[Question] - Trophée "La Gratitude d'un Ange"

Répondre
Avatar du membre
Man0u
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 84
Enregistré le : ven. 15 avr. 2011 20:07
ID PSN : Man0u-92i
Localisation : Kirigakure

[Question] - Trophée "La Gratitude d'un Ange"

Message par Man0u » jeu. 23 avr. 2020 01:23

Bonjour à tous,

J'ai besoin de retour par rapport au trophée "La gratitude d'un ange"

En effet, c'est mon dernier trophée avant l'obtention du St Graal (Platine) .

Néanmoins, lors de mon premier run et de la validation de 24 quêtes sur 26, je n'ai pas vu la lettre apparaitre (a vrai dire, je ne savais pas que ça allait être un objet à ramasser et je suis peut être passé à coté sans même le voir).

Du coup, vu que j'en suis à 2 runs et demi maintenant, j'aimerais savoir exactement quels chapitres je dois refaire car :

1) D'après le guide de PSTHC et ce qui me semblerait logique est de faire uniquement la suite de quêtes de l'ange gardien (chapitre 8, et 14).
Par contre, doit-on également faire les quêtes chapitre 9 avec Madame M qui sont aussi liées à l'ange gardien ?

2) D'après d'autres sources, on doit faire la totalité des quêtes annexes afin que la lettre apparaisse.

Si certaines personnes peuvent faire part de leur expérience histoire d'éviter de refaire le chapitre 3/8/9 et 14 ainsi que les 24 quêtes secondaires alors que faire juste le chapitre 8 et 14 ou même peut être uniquement le 14 pourrait être suffisant.

Merci d'avance pour vos réponses.
Et à bientôt à Midgar Soldats !
Image

Test validé :
Spoiler : :
[*] Naruto To Boruto : Shinobi Striker
Toute demande d'ami "vierge" ou sans raison valable sera automatiquement ignorée & supprimée.
Laurent-hzx73
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : dim. 15 mars 2020 10:17
ID PSN : Laurent-hzx73

Re: [Question] - La Gratitude d'un Ange

Message par Laurent-hzx73 » jeu. 23 avr. 2020 08:48

Bonjour,
La réponse m'intéresse aussi, je n'ai pas vu la lettre au 1er run en faisant 24 (quetes choco-sam) des 26 quêtes . J'ai refait les chapitres 8, 9 (pour les robes) et 14 , les quêtes nécessaires sont réussies mais toujours pas de lettre !!
Merci de vos retours
Image
Avatar du membre
DjBegi
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 189
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 12:08
ID PSN : DjBegi

Re: [Question] - Trophée "La Gratitude d'un Ange"

Message par DjBegi » jeu. 23 avr. 2020 09:18

Hello.

Comme toi, j'ai loupé la lettre de l'ange par terre, alors que j'avais réuni toutes les conditions pour l'obtenir lors de mon 1er run.
Après recherche sur le net, j'ai trouvé comment la récupérer à nouveau.
Je pensais qu'il fallait uniquement réaliser les quêtes en rapport avec l'ange gardien, mais que nenni ! Je l'ai fait, et rien n'est apparu à la fin du chapitre 14.
Il faut faire TOUTES LES QUÊTES du jeu (du moins les 24 sur 26)...Donc chapitre 3, 8, 9, et 14 !
ERRATUM Il suffit de faire uniquement TOUTES LES QUETES du chapitre 14 apparemment.

Le pire c'est qu'au chapitre 9, il n'est pas obligatoire de faire la quête de l'ange gardien (donnée par Madame M) si on préfère faire les quêtes de Chocobo Sam...

Bref, je suis en plein run en difficile, et pour récupérer tous les livres d'apprentissage, il faut de toute façon faire toutes les quêtes annexes, donc je récupérerai la lettre à ce moment là. Ça m'apprendra à toujours faire un 1er run sans soluce !
Dommage pour la 2e matéria "affinité élémentaire" qui m'aurait bien aidé pendant ce run en difficile.

