[Question] - Obtenir le platine dans chaque niveaux

Répondre
The_Last_DarkNight
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2020 15:03
ID PSN : TheLastDarkNight

[Question] - Obtenir le platine dans chaque niveaux

Message par The_Last_DarkNight » mar. 6 oct. 2020 17:45

Bonjour à tous, je suis toujours admiratif de la qualité de ce jeu. Crash bandicoot 4 est au top de sa forme. Une forme olympique. :D Néanmoins je ne peux que ressentir un certain découragement quand je vois le temps qu'il faut faire pour obtenir des reliques platines. (Platine) Quelqu'un a t-il des astuces pour les obtenir dès les premiers niveaux. En particulier le 1er monde.
Je suppose qu'une fois la bonne méthode maîtrisé il est tout a fait une envisageable de faire les suivants, non ?
Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
skryux
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 47
Enregistré le : dim. 15 mars 2020 17:35
ID PSN : Skryux
Contact :

Re: Obtenir le platine dans chaque niveaux

Message par skryux » mar. 6 oct. 2020 18:41

Salut, les contre la montre je te conseille fortement d'aller sur youtube regarder les records pour chaque niveau pour. Cela va te donner une bonne idée de comment faire pour réussir chaque niveau en particulier.

Sinon pour les reliques parfaitement n.sane je te conseille de prendre ton temps, apprend les "pattern" du niveau et fait le niveau tranquillement sans mourrir.
Image
Avatar du membre
Dieter
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 161
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 23:30
ID PSN : MercureUnleashed

Re: [Question] - Obtenir le platine dans chaque niveaux

Message par Dieter » ven. 16 oct. 2020 11:34

Tu as deux techniques pour augmenter ta vitesse :
- L'une obtenue n'importe quand : le (R1) + (carre) (ou (rond) + (carre) )
- L'une obtenue après avoir terminé le dernier boss : le triple spin ( (carre) (carre) (carre) )

Le plus efficace à mon sens c'est le combo (R1) (carre) d'ailleurs la plupart des vidéos utilisent plutôt ce combo que le triple spin
Image
lechautagnard
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 95
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 21:20
ID PSN : lechautagnard
Localisation : France

Re: [Question] - Obtenir le platine dans chaque niveaux

Message par lechautagnard » jeu. 10 déc. 2020 04:17

Bonjour a tous,
Venant de finir l'histoire je me lance dans le platine, je voulais savoir si certain avais des astuces en plus pour les chronos. Car même avec les video je sens que ca va être tendu lol
Image
Avatar du membre
Deyalesca
Team Guides
Team Guides
Messages : 609
Enregistré le : ven. 19 août 2016 13:21
ID PSN : Deyalesca

Re: [Question] - Obtenir le platine dans chaque niveaux

Message par Deyalesca » jeu. 17 déc. 2020 11:34

lechautagnard a écrit : jeu. 10 déc. 2020 04:17 Bonjour a tous,
Venant de finir l'histoire je me lance dans le platine, je voulais savoir si certain avais des astuces en plus pour les chronos. Car même avec les video je sens que ca va être tendu lol
Salut,

Je suis désolé de te le dire, mais hormis passer par une longue phase d'apprentissage par cœur des niveaux, il n'y a pas réellement d'astuce. Pour le moment, j'ai eu les reliques de platine sur les 17 premiers niveaux (idem pour les reliques parfaitement N. Sane). Cependant, il y a tout de même des choses utiles à savoir :
  • Si tu fais les reliques dans l'ordre, le premier niveau pourra te paraître extrêmement difficile et inabordable au premier abord, parce qu'il te faudra le temps de comprendre les mécanismes de la triple tornade et du glissade-tornade. Tout dépend de ta dextérité, personnellement j'ai platiné la trilogie (reliques en or uniquement) et j'ai du remettre en question mon aisance sur Crash 4, réapprendre comment jouer avec les nouveaux mécanismes.

  • Si tu cherches uniquement les reliques en platine en vue du trophée platine (parce que les reliques "Toys for Bob"... :rofl: ), utilise la glissade-tornade dans des moments calmes, sans trop de piège. En revanche, utilise la triple tornade dès que possible, mais n'oublie pas que la seconde et troisième tornade donne des impulsions à Crash, c'est très bénéfique, mais attention à bien jauger la distance...

