Règles de Post

Mode d'emploi du site
Verrouillé
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50475
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

Règles de Post

Message par Administrateur » ven. 28 oct. 2011 00:08

LE FORUM

Le forum psthc.fr a pour vocation de rassembler une communauté de joueurs ayant comme centre d’intérêt la chasse aux trophées, quel que soit le degré de pratique de cette activité.
A cette fin, il permet de s’entraider, de fournir des solutions et d’informer les joueurs membres au travers de différents sujets, et de laisser les membres poser leurs questions et participer activement.

Toutefois, en complément du Règlement intérieur régissant ce forum, il convient de respecter des règles génériques quant au comportement à adopter dans chacun des messages, mais également des règles spécifiques à certains sujets internes au forum.

Ces règles sont bien évidemment à respecter par les Membres du forum (THC+ ou non), les Rédacteurs, les Gestionnaires, les Modérateurs et les Administrateurs.

Il est rappelé que les messages faisant défaut à toutes les règles énoncées ci-après peuvent être signalés auprès du Staff en utilisant l’option « Rapporter le message », dont l’utilisation est décrite dans ce sujet.

RÈGLES GÉNÉRIQUES
Les Règles énoncées ci-dessous constituent le minimum à observer dès l’inscription au forum et dans chacun des messages postés. Tout manquement se verra sanctionné a minima par un avertissement, pouvant aller jusqu’à l’exclusion temporaire ou définitive du forum.
  • Le respect et la courtoisie sont fondamentales dans chacun des messages.
  • Le forum et son tchat étant français, il est demandé de respecter la langue et l’orthographe, ainsi que la ponctuation.
  • Les différends entre membres sont à régler par MP, le forum n’est pas une arène.
  • Les échanges / prêts de jeux sont réservés à une partie spécifique du forum ; les sujets faisant mention de ces activités seront systématiquement supprimés et les auteurs sanctionnés.
  • Les double posts (messages successifs du même auteur sur un même sujet) étant à éviter, il existe une fonction « Éditer » sur chacun des messages postés afin de modifier les réponses de chaque auteur.
  • Les sujets ouverts comportant un titre trop explicite quant à un spoiler seront supprimés.
INTERDICTION
Les points énoncés ci-après sont à respecter scrupuleusement, sous peine de se voir bannir définitivement du forum.
  • Tout propos à caractère discriminatoire, raciste ou pédophile est à proscrire.
  • Tout échange ou partage de compte PSN sont formellement interdits.
  • Tout échange ou demande de sauvegarde, toute vente de jeu sont interdits sur le forum.
  • Tout flood (créations à répétition de sujet, ou successions de messages par le même auteur sur un sujet) sera sanctionné.
  • Toute utilisation abusive de smileys ou de majuscules dans les messages est interdite.
  • Toute formule d’énervement, insulte ou autres propos déplacés sont interdits.
  • Toute publicité pour votre site / blog / page facebook (et autre réseaux sociaux) est interdite.
  • La publicité pour votre chaîne Youtube dans un autre sujet que celui prévue a cette effet pourra être sanctionné.
SUJETS SPÉCIFIQUES
Comme annoncé en début de ce règlement, il existe des sujets qui, en plus des règles appliquées sur le forum dans sa globalité, nécessitent d’observer quelques directives complémentaires.
  • Discussions Jeu
    • Ces sujets de discussions servent a parler des aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers.
      Ils permettent en règle générale de se faire une idée de la difficulté et des actions à entreprendre avant ou peu après la sortie d’un jeu.
      Ces sujets sont créées par les outils adaptés du forum, sous la responsabilité d'un Administrateur.

      Les messages les plus intéressants postés dans ces sujets peuvent être sortie pour avoir une meilleur visibilité dans l'attente du guide.
  • Avis
    • Les sujets d'avis sont à disposition de tous les membres afin de poster leurs avis sur un jeu, après l’avoir terminé ou platiné selon les préférences, ceci dans le but de donner une idée du jeu aux autres membres. Vous pouvez également discuter du test du site.
      Ces sujets sont créées par les outils adaptés du forum, sous la responsabilité d'un Administrateur.

