[Discussions Guide] - Persona 5 Royal

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50562
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Persona 5 Royal

Message par Administrateur » ven. 10 avr. 2020 11:57

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Persona 5 Royal


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
The Leviathian
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 3 juil. 2014 11:52
ID PSN : TheLeviathian

Re: [Discussions Guide] - Persona 5 Royal

Message par The Leviathian » mar. 19 mai 2020 13:48

Bonjour,

J'aimerais apporté une précision par rapport au dernier donjon.
Le guide dit qu'il faut monter le confident de la foi, de la justice et de l'édile respectivement au niveau 5, 8 et 10 pour accéder au dernier palais. Mais ce n'est pas exactement vrai. Monter ces 3 confidents permets d'avoir accès à la vraie fin complète (scène post générique bonus) et de monter la justice et la foi max.

En réalité, pour avoir accès au dernier palais il suffit juste d'avoir l'édile niveau 10. Mais il est tout de même recommandé d'avoir la justice et la foi niveau 8 et 5 pour profiter pleinement du mois janvier. Mais ne pas le faire ne bloque en aucun cas la platine du jeu.

Voilà bon jeu à tous ;)
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3404
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Persona 5 Royal

Message par JohnBuckheart » mar. 19 mai 2020 13:54

The Leviathian a écrit : mar. 19 mai 2020 13:48 Bonjour,

J'aimerais apporté une précision par rapport au dernier donjon.
Le guide dit qu'il faut monter le confident de la foi, de la justice et de l'édile respectivement au niveau 5, 8 et 10 pour accéder au dernier palais. Mais ce n'est pas exactement vrai. Monter ces 3 confidents permets d'avoir accès à la vraie fin complète (scène post générique bonus) et de monter la justice et la foi max.

En réalité, pour avoir accès au dernier palais il suffit juste d'avoir l'édile niveau 10. Mais il est tout de même recommandé d'avoir la justice et la foi niveau 8 et 5 pour profiter pleinement du mois janvier. Mais ne pas le faire ne bloque en aucun cas la platine du jeu.

Voilà bon jeu à tous ;)
En effet, je n'étais pas certain pour tous les confidents lors de la création du guide. Merci de ton retour :) Je vais laisser comme ça dans l'idée qu'il vaut mieux en faire trop que pas assez mais les joueurs venant dans la discussion guide verront comme ça ta précision.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
The Leviathian
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 3 juil. 2014 11:52
ID PSN : TheLeviathian

Re: [Discussions Guide] - Persona 5 Royal

Message par The Leviathian » mar. 19 mai 2020 14:55

JohnBuckheart a écrit : mar. 19 mai 2020 13:54
The Leviathian a écrit : mar. 19 mai 2020 13:48 Bonjour,

J'aimerais apporté une précision par rapport au dernier donjon.
Le guide dit qu'il faut monter le confident de la foi, de la justice et de l'édile respectivement au niveau 5, 8 et 10 pour accéder au dernier palais. Mais ce n'est pas exactement vrai. Monter ces 3 confidents permets d'avoir accès à la vraie fin complète (scène post générique bonus) et de monter la justice et la foi max.

En réalité, pour avoir accès au dernier palais il suffit juste d'avoir l'édile niveau 10. Mais il est tout de même recommandé d'avoir la justice et la foi niveau 8 et 5 pour profiter pleinement du mois janvier. Mais ne pas le faire ne bloque en aucun cas la platine du jeu.

Voilà bon jeu à tous ;)
En effet, je n'étais pas certain pour tous les confidents lors de la création du guide. Merci de ton retour :) Je vais laisser comme ça dans l'idée qu'il vaut mieux en faire trop que pas assez mais les joueurs venant dans la discussion guide verront comme ça ta précision.
Oui c'est sans doute mieux ainsi car moi je n'ai pas monter la justice et la foi au lvl 8 et 5, pensant que c'était bloqué un peu comme
Spoiler : :
Sojiro qui ne bouge pas de lvl tant que le palais de Futaba soit fini et qu'il apprenne qu'on est les voleurs fantômes
. Du coup j'ai pas pu pleinement profiter de ces deux confidents même si au final, y'a eu pas mal de fail dans ma première run. Ce n'est pas grâve, je ferai sans doute une nouvelle run en NG+ dans 2 ou 3 mois et là elle sera optimisé ^^
Image
chym
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 90
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 16:13
ID PSN : chym95

Re: [Discussions Guide] - Persona 5 Royal

Message par chym » mer. 24 juin 2020 10:42

Je lisais le guide et le résumé pour me faire une idée du jeu, et il semble qu'il y ait une erreur :
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
puis plus loin :
Plusieurs trophées peuvent être manqués.
C'est pour cette raison que certains trophées peuvent être manqués. Néanmoins, en consultant la ligne de conduite ci-dessous, rien ne vous posera problème.
Il y a bien des trophées manquables même si il semble pas compliqué à gérer.