Bon courage à tous !
Modifié en dernier par DjBegi le jeu. 23 avr. 2020 11:55, modifié 2 fois.
Image
Detonator75
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 197
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 13:30
ID PSN : Mouton33

Re: [Question] - Trophée "La Gratitude d'un Ange"

Message par Detonator75 » jeu. 23 avr. 2020 09:29

moi j'avait raté la lettre sur mon premier run , ensuite j'ai refait des chapitres 3 8 et 9 sans faire les quétes secondaires ( le jeu a enregistré mes changements du coup).

J'ai refait entiérement toute les quétes secondaires et tous les trésors cornéo du chapitre 14 pour voir... Et la lettre était au sol... et j'ai obtenu le trophé .

Donc je suppose ou j'imagine qu'il faut uniquement toute les quétes du chapitre 14 il y en a 9 je croit mais ne pas oublier tous les trésors de cornéo et terminer cette quéte secondaire.
Avatar du membre
DjBegi
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 189
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 12:08
ID PSN : DjBegi

Re: [Question] - Trophée "La Gratitude d'un Ange"

Message par DjBegi » jeu. 23 avr. 2020 10:01

Detonator75 a écrit : jeu. 23 avr. 2020 09:29 moi j'avait raté la lettre sur mon premier run , ensuite j'ai refait des chapitres 3 8 et 9 sans faire les quétes secondaires ( le jeu a enregistré mes changements du coup).

J'ai refait entiérement toute les quétes secondaires et tous les trésors cornéo du chapitre 14 pour voir... Et la lettre était au sol... et j'ai obtenu le trophé .

Donc je suppose ou j'imagine qu'il faut uniquement toute les quétes du chapitre 14 il y en a 9 je croit mais ne pas oublier tous les trésors de cornéo et terminer cette quéte secondaire.
Alors là... Tu m'en bouches un coin :sweat: Si c'est ça je fulmine ! :@
Image
Laurent-hzx73
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : dim. 15 mars 2020 10:17
ID PSN : Laurent-hzx73

Re: [Question] - Trophée "La Gratitude d'un Ange"

Message par Laurent-hzx73 » jeu. 23 avr. 2020 11:25

Théorie des quêtes chapitres14 confirmée , la lettre est apparu quand j'ai fini toutes les quêtes du chapitre 14 alors que j'ai qu'1 quête réussie au chapitre 3
Merci de votre aide
Image
Avatar du membre
Man0u
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 84
Enregistré le : ven. 15 avr. 2011 20:07
ID PSN : Man0u-92i
Localisation : Kirigakure

Re: [Question] - Trophée "La Gratitude d'un Ange"

Message par Man0u » jeu. 23 avr. 2020 17:35

Laurent-hzx73 a écrit : jeu. 23 avr. 2020 11:25 Théorie des quêtes chapitres14 confirmée , la lettre est apparu quand j'ai fini toutes les quêtes du chapitre 14 alors que j'ai qu'1 quête réussie au chapitre 3
Merci de votre aide
Salut Laurent,

Du coup, faire les quêtes du chapitre 14 suffirait ?

Si qqun d'autre peut confirmer cette théorie.
Au pire je m'y lancerais ce soir ou demain et je reviendrais avec la confirmation (j'espère ahah).

ÉDIT : J’ai uniquement fait les quêtes annexes du chapitre 14 et la lettre est apparue. Platine dans la poche pour moi ! Bon courage aux autres soldats !
Si l’éditeur du guide passe par la, il pourra modifier le guide pour les prochains !
Image

Test validé :
Spoiler : :
[*] Naruto To Boruto : Shinobi Striker
Toute demande d'ami "vierge" ou sans raison valable sera automatiquement ignorée & supprimée.
kirito
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 11:13
ID PSN : Keiyos--

Re: [Question] - Trophée "La Gratitude d'un Ange"

Message par kirito » jeu. 28 mai 2020 16:44

Bonjour,

Merci pour vos précisions... moi qui me cassait la tête à refaire le chap 8 et 9...
La prochaine fois je regarderai mieux par terre... le petit fil bleuté n'est semble til pas assez visible pour moi... surtout quand il se fait tard. Ou... tôt lol.

En attendant la partie deux, bon jeu à tous.
ImageImageImage
Répondre