[Discussions Jeu] - The Last of Us Part II

lemister
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 23 mai 2013 20:44
ID PSN : brinkzoliver
Localisation : Cannes / Toulouse

Re: [Discussions Jeu] - The Last of Us Part II

Message par lemister » sam. 20 juin 2020 00:28

Berserkovore a écrit : ven. 19 juin 2020 18:52 J'imagine sans mal que Naughty Dog aurait voulu mettre des trophées liés à la difficulté mais que Sony aura mis son veto car ils considèrent (stupidement) qu'un jeu avec un platine facile à décrocher sera plus attractif. On l'a vu avec quasiment toutes leurs autres exclus hélas...
Tout à fait d’accord
Image
Avatar du membre
planete
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 371
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 20:54
ID PSN : loudid

Re: [Discussions Jeu] - The Last of Us Part II

Message par planete » sam. 20 juin 2020 07:23

bigfoot4774 a écrit : ven. 19 juin 2020 22:19 Bonsoir à tous, juste une question, je viens de démarrer le jeu et il faut que Joel joue de la guitare. Sauf que çà ne marche pas impossible de faire répondre le pavé tactile... j'ai essayé avec 2 manettes différentes... Quelqu'un a t'il le même problème ?
Salut, tu dois orienter le joystick gauche dans la direction demandé avant de glisser le pavé tactile.
Image
Avatar du membre
Pitiboyz
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 539
Enregistré le : dim. 6 juil. 2014 15:55
ID PSN : Pitiboyz

Re: [Discussions Jeu] - The Last of Us Part II

Message par Pitiboyz » sam. 20 juin 2020 11:44

lemister a écrit : sam. 20 juin 2020 00:28
Berserkovore a écrit : ven. 19 juin 2020 18:52 J'imagine sans mal que Naughty Dog aurait voulu mettre des trophées liés à la difficulté mais que Sony aura mis son veto car ils considèrent (stupidement) qu'un jeu avec un platine facile à décrocher sera plus attractif. On l'a vu avec quasiment toutes leurs autres exclus hélas...
Tout à fait d’accord
Vu la hype du jeu sans connaître la liste de trophées je vois pas où il serait plus attractif.
Y’a aussi des gens qui jouent sans penser spécialement aux trophées.

@Berserkovore
J’imagine sans mal que Naughty Dog a voulu privilégié l’immersion, avec une difficulté correcte mais pas hardcore cela permet de se concentrer sur l’histoire. (Chacun fait dire ce qu’il veut à son imagination)

Bizarrement si la difficulté est trop haute (genre chrono crash bandiccoot ou difficulté Wolfenstein2) Ça crie au scandale partout.

Bref j’espère que vous ne loupez pas certains jeux à cause de leur difficulté sous les 9/10
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1170
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Discussions Jeu] - The Last of Us Part II

Message par jakobooks » sam. 20 juin 2020 11:55

Berserkovore a écrit : ven. 19 juin 2020 18:52 J'imagine sans mal que Naughty Dog aurait voulu mettre des trophées liés à la difficulté mais que Sony aura mis son veto car ils considèrent (stupidement) qu'un jeu avec un platine facile à décrocher sera plus attractif. On l'a vu avec quasiment toutes leurs autres exclus hélas...
Rien n'empêche de jouer dans la difficulté la plus élevée. La note du guide prend en compte qu'on peut obtenir le (Platine) en restant tout le temps en difficulté minimale.
Pitiboyz a écrit : sam. 20 juin 2020 11:44 Bizarrement si la difficulté est trop haute (genre chrono crash bandiccoot ou difficulté Wolfenstein2) Ça crie au scandale partout.

Bref j’espère que vous ne loupez pas certains jeux à cause de leur difficulté sous les 9/10
Je suis entièrement d'accord. J'entends encore les cris d'orfraie de certains à l'annonce de la difficulté du (Platine) de Streets of Rage 4 et les discussions sans fin sur "Est-ce plutôt un 8.5 ou un 9" ?
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
lemister
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 23 mai 2013 20:44
ID PSN : brinkzoliver
Localisation : Cannes / Toulouse

Re: [Discussions Jeu] - The Last of Us Part II

Message par lemister » sam. 20 juin 2020 13:41

Pitiboyz a écrit : sam. 20 juin 2020 11:44
lemister a écrit : sam. 20 juin 2020 00:28

Tout à fait d’accord
Vu la hype du jeu sans connaître la liste de trophées je vois pas où il serait plus attractif.
Y’a aussi des gens qui jouent sans penser spécialement aux trophées.

@Berserkovore
J’imagine sans mal que Naughty Dog a voulu privilégié l’immersion, avec une difficulté correcte mais pas hardcore cela permet de se concentrer sur l’histoire. (Chacun fait dire ce qu’il veut à son imagination)

Bizarrement si la difficulté est trop haute (genre chrono crash bandiccoot ou difficulté Wolfenstein2) Ça crie au scandale partout.

