[Question] - Transfert trophée PS4 vers PS5

Teushiland01
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : lun. 30 août 2021 23:19
ID PSN : Teushiland01200

[Question] - Transfert trophée PS4 vers PS5

Message par Teushiland01 » mar. 31 août 2021 13:06

Bonjour à tous, est ce que quelqu’un sais comment faire pope les trophées de assassin’s creed valhalla PS4 sur la ps5 ?
J’ai lu sur internet que un patch avais était mis en place pour permettre cela, j’ai installé hier sur ma ps5 le jeux, j’ai pu récupérer ma sauvegarde PS4 mais aucun trophée n’a pope sur la ps5 alors que j’ai obtenue le platine sur PS4.
J’aimerais éviter de recommencer le jeux entièrement et pouvoir fair le nouveaux DLC le sièges de Paris sur ma ps5.
Si quelqu’un peux m’aider, sont aide me serais précieuse
Merci d’avance ;)
Avatar du membre
Okoch78
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 24
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 18:47
ID PSN : okoch78

Re: [Question] - Transfert trophée PS4 vers PS5

Message par Okoch78 » mer. 6 oct. 2021 15:38

Salut je suis également intéressé par cette question?
ImageImageImage
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Question] - Transfert trophée PS4 vers PS5

Message par gunsangoku » mer. 6 oct. 2021 17:05

Salut

A l'heure actuelle tout les trophées ne pop pas même après avoir fait ce que je vais écrire en dessous. Les devs sont au courant du souci et collecte les feedback des joueurs pour avoir le plus d'information sur la source du souci. Je répète ce qu'ils disent hein ^^ je suis pas leurs représentant :D

Il existe deux méthodes pour faire auto pop les trophées, mais pas la totalité malheureusement.
  • 1ere méthode parler à reda et lancer une mission hebdomadaire une fois terminer ou lancer j'ai un doute. Les trophées poperont les un après les autre. C'est le petit garçon dans le camp qui nous propose des missions journalières.
  • 2eme méthode il faut parler avec le pnj des missions fluviale qui se trouve aussi au camp. Après lui avoir parler les trophées poperont les un après les autre.
Le souci actuel dont je fais allusion, c'est qu'environ 5 trophées ne poperont pas malgré les prérequis compléter et même après avoir fait pop les autre trophée. Apparemment il faut environ 1h pour les faire de nouveau sur la ps5 mais comme ça varie entre 5-10 trophées (en fonction des joueurs) je sais pas du moins je peux pas certifier que le trophée des défis popera pour tout les joueurs. Et rien que ce trophée voila quoi, normalement il pop correctement mais sur le site je prends des précautions ^^.

Voila en espérant avoir pu être utile : )

Ps: il faut avoir uploader sa sauvegarde ps4 sur le cloud et la télécharger depuis la ps5 je n'ai pas précisé ça mais dans le doute je laisse ce message
Avatar du membre
Okoch78
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 24
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 18:47
ID PSN : okoch78

Re: [Question] - Transfert trophée PS4 vers PS5

Message par Okoch78 » jeu. 7 oct. 2021 20:15

Merci pour ta réponse. Je vais essayer ça.
ImageImageImage
Avatar du membre
Okoch78
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 24
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 18:47
ID PSN : okoch78

Re: [Question] - Transfert trophée PS4 vers PS5

Message par Okoch78 » ven. 8 oct. 2021 17:09

Salut c’est bon j’ai le platine oufffff.
Effectivement la quête Reda a débloqué une partie des trophées. J’ai du faire les restants surtout surstratageme 2 qui m’a bien cassé les ….. une deuxième fois…
ImageImageImage
HacheRoue495604
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 11 juin 2020 16:22
ID PSN : HacheRoue495604
Localisation : France

