[Discussions Guide] - Rocksmith

Avatar du membre
Chariclea
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 341
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 12:51
ID PSN : Chariclea
Localisation : Twin Peaks

Re: [Guide Trophées] - Rocksmith

Message par Chariclea » sam. 5 oct. 2013 18:30

Je te répondrais Non, tu pourras faire l'add on basse sans problème mais tout le jeu... je ne crois pas. Il y a une solution et ça va être dur et tu ne prendras absolument aucun plaisir avant 2015 en t'acharnant, je m'explique :

Le jeu reconnait les fréquences que tu joues, la guitare électrique 24 cases a une étendue allant de, approximativement : 82 Hz à 1280 Hz.
La basse 24 cases a une étendue allant de : 41,203 enfin 42 Hz à 330 Hz.

Il te manquera donc les 950 Hz allant du Sol 330 à la case 24 de la corde de mi (chanterelle de la guitare). Tu pourras théoriquement quasiment tout jouer mais là ou ça va devenir compliqué c'est que, si tu suis les doigtés donnés par le jeu, à moins que tu prennes une whammy bloquée à l'octave supérieure ou un autre effet sonore... absolument rien ne sera reconnu et il faudra toujours que tu joues à l'octave supérieure en déchiffrage instantané, bref bon courage. De plus les notes sur les cordes Mi et Si il faudra aller les chercher...

Le jeu a prévu d'émuler les guitares en basses avec un effet transposant tes notes à l'octave inférieure, mais pas l'inverse.

Quatre solutions pour toi :

1 Le jeu octavie la basse directement (j'en doute...) mais il te manquera quelques notes, tu ne pourras pas faire les solos et le jeu sur les première et seconde cordes de la guitare...
2 Trouver une guitare... ce qui ne doit pas t'enchanter.
3 Faire un branchement spécial : PS3 ---> Câble Rocksmith ---> pédale Whammy bloquée ---> Câble perso ---> Basse
4 PS3 ---> Câble Rocksmith ---> système Jack to USB ---> effet whammy sur ton PC---> système USB to Jack ---> Câble perso ---> Basse

Je ne sais même pas si les branchements fonctionneront mais, si tu as bien tout compris et si tu es resté bien concentré en me lisant, tu es obligé d'acheter du matos, une whammy coûte cher, une guitare ça varie... donc si tu tiens vraiment à faire le jeu, il te faudra une guitare casserole² à 20 euros fin de série... ou réussir à remplacer la whammy par ton ordi qui se chargera de multiplier les fréquences d'entrées par 2... tu peux passer par des usines d'effets gratuits mais je ne sais pas si le câble officiel est capable d'encaisser le changement de signal à partir du moment ou il y a des intermédiaires entre lui et ta basse... à mon avis oui mais bon.

Bref, tu peux mais c'est tendu et il n'y a que ces solutions.
Image
Avatar du membre
Batou974
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : dim. 15 sept. 2013 11:47
ID PSN : svn224

Re: [Guide Trophées] - Rocksmith

Message par Batou974 » lun. 28 oct. 2013 16:49

Je vais plutôt opter pour la solution: chercher une guitare, qui me semble être la plus simple.
Dommage qu'on ne puisse pas jouer uniquement à la basse, une fois de plus nous bassiste, somme mis de côté :(
Image
Avatar du membre
Yahiko5491
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : dim. 17 août 2014 01:29
ID PSN : Yahiko5491
Localisation : Lorraine

Re: [Discussions Guide] - Rocksmith

Message par Yahiko5491 » ven. 13 mars 2015 16:09

D'abord coucou à tous.
Alors voilà, j'ai pour projet de m'acheter le câble rocksmith et le jeu (je possède déjà une guitare électrique) en vue d'apprendre quelques morceaux et de m’entraîner à la guitare.
Cependant, une question me trotte dans la tête : Peut-on brancher une guitare électro-acoustique sur rocksmith ?
Ça me permettrai d'obtenir le trophée "Amis utile" et ainsi, pouvoir espérer obtenir le platine.

Merci pour vos réponses et bonne journée !
ImageImageImage
Avatar du membre
Kyu30
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 107
Enregistré le : mar. 11 oct. 2011 17:33
ID PSN : roscom

Re: [Discussions Guide] - Rocksmith

Message par Kyu30 » ven. 15 mai 2015 10:41

Salut étant donné que j'ai fait la majeure partie de la carrière avec une basse electro acoustique, je te dirai oui.
Pour ma part il ne reste 10 concerts et le platine va tomber. Jamais j'aurai pensé finir les mini jeux alors que dans rocksmith 2014 c'est passé tout seul.
Donc plus que 10 concerts et hop j'ai fini.
Vous savez s'ils vont en ressortir un ?
ImageImageImage
Répondre