[Avis] - Final Fantasy VII Remake

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50579
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Final Fantasy VII Remake

Message par Administrateur » jeu. 9 avr. 2020 17:23

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Final Fantasy VII Remake

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:56, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
FallenSasuke
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016 02:01
ID PSN : Hikkikomori_Boy

Re: [Avis] - Final Fantasy VII Remake

Message par FallenSasuke » mer. 25 août 2021 17:04

Cinématiques, Graphismes, OST excellents rien à redire on pourrait dire que les personnages sont trop caricaturaux, cependant pour avoir rejoué au 1er FF7 et lu bien attentivement les diverses lignes de dialogues des personnages, c'est tellement enfantin que ça paraît finalement logique. Outre ce fait je n'ai jamais vraiment aimé Midgar dans le jeu original il n'y avait que 2 endroits que j'appréciais le secteur 5 et le bâtiment Shinra qui sont tous les 2 plutôt bien réussis dans ce Remake.

Gameplay presque parfait, on remercie FF13 et 15 d'avoir servis de sujets d'expérimentation pour créer le genre semi tour par tour tout en gardant un excellent moveset que l'on pourrait trouver sur n'importe quel bon TPS du genre.
Points négatifs :
- Pourquoi seulement 2 barres ATB ? On ne peut pas enchaîner les compétences et ainsi rendre le combat non pas dynamique car il l'est déjà mais plus fluide ou varié selon votre appréhension.
- Le lock d'un ennemi spécifique ou précisément de leur points faibles lorsqu'ils sont trop rapides n'est pas simple, ça tue même la rythmique des combats même si c'est un problème récurent à tous les jeux.

Un petit détail aussi lié au fait que le jeu nous force à offrir la fleur qu'Aerith nous donne à Tifa alors qu'on est censé pouvoir avoir le choix entre Marlène, Barrett ou Tifa et qui permettra pour plus tard une certaine action au Golden Saucer justement, ce qui contraste avec le fait qu'ils aient pensés au choix de relever soit Aerith soit Tifa au chapitre 10 dans les égouts mais bon je chipote.

La fin m'a posé problème pour diverses raisons que je ne pourrais pas évoquer sans spoiler, il y'a un boss que l'on affronte trop tôt selon moi et c'est dommage, à croire qu'ils l'ont mis exprès pour contenter la nostalgie des fanboys quitte à ruiner le plaisir de l'affronter plus tard.
Spoiler : :
Le fait que le jeu soit linéaire ne m'a pas non plus dérangé, rajouter des éléments supplémentaires pour approfondir ou améliorer l'histoire lui est souvent bénéfique mais lorsqu'elle la modifie complètement autant créer un nouveau jeu en fait. Ce qui m'a gêné le plus et ce qui fait défaut à cette 1ère partie de l'histoire selon moi c'est Sephiroth, il n'a rien à faire à Midgar ou du moins nous ne sommes pas censés le voir ne serait-ce qu'une seule fois.

Durant tout le CD 1 nous sommes censés jouer au chat et à la souris avec Sephiroth, ses motivations sont encore floues tout en étant censé inspirer la peur au joueur ainsi que la crainte de l'affronter car on ne le voit pas agir ou très peu durant l'aventure, ses cinématiques sont teintées de noir suivies d'un thème musical donnant des sueurs froides dans le dos au point de se dire : "je n'ai pas envie de l'affronter maintenant" car il tranche en un coup de sabre tous les ennemis que votre équipe peine encore à tuer ne laissant qu'une traînée de cadavres de mobs derrière lui pour nous rappeler que nous sommes encore faibles, l'exemple du serpent géant de la région de Midgar accroché à un bâton géant a été pour moi le plus marquant car de mon côté j'avais dû l'éviter à dos de chocobo.
Peut-être qu'ils ont prévus quelque chose d'impressionnant visuellement pour la suite mais narrativement je trouve ça dommage pour l'intrigue principale.

18/20
Tout acte qui semble dénué de sens au moment présent le sera sans doute moins à l'avenir.
Répondre