      Toutefois, un avis ne doit pas se contenter de quelques mots rédigés rapidement. Il est demandé un minimum d’efforts afin de rendre la lecture instructive pour les autres membres.
      Les avis jugés inutiles ou trop courts seront systématiquement supprimés.
  • Discussions Guide
    • Ces sujets servent a discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenue pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
      Ces sujets sont créées par les outils adaptés du forum après la publication du guide, sous la responsabilité d'un Administrateur et / ou des Gestionnaires en charge des validations.

      Les messages en réponse à un Guide ne doivent porter que sur le Guide lui-même, que ce soit des questions sur une description, des conseils ou autres astuces pour compléter / préciser.
      Il peut également s'agir de remarques ou critiques, tant qu'elles restent constructives et dans l'intérêt de la complétion du Guide proposé.
      Tout autre message n’entrant pas dans un cadre constructif pour le sujet sera systématiquement supprimé.
  • Guides temporaires
    • Les Guides temporaires apparaissent dans une section qui leur est consacrée, permettant aux auteurs de guide de visualiser et de sauvegarder leur travail. Ces sujets peuvent être consultés par tous (a condition d'être connecté au site).

      Les réponses à ces guides temporaires ne doivent porter que sur une aide constructive à l’élaboration du Guide. Ils ne doivent pas anticiper le travail de l’auteur (comprendre par là qu’il est inutile de donner des conseils ou des astuces sur des trophées qui n’ont pas encore été rédigés par l’auteur).
      Il peut également s'agir de remarques ou critiques, tant qu'elles restent constructives et dans l'intérêt de la complétion du Guide proposé.
      Ces sujets ne sont pas le lieu pour obtenir de l’aide en direct, ni pour des débats stériles.
      Les messages postés sur le guide temporaire disparaîtront a la publication du guide.
  • Sujet « Centralisation des demandes de création d'un guide »
    • Ce sujet sert à demander et obtenir les autorisations nécessaires en vue de la rédaction d’un Guide sur le formulaire de création des Guides.

      Seuls les messages de demande de rédaction ou d’accès, les réponses des Gestionnaires et les messages indiquant une fin de rédaction figureront sur le sujet. Tout autre message sera supprimé.
  • Guides du mois
    • Les meilleurs guides du mois (pour les jeux avec platine et pour les jeux sans Platine + DLC) sont choisis par les gestionnaires.

      Vous pouvez consulter les résultats dans ce forum et y laisser un petit commentaire.
  • Sujets Entraide online
    • Ces sujets sont mis à disposition par l'équipe du staff afin que tous les membres de la communauté puisse organiser leurs sessions d'entraide, que ce soit une entraide générale sur le jeu ou spécifique à un trophée (auquel un sujet se rapportant au trophée est ouvert).
      Si vous ne voyez pas de sujet de créé, vous pouvez demander a un modérateur (celui en charge de la section) de le créer (voir l'organnigramme pour savoir a qui s'adresser).

      Il est donc évident que les messages à caractère d'entraide apparaissant ailleurs que dans ces sujets dédiés seront déplacés (voir supprimés). Pensez a bien regarder la console concerné pour l'entraide car ça serait dommage d'ajouter des personnes jouant sur une console différentes de la votre.
  • Sections Actualités
    • Le forum Actualités permet aux membres de discuter sur l’actualité des jeux et consoles Sony.
      Cet section est alimentée uniquement par les Rédacteurs du forum.
  • Autres Sections
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50475
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

Re: Règles de Post

Message par Administrateur » ven. 28 oct. 2011 00:11

Merci de poster vos remarques et / ou suggestions
dans le [SAV] - THC pour "Les Nuls" (mode d'emploi du Site / Forum).
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5296
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: Règles de Post

Message par NicoFantasy » ven. 28 juin 2013 19:54

Je remonte ce topic pour que tout le monde puisse à nouveau et durablement en prendre connaissance
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
Verrouillé