[Discussions Guide DLC] - Hearthfire

Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Guide Trophées DLC] - Hearthfire

Message par Zaza » mar. 4 juin 2013 20:14

Pour les services d'Aubétoile, tu as :
  • Thoring l'aubergiste
  • Rustleif et Seren les forgerons
  • Frida l'alchimiste
  • Madena la mage
Image
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Guide Trophées DLC] - Hearthfire

Message par Zaza » ven. 13 sept. 2013 01:53

Pompokooo a écrit :Pour ma part j'ai beau les enchainer : quête d'objet + quête du chambellan d'Épervine ; mais toujours rien...

Quelqu'un se rappelle exactement de la quête (et de la personne accessoirement) qu'il avait fait avant de pouvoir débloquer la ligne de dialogue vous permettant d'acheter le terrain ?
Salut, quel camp as-tu choisi pendant la guerre civile ? En fait, le chambellan diffère si Epervine tombe aux mains des Sombrages pendant la guerre.
  • Si tu as choisi les Sombrages, le chambellan est Tekla
  • Si tu as choisi la Légion, le chambellan est Nenya
Du coup, c'est possible que tu n'ailles pas voir la bonne personne... C'est peut-être une piste, je sais que c'était mon cas.

Edit: Arf, malheureusement tu es victime du fameux bug... et pas de solution pour débloquer le dialogue à l'heure actuelle...

Deux options : attendre un patch (mais qui sait quand il pointera son nez) ou alors faire ce DLC sur une autre partie.

Pas de chance. :(
Image
luddu73
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 54
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 20:58
ID PSN : luddu73
Localisation : Savoie

Re: [Discussions Guide DLC] - Hearthfire

Message par luddu73 » sam. 4 janv. 2014 18:47

Perso malgré le bug j'ai réussi à avoir le terrain.

J'avais fait la guerre civile et le jarl à changé, il s'agit du jarl Siddgeir. Même chose, le chambella a changé et est devenu Nenya.

A la base je ne pouvais plus rien faire, impossible de demander la propriété, rien... Mais finalement, j'ai débloqué des quêtes en parlant au jarl. J'en ai fait 2 : apporter de l'hydromel roncenoir au jarl, et tuer un chef de bandit. Suite à cela, il m'a dit d'aller voir son chambellan pour acheter une propriété qui était en réalité une maison.

Mais quand je parle à la chambellan elle m'indique qu'elle n'a pas de maison mais juste le terrain qu'elle m'a donc vendu ^^

J'espère que cette astuce en aidera quelques un. (A noté que j'ai trouvé cette astuce ici : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348 ... ervine.htm )

--

Par contre, il m'est impossible d'avoir le Manoir sur Morthal, le jarl et son chambellan ne me propose rien. J'ai bien fait la quête "Repose en paix" pourtant. Par contre, quand j'essais d'attendre dans le batiment ou est le jarl ça m'affiche "Vous ne pouvez attendre quand on vous demande de partir" ou un truc dans le genre.

Quelqu'un aurait une solution pour que je puisse l'acheter ? Il ne me manque que ce terrain... :(
Image

Contactez moi par MP sur le forum ou ajoutez moi sur le PSN en motivant votre demande, merci.
Avatar du membre
jross59
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 09:48
ID PSN : jross59

Re: [Discussions Guide DLC] - Hearthfire

Message par jross59 » mer. 15 janv. 2014 12:35

bonjour à tous,

je suis également bloqué pour l'obtention du terrain à Aubétoile...

J'ai (re)commencé une 2eme partie où je ne fais pas la quète principale, j'ai déjà terminée la quète "daédrique" et... il ne se passe rien, personne ne me propose de quète.
(pr info j'ai eu les 2 autres terrains... donc il ne me reste que celui ci)

C'est hyper frustrant car j'ai commencé une 2eme partie parceque dans ma 1ere j'ai eu le meme tour à Epervine...

aaaarrrg je reste bloqué à 98% car il ne me reste que ca à faire :@

quelqu'un aurait une solution ???

