[Astuce] - Ressources et argent illimités

Répondre
shadow white
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 15:53
ID PSN : shadowdu54

[Astuce] - Ressources et argent illimités

Message par shadow white » dim. 10 janv. 2021 15:59

Salut à tous :)

Comme vous savez il faut énormément d'argent pour (Argent) Ca roule. Soit vous vous serrez la ceinture et ne profitez pas de ce que tout le jeu vous propose ou bien vous farmez rapidement de l'argent.

Pour cela à ce jour je connais deux méthodes principales pour gagner rapidement de l'argent.

1ère méthode:
Elle permet de farmer à la fois des ressources et de l'argent et se base sur le craft. Pour cela plusieurs pré-requis sont nécessaires. Afin de maximiser vos "gains" il vous faudra investir 18 points d'attributs dans capacité technique ainsi que dans l'arbre de compétence fabrication et posséder les atouts suivants:
  • Véritable artisan pour fabriquer des objets rares
  • Mécano pour fabriquer des objets épiques
  • Artisan edgerunner pour fabriquer des objets légendaires
  • Mécanicien pour augmenter le nombre de composants obtenus grâce au démontage
  • Ex nihilo pour obtenir 20% de chances de fabriquer un objet gratuitement
  • Atelier pour obtenir 15% de chance d'obtenir un composant gratuit de la même qualité que l'objet démonté
  • Optimisation des coûts pour réduire de 30% la consommation de composants pour fabriquer des objets
Ici le but est simple il repose sur la fabrication et le démantèlement d'objets. Pour cela il faut plus spécifiquement des plans de grenades communes, épiques et légendaires. Au cours de votre périple vous obtiendrez normalement des plans de grenades épiques et communes sans problème. Pour obtenir un plan de grenade légendaire il faut réaliser la mission secondaire Send in the clown avec Ozob Bozo qui se situe dans le quartier de Japantown à Westbrook, après avoir réalisé la mission principale Transmission.

Pour fabriquer une grenade épique il vous sera demandé d'utiliser seulement un composant d'objet commun et peu commun mais en la démantelant vous récupérez 3 composants d'objet et d'amélioration rare ainsi que 1 d'objet épique et 3 d'amélioration épique. Ainsi à partir de 2 composants vous en obtenez 10. Ceci permet d'obtenir des ressources rares en grande quantité jusqu'au rang épique.

Pour les composants légendaires le principe est le même avec la fabrication de la grenade légendaire. Celle ci nécessite une grenade à fragmentation commune, 1 composant d'objet rare, 1 épique et 1 légendaire. En sachant que la fabrication d'une grenade à fragmentation commune demande 5 composants d'objet communs cela équivaut à 5 composants d'objet communs, 1 rare, 1 épique et 1 légendaire. Lorsque l'on démantèle cette dernière on obtient 3 composants d'objet et d'amélioration rare, 1 composant d'objet et d'amélioration épique ainsi que 1 composant d'objet légendaire et 3 composants d'amélioration légendaire.

C'est ici que les compétences Mécanicien, Ex nihilo et Atelier vont être des plus utiles. En effet de base vous ne faites pas de gains sur les composants d'objets épiques et légendaires mais avec ces dernières ce sera le cas et vous permettra d'obtenir des composants légendaires en grande quantité.

Si vous ne possédez plus suffisamment de composants commun et/ou peu communs pour réaliser les grenades, vous pouvez en obtenir en achetant à un distributeur des canettes à 10€$. En les démantelant vous obtiendrez 6 composants d'objet communs et 3 peu communs.

Le but étant ensuite de fabriquer et d'améliorer vos armes à votre guise ou bien de vendre vos composants pour gagner de l'argent tout en sachant qu'à la revente un composant d'objet peu commun vaut 8€$, un composant d'objet ou d'amélioration rare 16€$, 25€$ pour les épiques et 35€$ pour les légendaires.

Le principal inconvénient de cette méthode est dans la lenteur de fabrication des objets étant donné qu'on ne peut fabriquer que un à un les objets en maintenant (croix) cette méthode peut être longue et fastidieuse à grande échelle mais est très efficace.

2ème méthode:
Cette méthode permet de farmer de l'argent mais de manière générale elle permet de dupliquer toute sorte d'objets à vous donc de l'appliquer comme bon vous semble. De plus cette méthode repose sur un glitch et peut donc être patché au fil du temps.

Le glitch exploite le tableau récupéré dans la mission secondaire Space Oddity située dans le quartier de Rancho Coronado à Santo Domingo, il peut être revendu pour 4000€$ et la méthode est très simple.
Il suffit de vendre à un dépôt le tableau puis de quitter le menu de vente, ensuite il faut appuyer sur la touche option et (triangle) en même temps pour ouvrir le menu un peu bugué de vente (il aura un peu zoomé) si la manip est réussie vous pouvez racheter le tableau pour 5€$ autant de fois que l'on veut. Cette méthode permet de dupliquer les objets de manière générale. Ainsi vous pouvez récupérer par exemple 500 tableaux et les vendre par 5 dans un dépôt (qui possède toujours 20k d'argent) une fois vendu attendez 24h et revendez 5 tableaux etc... jusqu'à avoir l'argent nécessaire.
Attention toutefois si vous réalisez cette méthode sur d'autres objets, le montant du rachat de l'objet est débité de votre compte en banque. Faites alors attention à ne pas en abuser si vous n'avez pas beaucoup d'argent.

