[Discussions Guide] - Destiny 2

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50582
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Destiny 2

Message par Administrateur » dim. 27 déc. 2020 20:34

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Destiny 2


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


LilBigDream
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 74
Enregistré le : lun. 16 juin 2014 14:00
ID PSN : LilBigDream

Re: [Discussions Guide] - Destiny 2

Message par LilBigDream » mar. 29 déc. 2020 13:23

Guide erroné, ne vous contentez pas d'un simple copier/coller ...

Le raid Leviathan n'existe plus ...
Image
Avatar du membre
VariuzZ_
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : dim. 14 avr. 2019 17:39
ID PSN : TheBestMarmotte
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Destiny 2

Message par VariuzZ_ » ven. 22 janv. 2021 22:38

Alors petite chose à savoir concernant la MAJ vers la version PS5 :rofl:
Si vous avez déjà débloqué le (Platine) sur PS4, Lorsque vous aurez installer la version PS5 à la sélection du perso tout les trophées tomberont les uns après les autres jusqu'au (Platine) :)
Darkreverend
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 62
Enregistré le : dim. 30 avr. 2017 03:30
ID PSN : Reverend-Mortis

Re: [Discussions Guide] - Destiny 2

Message par Darkreverend » lun. 2 août 2021 03:36

KronoS-DivinitY a écrit : mar. 29 déc. 2020 13:23 Guide erroné, ne vous contentez pas d'un simple copier/coller ...

Le raid Leviathan n'existe plus ...
Bonsoir,

Ouf ça me soulage de lire ça. Mais, du coup comment a-t-on ces 2 trophées ("Le ventre de la bête" et "Le Prestige") ? il suffit de faire 2 nuits noires avec des difficultés différentes ? et hop ils pop ?
Je viens de me remettre à D2 après une très longue pause, et il ne me manque que ces 2 trophées pour obtenir le platine.
Je cherche des joueurs(euses) pour The Division : Mode Survie et Souterrains (dlc). Dispo aussi pour aider si jeux en commun.
ID PSN : Reverend-Mortis
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Guide] - Destiny 2

Message par gunsangoku » lun. 2 août 2021 12:07

Salut

Le guide a été mis a jours sur ps4 ici précisément unjeu/destiny2-ps4/guide-trophees.htm <<<<
Avec les modifications sur les trophées etc etc.

Ils ont dû dupliquer l'ancien guide mais sur ps4 le guide est bien a jours. La ps4 et ps5 partage la même liste de trophée.

_________________________________________________________
Darkreverend a écrit : lun. 2 août 2021 03:36 Mais, du coup comment a-t-on ces 2 trophées ("Le ventre de la bête" et "Le Prestige") ? il suffit de faire 2 nuits noires avec des difficultés différentes ? et hop ils pop ?
(Or) Le ventre de la bête
Terminez un Assaut Nuit noire en difficulté Maîtrise.

Il faut lancer une nuit noire en difficulté maitrise, il n'y a pas de matchmaking pour cette difficulté. Tu peux le faire seul ou avec une escouade mais le matchmaking ne fonctionne pas. Le niveau pour y participer est moyen voir bas comparé à l'autre trophée.

(Or) Le Prestige
Terminez un Assaut Nuit noire en difficulté Grand-maître.

La difficulté Grand-Maitre est disponible durant 2-3 mois à chaque fin de saison. Mais une maj va avoir lieu vers le milieu du mois d'aout il risque d'apporter des changements sur ce point. Sinon la difficulté grand-maitre est disponible les dernier mois d'une saison et après la fin de la saison, il faut attendre la prochaine ainsi que les derniers mois pour la tenter à nouveau.

Le niveau nécessaire pour y participer est élevé et dépend de la saison en cours vu qu'à chaque saison le niveau de puissance est augmenté. La difficulté grand-maitre arrive avec 50 niveau de plus que le soft cap de la saison.

Après le reste il y a le guide ps4 qui est a jours et que tu peux consulter, et pour les trophées il y a l'entraide toussa toussa. C'était un message en passant : )
Darkreverend
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 62
Enregistré le : dim. 30 avr. 2017 03:30
ID PSN : Reverend-Mortis

Re: [Discussions Guide] - Destiny 2

Message par Darkreverend » lun. 2 août 2021 22:43

Merci c'est gentil d'avoir répondu aussi vite ! je vais voir le lien que tu as mis !

Oui à mon avis j'aurai besoin d'aide pour faire la difficulté Grand-Maître ça c'est sûr alors merci pour les conseils =) !