#unhommeendétresse
Image
Avatar du membre
kichenlib
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 527
Enregistré le : jeu. 2 mai 2013 17:33
ID PSN : kichenlib
Localisation : Listings des platines/100 % impossibles

Re: [Discussions Guide DLC] - Hearthfire

Message par kichenlib » mer. 15 janv. 2014 17:55

jross59 a écrit :bonjour à tous,

je suis également bloqué pour l'obtention du terrain à Aubétoile...

J'ai (re)commencé une 2eme partie où je ne fais pas la quète principale, j'ai déjà terminée la quète "daédrique" et... il ne se passe rien, personne ne me propose de quète.
(pr info j'ai eu les 2 autres terrains... donc il ne me reste que celui ci)

C'est hyper frustrant car j'ai commencé une 2eme partie parceque dans ma 1ere j'ai eu le meme tour à Epervine...

aaaarrrg je reste bloqué à 98% car il ne me reste que ca à faire :@

quelqu'un aurait une solution ???

#unhommeendétresse
J'ai eu le même problème que toi : j'avais la quête de Vaermina mais personne ne me proposait rien. Est tu thane d'Aubetoile ? Va voir le jarl il te donnera une quête diverse du genre buter un géant. Si tu deviens thane normalement il te propose d'acheter un terrain selon mes souvenirs.
ImageImageImage
Spoiler : :
Prochains platines/100%: Gravity Crash et Sacred 2
Guides rédigés: DLC Carnage, Survivants et Siège (Resident Evil 6) et Winter Sports 2010 The Great Tournament
"Celui qui combat peut perdre, celui qui ne combat pas a déjà perdu"
Avatar du membre
jross59
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 09:48
ID PSN : jross59

Re: [Discussions Guide DLC] - Hearthfire

Message par jross59 » jeu. 16 janv. 2014 09:04

luddu73 a écrit :Perso malgré le bug j'ai réussi à avoir le terrain.

J'avais fait la guerre civile et le jarl à changé, il s'agit du jarl Siddgeir. Même chose, le chambella a changé et est devenu Nenya.

A la base je ne pouvais plus rien faire, impossible de demander la propriété, rien... Mais finalement, j'ai débloqué des quêtes en parlant au jarl. J'en ai fait 2 : apporter de l'hydromel roncenoir au jarl, et tuer un chef de bandit. Suite à cela, il m'a dit d'aller voir son chambellan pour acheter une propriété qui était en réalité une maison.

Mais quand je parle à la chambellan elle m'indique qu'elle n'a pas de maison mais juste le terrain qu'elle m'a donc vendu ^^

J'espère que cette astuce en aidera quelques un. (A noté que j'ai trouvé cette astuce ici : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348 ... ervine.htm )

-- :(
Suite au message que j'ai posté hier, j'ai lu ton message et j'ai décidé de tester ta méthode (ce que j'ai fait hier soir)... ET CA MARCHE :)
J'ai fait toutes mes quètes genre "rapporter cet objet à..." dans mes quètes DIVERS puis que suis allé voir le Jarl d'Epervine qui m'a (enfin) demandé de lui ramener de l'hydromel roncenoir. Et donc j'ai enfin pu acheter ce fameux terrain et de construire la maison et donc de FINIR SKYRIM à 100% :rofl:

Je confirme donc que cette methode fonctionne et donc un grand merci à toi !!!
kichenlib a écrit :
jross59 a écrit :bonjour à tous,

je suis également bloqué pour l'obtention du terrain à Aubétoile...