Bref j’espère que vous ne loupez pas certains jeux à cause de leur difficulté sous les 9/10
Comme tu peux le voir dans ma liste le SEUL platine que je n’ai pas obtenu c’est Wolfenstein2 à cause de son 10/10. Cela ne m’a pas empêché de le faire mais j’ai les boules ...
Image
Avatar du membre
bigfoot4774
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 30 juin 2011 23:05
ID PSN : bigfoot4774
Localisation : Uzos (64)

Re: [Discussions Jeu] - The Last of Us Part II

Message par bigfoot4774 » sam. 20 juin 2020 14:43

planete a écrit : sam. 20 juin 2020 07:23 Salut, tu dois orienter le joystick gauche dans la direction demandé avant de glisser le pavé tactile.

Salut, oui j'ai vu.
Mais en fait j'ai les pavés tactiles qui ne marche plus. J'ai vu sur Internet je doit avoir un câble débranché, j'ai déjà démonté les pad pour changer les sticks et j'ai du mal remonter un truc, et comme je me sert jamais de ce pavé je ne m'en suis pas rendu compte.

Merci quand même pour ta réponse.
ImageImageImage
Avatar du membre
Berserkovore
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 299
Enregistré le : dim. 13 mai 2018 22:13
ID PSN : Berserkovore

Re: [Discussions Jeu] - The Last of Us Part II

Message par Berserkovore » sam. 20 juin 2020 15:04

Pitiboyz a écrit : sam. 20 juin 2020 11:44 Bref j’espère que vous ne loupez pas certains jeux à cause de leur difficulté sous les 9/10
Non, bien sûr, mais je trouve quand même très frustrant que ceux qui ont le courage de s'attaquer aux modes de difficulté les plus élevés ne soient pas récompensés.
Qui plus est pour des raisons aussi stupides que de considérer qu'un platine facile est un argument de vente supplémentaire. Perso je suis pas accroc au challenge ni aux trophées vraiment hardcores (je n'ai de toute façon pas le skill nécessaire) mais j'attends des trophées qu'ils incitent à exploiter le jeu au maximum. Et pour un jeu dit d'action, c'est quand même la base que de le finir à toutes les difficultés pour correctement l'exploiter...
Image
Avatar du membre
So-chan
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 790
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 20:59
ID PSN : So-chan07
Localisation : Eysines (33)
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - The Last of Us Part II

Message par So-chan » sam. 20 juin 2020 15:20

bigfoot4774 a écrit : sam. 20 juin 2020 14:43
planete a écrit : sam. 20 juin 2020 07:23 Salut, tu dois orienter le joystick gauche dans la direction demandé avant de glisser le pavé tactile.

Salut, oui j'ai vu.
Mais en fait j'ai les pavés tactiles qui ne marche plus. J'ai vu sur Internet je doit avoir un câble débranché, j'ai déjà démonté les pad pour changer les sticks et j'ai du mal remonter un truc, et comme je me sert jamais de ce pavé je ne m'en suis pas rendu compte.

Merci quand même pour ta réponse.
Dans les options, je crois que tu peux changer les touches pour le mini-jeu de guitare grâce, justement, aux options ajoutées pour l'accessibilité du jeu. Il me semble qu'une option permet d'effectuer la guitare avec croix au lieu du pavé tactile.
Image
Avatar du membre
Giginad68
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 954
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 23:44
ID PSN : GIGINAD68
Localisation : Chez moi à Mulhouse City

Re: [Discussions Jeu] - The Last of Us Part II

Message par Giginad68 » sam. 20 juin 2020 16:23

J ai un peu joué hier et j ai regardé partout pour règler la caméra pour avoir Ellie en intégralité pas moyen. D avoir les jambes coupées et de ne pas voir ses pieds est gênant et frustrant sachant que c est la première fois car dans le précédent ou dans les Uncharted c était un vrai TPS. Ok ce n est pas Rockstar ou on peut modifier la vue de la cam mais tout de même ! Suis un peu deg contre ND sur ce point.
Je ne sais pas ce qui m attends au tournant mais une tel hype envers ce jeu que mon ressenti pour l instant est mitigé. Mais je tenais à souligner ce détail au niveau du game play. :puke: Je l aurais déjà amputé d un point. Ensuite ce n est que mon avis perso mais je me demande si ça n a choqué personne d autre ?
ImageImageImage
06/02/2001 - 09/07/2010 - 15/08/2013 - 22/08/2013 - 24/08/2017 - 26/08/2017 - 27/08/2017 - 07/07/2018
ptiluc73
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 51
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 03:23
ID PSN : ptiluc73

Re: [Discussions Jeu] - The Last of Us Part II

Message par ptiluc73 » lun. 22 juin 2020 15:20

Bonjour
J'ai trouvé les grenades incapacitantes mais le problème, c'est que je ne peux les craftées?
Quand je vais dans le "menu" pour crafter mes soins, flèches, etc, les grenades incapacitantes ne sont plus là?
Quelqu'un à-t-il le même soucis?

Bon jeu à tous
Image
Répondre