[Avis] - Final Fantasy VII Remake
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Final Fantasy VII Remake
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Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:56, modifié 2 fois.
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Re: [Avis] - Final Fantasy VII Remake
Cinématiques, Graphismes, OST excellents rien à redire on pourrait dire que les personnages sont trop caricaturaux, cependant pour avoir rejoué au 1er FF7 et lu bien attentivement les diverses lignes de dialogues des personnages, c'est tellement enfantin que ça paraît finalement logique. Outre ce fait je n'ai jamais vraiment aimé Midgar dans le jeu original il n'y avait que 2 endroits que j'appréciais le secteur 5 et le bâtiment Shinra qui sont tous les 2 plutôt bien réussis dans ce Remake.
Gameplay presque parfait, on remercie FF13 et 15 d'avoir servis de sujets d'expérimentation pour créer le genre semi tour par tour tout en gardant un excellent moveset que l'on pourrait trouver sur n'importe quel bon TPS du genre.
Points négatifs :
- Pourquoi seulement 2 barres ATB ? On ne peut pas enchaîner les compétences et ainsi rendre le combat non pas dynamique car il l'est déjà mais plus fluide ou varié selon votre appréhension.
- Le lock d'un ennemi spécifique ou précisément de leur points faibles lorsqu'ils sont trop rapides n'est pas simple, ça tue même la rythmique des combats même si c'est un problème récurent à tous les jeux.
Un petit détail aussi lié au fait que le jeu nous force à offrir la fleur qu'Aerith nous donne à Tifa alors qu'on est censé pouvoir avoir le choix entre Marlène, Barrett ou Tifa et qui permettra pour plus tard une certaine action au Golden Saucer justement, ce qui contraste avec le fait qu'ils aient pensés au choix de relever soit Aerith soit Tifa au chapitre 10 dans les égouts mais bon je chipote.
La fin m'a posé problème pour diverses raisons que je ne pourrais pas évoquer sans spoiler, il y'a un boss que l'on affronte trop tôt selon moi et c'est dommage, à croire qu'ils l'ont mis exprès pour contenter la nostalgie des fanboys quitte à ruiner le plaisir de l'affronter plus tard.
18/20
Gameplay presque parfait, on remercie FF13 et 15 d'avoir servis de sujets d'expérimentation pour créer le genre semi tour par tour tout en gardant un excellent moveset que l'on pourrait trouver sur n'importe quel bon TPS du genre.
Points négatifs :
- Pourquoi seulement 2 barres ATB ? On ne peut pas enchaîner les compétences et ainsi rendre le combat non pas dynamique car il l'est déjà mais plus fluide ou varié selon votre appréhension.
- Le lock d'un ennemi spécifique ou précisément de leur points faibles lorsqu'ils sont trop rapides n'est pas simple, ça tue même la rythmique des combats même si c'est un problème récurent à tous les jeux.
Un petit détail aussi lié au fait que le jeu nous force à offrir la fleur qu'Aerith nous donne à Tifa alors qu'on est censé pouvoir avoir le choix entre Marlène, Barrett ou Tifa et qui permettra pour plus tard une certaine action au Golden Saucer justement, ce qui contraste avec le fait qu'ils aient pensés au choix de relever soit Aerith soit Tifa au chapitre 10 dans les égouts mais bon je chipote.
La fin m'a posé problème pour diverses raisons que je ne pourrais pas évoquer sans spoiler, il y'a un boss que l'on affronte trop tôt selon moi et c'est dommage, à croire qu'ils l'ont mis exprès pour contenter la nostalgie des fanboys quitte à ruiner le plaisir de l'affronter plus tard.
Spoiler : :
18/20
Tout acte qui semble dénué de sens au moment présent le sera sans doute moins à l'avenir.