J'ai (re)commencé une 2eme partie où je ne fais pas la quète principale, j'ai déjà terminée la quète "daédrique" et... il ne se passe rien, personne ne me propose de quète.
(pr info j'ai eu les 2 autres terrains... donc il ne me reste que celui ci)

C'est hyper frustrant car j'ai commencé une 2eme partie parceque dans ma 1ere j'ai eu le meme tour à Epervine...

aaaarrrg je reste bloqué à 98% car il ne me reste que ca à faire :@

quelqu'un aurait une solution ???

#unhommeendétresse
J'ai eu le même problème que toi : j'avais la quête de Vaermina mais personne ne me proposait rien. Est tu thane d'Aubetoile ? Va voir le jarl il te donnera une quête diverse du genre buter un géant. Si tu deviens thane normalement il te propose d'acheter un terrain selon mes souvenirs.
Bah justement non personne ne me proposait rien :(
Mais bon comme j'ai solutionné le probleme que j'avais dans ma 1ere partie (avec mon personnage principal niv78) je n'ai plus besoin ce solutionner ce probleme à Aubétoile... mais je pense que d'autres personnes purraient etre bloqués à Aubétoile
Image
luddu73
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 54
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 20:58
ID PSN : luddu73
Localisation : Savoie

Re: [Discussions Guide DLC] - Hearthfire

Message par luddu73 » jeu. 16 janv. 2014 13:27

jross59 a écrit :
luddu73 a écrit :Perso malgré le bug j'ai réussi à avoir le terrain.

J'avais fait la guerre civile et le jarl à changé, il s'agit du jarl Siddgeir. Même chose, le chambella a changé et est devenu Nenya.

A la base je ne pouvais plus rien faire, impossible de demander la propriété, rien... Mais finalement, j'ai débloqué des quêtes en parlant au jarl. J'en ai fait 2 : apporter de l'hydromel roncenoir au jarl, et tuer un chef de bandit. Suite à cela, il m'a dit d'aller voir son chambellan pour acheter une propriété qui était en réalité une maison.

Mais quand je parle à la chambellan elle m'indique qu'elle n'a pas de maison mais juste le terrain qu'elle m'a donc vendu ^^

J'espère que cette astuce en aidera quelques un. (A noté que j'ai trouvé cette astuce ici : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348 ... ervine.htm )

-- :(
Suite au message que j'ai posté hier, j'ai lu ton message et j'ai décidé de tester ta méthode (ce que j'ai fait hier soir)... ET CA MARCHE :)
J'ai fait toutes mes quètes genre "rapporter cet objet à..." dans mes quètes DIVERS puis que suis allé voir le Jarl d'Epervine qui m'a (enfin) demandé de lui ramener de l'hydromel roncenoir. Et donc j'ai enfin pu acheter ce fameux terrain et de construire la maison et donc de FINIR SKYRIM à 100% :rofl:

Je confirme donc que cette methode fonctionne et donc un grand merci à toi !!!
Ravis de t'avoir aider :) Pour mon deuxième problème j'ai repris une ancienne sauvegarde moi du coup, donc le problème est régler :)
Image

Contactez moi par MP sur le forum ou ajoutez moi sur le PSN en motivant votre demande, merci.
Avatar du membre
Vegeta55
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 159
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 01:20
ID PSN : Bejita55

Re: [Discussions Guide DLC] - Hearthfire

Message par Vegeta55 » sam. 5 juil. 2014 07:53

Très bon guide, comme pour le guide du jeu de base :lol:
Si je peux me permettre une remarque, en fait moi c'est même pas pour Epervine que ça a cafouillé, c'est carrément Aubétoile !
J'ai passé près de 2h à enchainer les services et autres quêtes pour les habitants, pas moyen de débloquer l'achat du terrain concerné (et impossibilité de devenir thane au passage).
L'erreur ? Et bien il semblerait que si l'on a fais la quête de la maison qui a brûlé avant d'avoir acheté le dlc (ou plutôt avant d'avoir fais la MAJ aussi, je pense ?), et bien la quête n'est pas comptabilisé...

