[Discussions Guide] - Demon's Souls

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50533
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Demon's Souls

Message par Administrateur » lun. 30 nov. 2020 20:50

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Demon's Souls


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
PowerBoulet
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 173
Enregistré le : dim. 28 août 2011 23:35
ID PSN : PowerBoulet

Re: [Prépublication Guide] - Demon's Souls

Message par PowerBoulet » mar. 1 déc. 2020 08:53

Merci pour ce précieux et indispensable guide ! Je propose qu'il soit élu guide du mois :)
Image
Avatar du membre
Biggy
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 81
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 10:04
ID PSN : Biggy_Big92

Re: [Prépublication Guide] - Demon's Souls

Message par Biggy » mar. 1 déc. 2020 09:08

Le guide m'a l'air très bon !

Par contre, c'est un détail, mais j'aurais traduit tout ce qui est "Pure White" "Tendancy" etc... Genre "Tendance de monde blanche pure". Tout simplement parce que c'est plus "parlant", et que l'onglet est traduit dans le jeu.
Image
Dounew
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 188
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 11:18
ID PSN : Dounew

Re: [Prépublication Guide] - Demon's Souls

Message par Dounew » mar. 1 déc. 2020 17:50

Biggy a écrit : mar. 1 déc. 2020 09:08 Le guide m'a l'air très bon !

Par contre, c'est un détail, mais j'aurais traduit tout ce qui est "Pure White" "Tendancy" etc... Genre "Tendance de monde blanche pure". Tout simplement parce que c'est plus "parlant", et que l'onglet est traduit dans le jeu.
Salut Biggy,

Je suis en train de voir ça avec le gestionnaire du guide pour voir l'intérêt ou non de rester en format "anglais". J'ai opté pour le même parti pris que le guide de la version PS3 car ce sont les termes employés un peu partout sur le net et sur le wiki, j'ai pensé qu'ainsi ce serait moins dépaysant pour les joueurs farfouillant sur le net.
J'ai malgré tout retiré les acronymes tels que PWWT ou encore PBCT pour éviter de perdre tout le monde :rofl:
Avatar du membre
Negikun
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : lun. 18 janv. 2016 00:26
ID PSN : Negitofu

Re: [Prépublication Guide] - Demon's Souls

Message par Negikun » mar. 1 déc. 2020 18:10

Je n'ai pas vu de précision s'il faut jouer Online ou Offline pour éviter les tendances (black/white) de changer selon la moyenne des joueurs/servers ?
(C'est peut être pas clair ce que je dis, je viens de découvrir le jeu :p )
Dounew
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 188
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 11:18
ID PSN : Dounew

Re: [Prépublication Guide] - Demon's Souls

Message par Dounew » mar. 1 déc. 2020 19:32

C'est parfaitement clair ne t'en fais pas :)

Au jour d'aujourd'hui je n'ai pas le moindre impact sur les tendances des mondes que je sois en ligne ou non du coup je n'ai rien spécifié à ce sujet pour le moment du moins.

Après si on reprend le même principe que la version PS3, à terme tous les mondes devraient passer en Pure White lorsque l'on joue en ligne ce qui simplifiera grandement le jeu selon moi dans la mesure où l'on pourra rester en forme humaine et donc ne plus avoir besoin de se suicider et jouer avec beaucoup moins de vie :rock:

Dans tous les cas j'essayerai de suivre tout ça et, si impact il y a, je ferai au mieux pour rajouter une note à ce sujet.
Beattlejew
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 626
Enregistré le : lun. 14 nov. 2016 12:55
ID PSN : Beattlejew
Localisation : Breizh, ma bro

Re: [Prépublication Guide] - Demon's Souls

Message par Beattlejew » mar. 1 déc. 2020 19:47

Le lien d'accès à la prépublication du guide me dirige sur le guide d'Alien Isolation :^)
Image
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1857
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Prépublication Guide] - Demon's Souls

Message par tara » mar. 1 déc. 2020 20:15

Beattlejew a écrit : mar. 1 déc. 2020 19:47 Le lien d'accès à la prépublication du guide me dirige sur le guide d'Alien Isolation :^)
C'est corrigé.
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Demon's Souls

Message par V-Phantomhive » lun. 4 janv. 2021 17:20

Bonjour à tous,

J'attendais d'être en possession du (Platine) pour faire un retour sur le guide, afin d'émettre un commentaire exhaustif et constructif. Je précise également que même si mon commentaire va surtout pointer les imprécisions ou égarements du guide, il convient de saluer le travail qui a été réalisé dans un premier temps sur le matériau d'origine, puis à l'occasion de sa reprise. Les éléments posés ci-après visent à l'améliorer, non à le dénigrer.

