[Discussions Guide] - Eufloria

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50546
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Eufloria

Message par Administrateur » dim. 4 mars 2012 10:26

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Eufloria


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


tidus95
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 20:23
ID PSN : AlexBoss95

Re: [Guide Trophées] - Eufloria

Message par tidus95 » dim. 10 févr. 2013 22:16

Salut, j'ai quelques petits soucis pour débloquer le trophée pacifisme, j'ai bien fait les choses au moins 10 fois mais il ne se débloque pas.
Je me demande donc si la description est bonne, à savoir que peut être les gris non plus ne doivent pas détruire d'arbre.
Ma question est donc: vraiment aucun arbre ne doit être détruit ? ou juste les nôtres et/ou ceux détruits par nous ? Si c'est aucun aucun arbre, c'est trop trop long et limite infaisable vu que les gris détruisent à chaque partie au moins un arbre ennemi.
Donc je demande aussi à ceux qui ont eu ce trophée: comment avez vous fait ?

Merci par avance :)
Image
Avatar du membre
AngelMJ
Team Guides
Team Guides
Messages : 918
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:14
ID PSN : AngelMJ
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Eufloria

Message par AngelMJ » lun. 11 févr. 2013 08:42

tidus95 a écrit :Salut, j'ai quelques petits soucis pour débloquer le trophée pacifisme, j'ai bien fait les choses au moins 10 fois mais il ne se débloque pas.
Je me demande donc si la description est bonne, à savoir que peut être les gris non plus ne doivent pas détruire d'arbre.
Ma question est donc: vraiment aucun arbre ne doit être détruit ? ou juste les nôtres et/ou ceux détruits par nous ? Si c'est aucun aucun arbre, c'est trop trop long et limite infaisable vu que les gris détruisent à chaque partie au moins un arbre ennemi.
Donc je demande aussi à ceux qui ont eu ce trophée: comment avez vous fait ?

Merci par avance :)
Salut,

Perso, comme dit dans le guide, j'ai laissé les gris se démerder tous seuls. J'ai planté des arbres uniquement sur mon astéroïde de départ pour parer à une éventuelle attaque, j'ai mis le jeu en accéléré et j'ai attendu. J'ai aussi envoyé quelques éclaireurs pour découvrir un maximum de gris afin de ne pas passer en dessous des 10 bourgeons.

Donc non, il n'y a pas d'erreur dans la description, c'est juste toi qui ne doit pas détruire d'arbres, les gris font ce qu'ils veulent. J'ai eu ce trophée au bout de 2-3 essais si mes souvenirs sont bons.

Pour rappel, il faut faire ce trophée en mode normal (pas matière noire) et il faut avoir terminer le niveau AU MOINS une fois pour pouvoir tenter de débloquer le trophée.
Image
tidus95
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 20:23
ID PSN : AlexBoss95

Re: [Guide Trophées] - Eufloria

Message par tidus95 » lun. 11 févr. 2013 19:58

Merci d'avoir répondu rapidement :)
Donc bon, j'aurais aimé que ça soit moi qui fasse une erreur mais non...donc trophée bugé chez moi :(
Image
Avatar du membre
AngelMJ
Team Guides
Team Guides
Messages : 918
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:14
ID PSN : AngelMJ
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Eufloria

Message par AngelMJ » mar. 12 févr. 2013 08:51

tidus95 a écrit :Merci d'avoir répondu rapidement :)
Donc bon, j'aurai aimé que ça soit moi qui fasse une erreur mais non donc trophée bugé chez moi :(
A ma connaissance, il n'y a aucun trophée buggé sur ce jeu. Donc c'est qu'il y a quelque chose qui t'échappe (et m'échappe par la même occasion).

Peux-tu m'en dire un peu plus : est ce que tu finis la mission où les gris se font battre ? Tu es bien en mode normal (c'est impossible de l'avoir en matière noire)? Tu as fini le niveau une première fois ?

Essaie de me décrire avec le plus détail ta manière de faire, peut être que cela m'aiguillera vers une solution. :geek:
Image
tidus95
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 20:23
ID PSN : AlexBoss95

Re: [Guide Trophées] - Eufloria

Message par tidus95 » mer. 13 févr. 2013 20:42

Alors, je décris en temps réel ce que je fais (je joue en même temps qu'écrire ces lignes)
Alors je vais dans Jouer la partie principale/17(protection), au passage je l'ai fini, j'ai le record de temps, etc ... et au pire j'ai le trophée disant que j'ai fini la partie principale et là je lance et je ne fais plus rien. (J'ai juste accéléré le temps et construit un arbre)

Sinon par sécurité je ne me mets même pas à découvrir d'autres astéroïdes/planètes car j'ai déjà vu des alliés se faire détruire.

Perso pendant que j'attends et j'écris là, je me dis que j'espère finir en écrivant: ah bah ça y est.

Niveau fini "Nous avons appris beaucoup des Gris. Etc"
j'attends et pas de trophée :(

Alors une fois encore je vous dis que j'ai tout testé (en envoyant juste des explorateurs etc)

EDIT : Problème résolu.

Ayant effectué un dernier test, j'ai passé le niveau 17 en mode matière noire que je n'avais pas encore fait. Ensuite je suis retourné en partie principale pour réessayer et là allez savoir pourquoi: BINGO !

Merci pour tout sinon :)

PS: je ne serai jamais sûr que ça soit ça, je remets en question l'activité de nos alliés cachés au départ du niveau.
Modifié en dernier par Chibimoko77 le mer. 13 févr. 2013 22:01, modifié 1 fois.
Raison : Pas de double post. Merci d'utiliser la fonction Editer.
Image
Avatar du membre
AngelMJ
Team Guides
Team Guides
Messages : 918
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:14
ID PSN : AngelMJ
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Eufloria

Message par AngelMJ » mer. 13 févr. 2013 22:25

Content que tu es eu le trophée. Le fait qu'il faille faire le niveau en matière noire me surprend un peu, mais je ne peux pas te dire si ça y joue car j'ai fait ce trophée après avoir fini le jeu les deux fois donc je ne m'en suis peut être pas rendu compte!

Mais l'essentiel c'est que tu es le trophée :D
Image
Répondre