[Astuce] - Trophée "Défenseur Résolu"

Avatar du membre
NekoChiMadness
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 04:19
ID PSN : Lord-Assildor

[Astuce] - Trophée "Défenseur Résolu"

Message par NekoChiMadness » mer. 16 déc. 2020 18:35

Salut à tous,

N'ayant trouvé aucune astuce sur le guide concernant ce trophée ni sur aucun autre guide anglophone, je me suis mis dans l'idée de faire un deck spécialement pour ce trophée, histoire de le rendre moins rébarbatif. Ce deck est une variante d'un deck utilisant l'archétype "HEROS", le but du deck est d'utiliser l'effet très intéressant de la carte "Démon Malveillant, HEROS du Mal", ce dernier oblige les monstres de votre adversaire à attaquer votre "Démon Malveillant, HEROS du Mal" avec tous ses monstres. On associera alors notre monstre avec des effets de cartes visant à augmenter sa défense pour maximiser les dégâts infligés à l'adversaire.

Composition du deck :

Monstres :
Spoiler : :
-Airman, HEROS Elémentaire x3
-Brume de l'Ombre, HEROS Elémentaire x2
-Faris, HEROS Vision x3
-Increase, HEROS Vision x2
-Lame Malveillante, HEROS du Mal x2
-Malveillant, HEROS de la Destinée x3
-Nécrome Sinistre, HEROS du Mal x1
-Or Aduste, HEROS du Mal x2
-Soldat Liquide, HEROS Elémentaire x1
-Soldat Solide, HEROS Elémentaire x1
-Vyon, HEROS Vision x2
Magies et Pièges :
Spoiler : :
-Changement de Masque x1 (Facultatif, peut être remplacé par Fusion des Ténèbres ou E - Appel de Détresse)
-Convocation Ténébreuse x2
-E - Appel de Détresse x2
-Fusion des Ténèbres x1
-Fusion Miraculeuse x1
-Héros Vivant x1
-Monster Reborn x1
-Polymérisation x2
-Pouvoir des Gardiens x3
-Renfort de l'Armée x1
-Bouclier à Pics avec Chaîne x3
Extra Deck :
Spoiler : :
-Démon Malveillant, HEROS du Mal x2
-Fléau Malveillant, HEROS du Mal x2
-Sunrise, HEROS Elémentaire x1
-Croiseur de la Croix, HEROS Xtra x2
-Dispositeur de l'Enfer, HEROS Xtra x1
-Décimeur de Terreur, HEROS Xtra x1
La stratégie du deck en détail :
Spoiler : :
La première chose à faire va être d'invoquer votre "Démon Malveillant, HEROS du Mal". Pour ce faire, il va falloir commencer votre combo d'invocation, le deck permet de l'invoquer en un tour si vous gérez bien. Les deux meilleurs monstres pour commencer le combo sont Airman et Faris. Airman permet d'aller chercher un monstre HEROS dans votre deck selon vos besoins (un Faris, un Brume de l'Ombre, un Or Aduste, etc) et Faris permet de lancer votre combo d'invocation.

Invoquez donc Faris spécialement en défaussant un monstre HEROS, le mieux est de défausser un monstre HEROS dont l'effet s'active au cimétière comme Brume de l'Ombre ou Malveillant. Invoquez Increase dans votre zone magie/piège avec l'effet de Faris, ensuite activez l'effet d'Increase en sacrifiant Faris, cela vous permet d'invoquez Vyon spécialement depuis le deck. Utilisez ensuite l'effet de Vyon pour envoyer un monstre HEROS de votre deck à votre cimetière, là encore privilégiez un monstre dont l'effet s'active au cimetière.

A partir de là, il est bon d'avoir au moins un Malveillant dans le cimetière, utilisez son effet pour invoquer un autre Malveillant sur le terrain. De là, faites une invocation lien et invoquez un Croiseur de la Croix en utilisant Malveillant comme ressource pour l'invocation, utilisez son effet pour invoquer Malveillant depuis votre cimetière puis utilisez son deuxième effet pour sacrifier Malveillant et aller chercher un autre monstre HEROS depuis le deck.

A ce moment du combo, il est bon d'avoir au moins un Or Aduste, un Nécrome Sinistre et un Soldat Liquide dans votre main grâce aux effets de Brume de l'Ombre, Vyon et Croiseur de la Croix. Commencez par refaire une invocation lien en utilisant le Croiseur de la Croix et ce qui se trouve sur votre terrain pour invoquer Décimeur de Terreur. Utilisez ensuite Polymérisation pour invoquer Sunrise en utilisant Nécrome Sinistre et Soldat Liquide. Placez ce dernier dans un emplacement pointé par Décimeur de Terreur et activez l'effet de Soldat Liquide, vous permettant de piocher deux cartes et d'en défausser une.

Utilisez l'effet d'Or Aduste pour aller chercher Convocation Ténébreuse SI VOUS NE L'AVEZ PAS EN MAIN, sinon ajoutez Fusion des Ténèbres à votre main. Utilisez l'effet de Convocation Ténébreuse pour invoquer Fléau Malveillant en utilisant Or Aduste et Malveillant comme matériel depuis le cimetière. Utilisez ensuite l'effet de Nécrome Sinistre pour invoquer Lame Malveillante depuis votre deck. Enfin, utilisez l'effet de Fusion des Ténèbres pour invoquer Démon Malveillant en position de DEFENSE sur votre terrain en utilisant Lame Malveillante et Fléau Malveillant comme matériaux.

Félicitations, vous venez de réaliser la première étape. La deuxième est beaucoup plus simple et consiste à avoir dans sa main un Pouvoir des Gardiens (facultatif même si plus optimal) et un Bouclier à Pics avec Chaîne. Activez l'effet de ces derniers et équipez les à Démon Malveillant, à présent les monstres de votre adversaire seront obligés d'attaquer votre Démon Malveillant grâce à son effet et se prendront d'énormes dégâts, vous pourrez infliger environ entre 10 000 et 17 000 dégâts par duel avec cette stratégie.

Bon jeu à vous.
EDIT :

J'ai essayé de rendre ça plus lisible et digeste avec des couleurs et de l'italique.

Aussi, petits détails supplémentaires, si un monstre adverse va détruire votre Démon Malveillante, vous pouvez utilisez l'effet de Sunrise pour le détruire durant la battle phase, ce qui vous permet de temporiser si vous n'avez pas le Bouclier à Pics avec Chaîne dans votre main et que vous devez passer votre tour en attendant de le piocher.

Enfin le Changement de Masque est purement inutile si vous n'utilisez pas les HEROS Masqués dans le deck (ce que je fais au cas où, mais qui n'est pas nécessaire pour la réalisation de cette stratégie). Donc si vous voulez pouvoir faire ce deck le plus vite possible, ne vous focalisez pas sur les HEROS Masqués et le Changement de Masque.

Et si vous voulez savoir où avoir les cartes, sachez que vous les trouverez presque toutes dans le pack de Jaden et celui de Soulburner. Tandis que le Bouclier à Pics avec Chaîne est dans le pack de Jesse Anderson et le Pouvoir des Gardiens dans celui de Declan Akaba.
Image