[Discussions Guide] - Final Fantasy XIII-2

Avatar du membre
Sangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1613
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 20:03
ID PSN : LiTaLiEn91140
Localisation : Wissous
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy XIII-2

Message par Sangoku » mar. 4 mars 2014 08:45

gary_j_007 a écrit :J'ai une petite question sur le trophée Fortune à Fortuna, il se réalise obligatoirement dans la trame principale ou bien je peux le faire dans le DLC de Sazh?

Je me suis pris le DLC dans ce but.

Merci d'avance
Salut Gary,

Je pense que tu peux le faire avec le DLC de Sazh car le trophée consiste à obtenir un gain total (ce qui comprend tes gains mais aussi tes pertes).
Donc je pense que tu peux le faire sans soucis
Image
Avatar du membre
dwick58000
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 04:21
ID PSN : Dwick-58000

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy XIII-2

Message par dwick58000 » jeu. 6 mars 2014 12:35

Bonjour a tous voila j'ai entamer ff13-2 mais voila mon petit soucis c'est les cristatium c'est completement hors sujet du ff13-1 du moins presque ^^, je ne comprend pas le systeme de tous les roles se relis entre eux , si quelq'un pourrait m'aider sa serait sympas ^^ car je bloque niveau sa car dans ff 13-1 les perso on peut les up 1 categorie part categorie rien ne se reliée comparer au 2 que c'est le bordel de partout ^^ att/rav/def/sab/tac tous et dans le meme bordel ^^
ImageImageImage
Avatar du membre
gary_j_007
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 00:01
ID PSN : gary_j_007

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy XIII-2

Message par gary_j_007 » ven. 14 mars 2014 22:08

dwick58000 a écrit :Bonjour a tous voila j'ai entamer ff13-2 mais voila mon petit soucis c'est les cristatium c'est completement hors sujet du ff13-1 du moins presque ^^, je ne comprend pas le systeme de tous les roles se relis entre eux , si quelq'un pourrait m'aider sa serait sympas ^^ car je bloque niveau sa car dans ff 13-1 les perso on peut les up 1 categorie part categorie rien ne se reliée comparer au 2 que c'est le bordel de partout ^^ att/rav/def/sab/tac tous et dans le meme bordel ^^
Tu peux les évoluer dans l'ordre que tu veux, tu peux être niveau 99 dans un rôle et niveau 1 dans les 5 autres.
En évoluant un rôle, tu franchiras des paliers qui augmenteront le nombre de points requis pour aller au niveau suivant, et cela quel que soit le rôle.

J'en viens à mon tour avec une question, je n'arrive pas à battre les 3 Bahamut du combat final alors que je suis niveau 99 en ATT/RAV pour Noël et Serah, ainsi que quelques niveaux grapillés dans d'autres rôles; mes familiers sont également bien évolués et je joue en facile.

Les tactiques que j'utilise sont (dans l'ordre) :

Réflexion (SAB/TAC/ATT)
Rafale furieuse (RAV/RAV/RAV)
Cerbère (ATT/ATT/ATT)
Fortification (DEF/DEF/DEF) et Renouveau (SOI/SOI/DEF)
quand c'est utile

Je m'y prends mal ou bien les 3 Bahamut sont encore trop forts pour mon niveau actuel?

EDIT: Nouvelle question, encore pour Fortune à Fortuna, en faisant les courses de chocobos et en enchainant les gains, je fais une sauvegarde et si je perds après celle-ci, Est-ce que si je la recharge, le jeu gardera en mémoire mes gains ou cumulera quand meme mes pertes?
Modifié en dernier par samagass le ven. 14 mars 2014 22:13, modifié 1 fois.
Raison : Pas de double post, merci d'utiliser la fonction EDITER
Image
Avatar du membre
ash
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 35
Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 16:08
ID PSN : gringoash

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy XIII-2

Message par ash » lun. 17 mars 2014 19:09

Pour les 3 Bahamuts, je te rassure, j'en ai aussi bavé au 1er passage.
Essaye ATT/RAV/RAV plutôt que Cerbère, ça m'a aidé (le problème de Cerbère étant que chaque attaquant choisit sa cible et ça empêche un bon focus sur un Bahamut). De plus cette configuration aide à monter le % du choc très vite et la vitesse est ,AMHA, la clef de ce combat où si tarde trop, les Bahamut reviennent les uns après les autres...
Pour le reste des techniques, tu utilises les bonnes (sauf que SAB/TAC/ATT devient SAB/TAC/RAV (je ne me souviens plus des noms, ça commence à dater ^^'). L'avantage d'aller vite, c'est que leur coup qui fait très mal quand ils sont au complet fait moins mal et permet de switcher plus vite du def>soin vers le ATT/RAV/RAV.

Pour ton autre question, je ne saurais te répondre...
ImageImageImage
Jim_du_64
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 22
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 18:13
ID PSN : jim_du_64

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy XIII-2

Message par Jim_du_64 » ven. 16 mai 2014 13:24

Salut,

pour le trophée fortune à fortuna, si tu perds une course, tu ne perds pas de jetons (sauf ceux que tu as misé - si tu mises). Après j'ai essayé de compter le nombre de jetons réellement gagnés (càd les obtenus - les perdus) sans en dépenser un seul mais j'ai obtenu le trophée avec moins de 10 000 jetons au compteur. Tu remarqueras aussi que dans tes records de course, la somme de jetons est différente de celle qui se trouve à côté du nombre de gils que tu possèdes. En fait je soupçonne qu'il faut gagner plus de 10 000 jetons (gagnés - perdus) pour faire tomber le trophée et pas 10000 tout rond.
Idem pour le fragment qui nécessite de gagner 7 777 jetons à la machine à sous - il faut juste dépasser cette valeur de gain (débloqué hier soir, en mode automatique en 1h45 de jeu soit 1500 parties environ - la machine étant de la meilleure humeur possible)
Image
gon17
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 19:43
ID PSN : Saku_Gon

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy XIII-2

Message par gon17 » dim. 5 oct. 2014 14:49

Bonjour,

Pour Fortune à Fortuna, il doit y avoir un truc que je fais mal dans la technique pour le chocobo argent.