Pour commencer, mon parcours a été le suivant :

1. Première partie en Tendance Pure Blanche (mondes + personnage). Pas de suicide au Nexus, jeu sous forme humaine, invasion alliée quand nécessité de remonter dans le blanc, bonne fin.
2. Deuxième partie en Tendance Pure Noire (mondes + personnage), mauvaise fin.
3. Jeu de sauvegarde pour investir les âmes dans les sortilèges, puis dans les miracles.

À noter que les âmes de boss à impérativement investir de la bonne manière pour éviter trois parties (via un jeu de sauvegarde) sont les suivantes :

- Âme du Dieu Dragon = 1 miracle, 1 sortilège Freke, 1 sortilège Yuria
- Âme du Démon Doré (le Moine Sénile) = 1 miracle, 1 sortilège Freke, 1 sortilège Yuria
- Âme de Pur-Sang (Astrée) = 1 miracle, 1 sortilège Freke, 1 sortilège Yuria

Attention donc, car ces âmes sont aussi utilisées pour crafter des armes. Ne les utilisez pas chez Ed.

Cette partie a été réalisée en ligne tout du long, avec son lot d'invasions ennemies. Là encore, les invasions alliées (avec un joueur ami) ont permis de rattraper la tendance quand ça n'allait pas. En parlant des tendances, et du jeu en ligne, la tendance de votre monde ne dépend que de vos actions : elle n'est aucunement liée à une tendance globale des serveurs, ou des autres joueurs (il me semble que c'était le cas dans le jeu d'origine).

Passons dans le vif du sujet :

I. Première partie - New Game
A - Passer tous les mondes en Pure White World Tendency
Créez votre personnage et choisissez l'anneau providentiel en don de départ. Comme dit plus haut si vous ne le faites pas vous serez bon pour recréer un personnage dans la mesure où cet anneau ne peut pas être obtenu autrement ce qui vous bloquera le trophée (Or) Rois des anneaux.
→ Ce n'est pas correct (et je sais que le propos a été corrigé plus haut dans le guide, ce n'est donc qu'un oubli). L'anneau providentiel peut être récupéré auprès de Sparkly.

B - Réaliser les différents évènements des mondes en Pure Black World Tendency
Monde 4

Téléportez-vous en 4-2 et allez tuer en boucle le squelette aux yeux rouges afin d'obtenir une pierre tranchante pure. Pour atteindre ce dernier vous devrez emprunter la porte de gauche dans la zone du spectre noir, monter deux volées de marche et taper sur le mur juste avant la troisième pour faire apparaître un nouveau chemin.
→ Pour la pierre tranchante pure, le plus rapide est de se téléporter en 4-1, et de jeter un reste d'âme sur le mur en-dessous du squelette (près de l'arbre en feu, pour synthétiser). De cette manière, le squelette tombera vers vous et vous pourrez le tuer en boucle, et recharger à l'archipierre. La bague du voleur permet de ne pas attirer l'attention les autres squelettes situés un peu plus haut.
Une fois tout ceci fait retournez dans le Nexus et allez parler avec la Sentinelle (le moine tout en haut) afin d'obtenir la bague de l'ami.
→ Ce propos n'est pas dans la bonne section : la bague de l'ami ne peut être obtenue qu'en tendance pure blanche.

C - Réaliser les différents évènements des mondes en Pure Black World Tendency
Dans le cas où vous souhaitez envahir quelqu'un préférez opter pour les premières zones, vous augmenterez ainsi vos chances de tomber sur une personne qui n'a pas un niveau phénoménal. Une fois l'adversaire mort vous obtiendrez le trophée (Argent) Persona non grata.
→ C'est personnel, mais j'aurais plutôt tendance à recommander une invasion en 3-3. En effet, dans cette zone, le joueur qui envahit est considéré comme un boss. Il dispose d'une plus grande barre de vie, et d'un sort supplémentaire pour l'aider à triompher du joueur hôte. Autant en profiter.


II. Trophées
A - Trophée du Rôdeur enflammé

→ Le sort « Manteau » aide relativement bien contre ce boss. Il s'agit en effet du seul boss qui reste immobile à l'entrée tant que le joueur ne bouge pas. En se dissimulant, il est possible de le contourner et de lui asséner un certain nombre de coups dans le dos, avant qu'il ne réagisse. Cela ne fera pas tout le combat, mais c'est toujours bon à prendre !