  • Certains raccourcis sont plutôt simples à exécuter et le fantôme "relique de platine" ne les prend pas forcément, aide-toi des vidéos pour les trouver. Mais ne regarde pas forcément les records mondiaux, car ils jouent d'une manière que peu d'entre nous pourront un jour atteindre.

  • Personnellement, après avoir fini le jeu, je complète tout niveau par niveau, comme ça j'ai vraiment le niveau en question en tête, et je fais dans l'ordre : Avoir toutes les caisses et trouver la gemme cachée → faire la relique en platine → faire la relique parfaitement N.Sane → faire le niveau N.versé. Je me dis que si j'ai la relique en platine, donc que j'arrive à faire tout le niveau d'une traite, rapidement et sans mourir, ça m'aidera pour la relique parfaitement N.Sane :P . Et je réserve le niveau en mode N.versé pour la fin pour pas que ça me perturbe, étant donné qu'il est en miroir.
Allez, encore 21 platines avant le Graal !!!
Image


Actuellement sur :
  • The Witcher 3 : Wild Hunt (PS5)
  • Rayman (GBC)
  • Overcooked! All You Can Eat (PS5)

Vous souhaitez contribuer au site en rédigeant un guide, et par la même occasion aiguiser votre plume ?
C'est ICI que ça se passe !
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3407
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Question] - Obtenir le platine dans chaque niveaux

Message par JohnBuckheart » jeu. 31 déc. 2020 18:01

Deyalesca a écrit : jeu. 17 déc. 2020 11:34
Bon je viens de terminer l'histoire. C'est donc à mon tour de me coller au 106% du jeu ^^ Je pense que je vais suivre tes conseils et faire les niveaux un par un de la même façon que toi.

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai platiné la trilogie il y a longtemps mais bon sang, j'ai galéré dans le mode aventure. Surtout avec ce double saut des enfers qui ralenti. Je vais faire le platine petit à petit sans me forcer. Ca sera donc sûrement un peu long ^^
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
Deyalesca
Team Guides
Team Guides
Messages : 609
Enregistré le : ven. 19 août 2016 13:21
ID PSN : Deyalesca

Re: [Question] - Obtenir le platine dans chaque niveaux

Message par Deyalesca » jeu. 31 déc. 2020 22:10

JohnBuckheart a écrit : jeu. 31 déc. 2020 18:01
Deyalesca a écrit : jeu. 17 déc. 2020 11:34
Bon je viens de terminer l'histoire. C'est donc à mon tour de me coller au 106% du jeu ^^ Je pense que je vais suivre tes conseils et faire les niveaux un par un de la même façon que toi.

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai platiné la trilogie il y a longtemps mais bon sang, j'ai galéré dans le mode aventure. Surtout avec ce double saut des enfers qui ralenti. Je vais faire le platine petit à petit sans me forcer. Ca sera donc sûrement un peu long ^^
J'ai terminé entièrement 27/38 niveaux. Là je commence réellement à souffrir :( . Ce platine de la mort. Mais bon, impossible d'échouer si près du but !!!
Image


Actuellement sur :
  • The Witcher 3 : Wild Hunt (PS5)
  • Rayman (GBC)
  • Overcooked! All You Can Eat (PS5)

Vous souhaitez contribuer au site en rédigeant un guide, et par la même occasion aiguiser votre plume ?
C'est ICI que ça se passe !
Avatar du membre
Virtual-stitch
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 205
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 21:35
ID PSN : virtual-stitch
Localisation : Besaid

Re: [Question] - Obtenir le platine dans chaque niveaux

Message par Virtual-stitch » mer. 7 avr. 2021 10:48

bonjour bonjour voilà petite question je suis au niveau "Traitement nitro" quelqu'un a t'il réussi avec la technique "glissade tornade" que je maîtrise beaucoup mieux que la "triple tornade" car je n'arrive pas à avoir la relique de platine... merci de votre retour :)
ImageImageImage
Répondre