Est-ce que l'auteur peut corriger ?
ImageImageImage
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3404
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Persona 5 Royal

Message par JohnBuckheart » mer. 24 juin 2020 11:17

chym a écrit : mer. 24 juin 2020 10:42 Je lisais le guide et le résumé pour me faire une idée du jeu, et il semble qu'il y ait une erreur :
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
puis plus loin :
Plusieurs trophées peuvent être manqués.
C'est pour cette raison que certains trophées peuvent être manqués. Néanmoins, en consultant la ligne de conduite ci-dessous, rien ne vous posera problème.
Il y a bien des trophées manquables même si il semble pas compliqué à gérer.

Est-ce que l'auteur peut corriger ?
C'est parce que l'option comptant le nombre de trophée pouvant être manqué n'existait pas lors de la création du guide. Cela est arrivé avec la V3. Nous allons mettre à jour au fur et à mesure.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
chym
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 90
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 16:13
ID PSN : chym95

Re: [Discussions Guide] - Persona 5 Royal

Message par chym » jeu. 25 juin 2020 13:31

JohnBuckheart a écrit : mer. 24 juin 2020 11:17 C'est parce que l'option comptant le nombre de trophée pouvant être manqué n'existait pas lors de la création du guide. Cela est arrivé avec la V3. Nous allons mettre à jour au fur et à mesure.
OK. C'est dommage ce fonctionnement, parce que du coup on ne sait pas si cette valeur est fiable ou non. Il aurait peut-être mieux fallu ne pas l'afficher pour les anciens guides non mis à jour depuis l'arrivée de cette option.
ImageImageImage
Crysaor666
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 68
Enregistré le : lun. 30 janv. 2017 10:55
ID PSN : Crysaor666

Re: [Discussions Guide] - Persona 5 Royal

Message par Crysaor666 » mar. 29 déc. 2020 06:09

Bonjour je vais me lancer dans ce RPG que je connais absolument pas du tout qui est pour beaucoup MONSTRUEUX pourquoi je l'ignore je vais le découvrir par contre j'ai vu que le temps estimé pour le finir et le platiner est aussi long qu'un Red dead Redemption et je sors tout juste d'un ghost of tsuchima (2 fois moins long ) qui ma semblé lui deja super long avec les lieux les quêtes secondaires a plus en finir .

Donc je voudrais surtout pas manquer un trophée sinon c'est vraiment la déprime alors comme je connais pas le jeu j'ai lu les trophées manquable et bien sur ça me parle pas du tout évidement donc je voulais savoir si les trophées manquable sont assez facile accès et si on comprend bien de quoi parle t on ?

Car d'après le peu que j'ai compris tu as un calendrier et a certaines dates ou heures ou jours tu as des actions secondaire a faire car tu as du temps à écouler dans le jeu et aussi une sorte de réputation/amitié à monter. Pour réussir ton examen à la fin avec un scoring bien défini ?Si je me trompe pas :)

Donc avant de me lancer dans ce qui va me prendre 3 semaines complète à lui seul je voulais savoir si il y a une méthode à suivre ou a faire directement en jeu pour justement pas me perdre et surtout penser à tout faire merci de vos conseils

Ps le spoil ne me dérange pas merci de vos conseils
Image
Tryharder dans l'âme .
Parn51
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010 18:26
ID PSN : toufman

Re: [Discussions Guide] - Persona 5 Royal

Message par Parn51 » mer. 10 févr. 2021 12:26

Bonjour! Platine obtenu! Merci pour ce très bon guide!! Continuez ainsi et bon jeu à tous!
ImageImageImage
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3404
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Persona 5 Royal

Message par JohnBuckheart » mer. 10 févr. 2021 12:35

Parn51 a écrit : mer. 10 févr. 2021 12:26 Bonjour! Platine obtenu! Merci pour ce très bon guide!! Continuez ainsi et bon jeu à tous!
Merci pour ton agréable commentaire ;)
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Répondre