[Question] - Les problèmes de lag???

Avatar du membre
Not2
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : ven. 4 juin 2010 09:46
ID PSN : Arnot95

Re: Les problèmes de lag???

Message par Not2 » lun. 19 déc. 2011 14:44

Salut, j'en suis à 30 heures de jeu (level 13) avec une save de 4Mo (j'ai une fat 80Go), et j'ai eu quelques soucis de lag (surtout pendant les combats avec les dragons), mais ce qui m’embêtait le plus c'était surtout les Freezes.

j'ai suivi quelques conseils lus sur le net, et le fait d'enlever l'autosave (il faut décocher 4 ou 5 cases dans les options de jeu) a vraiment allégé les problèmes, beaucoup beaucoup moins de freezes.

J'avais également remarqué que mes freezes se produisaient lorsque je rentrais ou sortais d'une zone/habitation, et que je fonçais direct une fois que le perso apparaissait.
Je pense que c'était du, d'une part, à l'autosave lorsqu'on change de zone, PLUS le fait qu'il y ait un petit temps de latence d'affichage (texture, perso, etc...).
Du coup maintenant, lorsque je change de zone/habitation, j'attends quelques secondes que les textures apparaissent et que les persos s'animent, pour avancer. Et depuis que je fais ça je n'ai plus aucun freeze. Par contre il faut bien penser à sauver régulièrement et sur plusieurs saves.

Je suis bien conscient que j'ai encore une petite save, et j'espère que le lag ne va pas trop s'aggraver au fil du temps...
Pour moi le jeu est jouable et j'y prends un plaisir incroyable... pour vu que ca dure...

Depuis la MAJ 2.02, je n'ai pas vraiment vu de différences, sauf les "é" qui ne s'affichent plus.
Et vous ?
Altitude Attitude
ImageImageImage
jabbawokkez
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 19:26
ID PSN : jabbawokkez

Re: Les problèmes de lag???

Message par jabbawokkez » lun. 19 déc. 2011 18:27

Moi Not depuis la dernier maj d'hier ou d'avant hier, le jeux est beaucoup plus ralentit dans plusieurs zones .... et avant il allait Nickel ! ( appart quelques bugg lors de certain loading .... qui freezais ma Ps3 au grand complet ! )

Mais le jeu reste une merveille quand meme !
Avatar du membre
Camus00
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 511
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 11:20
ID PSN : Camus00

Re: Les problèmes de lag???

Message par Camus00 » lun. 19 déc. 2011 19:40

Perso, 30h de jeu, niveau 25, j'ai pas eu de souci majeur, hormis un seul freeze, et de rares ralentissements en entrant dans des villes via un voyage rapide.
J'efface mes fichiers de save rapide à chaque début de partie.
Ma save principale fait a peu près 6500 Ko.
majo1800
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 13:50
ID PSN : majo1800

Re: Les problèmes de lag???

Message par majo1800 » mar. 20 déc. 2011 09:33

Bon pour ma part, ces problèmes ne m'ont pas empêché d'acheter le jeu et je ne regrette pas l'achat. C'est un excellent jeu, très immersif.

A propos des lags et des freezes, j'ai environ 20h de jeu niv.17 et je n'ai pas eu beaucoup de lags car j'ai enlevé les auto-sauvegarde et j'ai déjà eu 2 freezes. Pour l'instant, ça ne gène absolument pas l'expérience de jeu.

Merci à tous pour votre participation à la discussion.
ImageImageImage
Avatar du membre
Not2
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : ven. 4 juin 2010 09:46
ID PSN : Arnot95

Re: Les problèmes de lag???

Message par Not2 » mar. 20 déc. 2011 11:50

@jabbawokkez : j'ai fait une session d'environ 4h hier soir, et comme toi je constate des ralentissements qui n'apparaissaient pas avant dans certaines zones, j'ai aussi eu des temps de chargement entre 2 zones plus longs que la normale.
Je ne sais pas si c'est lié à mon évolution dans l'histoire --> faut savoir que je joue en mode explorateur, je parle à tout le monde, je lis tout et donc la liste de mes quêtes "secondaires" et "principales" est assez longue <-- ou si c'est du au patch (un peu des 2 peut être)
En tout cas 0 freeze depuis maintenant quelques jours.

j'ai remarqué également que le patch compressait légèrement les saves: en avançant et sauvegardant régulièrement chaque save gagnait 50Ko environ. (solution version "bricolage" de Bethesda, en attendant le prochain patch annoncé pour janvier 2012)

Ce que je fais aussi pour éviter au max les lags: je me déconnecte du PSN lorsque je joue à Skyrim, (je ne garantie pas du tout que ça joue sur le lag, c'est surement purement psychologique), mais je me dis que la mémoire de la PS3 n'aura pas à "gérer" la connexion internet (amis, messages, etc...)... je mets tous en oeuvre pour que la PS3 ne soit dédiée qu'à Skyrim.

