[Astuce] - Réaliste / Mort permanente (DLC)

Répondre
Avatar du membre
The_Dark_Madara
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 271
Enregistré le : jeu. 30 déc. 2010 12:28
ID PSN : The_Dark_Madara
Localisation : Amity

[Astuce] - Réaliste / Mort permanente (DLC)

Message par The_Dark_Madara » sam. 22 août 2020 12:21

Pour une meilleur visibilité, je vais centraliser toutes les astuces pour le dlc "mode réaliste".


Mode Réaliste (Argent) Deux tombes

Sachez qu'il est tout à fait possible de réaliser ce trophée en mode "RÉALISTE+", ce qui est un atout non négligeable. Tout les modificateurs de jeu (bonus) seront bloqués dans ce mode. Néanmoins, certaines aides sont activables et abaisse considérablement la difficulté. Pour ça, rendez-vous dans "option" -> "accessibilité" puis choisissez "navigation et parcours". Activez alors "assistance de navigation" et "mode écoute amélioré" (30m / 1s). Revenez en arrière et allez dans "accessibilité des combats". C'est maintenant que beaucoup vont remercier Naughty Dog. Activez tout et réglez "invisible à terre" sur SANS LIMITES. Oui, vous serez totalement invisible en position allongé (cependant ne touchez pas les ennemis).

Je n'ai pas trouvé la partie d'Ellie difficile, par contre celle d'Abby a des passages un peu plus corsé. Notamment le fameux boss hybride du parking. Mais pas d'inquiétude, j'ai trouvé une petite astuce qui rend ce passage assez facile.
Spoiler : :
Tout d'abord, en amont veillez a avoir assez de munition avant d'arriver (surtout fusil de chasse et lance-flamme). Fabriquez un maximum de bombes également. Le Boss est à la fin du chapitre L'épicentre. Cette séquence se déroule en trois phases (avec à chaque fois un check point).

Pour la phase 1, lancez deux/trois bombes et videz votre lance-flamme. Quand le boss se sépare (phase 2), allez dans "option" -> "accessibilité" -> "agrandissement et aides visuelles" et activez "affichage de contraste élevé" sur "réglage 1". Vous avez maintenant une vision digne d'un Predator et rien ne pourra vous échapper. Finissez donc rapidement le colosse (soyez vigilant avec l'autre) pour arriver à la 3e phase (seul avec le rôdeur). Avec la vision, sa position n'aura aucun secret pour vous et pourrez vous en débarrasser facilement (bombes et fusil recommandé).
Note : si éventuellement vous profitez de cette partie pour finir (Or) Experte en survie, sachez que certaines améliorations ne sont pas disponibles dans ce mode. Si vous ne les avez pas acheté durant votre précédente partie, vous ne pourrez pas le faire ici. Il suffira de le faire sur la prochaine partie (en mort permanente par exemple) étant donné que cela se cumule entre les différentes parties (si vous n'écrasez pas les sauvegardes).

Mort permanente (Bronze) Tu m'arrêteras pas

C'est ici que vos compétentes seront mises à rudes épreuve. Vous allez, en effet, beaucoup transpirer à force de courir durant tout le jeu. Et oui, si vous jouez en TRÈS FACILE+ avec le paramètre de Mort permanente réglé sur PAR CHAPITRE, ce trophée qui peut faire peur au premier abord, est juste une blague si vous sortez du mode Réaliste. Seul votre patience sera demandée (refaire une partie complète, réalisable en moins de 8h).

Comme pour le mode Réaliste, tout les modificateurs de jeu (bonus) sont bloqués et les aides aux combats (et autres) sont toujours activables.

Vous allez vite vous rendre compte que le nombre de ressources abondent le jeu, et surtout que les ennemis ont des gros problèmes de vue. Tels, que vous pourrez littéralement courir et passer à coté d'eux au calme. Les seules fois ou vous pourrez mourir, c'est lors d'un excès de confiance. Si vous connaissez bien le jeu il n'y aura aucun problème (attention quand vous franchissez des obstacles, faites le toujours en position accroupi).

