[Discussions Jeu] - Final Fantasy VII Remake

Owizelda
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 605
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 12:55
ID PSN : OwiZelda-06200
Localisation : Nice

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy VII Remake

Message par Owizelda » mar. 14 avr. 2020 18:53

Effectivement j'ai fais les quêtes de Madame M et non Chocobo Sam ^_^

Pour le moment c'est trop tôt pour en parler normalement de la fin sur le forum , mais moi oui . Graphiquement déjà du WAHOU , je veux vraiment un mode théâtre pour revoir les cinématiques
Image

Merci de me signaler le motif pour l ajout Psn , sinon je refuse .
Detonator75
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 197
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 13:30
ID PSN : Mouton33

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy VII Remake

Message par Detonator75 » mar. 14 avr. 2020 20:22

Ils ont rendu un grand hommage au jeu d'origine sur PS1 , j'avoue que si j'y rejoue je vait voir une énorme différence. Je l'ai terminé et oui je vait pas spoiler mais sa en met plein la vue y'a des scénes énorme et trop bien faite.

Mais ayant vu la fin je me demande vraiment si il y aura une suite parce que vu ce que c'est moi j'ai l'impréssion qu'il n'y aura pas de suite.

Mais si il y en a une je l'achéterait c'est sur. Quand méme un peu décu car si cela devait arriver le jeu nous coutera 140 euros ou 210 si il y a trois sorties.
Avatar du membre
Dieter
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 161
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 23:30
ID PSN : MercureUnleashed

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy VII Remake

Message par Dieter » mer. 15 avr. 2020 12:22

Owizelda a écrit : mar. 14 avr. 2020 18:53 Effectivement j'ai fais les quêtes de Madame M et non Chocobo Sam ^_^

Pour le moment c'est trop tôt pour en parler normalement de la fin sur le forum , mais moi oui . Graphiquement déjà du WAHOU , je veux vraiment un mode théâtre pour revoir les cinématiques
Autant il est "beau" sur certains aspects, autant sur d'autres il a des textures baveuses à la limite des graphismes ps2 et ca m'a choqué (les fleurs du jardin d'aerith, les sols dans les bidonvilles, les portes de l'hotel où dorment tifa et cloud au ch3), etc... aussi des problèmes de clipping très flagrant et toujours au même endroits (comme quand chocobo sam sort de son étable), etc..

Pour le scénario je trouve la fin inadmissible :
Spoiler : :
il était chouette jusqu'à la fin du ch17, encore que j'ai pas aimé le délire avec les "fileurs" qui font un peu le deus ex machina, genre y en a besoin pour justifier la non-mort de Barret, ou empêcher hojo de reveler à cloud qui il est en réalité, mais en plus de ça, le pire, c'est le chapitre 18 qui montre clairement un mix de kingdom hearts, FFAC et de ff15, le level design est vu et revu, pompé de KH (KH DDD où on saute d'immeuble en immeuble pour atteindre le boss de fin je crois), j'avais vraiment l'impression de revoir Advent Children avec un level design à la KH et le delire de Sephiroth qui en gros remonte le temps pour changer la réalité et le destin, du bon gros FF15/KH3... y avait vraiment pas besoin de faire ca et d'annuler tout ce qui se passe après midgar dans la timeline originelle (mort d"aerith, défaite de Séphiroth, mort de zack, red13 et ses enfants, etc).... là c'est vraiment un pretexte pour garder Aerith en vie et c'est dommage parce que c'est ce qui m'apportait de l'émotion dans l'original, là... aucune émotion sur cette fin de jeu et je pense que plusieurs fans l'auront mauvaise aussi.
Et je parle même pas des fileurs emeraudes/rubis qui font échos aux "Armes", j'ai pas vraiment trouvé ca terrible
Image
Avatar du membre
Pitiboyz
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 539
Enregistré le : dim. 6 juil. 2014 15:55
ID PSN : Pitiboyz

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy VII Remake

Message par Pitiboyz » mer. 15 avr. 2020 13:39

Merci VDD Tu me rassures sur mon ressenti
Je plussoie pour les textures, mon dieu c’est à la limite du honteux pour les portes et autres.
Par exemple la moto qui se fait réparer sur la place du bidonville, les carénages sont tout flous. Les Perso principaux sont très beaux mais le reste ça laisse vraiment à désirer. Ça me choque tellement que j’arrive pas a jouer sans me le sortir de la tête, je trouve que ça gâche une grosse partie de mon plaisir.

