[Question] - Evolution des Nexomons de faible niveau

Répondre
Avatar du membre
Ronon24
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 305
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 19:48
ID PSN : Ronon24

[Question] - Evolution des Nexomons de faible niveau

Message par Ronon24 » lun. 31 août 2020 20:36

Bonjour à tous,
En évoluant dans le jeu j'ai voulu faire une petite pause pour prendre le temps de faire évoluer quelques Nexomons capturés au début de l'aventure.
Le problème que mon niveau actuel me propose des monstres de niveaux 17-22 environ et les Nexomons que je cherche à augmenter sont de niveau 10-13 autant vous dire que je n'ai pas le temps de faire grand-chose d'où ma question car cela risque de poser problème dans le jeu ...
-> Comment faire évoluer nos Nexomons faibles lorsque l'on a un gros niveau (exemple fin du jeu par exemple)? :wasntme:
Retourner au tout debut du jeu dans la grotte ne sert strictement à rien ;(
Merci d'avance.
Image
Avatar du membre
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1899
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:23
ID PSN : bangi29
Localisation : Brest
Contact :

Re: [Question] - Evolution des Nexomons de faible niveau

Message par bangi » lun. 31 août 2020 20:46

Hello,

Comme il n'y a pas de "multi exp" comme dans Pokémon (en tout cas, pas où je suis rendu encore), il faut savoir que seuls les Nexomon ayant participé à un combat (et n'étant pas KO à la fin) gagnent de l'exp donc le conseil que je peux donner là dessus, c'est de mettre le Nexomon que tu monter de niveau en tête de ton équipe et de le changer dès le début du combat comme ça, il sera considéré comme ayant participé et il gagnera de l'exp ;)

C'est un peu long mais c'est le seul moyen que je vois à l'heure actuelle.

Tu es sûr qu'en retournant dans les premières zones du jeu, tu n'as pas de Nexomon de faible niveau à combattre ?
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
Avatar du membre
Ronon24
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 305
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 19:48
ID PSN : Ronon24

Re: [Question] - Evolution des Nexomons de faible niveau

Message par Ronon24 » lun. 31 août 2020 21:28

Je fais déjà ça mais a coup de 5% ça va être long du coup j'ai pensé à recapturer les mêmes Nexo aux mêmes endroits ça fonctionne plutôt bien, en général ils sont même 5 niveaux au dessus de la première évolution donc il n'y qu'un niveau à gagner pour y passer.
Le seul problème dans tout ça c'est que ça gaspille pas mal de NexoTrap et ça coûte un peu cher à la longue.
Premier COSMIC pour moi, un LEECHY (au lieu d'avoir la peau marron elle est bleue) :okayg:
Image
Scorpion16
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : dim. 2 août 2020 17:51
ID PSN : Scorpion161992

Re: [Question] - Evolution des Nexomons de faible niveau

Message par Scorpion16 » mar. 8 sept. 2020 03:02

Avance dans le jeu dès que tu le peut collectionne les sifflets et tes captures devrais mieux se passer, sinon les combats de dresseurs donne pas mal d'xp
Avatar du membre
PouletHardstyler
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 474
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 12:24
ID PSN : PouletHardstyler

Re: [Question] - Evolution des Nexomons de faible niveau

Message par PouletHardstyler » mar. 15 sept. 2020 14:29

Sinon pour l'entraînement des faibles sans les faire combattre tu peux leur donner des noyaux.
En l'occurrence des noyaux synergie de niveau 3 copient 25% de L'XP gagnee par le combattant. Fais en 4 tu leur donne et ça monte à 100% en gros il gagne ce que ton combattant gagne ;)
Les noyaux sont fabricables à parum tu vas à l'ouest depuis la balise et tu rentres dans le labo. Bonnie va te fabriquer ça a partir d'éclats que tu ramasses.
Tu peux farmer les éclats assez facilement dans le jeu dans les grottes ;)
Jouez pour le plaisir en priorité =)
Image
Avatar du membre
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1899
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:23
ID PSN : bangi29
Localisation : Brest
Contact :

Re: [Question] - Evolution des Nexomons de faible niveau

Message par bangi » mer. 16 sept. 2020 08:31

PouletHardstyler a écrit : mar. 15 sept. 2020 14:29 Sinon pour l'entraînement des faibles sans les faire combattre tu peux leur donner des noyaux.
En l'occurrence des noyaux synergie de niveau 3 copient 25% de L'XP gagnee par le combattant. Fais en 4 tu leur donne et ça monte à 100% en gros il gagne ce que ton combattant gagne ;)
Les noyaux sont fabricables à parum tu vas à l'ouest depuis la balise et tu rentres dans le labo. Bonnie va te fabriquer ça a partir d'éclats que tu ramasses.
Tu peux farmer les éclats assez facilement dans le jeu dans les grottes ;)
J'allais justement en parler ;)

Mais il est vrai qu'au moment de sa question, les noyaux de synergies n'existaient pas. Ils ont été ajoutés lors de la dernière MAJ du jeu ;)
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
Avatar du membre
yuutsu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 845
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 19:10
ID PSN : Sabaku08
Contact :

Re: [Question] - Evolution des Nexomons de faible niveau

Message par yuutsu » mer. 16 sept. 2020 09:26

Le plus simple c'est de revenir au début du jeu pour exp facilement ( la grotte ou on se cache du dragon en particulier) car les ennemis sont régulièrement première évolution et font peut de dégât mais sont haut lvl donc rapporte pas mal quand même. Sinon les iles de Drake sont un bon endroit aussi.
Image
Avatar du membre
PouletHardstyler
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 474
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 12:24
ID PSN : PouletHardstyler

Re: [Question] - Evolution des Nexomons de faible niveau

Message par PouletHardstyler » mer. 16 sept. 2020 14:37

Justement les dernières maj a mon avis ont réglé des problèmes de nexomon faibles qui ne reaparraissaient peut-être plus à un certain stade du scénario rendant manquable le trophee de collection. Ca aurait rendu le jeu complètement sans intérêt en fait... ils ont bien fait.
Comme les noyaux en effet. J'ai commencé l'aventure avec cette maj donc j'ai pas trop de soucis. ^^
Jouez pour le plaisir en priorité =)
Image
Avatar du membre
yuutsu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 845
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 19:10
ID PSN : Sabaku08
Contact :

Re: [Question] - Evolution des Nexomons de faible niveau

Message par yuutsu » mer. 16 sept. 2020 14:41

Du coup c'est ce que je dit allait a cette endroit et un bon choix. ^^
Image
Avatar du membre
Xx-yami-riku-xX
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 45
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 18:03
ID PSN : Xx-yami-riku-xX
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Question] - Evolution des Nexomons de faible niveau

Message par Xx-yami-riku-xX » dim. 25 oct. 2020 19:52

PouletHardstyler a écrit : mer. 16 sept. 2020 14:37 Justement les dernières maj a mon avis ont réglé des problèmes de nexomon faibles qui ne reaparraissaient peut-être plus à un certain stade du scénario rendant manquable le trophee de collection. Ca aurait rendu le jeu complètement sans intérêt en fait... ils ont bien fait.
Comme les noyaux en effet. J'ai commencé l'aventure avec cette maj donc j'ai pas trop de soucis. ^^
Ils ont "réglé" le problème, mais je tourne en boucle depuis plusieurs heures pour des 1er stade, notamment "Fortle" le n°41. Ceux qui se lancent dans le platine et qui voient mon message, attraper un maximum de 1er stade le plus vite possible. Ce n'est pas impossible de les choper, mais vous vous tirerez une bonne épine du pied !
ImageImageImage
Répondre