[Discussions Guide] - Final Fantasy VII Remake

Répondre
Avatar du membre
Cafard 59
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2014 12:02
ID PSN : Maubeuge
Localisation : Sous un capot ou sur ma moto (nord)

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy VII Remake

Message par Cafard 59 » jeu. 1 juil. 2021 10:52

Merci pour le guide qui m'a était très utile pour le platine!
Image
Cafard!! en VW/GSXR ^^
Beattlejew
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 629
Enregistré le : lun. 14 nov. 2016 12:55
ID PSN : Beattlejew
Localisation : Breizh, ma bro

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy VII Remake

Message par Beattlejew » sam. 10 juil. 2021 08:35

Merci pour ce guide très complet. Le platine me semble inaccessible vu la difficulté que j'ai eu à venir à bout du mode normal. Je vais aller gratter les trophées manquants à ma portée, j'aviserai ensuite.
Image
Avatar du membre
Darkounette
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 147
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 16:01
ID PSN : Pouico_Pouic

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy VII Remake

Message par Darkounette » ven. 16 juil. 2021 08:43

Beattlejew a écrit : sam. 10 juil. 2021 08:35 Merci pour ce guide très complet. Le platine me semble inaccessible vu la difficulté que j'ai eu à venir à bout du mode normal. Je vais aller gratter les trophées manquants à ma portée, j'aviserai ensuite.
Hello,
Personnellement, ma partie en normal a été extrêmement désagréable, j'avais le sentiment d'être toujours sous-levelé par rapport aux ennemis/boss, je me faisais parfois massacrer par des ennemis de base sans comprendre pourquoi et pour couronner le tout, je voulais me préparer au hard mode en économisant les MPs.
Bref, un véritable enfer sans aucun plaisir de jeu. |(

Une fois le mode normal terminé, j'ai grind à l’arène pour monter mes matérias les plus importantes et monter au niveau 50.
J'ai ensuite attaqué le "hard" mode avec le guide pour savoir quelles matérias utiliser et en fait, ce "hard" mode est d'une facilité dérangeante. J'ai traversé le jeu sans aucune difficulté et sans le gotterdammerung pendant les 3/4 du jeu. Même Sephiroth a la fin est une blague... le plus pénible dans ce mode est de changer ses matérias toutes les 15s (mention spéciale au chapitre 17)

les trophées les plus durs de ce jeu sont finir le mode normal, ceux avec les squats/traction (quelle horreur :shock: ) & le combat pour avoir le gotterdammerung (possiblement le combat le plus intéressant du jeu)

Sérieusement, le platine n'est pas aussi inaccessible qu'il en a l'air surtout si tu a fini le mode normal ! ;)
Image
Avatar du membre
Hitsu34
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : mar. 30 oct. 2012 10:35
ID PSN : Hitsu34

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy VII Remake

Message par Hitsu34 » dim. 22 août 2021 12:10

Bonjours, en effect le mode normal est plus compliquer que le mode hard. Car au final la seul différence ces de pas pouvoir utilise des objet et les mp se restaure pas avec les banc. Mais les enemie ont le même nombre de pv et ce comporte parielle. Hors nous on est bcp bcp plus puissant...

Ensuite j'aimerai revenir sur 1 point qui n'est pas mentionner. Tu ne mentionné pas les tome pour up les armes. Chose qui aide justement à faire le mode difficile encore plus simplement.

Et du coup personnellement je conseillerai de faire pour les robe d'inverser les 2 1er partie. Puisque des tome ce débloque en réalisant les quete. Ce qui fait que si dans la 2eme partie en mode hard on fait que 3 quete pour aerith on ne récupère par tout les tome.

Après sinon le guide est bien, même si au final vue les trophee il est utile seulement pour les 9 robes, le reste ce fait tout seul.
Même les disque sont pas difficile à trouver.
ImageImageImage
Avatar du membre
flogaz80
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 107
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 17:40
ID PSN : zo1980

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy VII Remake

Message par flogaz80 » dim. 22 août 2021 18:08

Merci pour l'excellent guide :okayg:
(Platine) en poche !
Image
Avatar du membre
Hitsu34
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : mar. 30 oct. 2012 10:35
ID PSN : Hitsu34

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy VII Remake

Message par Hitsu34 » mer. 25 août 2021 23:32

Je viens de platine le jeux en 63h en ayant traîner du pied. Cela peux se faire entre 55h et 60h sans soucis.

Du coup je constate une choses tu conseille de faire le trophée arme ultime à la fin après avoir fait les 18 chapitres... gross erreur... le faire le plus rapidement possible au contraire... car cela débloqué le meilleur item qui te permet de commencer avec ton attaque ultime et de pouvoir le balancer 2 à 3 fois par boss facile.... je meme lancer 4 fois contre saphiro, 3 fois contre rufus et 6 fois contre la grosse machine après rufus avec barrer et aerith. Chose qui rend les combats super facile. ( comme commencer avec la materia qui augmente votre atb en début de comba. Cela permet de one shot cassiement les 3/4 des combat de petit monstre).
ImageImageImage
Avatar du membre
dayvyde
Team Tests
Team Tests
Messages : 1167
Enregistré le : sam. 25 août 2012 14:34
ID PSN : Dayvyde

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy VII Remake

Message par dayvyde » mer. 27 avr. 2022 18:19

Hello !

Il y aurait une petite correction à faire dans le guide concernant la quête annexe LES TRESORS DE CORNEO, pour le trophée (Argent) Mercenaire légendaire.

Il est écrit : "Pour la dernière, il faudra avancer dans l'histoire jusqu'à votre victoire contre Apsu. Une fois que Leslie vous aura montré la sortie, ne l'empruntez pas et actionnez plutôt l'interrupteur à la droite de l'échelle."

En fait, cet interrupteur se situe sur notre chemin, mais un peu avant le combat contre Apsu.
C'est après le combat contre le Rejeton Chapardeur que c'est interrupteur apparait pour la première fois. C'est le petit monstre qui a volé l'objet de Leslie.

En soi, une fois Apsu vaincu il est possible de revenir à l'endroit en question. Mais modifier le descriptif du trophée évitera ce retour en arrière.
Image
Répondre