[Discussions Guide] - Spiritfarer

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Spiritfarer

Message par Administrateur » jeu. 15 oct. 2020 20:53

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Spiritfarer


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Sadra
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014 16:54
ID PSN : Pipelette5

Re: [Discussions Guide] - Spiritfarer

Message par Sadra » mar. 21 déc. 2021 08:47

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à relever le super travail effectué par le rédacteur du guide de Spiritfarer.

J'attire votre attention sur le fait que les DLC posent un petit soucis pour la complétion de ce jeu.
En effet, ils ne rajoutent pas de nouveaux trophées, mais se trouvent inclus dans les trophées de base.

Ainsi :
- The happy dance : ne tombe que lorsque tous les "voyageurs" ont été en extase, mais Daria (DLC du 13.12.2021) ne semble pas compter
- Decked out : divers nouveaux bâtiments types "maisons" à construire avec la venue des DLC
- Spiritfared : idem, les personnages des DLC sont inclus dans ce trophée
- Master Chef : de nouvelles recettes ont fait leur apparition, notamment en rapport avec le miel
Image
Avatar du membre
xx-th0m4s
Youtuber
Youtuber
Messages : 1252
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 15:23
ID PSN : xx-th0m4s
Localisation : Belgique, Hainaut

Re: [Discussions Guide] - Spiritfarer

Message par xx-th0m4s » dim. 9 janv. 2022 21:19

Hello,

Merci Pelotedeneige pour le guide, il ma étais utiles :p

Cependant, petit ajout d'info en plus sur ce que dit mon VDD,
  • The happy dance : Daria compte, je viens de rater ce trophée (et le platine au passage a cause d'elle)
Pendant que les aiguilles font le tour du cadran, du calendrier.
Je me sens comme un muet qui dit aux sourds que les aveugles voient le monde tomber.

Image
Avatar du membre
LouvisOkami
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 3 août 2017 15:31
ID PSN : LouvisOkami

Re: [Discussions Guide] - Spiritfarer

Message par LouvisOkami » dim. 9 janv. 2022 21:42

Non elle ne compte pas, je ne l'avais pas mis en extase et j'ai du l'envoyer quand même car une fois sur le navire, plus moyen d'interagir avec elle et j'ai quand même eu le trophée en envoyant Jackie.
Image
Avatar du membre
xx-th0m4s
Youtuber
Youtuber
Messages : 1252
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 15:23
ID PSN : xx-th0m4s
Localisation : Belgique, Hainaut

Re: [Discussions Guide] - Spiritfarer

Message par xx-th0m4s » mar. 18 janv. 2022 03:21

Tu a eue plus de chance que moi, j'ai mis tout le monde en extase, sauf elle, et je n'ai pas eue le trophée

Ou l'un de nous deux a eue un bug de trophée tout simplement.
Pendant que les aiguilles font le tour du cadran, du calendrier.
Je me sens comme un muet qui dit aux sourds que les aveugles voient le monde tomber.

Image
Avatar du membre
AngelMJ
Team Guides
Team Guides
Messages : 919
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:14
ID PSN : AngelMJ
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Spiritfarer

Message par AngelMJ » mar. 15 mars 2022 10:54

Platine obtenu hier et je pense avoir une piste de réflexion concernant le personnage de Daria.

J'ai remarqué qu'il y a 2 moyens de voir le niveau d'humeur d'un esprit : directement sur sa fiche et dans la "roue" du menu quand on lui parle. Hors, si je n'ai jamais réussi à monter la barre d'extase de Daria à fond, j'ai tout de même remarqué à qu'un moment sur la roue du menu le petit smiley indiqué qu'elle était en extase.

Donc j'ignore si Daria compte pour le trophée, mais en tout cas je pense que sa jauge d'extase est "buguée". Et de tout manière, il n'y a pas 36000 façons de monter sa jauge d'humeur vu le peu d'interaction que l'on peut avoir avec elle.

Toujours est-il que je pense que le guide aurait besoin d'être mis à jour. Les ajouts des MAJ gratuites allongent légèrement l'obtention du Platine et rien que la liste des recettes devraient être complétées. Reste que le guide m'a bien servi, j'étais juste surpris de ne pas avoir certains trophées tout de suite, ignorant les ajouts des MAJ.
Image
Avatar du membre
Pelotedeneige
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2852
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:47
ID PSN : Pelotedeneige
Localisation : Hautes plaines célestes
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Spiritfarer

Message par Pelotedeneige » mar. 22 mars 2022 00:05

Chasseresses, chasseurs

Suite à vos différentes remarques, totalement légitimes, j'ai décidé de mettre le guide à jour, conformément à la charte de rédaction. Les différents patchs ont en effet ajouté du contenu qui montrent un impact sur 4 trophées et qui ont nécessité des modifications :

- (Or) Extatique : au vu du peu d'interactions avec Daria et d'une absence totale de contact autant avec Stella qu'avec les autres esprits, la chauve-souris semble ne pas compter dans le trophée. Une remarque corroborée par bon nombre de joueurs qui ont obtenu la récompense sans s'en occuper. Difficile de maximiser sa jauge d'humeur dans ce contexte. Néanmoins, le guide vous avertit de faire le maximum pour le personnage.

