[Discussions Guide] - Mortal Shell

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Mortal Shell

Message par Administrateur » mer. 6 janv. 2021 22:52

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Mortal Shell


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
FallenSasuke
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016 02:01
ID PSN : Hikkikomori_Boy

Re: [Discussions Guide] - Mortal Shell

Message par FallenSasuke » lun. 27 déc. 2021 05:14

A mettre à jour.

Dans la ligne de conduite du trophée (Or) Toujours Seul ce n'est pas 500 goudrons mais 5 000 qu'il faut avoir pour acheter l'offrande interdite auprès de la sœur corrompue.

Dans la vidéo spoiler des boss, celle du boss final est périmée on ne peut plus profiter de ce bug du coup j'ai été forcé de le battre en légit. D'ailleurs je vous conseille de rajouter l'attaque du L2 R2 et d'améliorer son épée sanctifiée au max si vous souhaitez avoir la seconde lame enflammée, la brûlure aide à lui retirer des PV ce dont moi je n'ai pas pu profiter puisque l'item se récupère pendant les phases de brumes seulement.

Pour le trophée (Argent) Bars Tendus
- Il n'y a pas besoin de récupérer la 2ième baguette manquable, consommer la 1ère suffit à avoir la familiarité à 100%.
- Il y'a bien items 28 dans les consommables mais Calebasse putrescente n'est pas nécessaire à l'acquisition du trophée.
Tout acte qui semble dénué de sens au moment présent le sera sans doute moins à l'avenir.
Avatar du membre
Sarah-Kimochiii
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 82
Enregistré le : sam. 1 juil. 2017 19:22
ID PSN : Sarah-Kimochiii
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Mortal Shell

Message par Sarah-Kimochiii » jeu. 13 janv. 2022 21:56

Astuces pour faciliter la vie :

en mettant de coté votre save "map state" vous pouvez retrouver une map vierge !
ainsi le coffre chez Grisha (qui contiendra les acides pour up l'arme une fois la pointe mécanique en votre possesion) , les 2500 goudrons au camp apres le tunnel de droite chez Grisha et les 15 lueurs dans le 1er tunnel en longeant à droite de l'entrée du jeu sont lootables à l'infini ! en supprimant la map state à chaque fois. ainsi vous pouvez tres vite avoir l'arme à fond et toutes les capacités du personnage et même acheter tres vite le masque de tp a 30 lueurs aussi. bien sur oubliez pas ensuite de remettre votre map state mise de coté pour ne pas perdre votre avancée.


en mettant de coté votre map state juste avant de rentrer dans le trou du boss final vous pourrez la réutiliser pour le run no shell vous exemptant de refaire tous les donjons et boss précédent ! il faudra créer votre nouvelle partie sur le même slot pour que ca marche. et pensez d'aller vite farmer els acides et un peu de goudron aussi pour acheter l'offrande interdite. les 3 jetons du camp des 2500 goudrons sont egalement tres utiles contre le boss final car ils offrent le droit dun hit. donc en farmer une vingtaine servira aussi
Image
Beattlejew
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 629
Enregistré le : lun. 14 nov. 2016 12:55
ID PSN : Beattlejew
Localisation : Breizh, ma bro

Re: [Discussions Guide] - Mortal Shell

Message par Beattlejew » jeu. 13 janv. 2022 23:26

J'ai pas tout compris à la première lecture mais je regarderai ça de plus près bientôt quand je me lancerai dans l'aventure.
D'ores et déjà, merci pour l'astuce.
Image
Avatar du membre
DeadPool_Rulz
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 282
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 22:47
ID PSN : Pitimatt31

Re: [Discussions Guide] - Mortal Shell

Message par DeadPool_Rulz » mer. 25 mai 2022 05:18

(Platine) obtenu à l'instant, merci pour le guide :okayg:

Et merci aussi Sarah-Kimochiii pour l'astuce qui m'a bien aidé, notamment pour le DLC !
Image
Avatar du membre
Jibz
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 306
Enregistré le : sam. 10 mars 2012 01:36
ID PSN : stfu_OrTi

Re: [Discussions Guide] - Mortal Shell

Message par Jibz » dim. 29 mai 2022 18:12

Je n'ai pas vraiment compris l'astuce de la save "Map state" ? 😅
Si quelqu'un peut m'aiguiller
ImageImageImage
Répondre