Un dernier exemple, la différence entre un Cloud / Barett (très bien réalisés) et Wedge (visage à la limite du tout lisse, aucun relief)

Si tout le jeu est tel quel tu t’y fais mais la y’a un trop gros décalage de finitions pour que ça ne ce soit pas vu avant la sortie.

Un patch pourrait il régler ça ? Je n’en sais rien
Avatar du membre
Clockeyla
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 41
Enregistré le : mer. 21 sept. 2016 09:16
ID PSN : Clockeyla83

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy VII Remake

Message par Clockeyla » ven. 17 avr. 2020 18:08

bonjour il s y a un mini jeux en professionnel les traction que j'arrive pas depuis un bon moment les traction quelqu'un serait d'accord de m'aider svp
merci beaucoup
ImageImageImage
Avatar du membre
hardos
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 121
Enregistré le : ven. 2 oct. 2015 11:19
ID PSN : EL-HARDOS

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy VII Remake

Message par hardos » sam. 18 avr. 2020 18:46

Salut à tous
Bien dommage , le jeu est devenu une rareté, introuvable même sur le site officiel, et voire prix hallucinant pour une version deluxe au prix de la first class !!!
Là je vais devoir patienter un bon moment !!!
ImageImageImage
Avatar du membre
mike1k
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 2 juil. 2015 01:07
ID PSN : mike1k68

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy VII Remake

Message par mike1k » dim. 19 avr. 2020 12:07

Bonjour à tous,

Je rencontre un léger problème sur un des rapports qu'on doit faire à Chadley , le rapport ou j'ai un soucis c'est le rapport 3 Etat de choc 1 il faut en faire 10 j'ai réussi à en faire 2 avec Cloud mais je ne sais même pas comment j'ai fait et maintenant que je veut le complété je ni arrive pas car je ne comprend pas la méthode à employé , quelqu'un pourrais t'il me dire comment faire svp?

J'ai biensur essayé plusieurs méthodes , j'appuie sur (triangle) (bravoure du soldat) et quand l'ennemi est en état de choc je lui lance un sort (glace , feu ou foudre) ou une compétence genre (attaque multiple) , j'ai même essayé l'attaque (transcendance) mais rien ne fonctionne , comment faire svp?

Merci d'avance pour vos réponse.
ImageImageImage
Avatar du membre
Pitiboyz
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 539
Enregistré le : dim. 6 juil. 2014 15:55
ID PSN : Pitiboyz

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy VII Remake

Message par Pitiboyz » dim. 19 avr. 2020 12:54

Salut, vérifies bien mais c’est sur 10 ennemis différents il me semble
« 10 spécimens » c’est 10 différents, donc avance un peu dans les quêtes secondaire et ça va se débloquer
Avatar du membre
mike1k
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 2 juil. 2015 01:07
ID PSN : mike1k68

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy VII Remake

Message par mike1k » dim. 19 avr. 2020 14:34

Salut,

C'est bien se que je fait et sa ne change rien , voila se qui est indiqué concernant le rapport "Chargez un total de 10 barres de la jauge ATB en utilisant une compétence spéciale sur des ennemis en état de choc" est ce que ma méthode est la bonne ou alors ce n'est pas la bonne manière de le faire?
ImageImageImage
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy VII Remake

Message par DarkCid » dim. 19 avr. 2020 14:51

Coïncidence ? Il se trouve que je viens de finir de rédiger la solution de ce trophée sur le guide temporaire : jeux/__tempo.php?id=3810
Tu me diras si l'explication de ce rapport est assez clair et surtout si elle marche, mais rassure-toi je pense qu'on a tous eu un problème de compréhension sur ce rapport (qui tu le verra est en fait très simple)
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Répondre