Voilà si vous connaissez d'autres méthodes encore plus efficaces ou pour apporter davantage de détails n'hésitez pas ;)
Modifié en dernier par FREDGELOLA le dim. 10 janv. 2021 20:11, modifié 1 fois.
Raison : Balise et remaniement du titre
ImageImageImage
darks-nico
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 679
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 13:08
ID PSN : darks-nico

Re: [Astuce] - Ressources et argent illimités

Message par darks-nico » mar. 12 janv. 2021 06:11

Hello :) merci pour le partage :) y’a également une autre astuce pour farm argent/exp/ reputation qui fonctionne encore avec la maj 1.06 je joue sur ps5 je vous poste le lien de la vidéo https://youtu.be/Z4Fqji8i1c0

le glitch fonctionne toujours ( 1.06 sur ps5 ) glitch idéal car en plus de l’argent qu’on gagne on farme la reputation et l’exp aussi sa dépend combien vous farmer mais perso j’ai chopper 5 million en environ 2/3h de jeux , rep level 50 et j’ai up environ de presque 10 niveaux !

Pas besoin d’arme légendaire pour avoir les 30 000 je l’ai fait avec un katana en rare iconique ( bleu) sa me donnait les 30 000 95% du temp idem avec un pistolet de même rang ^^

J’ai également eu le trophee de tuer 100 ennemis avec une arme de corp à Corp avec le katana pour info , voilà :)

C’est expliquer dans la vidéo mais ce gltich ce passe dans la mission Y walk the line avec La boss a tuer .

Première étape : bien clean la grosse zone où y’a la camionnette à pirater vous devez absolument tuer tout le monde vous ne devez pas être en mode combat ! Une fois tout clean allez pirater la console de la camionnette .

Deuxième etape : une fois la camionnette pirater accéder à l’espace suivant que vous ouvre votre contact téléphonique ( j’ai oublier son nom ) passez par les escalateur en étant accroupie pour faire le moin de bruit possible , là boss qui ce situe juste à l’étage à la fin des escalateur ne doit pas vous reperer ! Une fois arriver à l’étage sauvegarder ( securité ) .

Troisième étape : tuer là boss de n’importe quel maniere , une fois au sol la première fois vous avez un petit dialogue faite bien carré , prener lui son stuff . et c’est maintenant que commence le glitch prenez votre katana ou autre arme de mêlée et matraquer la jusqu’à que vous voyez apparaître les 30 000 une fois les sous en poche sauvegarder sur un nouveau slot et recharger votre partie !

Faite cette manip autant de fois que neccesaire comme dis plus haut en 2/3h de Farm j’ai obtenue 5m€$ reputation level Max et presque 10 niveau de gagner :)
ImageImageImage
Cherminator
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : lun. 21 déc. 2015 14:39
ID PSN : Bastien88vp

Re: [Astuce] - Ressources et argent illimités

Message par Cherminator » mar. 27 avr. 2021 21:01

Pour info, les glitchs au dessus ont tous été patchés..
En voilà un qui fonctionne en 1.21:

https://youtu.be/oPri7oX9gt4
Image
Gugulito
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : sam. 28 mars 2015 00:31
ID PSN : Gugulito

Re: [Astuce] - Ressources et argent illimités

Message par Gugulito » sam. 28 août 2021 12:25

Hey salut a tous,
Il me reste 300 000€ a trouver pour finir l'achat des voitures, et j'ai poncé le jeu à 100%, donc plus de sources d'argent.

Des astuces avec la 1.3 ? 😱
Image
Avatar du membre
Dydou06
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 56
Enregistré le : lun. 19 août 2013 10:57
ID PSN : Austin_Solo
Localisation : Menton
Contact :

Re: [Astuce] - Ressources et argent illimités

Message par Dydou06 » dim. 12 sept. 2021 13:22

Salut Gugulito !

J'étais dans la même situation que toi et j'ai trouvé une technique, je sais pas si tu l'avais vue ;)

https://psnprofiles.com/trophy/11981-cy ... 4-autojock

Ça consiste en fabriquer le même fusil légendaire plein de fois et de le revendre à une armurerie, en boucle, c'est un peu chronophage mais hier soir en trois heures je me suis fait quasiment deux millions :rofl:
Image
Gugulito
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : sam. 28 mars 2015 00:31
ID PSN : Gugulito

Re: [Astuce] - Ressources et argent illimités

Message par Gugulito » mer. 15 sept. 2021 17:17

Merci pour le tips !
Image
Avatar du membre
SkidRow
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 14:08
ID PSN : K2Adrien

Re: [Astuce] - Ressources et argent illimités

Message par SkidRow » sam. 23 oct. 2021 17:06

Moi je vous suggère de pas stresser pour ce trophée. Ça ne sert à rien de le faire en priorité, étant donné que le nettoyage de tous les quartiers de le map est une étape indispensable vers le platine, c'est justement en faisant ces contrats et petits boulots que vous gagnerez un max. À condition de TOUT RAMASSER sur les cadavres et dans les coffres etc, les flingues et fringues (notamment les vestes) se revandant à bon prix. Vous pourrez en revendre pour plus de 15k d'eddies aux points de dépôts après 2-3 petits boulots du NCPD. Fouillez un peu pour trouver des points d'accès à pirater peut vous rapporter très gros sur le long terme, n'hésitez pas à investir 15k dans une cyberconsole potable chez un charcudoc, avec au moins 7 en mémoire tampon.
Pour ma part j'ai pu acheter toutes les voitures avant de commencer à nettoyer le centre ville qui était mon dernier quartier, et il me restait +200k derrière.
Il y a largement assez de cash, soyez juste persévérants et ça ira :D
Répondre