[Discussions Guide] - Stranded Deep

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50474
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Stranded Deep

Message par Administrateur » mar. 19 mai 2020 16:02

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Stranded Deep


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
xXT8_White_Eagle
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 79
Enregistré le : mer. 20 août 2014 19:44
ID PSN : EvIl_--OpTIcx--

Re: [Discussions Guide] - Stranded Deep

Message par xXT8_White_Eagle » mer. 20 mai 2020 13:40

Pour le grand Abaia il y a aussi une méthode sans risque de vous faire attraper à part quand vous remonter prendre l'aire peut-être. moi j'ai fais comme ça :

Modifié en dernier par FREDGELOLA le mer. 20 mai 2020 21:20, modifié 1 fois.
Raison : Ajout balise youtube
Image
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Discussions Guide] - Stranded Deep

Message par Zaza » sam. 13 févr. 2021 22:36

Bonsoir, je rencontre un problème avec le trophée "pêcher, pour quoi faire" : en effet, il ne se débloque pas alors que j'ai bien cultivé chacune des 7 plantes, j'ai déjà fait plusieurs récoltes de chaque, et voyant que le trophée ne se débloquait pas, j'ai même attendu que tous les plants soient poussés et en fleur/fruit ou légumes sortis mais toujours rien... Une idée de ce que je rate ? Je ne pense pas que ça ait une importance mais mes potagers sont faits de planches et de taules.

Autre question : comment est-ce qu'on démonte un objet pour récupérer les matériaux ?

Merci pour vos réponses. 🙂
Image
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Discussions Guide] - Stranded Deep

Message par Zaza » sam. 1 mai 2021 13:17

Bonjour, j'ai noté des différences entre les conditions d'obtention de certains trophées au moment de la sortie du guide et aujourd'hui avec le jeu en version 1.06, voici donc un retour d'expérience sur ma chasse aux trophées :

  • Concernant le trophée (Bronze) Pêcher ? Pour quoi faire ?, il faut maintenant faire pousser une plante supplémentaire en plus de celles présentées dans le guide, il s'agit du Yucca.

    Image

  • Pour le trophée (Or) Deux de chaque, les animaux à emmener dans son radeau sont 2 cochons sauvages, 2 cochons (les gros qui ressemblent plutôt à des sangliers) et 2 serpents nocturnes. Nul besoin de crabes, de chauve souris ou de mouettes. Les animaux ne sont plus bogués quand on les transporte donc c'est relativement facile de les déposer dans notre radeau. Par ailleurs, il semble que les animaux repop au bout de quelques jours après les avoir chassé lorsqu'on change d'île.

    Sauf que pour porter tout ce beau monde, il faut du solide en matière d'embarcation et prévoir un emplacement pour bloquer les animaux de sorte qu'ils ne tombent pas dans l'eau en cas de grosse mer. Perso j'ai construit un radeau de 3 x 4 avec un "trou" au centre de 1 x 2 sans pont de radeau, c'est-à-dire juste avec les flotteurs, pour y placer les animaux sans risque de perte. J'avais également prévu des flotteurs supplémentaires sur les côtés car quand on monte dedans en pleine tempête, le radeau coule petit à petit. Mais ce n'est pas nécessaire car le trophée tombe assez rapidement une fois le radeau lancé. Je vous conseille aussi de vous construire un ponton qui donne le plus loin possible vers l'océan et d'y amarrer le radeau. Déposez-y les animaux et chargez-les au dernier moment sur votre radeau quand la tempête s'annonce (au moins les gros cochons).

    Image

  • Je déconseille fortement l'utilisation de l'éditeur d'île car personnellement j'ai été incapable de trouver un troisième naufragé pour le trophée (Argent) Tu redeviendras poussière et je pense que le souci vient de là. J'ai dû relancer une deuxième partie d'un peu moins de 5h juste pour ce trophée. D'autant plus que les ressources en matériaux et plantes sont présentes en grand nombre, il suffit de changer d'île pour trouver ce qu'il nous manque. Attention, il faut bien penser à ramasser toutes les ressources présentes dans ces campements pour débloquer le trophée ! Ci-dessous un screen des cabanes de naufragés que j'ai rencontrées :

    ImageImageImage

  • Concernant le trophée (Argent) Une boussole ? C'est quoi ?, ne pas utiliser de boussole n'est pas handicapant. Faites juste attention à ne pas en avoir une dans l'inventaire, ni utiliser le gyrocoptère. Pour vous repérer, il vous suffit de dessiner une sorte de map composée de 25 cases (5 x 5) et de retourner au menu principal (après avoir sauvegardé bien sûr) pour consulter votre localisation sur la carte et de la reporter sur votre plan. Vous pouvez aussi faire des annotations en précisant l'endroit où vous rencontrez des cabanes de naufragés, ou là où vous avez fait un feu de camp pour le trophée des 10 feux de camp par exemple. Ça vous permet aussi de vous situer par rapport aux boss. Contrairement à ce qu'on peut voir/entendre sur youtube, consulter son emplacement à partir du menu ne bloque pas le trophée.