Bonne soirée à toi
Je cherche des joueurs(euses) pour The Division : Mode Survie et Souterrains (dlc). Dispo aussi pour aider si jeux en commun.
ID PSN : Reverend-Mortis
Image
Avatar du membre
SuppaMarty
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 128
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 20:00
ID PSN : SuppaMarty

Re: [Discussions Guide] - Destiny 2

Message par SuppaMarty » ven. 17 sept. 2021 12:10

Bonjour,

Oui comme évoqué sur le forum de la version PS4, le guide contient plusieurs éléments qui ne sont désormais plus d'actualité. L'auteur est au courant et a indiqué il y a quelques temps qu'il songeait à le remettre à jour.
Concernant les deux trophées en question, je ne vois pas de modification dans le lien donné par gunsangoku, pour moi ce sont toujours les anciennes descriptions qui s'y trouvent. Ceci dit les infos qu'il donne sont valides, il "suffit" de faire un assaut Nuit Noire en difficulté Maîtrise pour "Le ventre de la bête" et en Grand-Maître pour "Le prestige".

Attention cependant, pour la difficulté Grand-Maître, c'est un petit peu plus compliqué qu'il n'y parait, comme j'ai pu l'évoquer sur le forum de la version PS4 : viewtopic.php?p=925317#p925317

En fait cette version des Nuits Noires est VERROUILLEE tant que vous n'avez pas atteint un certain seuil de puissance. Pour la saison en cours il vous faudra atteindre une puissance de 1345 pour avoir le droit ne serait-ce que de LANCER l'activité (dans le cas contraire le jeu vous refusera l'accès, même si vos partenaires respectent la condition). C'est-à-dire que pour cela, il faut par exemple atteindre une puissance de 1330 grâce aux engrammes de prestige ET EN PLUS avoir un bonus de puissance de +15 sur son artefact saisonnier, ce qui nécessite d'atteindre le rang saisonnier 110 (environ). Ou bien imaginons une puissance d'équipement de 1325 et un bonus de +20 (ce qui nécessite d'aller au rang 200). Bref vous avez compris l'idée.
Donc, je préfère le préciser, ce trophée ne se fera pas en 5 minutes et demandera une grosse préparation et pas mal de temps de jeu. Bien plus qu'à l'époque, à mon humble avis, où il fallait finir le raid prestige et où on pouvait prendre une save au boss et se faire carry le truc.

Le côté positif de la chose c'est que cette saison va être exceptionnellement longue (elle va durer jusqu'à début février) car Bungie va sortir son prochain DLC avec du retard, donc c'est une saison parfaite pour avoir le temps de monter sa puissance.
Image
Avatar du membre
SuppaMarty
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 128
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 20:00
ID PSN : SuppaMarty

Re: [Discussions Guide] - Destiny 2

Message par SuppaMarty » ven. 29 juil. 2022 11:17

Hello la team PSTHC !
Je remarque que l'icone indiquant "platine ou 100% impossible" a été ajoutée pour ce jeu, mais c'est une information erronée. Le platine ET le 100% sont encore faisables à l'heure actuelle, ma compagne a débloqué les 2 il y a quelques semaines.
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Guide] - Destiny 2

Message par gunsangoku » lun. 1 août 2022 14:42

SuppaMarty a écrit : ven. 29 juil. 2022 11:17 Hello la team PSTHC !
Je remarque que l'icone indiquant "platine ou 100% impossible" a été ajoutée pour ce jeu, mais c'est une information erronée. Le platine ET le 100% sont encore faisables à l'heure actuelle, ma compagne a débloqué les 2 il y a quelques semaines.
Salut

Le platine était impossible pendant plus de 6 mois ^^. Parce que la refonte du système de doctrine rendait impossible 3 trophées, mais depuis 1mois environ ils ont débloqué la 3eme doctrine qui était impossible à obtenir avant. Ou si tu préfère des détails ont pouvait obtenir la doctrine solaire, abyssal et l'améliorer ce qui débloquer le trophée liée à cette doctrine. Mais la doctrine cryo n'était pas sortis, on l'avait de base mais on pouvait pas l'améliorer comme les deux autres et donc bloquer le trophées liée.

Il y a un topic qui recense les jeux ayant un trophée, platine impossible ici viewtopic.php?t=9430&start=280 Si tu l'aurais vu avant. Tu aurais trouvé le pourquoi du logo platine impossible et les trophées qui concerné le jeu. J'efface progressivement les messages sur ce topic, du coup une fois les jeux traité je supprime le message qui en parler. Cela évite les doublon quand j'écris et c'est pas comme si les gens voyaient le topic :D

La personne en charge de l'ajout ou retrait des logos a reçu le message comme quoi il fallait le retirer, quand l'information est tombé. Après en juillet et avec le taf on a pas autant de temps que les gens se l'imagine. Et le 30-31 donc week end il a été retiré par la personne en charge.

En résumé l'information n'ai pas éronné, tu réagis en décalage sur un souci qui était présent depuis 6 mois.
Image
Avatar du membre
SuppaMarty
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 128
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 20:00
ID PSN : SuppaMarty

Re: [Discussions Guide] - Destiny 2

Message par SuppaMarty » mar. 2 août 2022 00:37

Merci pour ces précisions, j'avais dû passer à côté de l'info effectivement (le platine de ma compagne remonte effectivement à il y a environ 6 mois).
Image
Répondre