Re: [Question] - Transfert trophée PS4 vers PS5

Message par HacheRoue495604 » dim. 24 oct. 2021 11:28

Cela marche aussi pour les trophées des DLC (mais pas tous). Par exemple, pour le DLC Irlande, en faisant la première quête en Irlande, tous les trophées sauf celui de l'épreuve Morrigan sont tombés. Pareil pour le DLC maîtrise, j'ai refait une épreuve et les 2 sont tombés. Par contre, pour le DLC Francie, les trophées ne sont pas tous tombés. J'ai dû refait l'histoire du DLC, les missions rébellion et les quêtes bureau assassin. Le reste est tombé de temps en temps (boss auroch, boss nobles francs, compléter les territoires à 100%...)
Pouic82
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 37
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 17:09
ID PSN : pouicpouic82

Re: [Question] - Transfert trophée PS4 vers PS5

Message par Pouic82 » jeu. 18 nov. 2021 19:05

Bonjour y a t-il une solution pour faire pop les trophées d'amélioration de la colonie niveau 3 et 6, c'est les 2 seules qu'il me manque ? Merci
ImageImageImage
Avatar du membre
cybersnake666
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 12:24
ID PSN : I-CyberSnake-I

Re: [Question] - Transfert trophée PS4 vers PS5

Message par cybersnake666 » dim. 28 nov. 2021 01:59

Salut, comment faire tomber les trophées arcaus et attaques fluvial sur l'Angleterre, vu que je l'ai déjà fait sur ma save ps4 et que j'ai fait toute les attaques fluvial je peut plus les débloquer
Image
Avatar du membre
taogt
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 57
Enregistré le : sam. 6 août 2011 01:38
ID PSN : lenyboy

Re: [Question] - Transfert trophée PS4 vers PS5

Message par taogt » mer. 4 janv. 2023 14:56

Hello !

Quelqu'un sait si à l'heure d'aujourd'hui, où tous les trophées sont sortis et où la liste est désormais "complète", tous les trophées tombent correctement entre la version ps4 et ps5, ou y a-t-il encore des points de bloquage ? (notamment avec les trophées relatifs aux DLCs les plus récents, par exemple)

Merci d'avance :)
Image
Avatar du membre
JiminiFrog
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : mar. 29 nov. 2011 16:02
ID PSN : JiminiFrog

Re: [Question] - Transfert trophée PS4 vers PS5

Message par JiminiFrog » ven. 6 janv. 2023 22:42

taogt a écrit : mer. 4 janv. 2023 14:56 Hello !

Quelqu'un sait si à l'heure d'aujourd'hui, où tous les trophées sont sortis et où la liste est désormais "complète", tous les trophées tombent correctement entre la version ps4 et ps5, ou y a-t-il encore des points de bloquage ? (notamment avec les trophées relatifs aux DLCs les plus récents, par exemple)

Merci d'avance :)
Le problème est toujours d'actualité.

J'ai eu la PS5 juste avant Noël et installé la version PS5 de Valhalla sur la console, avec mes saves. J'ai tous les trophées du jeu sur PS4 mais seulement une bonne moitié s'est débloquée sur la version PS5 et il m'a fallu faire une mission de Reda pour ça. D'autres sont tombés un peu au hasard en faisant des actions spécifiques (par exemple, en remportant un "défi de maîtrise", j'ai débloqué les 2 trophées que l'on débloque en faisant tous les défis). Je ne sais pas s'il existe d'autres actions comme ça qui permettent de débloquer un trophée plus simplement qu'en refaisant toutes les conditions nécessaires à le faire tomber initialement (j'ai rejoué une partie d'orlog par exemple, mais ça n'a pas fait tomber le trophée qui nécessite de battre tous les joueurs d'orlog).

Je n'ai pas encore cherché à débloquer les trophées qui ne sont pas tombés "par hasard", mais il me semble qu'il y en a quelques-uns qui ne sont pas débloquables à moins de recommencer une partie... à moins qu'une solution m'ait échappé. Et je doute que le problème soit résolu par Ubisoft qui en est informé depuis 2 ans et n'a rien pu faire pour arranger ça. J'ai demandé sur le forum officiel mais aucune réponse de leur part.
Image
Répondre