Un souci avec votre PS5 ? Venez ici...

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 5
Répondre
xDede86x
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 135
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 14:22
ID PSN : xDede86x

Un souci avec votre PS5 ? Venez ici...

Message par xDede86x » mer. 25 nov. 2020 11:30

Bonjour à tous,
Depuis le lancement de la PS5, de plus en plus de problèmes émergent sur les réseaux sociaux, ou de plus en plus de joueuses / joueurs font part des problèmes plus ou moins important qu'ils ou elles rencontrent.
Je me suis dit qu'il serait bien sur un même sujet, de lister les différents problèmes que vous avez / rencontrés sur votre PS5.

Pour ma part voici les problèmes que j'ai / je rencontre :
- Elle fait pas mal de bruit lorsque j'installe des jeux physiques (le ventilo tourne beaucoup plus rapidement).
- Le ventilo tourne rapidement lorsque j'un un disque dans la console (puis la console est silencieuse après lorsque je lance le jeu).
- Par moment l'interface n'est pas très fluide et ne répond pas toujours correctement.
- La bibliothèque de jeu, à parfois beaucoup de mal à me lister tous mes jeux.
- Problèmes de file d’attente de téléchargement (Code d’erreur PS5 CE-107857-8), reconstruire la base de donnée en mode sans échec peut résoudre le problème.
- Lancement de certains jeux assez long (que ce soit en physique ou démat), j'ai un encadré en bas avec veuillez patienter (parfois long).
- La console à beaucoup de mal à reconnaître le disque dur externe (ma PS4 pro le reconnaît toujours immédiatement), la PS5 met parfois un moment avant de l'afficher dans le stockage étendu.
- Quand la PS5 ne reconnaît pas tout de suite le disque dur externe et que j'ai une mise à jour d'un jeu installé sur ce dernier, j'ai un message d'erreur me demander de libérer de la place sur le stockage console...
- J'ai certains jeux qui tournent moins bien que sur PS4 Pro (GTA V me parait moins beau et moins performant / j'ai des clignotements d'ombres assez fréquents sur AC Syndicate), sur d'autres jeux, des textures dégueulasses, des bug qui rendent le jeu injouable...
- J'ai plusieurs jeux qui sont installés sur le disque dur externe, ils n'apparaissent ni dans le stockage, ni dans l'onglet installé de la bibliothèque. Par contre dans l'onglet collection, c'est bien affiché qu'ils sont installés, mais j'ai le logo de téléchargement en haut à droite de la vignette du jeu et si je clique dessus, j'ai Installé qui est grisé, donc je ne peux pas jouer à ces jeux là...
SuicideKh
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 305
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 20:56
ID PSN : SuicideKh
Localisation : Niflheim

Re: Un souci avec votre PS5 ? Venez ici...

Message par SuicideKh » mar. 29 déc. 2020 13:43

Bonjour @xDede86x

J'ai aussi quelques soucis avec ma PS5, j'attendais un restock massif avant de la faire partir au SAV mais je crois que je n'aurais pas la patience.

- La console émet une vibration assez bruyante au niveau du ventilateur. Rien à voir avec le son de mes PS4 mais tout de même assez gênant (surtout pour une console soit disant "ultra silencieuse").

- Depuis le Day One ma console crash sur absolument tout les jeux après environ une heure de jeu (ça m'est arrivé qu'elle ne crash qu'au bout de 3 ou 4h mais elle fini dans tout les cas par crasher). C'est sur tout les jeux que ce soit PS5 (physique et demat') et PS4 (physique et demat'). J'ai eu deux violents crash ou je ne pouvais plus rien faire hormis la débrancher.

Je pensais qu'un simple patch pourrait régler le problème mais visiblement ce n'est pas le cas. Je vais platiner mon Cyberpunk ce soir et ensuite tenter une remise en état de sortie d'usine et réinstaller tout les patchs. Si cela ne fonctionne pas, elle partira et j'attendrais sagement son retour.

Pour Info voici la liste des jeux qui ont crash sur la console (tout ceux que j'ai testés en fait).

Astro's Playroom (demat') = 1 crash en quelques minutes
Godfall (physique) = plusieurs 10 aines de crash (environ 60h de jeu)
Demon's Souls (physique) = une dizaine de crash dont 3 à la suite au menu du jeu (environ 60h)
Warframe (demat') = 3 ou 4 crash en 3 ou 4 h de jeu (ne crash pas sur ps4 avec 1600h de jeu environ)
Genshin Impact (demat') = 1 crash en 2h de jeu environ
Cyberpunk 2077 (physique) = 1 crash toutes les heures (j'ai presque 70h de jeu...)
Spider-Man: Miles Morales = plusieurs dizaines de crash dont deux nécessitant le débranchement de la console (je n'aime pas ça). (environ 20h de jeu)
Maneater (PS5) (physique) = je n'ai pas encore subis de crash mais je n'ai même pas joué 1h.

Je suis hyper soigneux de mes jeux, les disques sont nickels. J'ai l'impression que cela vient de la console du coup, ça me parait même évident.

Si d'autres personnes ont le même soucis, manifestez vous que je me sente moins seul. (dans mon entourage je suis le seul qui crash si souvent).

Edit: Après environ deux semaines depuis la réinitialisation, je n'ai eu aucun crash. Je n'ai pas encore testé sur des jeux purement PS5 mais pour le reste ça fonctionne nickel. Je croise les doigts pour la suite.
Image
Hate Is The Law
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 836
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: Un souci avec votre PS5 ? Venez ici...

Message par Royflat » sam. 8 janv. 2022 02:15

Hello,

Me concernant ma PS5 bloque systématiquement lorsqu'elle passe en veille ; il m'arrive de télécharger un jeu et puis au bout d'une heure sans activité ma PS5 se met en veille toute seule (c'est normal) mais ensuite impossible de la rallumer !

J'ai beau passer par la manette avec le bouton PS ; la PS5 se rallume mais rien ne s'affiche à l'écran, idem si j'appuie sur le bouton "on" en façade. Je suis obligé de débrancher électriquement ma console puis de rebrancher pour qu'elle reparte après avoir reconstruit la base et après un message d'alerte m'informant que la console ne s'est pas éteinte proprement.

C'est vraiment pénible ; j'ai peur de finir par abimer mon SSD et/ou perdre mes jeux, sauvegardes à force !

Suis-je le seul à qui ça arrive ?
Image
Répondre