B - Trophée du Dieu dragon

→ Il est possible de détruire les piliers à distance à l'aide de la magie. C'est plus long, mais totalement safe (il n'y a plus qu'à courir pour passer au point suivant).

C - La sorcière dans la tour
Attention, retirez vos pièces d’armure du gardien avant de lui parler sans quoi elle sera hostile envers-vous, il serait dommage de gâcher tous vos efforts qui vous ont permis d’en arriver là.
→ Elle n'est pas hostile à proprement parler, elle a juste une ligne de dialogue différente. En retirant les habits, elle finit par nous rejoindre au Nexus, qu'on lui ait ou non parlé en tant que gardien au préalable. Ce n'est pas bloquant.

D - L'héritage des rois
La première chose à savoir sur ce trophée est que vous ne pourrez l'obtenir qu'en New Game+
→ Ce n'est pas correct : il suffit de ramasser l'épée puis de se téléporter au Nexus, afin ensuite d'aller voir Ed pour forger l'épée. La précision a tout de même son importance, car si un joueur oublie de la crafter sur sa première partie, il lui faut savoir qu'il peut le faire sur sa deuxième sans en passer par une troisième.

D - Trophée du saint
Un point important au sujet des âmes de démon incolore. Ces dernières ne seront pas obtenues sur des boss mais sur des ennemis très spécifiques, ennemis uniquement présents dans un monde étant en tendance Pure Black. Référez-vous à la ligne de conduite pour en apprendre plus sur cette histoire de tendance de monde.
→ Trois autres points importants :

- Durant la quête de Méphistophélès, vous obtiendrez deux âmes de démon incolore supplémentaires
- Il est possible de récupérer une âme dans la cavité où se trouve l'exécutrice Miralda en 1-1
- Saint-Urbain ne vous propose le miracle « Récupération » qu'à la condition d'avoir récupéré au moins une âme de démon incolore sur un démon primitif. La provenance des deux autres âmes ne compte pas (Méphistophélès, 1-1, démons primitifs...).

E - Roi des anneaux
En effet, ce trophée pourra être manqué dès la création du personnage si vous ne choisissez pas l'anneau en don de départ...
→ Comme dit plus haut, ce n'est pas correct.
Bague du roi malin
→ Bague du rat malin
Bague du roi terne
→ Bague du rat terne


Voilà. Une nouvelle fois, mon propos ne vise pas à dénigrer le guide, très utile par ailleurs. Les oublis sont humains, et il n'est pas toujours simple d'assurer le suivi d'un guide après sa publication.

Cependant, je crois qu'il gagnerait à être actualisé sur les points mentionnés pour éviter toute confusion dans l'esprit des joueurs. Je pense aussi qu'il gagnerait :

- à choisir entre des termes soit en anglais, soit en français (j'opte pour le français, mais c'est subjectif !)
- à détailler un peu plus le farm pour la pièce d'or et la pierre pure tranchante (s'équiper de l'anneau providentiel, augmenter sa chance, farmer en tendance pure noire, le reste d'âme pour le squelette évoqué plus haut)

Tous ces éléments permettront, je pense, de « dédramatiser » le (Platine) de Demon's Souls. J'avais entendu beaucoup de choses à son sujet : une pierre pure tranchante à s'en arracher les cheveux, des tendances incompréhensibles et punitives... Dans les faits, ce remake est bien plus permissif. Non seulement le taux de drop sur la pierre pure tranchante a été augmenté, mais les tendances sont aussi très facilement contrôlables via le jeu en ligne. J'ai bien conscience qu'en 2009, il n'était pas aussi naturel de jouer avec le cloud ou l'online, mais en 2021, les tendances ne sont plus un problème.

Pour toutes ces raisons (en plus de la fluidité graphique, des herbes à gogo et des mécaniques vieillies des boss), ce (Platine) est à mon sens le plus accessible de la série, et mériterait moins que 8 par cohérence avec les autres guides de la licence. Mais c'est un autre débat, là aussi purement subjectif. :hai:
Image
Dounew
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 188
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 11:18
ID PSN : Dounew

Re: [Discussions Guide] - Demon's Souls

Message par Dounew » mer. 6 janv. 2021 11:20

Concernant la note tu m'as déjà fait la remarque et je t'ai déjà répondu à ce sujet aussi je ne vois pas vraiment l'intérêt de remettre ça sur le tapis.

Pour le guide et les différents éléments à modifier pour "l'améliorer blablabla" je t'invite à faire la demande de reprise du guide, tu pourras ainsi le modifier à ta convenance, tu as mon aval pour ça.

A bon entendeur.
Répondre