Pour finir, quelques conseils pratiques :
  • Pour faire fonctionner le récupérateur d'eau, il faut y déposer soit des feuilles de palmier, soit des fibres. Pour ces dernières, pensez à les récolter toutes d'un coup dès que vous débarquez sur une île car elles repoussent automatiquement tous les 3 jours. Ainsi vous vous ferez un bon stock rapidement et ne serez jamais à court.
  • Vous aurez tôt fait de remarquer que les outils ont tous une durée de vie. Il existe une astuce permettant de les "réparer" à 100% s'ils entrent dans la fabrication d'un autre outil/objet/atelier. Par exemple, le trépied à planches demande entre autres choses une hache perfectionnée pour être fabriqué. Fabriquez donc 2 haches puis un trépied à planches. Utilisez votre hache restante jusqu'à ce que sa barre d'utilisation atteigne moins de 10%, puis détruisez votre trépied et reconstruisez-le avec la hache usée. Vous récupérez ainsi une hache toute neuve. Vous n'aurez donc besoin de fabriquer que 2 haches perfectionnées pour toute votre aventure.

Zaza a écrit : sam. 13 févr. 2021 22:36 Autre question : comment est-ce qu'on démonte un objet pour récupérer les matériaux ?
Pour répondre à ma propre question, il faut utiliser une hache pour détruire les objets que l'on a construit. On ne peut récupérer tous les matériaux utilisés qu'à condition d'avoir le niveau max en bricolage.
Image
Snoop92
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : mer. 21 nov. 2018 12:17
ID PSN : SnOoP92i

Re: [Discussions Guide] - Stranded Deep

Message par Snoop92 » sam. 8 mai 2021 12:18

« Tu redeviendras poussière « 

Bonjour à tous ,

Comment faire pour ce trophée si il y a une boussole dans une caisse trouvée dans un de ces camps ?
Krazyjuju
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : dim. 2 août 2020 23:04
ID PSN : krazyjuju727

Re: [Discussions Guide] - Stranded Deep

Message par Krazyjuju » mar. 11 mai 2021 01:05

Bonjour à tous pour le trophée concernant la boussole penser à sauvegarde et recharger en cas de surprise en prenant une boussole sans le vouloir. Mais le + important à savoir est que la CARTE de CARTOGRAPHIE est considérée par le jeu comme une boussole !!!! Ne pas ouvrir, faites passer le message :)
En effet la carte nous indique la position au fil du jeu de pièces. Bêtes légendaires ect..les direction, ce n'est pas un bug, je pense que c plutôt lié à la simulation de survie réelle pas de bousolle mais une carte qui en indique plus..c assez logique. Je dois tt recommencer à cause de ça. Notez mar contre que je n'ai pas joué en difficulté min je vais le faire cette fois, pourquoi d'embêter le jeu s'en charge déjà :))
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Discussions Guide] - Stranded Deep

Message par Zaza » mar. 11 mai 2021 22:24

Snoop92 a écrit : sam. 8 mai 2021 12:18 Comment faire pour ce trophée si il y a une boussole dans une caisse trouvée dans un de ces camps ?
Il faut consulter le contenu des caisses avant de prendre quoi que ce soit.

Krazyjuju a écrit : mar. 11 mai 2021 01:05 Mais le + important à savoir est que la CARTE de CARTOGRAPHIE est considérée par le jeu comme une boussole !!!! Ne pas ouvrir, faites passer le message :)
Bonsoir, c'est totalement faux, la preuve est que j'ai obtenu le trophée en consultant cette même carte. :)
Es-tu sûr de ne pas avoir eu de boussole dans ton inventaire ou utilisé le gyrocoptère ?
Image
Jcvdaurelienkm
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 13:10
ID PSN : Aurelien-CKM

Re: [Discussions Guide] - Stranded Deep

Message par Jcvdaurelienkm » ven. 21 mai 2021 13:31

Jeu entièrement Burger, rame et j'en passe impossible de le finir et donc de platine pfff
Avatar du membre
Darkounette
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 146
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 16:01
ID PSN : Pouico_Pouic

Re: [Discussions Guide] - Stranded Deep

Message par Darkounette » mar. 25 mai 2021 09:41

Hello,

Merci pour le guide !

Platine obtenu avec quelques suées pour "Deux de chaque" où il m'a fallu ajouter deux cochons (les gros) avec les deux cochons sauvages (les petits) (pas besoin de mouettes ni de chauves souris par contre comme mentionné par Zaza).

Un comportement un peu buggé aussi pour "Pêcher ? Pour quoi faire ?" : Avec les 8 plantes sur mon île principale, le trophée n'est pas tombé. J'ai du prendre assez de matériel pour construire 8 potagers et les 8 graines, partir sur une autre île, construire les 8 potagers et planter les 8 plantes d'affilé pour que le trophée tombe.

En dehors de ça, jeu simple à platiner et sympa si on aime les jeux de ce type.
Modifié en dernier par Darkounette le mer. 26 mai 2021 08:43, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
SolisTrad
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 474
Enregistré le : jeu. 7 mai 2020 13:46
ID PSN : Solis_Trad
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Stranded Deep

Message par SolisTrad » mar. 25 mai 2021 09:52

Darkounette a écrit : mar. 25 mai 2021 09:41 Platine obtenu avec quelques suées pour "Deux de chaque" où il m'a fallu ajouter deux gros cochons sauvages
Je pense que c'est les mauvais termes qui posent problèmes à pas mal de monde pour l'obtention de ce trophée. Il y a les cochons (les gros) et les cochons sauvages. Mais pas de gros cochon sauvage. Vu que j'ai lu tout se son contraire sur les différents sujets qui parlent du jeu j'ai préféré attendre un peu avant de me lancer. :lol:

Surtout que j'ai régulièrement des problèmes avec les sons sur ce jeu. J'ignore ce qui cause ça mais je dois souvent sauvegarder et quitter pour relancer ma partie. :rofl:

En tout cas merci de confirmer par ton message que le trophée se débloque bien comme annoncé dans le guide. :okayg:
Image
Répondre