Vous pouvez, à tout moment, voir depuis combien de temps le jeu à sauvegarder pour la dernière fois. Une fois en "pause", cela est indiqué à coté de "reprendre au point de contrôle". Quand vous quittez le jeu, si vous n'êtes pas sur d'être en début de chapitre, celui-ci vous indiquera si oui ou non vous pouvez quitter sans risque.
Image
Avatar du membre
Sakkurano
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 44
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 19:29
ID PSN : Sakkurano

Re: [Astuce] - Réaliste / Mort permanente (DLC)

Message par Sakkurano » dim. 23 août 2020 22:03

Merci pour ces informations.
J’ai un doute sur un point, si on est en mort permanente par chapitre et qu’on meure, on repart du début du chapitre mais est-on toujours en liste pour le trophée ?
Je me suis merde sur la première vague de zombie, et a la reprise de la sauvegarde après avoir eut un message "Échec mort permanente” j’ai l’impression de ne plus avoir un message lié a la mort permanente sur la page de pause.
Donc je me demande si il ne faut pas repartir du début dans tous les cas ....
Image
Avatar du membre
Azedrun
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 168
Enregistré le : mar. 10 nov. 2015 12:56
ID PSN : Azedrun
Localisation : France
Contact :

Re: [Astuce] - Réaliste / Mort permanente (DLC)

Message par Azedrun » dim. 23 août 2020 22:08

Sakkurano a écrit : dim. 23 août 2020 22:03 Merci pour ces informations.
J’ai un doute sur un point, si on est en mort permanente par chapitre et qu’on meure, on repart du début du chapitre mais est-on toujours en liste pour le trophée ?
Je me suis merde sur la première vague de zombie, et a la reprise de la sauvegarde après avoir eut un message "Échec mort permanente” j’ai l’impression de ne plus avoir un message lié a la mort permanente sur la page de pause.
Donc je me demande si il ne faut pas repartir du début dans tous les cas ....
Hello, quand tu choisis "mort permanente par chapitre", si tu meurs, tu as un message qui te demande si tu souhaites quitter ou recommencer. Tu sélectionnes recommencer et tu vas recommencer à partir du début du chapitre dans lequel tu es mort et tu peux toujours obtenir le trophée (Bronze) "Tu m'arrêteras pas", bien entendu. :okayg:
Image
Avatar du membre
Sakkurano
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 44
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 19:29
ID PSN : Sakkurano

Re: [Astuce] - Réaliste / Mort permanente (DLC)

Message par Sakkurano » dim. 30 août 2020 18:51

Bon je confirme, après 13h de jeu et 9 morts dont plusieurs sur cette putains de grue j’ai quand même eut le trophée 🏆lié à la mort permanente.
Mes morts m’ont fait perdre 1h30 de jeu.

Aller c’est partit pour le mode réaliste !
Image
Avatar du membre
planete
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 371
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 20:54
ID PSN : loudid

Re: [Astuce] - Réaliste / Mort permanente (DLC)

Message par planete » sam. 26 déc. 2020 09:48

Hello, voila, fini la mort permanente en 9h40, mort 1 fois. Mais faire ce mode juste après le réaliste, c’est vrai que ca devient qu’une formalité.
Merci beaucoup pour le guide.
Image
Plancton53
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : mer. 6 févr. 2019 19:42
ID PSN : Plancton53

Re: [Astuce] - Réaliste / Mort permanente (DLC)

Message par Plancton53 » mar. 2 mars 2021 16:25

Seum absolu pour le permadeath ! 7h de perdu !
Et le trophée n'est pas tombé, aucune explication à part que mon jeu a crash à un moment donné ... Est ce ça ??
Avatar du membre
Vortex69380
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 343
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 15:16
ID PSN : Vortex69380
Localisation : Lyon

Re: [Astuce] - Réaliste / Mort permanente (DLC)

Message par Vortex69380 » mer. 18 janv. 2023 09:29

Avant de vous attaquer aux 2 trophées du DLC jetez un oeil au post de Migaellou sur le glitch permettant d'utiliser les modificateurs de jeu (munitions infinies, confections infinies, etc...) en mode réaliste !

viewtopic.php?t=82531
ImageImageImage
Répondre