas de souci, mais les trophées du mode histoire sont intimement liés avec la difficulté que tu sélectionnes au premier chapitre. Donc là, inutile pour toi de faire le chapitre 5, tu n'auras rien.


Deux possibilités :

- Effacer tes données de jeu, et recommencer avec la MAJ en difficile. C'est l'option que je te conseille, vu que tu as fait ton chapitre 1 en difficile. Le jeu remarquera que tu es dans la même difficulté, et te débloquera les trophées liés à ce mode.
- Effacer tes données de jeu, et recommencer sans la MAJ en normal. Ca, c'est vraiment si le mode Difficile te rebute. Vu que la MAJ pose beaucoup de problèmes, il est tout à fait possible que tu obtiennes les trophées en jouant sans, même si tu recommences en normal. Sache cependant que ce n'est pas une certitude, et qu'il te faudra dans tous les cas passer par le mode Difficile pour obtenir 100% à ce jeu. Raison pour laquelle je te conseille vraiment de repartir en Difficile, c'est à la fois le plus sûr et le plus rapide.



Enfin, si tu rencontres vraiment des difficultés avec ce mode, n'hésite pas à nous en faire part ici. En théorie le guide contient tout ce qu'il faut, mais je peux comprendre que certains passages soient un peu délicats. Pour t'aider, sache qu'il existe un bug récurrent dans le jeu : lorsque tu meurs après avoir passé un checkpoint, l'emplacement des ennemis sera réinitialisé (voire même, ils disparaîtront). Je reste à ta disposition si tu as besoin d'aide.
Image
lcayn
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 60
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 09:43
ID PSN : LCayn

Re: [Discussions Guide] - AMY

Message par lcayn » lun. 30 déc. 2013 14:16

oui, je viens de voir que c'était une erreur fatale :)
Donc je supprime les Save uniquement (pas l'install?), puis je recommence à zéro en difficile?

Sinon on est bien d'accord, que si j'arrête le jeu en cours de route, je quitte, et si je reprends je me refais tout le chapitre (et pas à partir de dernier checkpoint? pcq c'est ce qui m'est arrivé mais je ne sais pas si c'est normal ou un bug), donc obligé de faire tout un chapitre en une fois?
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Guide] - AMY

Message par V-Phantomhive » lun. 30 déc. 2013 14:27

Pas besoin de supprimer l'installation, juste les données de sauvegarde. Tu recommences le jeu depuis le début en difficile comme si c'était ta première partie, sans toucher à la difficulté. En théorie, tous les trophées devrait se débloquer naturellement, on trouvera une autre solution si ça ne se passe pas comme prévu.


Non, pas obligé de refaire tout le chapitre en une fois, mais j'ai rencontre le même problème que toi (au chapitre 2). J'ai l'impression que certains checkpoint sont défaillants, qu'ils n'enregistrent pas vraiment ta progression. L'idéal lorsque tu souhaites faire une pause, c'est de passer par le menu Start puis de sélectionner "Retour au menu principal". Si tout se passe bien, le jeu enregistrera ta progression, et lorsque tu voudras jouer à nouveau il te suffira de sélectionner "Continuer/Reprendre la progression" sur la page d'accueil. Ceci dit et dans la mesure du possible, je préconise de faire chaque chapitre d'un bloc, pour éviter ce genre de désagrément. Ils sont relativement courts, et tu auras au moins la certitude de ne pas devoir tout recommencer à chaque fois.
Image
lcayn
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 60
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 09:43
ID PSN : LCayn

Re: [Discussions Guide] - AMY

Message par lcayn » mar. 31 déc. 2013 13:11

Hello,

Quand on quitte on se retape tout le chapitre, je ne sais pas comment tu as fait mais ils te mettent en garde quand tu quittes "vous allez perdre toute progression depuis le début du chapitre".
Donc ok, un chapitre en entier, ils ne sont certes pas long mais quand tu connais le run, sinon ça met du temps avec les 500 morts par chapitre :) donc c'aurait été appréciable quand à 1 heure du mat tu as un peu avancé :p