J'ai récupéré le chocobo argent et je l'ai évolué avec que des universelles jusqu'au niveau 45.

Ensuite je veux fusionner le gladiateur de niveau 1 pour obtenir Sprint Final mais ça ne me donne pas du tout ça... en effet j'ai repostes améliorées d'annoncé.

Est-ce que je fais une erreur à quelques part ?

Merci par avance.
Th3RocK
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 832
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 20:13
ID PSN : Th3RocK-BoToNs
Localisation : Karakura

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy XIII-2

Message par Th3RocK » lun. 6 oct. 2014 10:10

gon17 a écrit :Bonjour,

Pour Fortune à Fortuna, il doit y avoir un truc que je fais mal dans la technique pour le chocobo argent.

J'ai récupéré le chocobo argent et je l'ai évolué avec que des universelles jusqu'au niveau 45.

Ensuite je veux fusionner le gladiateur de niveau 1 pour obtenir Sprint Final mais ça ne me donne pas du tout ça... en effet j'ai repostes améliorées d'annoncé.

Est-ce que je fais une erreur à quelques part ?

Merci par avance.
Hum, au pire essaye de fusionner plusieurs monstres différent sur le chocobo d'argent si je m'en rappel bien, pour obtenir toutes les options favorables à la course! je crois que certains s'activent avec d'autres... Mais j'ai tellement peu de souvenirs concrètes sur ce jeu que je te dis peut être des bêtises. :(
Mais je me rappel qu'à la fin de toutes la liste indiquée, pour l'ultime chocobo d'argent avec toutes les fusions, il avait les caractéristiques que je cherchais. Y a peut être une histoire de niveau pour les monstres aussi je me rappel plus si ça affecte l'amélioration de chocobo!
Image
Hunting for your dream!
kelaire
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 57
Enregistré le : mer. 3 juil. 2013 19:08
ID PSN : kelaire

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy XIII-2

Message par kelaire » dim. 30 nov. 2014 12:39

Merci pour le guide, (Platine) obtenu.

Pour répondre à au-dessus, les compétences de courses sont visibles que dans le mode courses de chocobos. Elles correspondent à d'autres compétences en mode jeu normal.
Et sprint correspond à riposte améliorées, donc ton chocobo à bien ce qu'il faut.

Étonnement, j'ai trouvé ce FF plus dur que le 13! Il faut dire que j'ai farmé seulement 2 h durant le jeu (pour le trophée des 100 bravos-que j'ai fait aux steppes en même temps que les catalyseurs.)
Du coup, je n'avais 'que' 3 familiers à fond, pas les meilleures compétences, et bien sur pas réfléchi aux stats optimales pour Noel et serah. J'ai eu du mal avec Raspatil et Yomi du coup, à cause des lésions. J'ai du utiliser un elixir, alors que dans ff 13 je n'ai jamais touché à un objet^^.

Par contre, j'ai mis 'seulement ' 55h pour le platine (j'ai du mettre 150h facile dans ff 13 à cause d'un trophée manquable), en prenant mon temps pour découvrir. J'ai trouvé facilement une grande partie des fragments lors du 1er run. Ce titre demande beaucoup moins de farm que ff 13 et c'est très appréciable.
Remarque: On peut passer les cinématiques, cela permet de ne pas les revoir une seconde fois quand on va chercher les fins paradoxales.
Pour le bestiaire, je conseille de chercher un peu sur le net pour les monstres manquants, et d'utiliser les privileges rencontres et monstres rares. Je n'ai pas mis plus de 5 minutes par monstre manquant.
Remarque: le cuirassé des pics infames ne se trouve QUE dans les tunnels.

A présent, direction ff 13-3!
Image
Avatar du membre
poulette
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 12:55
ID PSN : poulette_jr

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy XIII-2

Message par poulette » sam. 24 oct. 2015 20:24

Petite question concernant le trophée Nerfs d'acier : Est-ce qu'il faut faire 100 Bravo d'affilé à un seul et même endroit ou je peux passer par le cœur de l'histoire et aller autre part ? Parce que en ce moment j'alterne entre les courses de Chocobos pour le trophée Fortune à Fortuna à Fortuna et la Steppe d'Archylte pour Nerfs d'acier...
Image
Th3RocK
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 832
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 20:13
ID PSN : Th3RocK-BoToNs
Localisation : Karakura

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy XIII-2

Message par Th3RocK » sam. 31 oct. 2015 10:50

poulette a écrit :Petite question concernant le trophée Nerfs d'acier : Est-ce qu'il faut faire 100 Bravo d'affilé à un seul et même endroit ou je peux passer par le cœur de l'histoire et aller autre part ? Parce que en ce moment j'alterne entre les courses de Chocobos pour le trophée Fortune à Fortuna à Fortuna et la Steppe d'Archylte pour Nerfs d'acier...
Je te conseil de les faire dans un seul et même endroit, c'est long et chiant.
Voilà bon courage!
Image
Hunting for your dream!
Répondre