[Discussions Guide] - Final Fantasy XIII-2

Avatar du membre
Chazz
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : mer. 15 mai 2013 22:44
ID PSN : chazz2509

Re: [Guide Trophées] - Final Fantasy XIII-2

Message par Chazz » lun. 26 août 2013 22:42

Oui il y a en effet des lieux particuliers pour chaque monstre, malheureusement je ne peux pas te dire comme ça où se trouve précisément chaque monstre je ne me souviens plus mais il existe un livre sur le jeu qui te donne la position de chaque monstre du jeu sur toutes les maps.
Sache aussi qu'il y a un guide annexe sur la localisation des monstres si cela peut t'aider: http://www.ps3thc.fr/final-fantasy-xiii ... 13783.html
ImageImageImage
Avatar du membre
Lord Musashi
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 36
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 01:05
ID PSN : MacGregorr

Re: [Guide Trophées] - Final Fantasy XIII-2

Message par Lord Musashi » lun. 26 août 2013 23:22

Merci!!!

déjà j'ai progressé, en fait ca se lance comme une mission via une chasseuse, celle qui est à côté de l'endroit ou on apparait dans le camp des chasseurs lorsqu'on se téléporte via une stelle Pampa rouge. Là elle vient de me donner comme mission de detruire "invincible, la machine de guerre", j'imagine qu'il va apparaitre plus facilement!

Edit : Ca fonctionne vraiment comme une mission en fait et le point est indiqué sur la carte en plus, il faut trouver les chasseurs qui te les donnent, pour l'othyug, il s'agit de celui à la queue de cheval à côté de la station de météo, pour yomi pareil, mais il faut faire un aller-retour par le coeur de l'histoire,car sinon il continue à te complimenter sur ta victoire sur l'othyug. ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
basseebastian
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:21
ID PSN : basseebastian

Re: [Guide Trophées] - Final Fantasy XIII-2

Message par basseebastian » mar. 27 août 2013 12:20

Bonjour à tous!
J'ai plusieurs petites questions pour le trophée (gagné 10 000 jetons).
- On est obligé de faire évoluer un Chocobo argent avec des catalyseurs universels seulement ?
- Quand on a gagné 3 000 jetons et qu'on va acheter quelque chose avec les jetons, sont-ils soustrait ?
Exemple : J'ai 100 000 jetons, j'en ai gagné 3 000, j'en ai acheté d'autres (762) pour acheter des tickets (38 l'un donc 99 x 38 = 762) donc au final j'ai toujours mes 103 000. (j'ai calculé en faisant en sorte que rien ne change pour que je vois où j'en suis pour le trophée. Je sais qu'il faut que j'ai 110 000 jetons pour le trophée).
- Le Gladiateur et le Microtyugh si on les monte à leurs niveaux maximum, est-ce qu'ils perdent leurs compétence pour la fusion ?
- Dernière question, peut-on sortir de fortuna après avoir gagné 3 000 jetons est revenir plus tard pour finir le trophée (donc revenir sur Fortuna faire les 7 000 jetons restant) ?

Voilà toutes mes questions sont posés à propos des courses de Chocobos! Merci d'avance pour les réponses même si le jeu est sorti il y a pas mal de temps..

Si vous voulez me répondre sur PS3 mon ID : Oxy-Mort06
Piccouni
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 12
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 16:43
ID PSN : Piccouni

Re: [Guide Trophées] - Final Fantasy XIII-2

Message par Piccouni » jeu. 29 août 2013 13:11

J'aurais une question bête qui concerne les fusions, j'ai longtemps réfléchi pour les meilleures fusions à apporter à mon chocobo d'argent (déf), et je pense être arrivé à un truc pas dégueu... Par contre j'ai vu ce chocobo, qui est unique, est aussi le meilleur pour les courses de fortuna. Peut-il quand même etre productif si les fusions qu'on lui apporte ne sont pas optimum pour la course, mais plutot pour le combat ?
Prochains jeux à platiner : FF13, FF 13-2, Kingdom Hearts 1.5 Remix, Demon's Soul
ImageImageImage
Avatar du membre
darkchris4
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 162
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 22:48
ID PSN : darkchris4

Re: [Guide Trophées] - Final Fantasy XIII-2

Message par darkchris4 » mar. 17 sept. 2013 07:54

bonjour,
voilà j'ai un problème pour un fraguement où je doit visité la tour augusta à 100%
j'ai reçu mon passe pour le 13ème étage mais de là j'ai remarquer qu'il me manquait un petit bout au 12éme et je n'arrive pas à y acceder car l'ascenceur me met au 15ème ou 13ème les autre je peut pas y allé.
quelqu'un aurrais une soluce?
merci
Avatar du membre
Chariclea
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 341
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 12:51
ID PSN : Chariclea
Localisation : Twin Peaks

Re: [Guide Trophées] - Final Fantasy XIII-2

Message par Chariclea » mar. 24 sept. 2013 20:41

Tu l'as visitée à toutes les époques ? car ces petites zones énervantes ne peuvent être atteintes qu'à certains points dans l'espace temps, si je me rappelle bien, les 2% qui manquent sont en 200 AC.

J'ai un autre problème, j'ai voulu aider un ami qui voulait aller à Neo bodhum ??? AC, donc je lui dis d'aller à academia 4XX en fermant les portails, d'accepter le fragment, de combattre Caïus avec Serah en activant la manipulation temporelle, seulement j'ai oublié de lui dire de bien se préparer pour le combat... si on a pas les bons familiers c'est mort et si on a les bons c'est un combat qui peut s'avérer bien plus simple. Il joue sur une seule sauvegarde et ne peut plus ressortir pour se préparer... vous voyez une solution ou c'est mort et il peut revendre le jeu ?
Image
Avatar du membre
Nepgear
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 611
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 17:02
ID PSN : Shirosaki2911
Localisation : Atlantica
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Final Fantasy XIII-2

Message par Nepgear » mer. 25 sept. 2013 12:01

Oui enfin bon dans le combat je n'ai pas trois personnages mais deux :lol:

Et même avec ta technique ça passe pas |(
Son taux de régen. lui remets tout et je ne lui fait même pas péter 1/4 de ses PV car il ce régen. et par la suite bin GAME OVER :rofl:

Donc il y a pas moyen c'est même plus que sûr
(sur les six rôles j'en ai qu'un au lvl 21 le reste est lvl 99)
ImageImage
Avatar du membre
Chihahah
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 91
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 14:05
ID PSN : leptitcanard

Re: [Guide Trophées] - Final Fantasy XIII-2

Message par Chihahah » mer. 25 sept. 2013 12:18

Si je ne me trompe pas, il faut que tu uses et abuses de la compétence de saboteur lésion (pas sûr du nom). Ca diminuera les points de vie de ton adversaire et à la fin, tu feras donc plus de points de dégâts que sa jauge de vie avant qu'il ne puisse se régen. Le combat est très compliqué, cherche dans le guide ou sur le net une bonne stratégie, je t'ai juste donné la clé du combat, mais c'est possible qu'il y ait d'autres paramètres à prendre en compte.
Image
Avatar du membre
gary_j_007
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 00:01
ID PSN : gary_j_007

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy XIII-2

Message par gary_j_007 » mar. 4 mars 2014 08:40

J'ai une petite question sur le trophée Fortune à Fortuna, il se réalise obligatoirement dans la trame principale ou bien je peux le faire dans le DLC de Sazh?

Je me suis pris le DLC dans ce but.

Merci d'avance
Image
Répondre