- (Or) Maître du chantier : les deux nouvelles maisons ont été ajoutées. Si leurs améliorations ne sont pas nécessaires ici, elles rendront leurs locataires particulièrement heureux.

- (Argent) Ames passées : naturellement, les esprits implémentés doivent être eux aussi amenés au Repos Eternel

- (Or) Masterchef : les recettes additionnelles ont été insérées directement dans le tableau en conservant l'ordre d'apparition dans le livre de cuisine.

Merci de m'avoir alerté sur ces manquements et désolé d'avoir réagi aussi tardivement. Je ne pensais pas que les changements se ressentaient aussi significativement pour le Platine.

Bonne chasse à tous.
Image
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami
Avatar du membre
AngelMJ
Team Guides
Team Guides
Messages : 919
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:14
ID PSN : AngelMJ
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Spiritfarer

Message par AngelMJ » mar. 22 mars 2022 20:03

Merci pour la MAJ Pelote !

Après je crois que la MAJ date de fin 2021 donc si tu étais passé à autre chose, c'est normal d'avoir raté les nouveautés.

Daria reste tout de même un mystère.
Image
Ptigrincheux
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 28
Enregistré le : dim. 8 mars 2015 19:46
ID PSN : Ptigrincheux
Localisation : Pertuis (84)

Re: [Discussions Guide] - Spiritfarer

Message par Ptigrincheux » lun. 14 nov. 2022 14:39

Bonjour à tous,
Déjà un grand merci pour le guide, ça n’a pas dû être de tout repos !
Cependant, voici deux points qui selon moi manquent au guide et dont je viens de faire la mauvaise expérience (spoil probable, mais ce sont aussi des conseils, je ne mets donc pas de balise) :
-Atul ne peut pas être conduit au seuil éternel comme les autres et disparaît sans prevenir suite au repas qu’il nous demande d’organiser. Pour le garder comme le conseille le guide, il ne faut donc pas dépasser cette étape.
-Il vaut mieux attendre d’avoir l’amélioration du bateau qui permet de passer le brouillard avant d’embarquer Bruce et Mickey, afin de compléter leurs requêtes rapidement comme le conseille le guide. Ou alors au contraire, ne pas les satisfaire trop vite (meubles et nourriture) pour limiter leur influence négative : quand ils trop contents ils sont pénibles.

Là j’ai perdu Atul sans le vouloir et Bruce et Mickey m’empêchent de rendre les esprits extatiques avant de les emmener au seuil (Giovanni en particulier), ce qui fait que je suis bloqué niveau fleurs d’esprits pour pouvoir traverser le brouillard et compléter leur scenario...
Image
Avatar du membre
Pelotedeneige
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2852
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:47
ID PSN : Pelotedeneige
Localisation : Hautes plaines célestes
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Spiritfarer

Message par Pelotedeneige » lun. 14 nov. 2022 15:23

Bonjour

En effet, le guide précise bien de conserver Atul mais ne mentionne pas qu'il part de lui-même. De fait, on pourrait penser qu'effectuer ses quêtes n'est pas préjudiciable tant qu'on ne le conduit pas vers l'au-delà. Mais dans la mesure où il le fait sans prévenir, ça devient dommageable. Je partais du principe que les gens ne s'occuperaient de ses missions qu'en tout dernier mais j'ai mal évalué cette priorisation. Toutes mes excuses.

Concernant le duo, je n'avais pas pensé à cette éventualité encore une fois vis-à-vis d'Atul. Les améliorations du bateau demandent au global 8 fleurs et on en comptabilise 10 sans les personnages du DLC. En s'occupant de Atul vers la fin, je ne voyais pas cela comme un problème.

Atul étant parti, tu disposes désormais de sa fleur. Si tu n'as pas encore libéré Daria la chauve-souris, ajoutée plus tard au jeu, il reste encore la possibilité d'accomplir ses quêtes pour récolter sa fleur. Dans la mesure où elle passe son temps à dormir dans ta cabine, elle n'interagit jamais avec les 2 lourdauds et donc ne peut être impactée moralement par eux. Cela te ferait 2 fleurs pour l'amélioration Anti-brouillard. Malheureusement, je ne vois plus que ça. Ou éventuellement Stanley si tu as déjà réussi à le rendre extatique avant que Bruce et Mickey montent à bord.
Image
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami
Répondre