A mon avis il ne faut pas s'attendre à une révolution du game play en janvier avec l'arrivé d'un nouveau patch.
Skyrim a été développé sur base PC et Xbox et je ne vois pas comment ils peuvent tout corriger avec un patch, le problème est bien plus profond, et je pense qu'il faudrait qu'ils repartent du début pour optimiser le jeu pour la PS3. (j'imagine que c'est un boulot assez énorme).
Ce qu'ils peuvent éventuellement proposer c'est une big mise à jour avec une baisse des textures pour garantir un framerate optimisé pour que ça tourne sans bugs et sans lags...(les saves seront aussi moins lourdes).

wait and see (désolé pour le pavé).
Altitude Attitude
ImageImageImage
kratosdu74

Re: Les problèmes de lag???

Message par kratosdu74 » mar. 20 déc. 2011 12:29

La compression des save est remise a chaque patch, c'est en attendant que bethesda trouve une véritable solution.

Par contre, pour la connexion internet, c'est vrai que ça peut jouer, j'ai le souvenir sur plusieurs jeux plus ou moins récents que lorsqu'un ami se connectait/déconnectait, j'avais des petit freeze ou des fois, ma play plantait.

Sur skyrim aussi sa m'est arrivé l'apparition de lag lors de la connexion d'un ami, qui disparait un peu plus tard.

Sinon, je vais enlever les sauvegardes automatiques je pense, mais ce qui peut être fatal si on oublie de sauvegarder régulièrement, à voir...

Aussi, j'ai eu 3 plantages mais tous au début du jeu, lors de la cinématique d'après-création de personnage, depuis plus de plantage.
Avatar du membre
Not2
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : ven. 4 juin 2010 09:46
ID PSN : Arnot95

Re: Les problèmes de lag???

Message par Not2 » mar. 20 déc. 2011 16:47

@Kratos, si tu enlèves les autosave, ton jeu gagnera en fluidité, c'est certain !

Par contre, oui, il faut bien gérer tes saves manuelles.
Perso j'en fais une dès que j'ai passé un peu de temps à:
fouiller-lire-crocheter-voler-parler / faire des potions ou armes / quand j'ai passé un combat ardu / quand j'ai bien avancé dans un donjon / etc...

En gros toutes les 10 - 15 minutes (en alternant sur 3 saves distincts).
Mais ça m'arrive d'être parfois trop gourmand en me laissant aller dans l'aventure, de mourir bêtement et de recommencer au dernier point de sauvegarde, de perdre 30 à 40 min de jeu et de recommencer à faire des potions, etc.. ou de me retrouver dans une situation difficile imprévu (un géant qui te courses avec ses potes les mammouths / un ourse qui débarque de nul part / ou un nouveau lieu avec 4 sorcières qui t'attendent).
Faut gérer mais ça vaut le coup.
Altitude Attitude
ImageImageImage
jabbawokkez
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 19:26
ID PSN : jabbawokkez

Re: Les problèmes de lag???

Message par jabbawokkez » mar. 20 déc. 2011 18:04

Not2 a écrit :@jabbawokkez : j'ai fait une session d'environ 4h hier soir, et comme toi je constate des ralentissements qui n'apparaissaient pas avant dans certaines zones, j'ai aussi eu des temps de chargement entre 2 zones plus longs que la normale.
Je ne sais pas si c'est lié à mon évolution dans l'histoire --> faut savoir que je joue en mode explorateur, je parle à tout le monde, je lis tout et donc la liste de mes quêtes "secondaires" et "principales" est assez longue <-- ou si c'est du au patch (un peu des 2 peut être)
En tout cas 0 freeze depuis maintenant quelques jours.
Et bien, il semblerais que notre facon de jouer sois assé similaire ! Apres 40h de jeux je ne suis que niveau 23, je n'ai fait que 4 quete principal, 3 de compagnon et une de l'academie, mais j'ai plus de 50 quete a mon actif et beaucoup plus de 100 lieux trouvé ! ... Peut-etre qu'avec une surchage d'élément ( comme les 60 autres quetes et service que j'ai déja entammé ) le jeu ralentit ....
Avatar du membre
Camus00
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 511
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 11:20
ID PSN : Camus00

Re: Les problèmes de lag???

Message par Camus00 » mar. 20 déc. 2011 18:54

Je viens de taper mon premier gros Freeze, le tout pendant une save auto... j'ai redémarré de la façon la plus bourrine qui soit, pas le choix, la PS3 m'a dit qu'elle va devoir faire une restauration de fichiers de sauvegardes, et que si c'est endommagé, ca allait prendre 2 a 3 heures...
Heureusement pour moi, aucun degats, la save auto à même pu se faire, mais dans le doute je l'ai effacé, mes autres save (tout jeux confondues) ont l'air d'aller bien.
Aesh
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : dim. 12 juin 2011 18:14
ID PSN : Aesharmor

Re: Les problèmes de lag???

Message par Aesh » ven. 23 déc. 2011 18:07

bah moi je trouve que les deux derniers patches (que j'ai téléchargé aujourd'hui faute d'internet) amènent un grand mieux.
J'en suis à 70 heures de jeux (pour à peu près 75 quêtes) et ma première session depuis les patche a durée 3 heures avec quasiment aucun lag (juste un quand un dragon s'est posé à côté de moi).
A noté j'ai viré les save manuelles (habitude prise avec Morrowind) dès le premier jour.
Image
Dispo pour coop uncharted 2 & 3, Glouton sur ACB, Le roi c'est moi sur GTA 4.
Répondre