Sinon tout effacé et j'ai recommencé en difficile, je suis de retur là où j'étais avant le bug (début chapitre 4) et mes trophées sont tombés.
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Guide] - AMY

Message par V-Phantomhive » mar. 31 déc. 2013 16:02

Il me semblait pourtant qu'il était possible de reprendre une partie depuis le dernier point de contrôle, sans devoir tout recommencer depuis le début. Après, je dois t'avouer que j'ai fait le jeu sur cinq jours à raison d'un chapitre par soir, donc je n'ai pas vraiment été confronté au problème. Tu fais bien de le signaler.

Tant mieux pour tes trophées ! Bon courage pour les deux derniers chapitres, ce sont à la fois les plus durs mais aussi les plus intéressants.
Image
Avatar du membre
keikokku
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 428
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 02:02
ID PSN : Kastafolt
Localisation : Sur le trône de Fleming

Re: [Discussions Guide] - AMY

Message par keikokku » mar. 31 déc. 2013 18:49

Lorsque l'on quitte la partie au milieu d'un chapitre on reprend au début de celui ci se qui n'est vraiment pas pratique, j'en avait fait les frais lors de ma première partie j'étais à la moitié du second chapitre et j'avais du reprendre au début de ce dernier.
Image
Fin de la chasse aux trophées.
lcayn
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 60
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 09:43
ID PSN : LCayn

Re: [Discussions Guide] - AMY

Message par lcayn » dim. 12 janv. 2014 20:06

Hello,

Quelle est la technique à la fin du chapitre 5?
Spoiler : :
on a trouvé la porte qui a besoin d'un ADN, et là c'est la guerre !!!
J'en ai essayé plusieurs mais rien n'y fait :
J'attends et je bute du zombie.. mais ils sont par vague de 3 et à l'infini
Je run à mort, j'ouvre la grille, je bute 3 zombies, je run jusqu'au mec, je le scan, je run mais je me fais buter en fait pcq je me fais bloquer
Je run à mort et je laisse Amy en "Appât", mais soit cela ne fonctionne pas, soit Amy meurt...


Bref, en normal ou facile je pense que ce n'est pas du tout compliqué mais là en Difficile... :@
HELP ME !!

EDIT :
Spoiler : :
Ok faut runner comme une malade et rien d'autre, en laissant Amy avec les zombies, tant pis pour elle :)
EDIT 2 : Ca y est, fini, merci pour ce guide et de m'avoir incité à le faire en difficile :) Finalement, c'est un bon petit jeu, avec une bonne ambiance et l'esprit "infiltration" pour un jeu de "zombie", ce qui change, je suis encore bien nostalgique du premier Resident et des Silent Hill de la bonne époque (1 & 2 voire 3, 4 ça passe encore, mais après la série prend l'eau)

Sinon pour la fin
Spoiler : :
les artworks montrent + de choses que dans le jeu, j'ai entendu parler d'un 2, mais vu le succès très mitigé, je ne suis pas sûr que ça va se faire. Ces artworks, c'était pcq à l'origine le jeu devait être plus long et peut être avec une release classique et non un PSN Game?
Enfin, à part pour le chapitre 2, malgré l'avertissement qui dit qu'on perd toute progression depuis le début du chapitre, si on quitte proprement (retour au menu principal); lorsqu'on relance le chapitre, on a la cut-scene, on se dit alors que c'est foutu, MAIS on reprend au dernier point de contrôle (ça m'a permis de ne pas laisser allumer la console toute la nuit, comme on faisait dans le temps lol ), mais au chap 2 ça merde, d'où mes interrogations tout du long.

Voilà un bon petit jeu à 74cts, qui m'a fait passé un bon moment en général avec qq instants de stress !
Répondre