Fort heureusement, j'avais étrangement conservé une multitude de sauvegarde différé exporté sur mon PC, j'ai pu recharger une vielle sauvegarde de 100h de jeu, ou j'avais assez d'argent/ressources pour enchainer les terrains, donc j'ai juste refais la quête de l'enquête de la maison brûlé jusqu'à tuer le vampire dans la grotte près du village comme indiqué dans le guide pour obtenir le droit d'acheter le terrain !

Donc je n'apprend rien à personne pour la solution de la sauvegarde antérieur je le sais bien, mais je tenais juste à insister sur le fait qu'Epervine n'est pas le seul problème possible pour les terrain, et que forcé de constater que j'ai perdu mon temps à enchainer pour rien des quêtes pour Aubétoile...
Il serait donc judicieux d'expliciter tantôt sur une édition du guide, qu'Aubétoile peut être tout aussi affecté si l'on a effectué trop tôt la fameuse enquête.
Mais bon, ça ne presse absolument pas pour l'edit, mon problème avait l'air minime comparé au glitch d'Epervine que j'ai eu la chance d'esquiver. :lol:
ImageImageImage
Avatar du membre
Bas ^
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:46
ID PSN : Basseuh
Localisation : Dans ton radiocassette

Re: [Discussions Guide DLC] - Hearthfire

Message par Bas ^ » mar. 15 juil. 2014 16:00

Vegeta55 a écrit :Très bon guide, comme pour le guide du jeu de base :lol:
Si je peux me permettre une remarque, en fait moi c'est même pas pour Epervine que ça a cafouillé, c'est carrément Aubétoile !
J'ai passé près de 2h à enchainer les services et autres quêtes pour les habitants, pas moyen de débloquer l'achat du terrain concerné (et impossibilité de devenir thane au passage).
L'erreur ? Et bien il semblerait que si l'on a fais la quête de la maison qui a brûlé avant d'avoir acheté le dlc (ou plutôt avant d'avoir fais la MAJ aussi, je pense ?), et bien la quête n'est pas comptabilisé...

Fort heureusement, j'avais étrangement conservé une multitude de sauvegarde différé exporté sur mon PC, j'ai pu recharger une vielle sauvegarde de 100h de jeu, ou j'avais assez d'argent/ressources pour enchainer les terrains, donc j'ai juste refais la quête de l'enquête de la maison brûlé jusqu'à tuer le vampire dans la grotte près du village comme indiqué dans le guide pour obtenir le droit d'acheter le terrain !

Donc je n'apprend rien à personne pour la solution de la sauvegarde antérieur je le sais bien, mais je tenais juste à insister sur le fait qu'Epervine n'est pas le seul problème possible pour les terrain, et que forcé de constater que j'ai perdu mon temps à enchainer pour rien des quêtes pour Aubétoile...
Il serait donc judicieux d'expliciter tantôt sur une édition du guide, qu'Aubétoile peut être tout aussi affecté si l'on a effectué trop tôt la fameuse enquête.
Mais bon, ça ne presse absolument pas pour l'edit, mon problème avait l'air minime comparé au glitch d'Epervine que j'ai eu la chance d'esquiver. :lol:
Je le garde dans un coin, je ferai les modifications la semaine prochaine, si tout va bien.
Image

Vous disposez d'un boîtier d'acquisition vidéo, et souhaitez aider la communauté en apportant votre contribution par le biais de votre (vos) vidéo(s) ? Veuillez nous contacter via la Centralisation des demandes, nous nous chargerons de l'éditer aux normes du site/forum si besoin est, et de la soumettre à la chaîne Youtube PSTHC.fr. N'hésitez pas à nous solliciter !
TK6.0
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : lun. 9 avr. 2012 18:26
ID PSN : Tidusonline60

Re: [Discussions Guide DLC] - Hearthfire

Message par TK6.0 » ven. 25 sept. 2015 11:15

Merci pour le guide
ImageImageImage
Répondre