[Discussions Guide] - Gris

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50475
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Gris

Message par Administrateur » sam. 23 mai 2020 19:00

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Gris


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
Radikal
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : ven. 1 août 2014 21:30
ID PSN : R-adikal
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Gris

Message par Radikal » jeu. 9 juil. 2020 20:57

Bonjour,

Il y a, à mon sens, une information erronée dans le guide du jeu. Au trophée "Anguille" qui consiste à éviter les morsures de l'anguille noire, il est écrit : "Afin d'éviter ses morsures, appuyez tout le temps sur (croix) pour nager vite". Bien que ce soit techniquement possible de simplement marteler la touche Croix, cela demande une certaine chance. Tout simplement parce qu'il y a un cooldown (temps de rechargement) entre deux esquives, ce qui fait que l'anguille peut tout à fait nous mordre pendant le cooldown en question. Autant dire que si la chance n'est pas de votre côté, vous risquez de recharger le checkpoint et recommencer la course-poursuite aquatique plusieurs fois (ce qui peut vite devenir agaçant).

Je propose donc une autre technique, celle d'esquiver uniquement lorsque l'anguille s'apprête à nous mordre. Vous verrez que celle-ci ouvre grand la bouche puis exécute une "feinte" en faisant semblant de refermer sa mâchoire. Et c'est après cette feinte qu'elle la refermera complètement pour tenter de nous déchiqueter. Il faut donc appuyer sur Croix au moment de cette feinte, afin de s'éloigner de l'anguille. Non seulement cela permet d'être plus concentré que de marteler Croix sans réflechir mais aussi de réussir le passage plus efficacement. Vous n'appuierez sur la touche Croix que 6 ou 7 fois durant la course-poursuite (si mes souvenirs sont bons).

Je pense donc que cette technique est bien plus adaptée pour le trophée que de simplement essayer de passer au petit bonheur la chance en mitraillant notre touche d'esquive, et devrait être ajoutée dans la partie concernée.

En dehors de ceci, le guide est de bonne qualité. Merci à l'auteur.
Image

• Joueur Nintendo et Sony.

• Si vous ajoutez mon ID PSN, merci d'accompagner la demande d'ami d'un message explicatif.
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Discussions Guide] - Gris

Message par Zaza » ven. 24 juil. 2020 15:41

Radikal a écrit : jeu. 9 juil. 2020 20:57 Je propose donc une autre technique, celle d'esquiver uniquement lorsque l'anguille s'apprête à nous mordre. Vous verrez que celle-ci ouvre grand la bouche puis exécute une "feinte" en faisant semblant de refermer sa mâchoire. Et c'est après cette feinte qu'elle la refermera complètement pour tenter de nous déchiqueter. Il faut donc appuyer sur Croix au moment de cette feinte, afin de s'éloigner de l'anguille. Non seulement cela permet d'être plus concentré que de marteler Croix sans réflechir mais aussi de réussir le passage plus efficacement. Vous n'appuierez sur la touche Croix que 6 ou 7 fois durant la course-poursuite (si mes souvenirs sont bons).
Je confirme tes dires : j'ai tenté 2 fois ce trophée avec la technique du guide et ce fut un échec total sans trop que je comprenne pourquoi. Dans les faits, l'anguille fait une première attaque (une sorte de claquement de mâchoire) qui n'est pas réellement une attaque mais plutôt une intimidation et il n'est pas nécessaire de l'esquiver car elle ne touche jamais le personnage. La vraie attaque se trouve au moment où l'anguille ouvre grand sa mâchoire tout en se rapprochant du personnage. Il faut appuyer sur la touche de sprint (croix) au bon moment pour pouvoir être éjecté hors de portée. J'ai constaté que le bon moment pour appuyer se situe pendant la feinte citée plus haut, lorsque la cape du personnage atteint quasi la gueule de l'anguille. Si le timing est juste, on est propulsé quelques mètres en avant et l'anguille mord dans le vide. Si on appuie trop tôt, l'esquive ne se fait pas, on se fait mordre puis on est propulsé en avant dans un roulé boulé. Il faut réaliser 4 esquives dans le premier passage puis seulement 2 dans le second. Une fois qu'on a compris le principe, ce trophée est enfantin. Attention cependant à la 3e attaque qui se passe pile poil au moment où un élément de décor passe devant la caméra et nous cache la vue...

@John : pourrais-tu faire une petite update pour ajouter notre expérience et les quelques éléments qui aident à comprendre le principe du trophée. Si besoin, je peux faire une vidéo pour illustrer. 🙂

Merci pour le guide et les explications des fragments. Un bien joli petit jeu ! 👍
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3370
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Gris

Message par JohnBuckheart » ven. 24 juil. 2020 15:44

Mince je n'avais pas vu le premier message sur le guide. Je peux faire la modification oui. Si tu as une vidéo c'est avec plaisir !

Je peux modifier lundi les infos, je suis absent ce week-end.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Discussions Guide] - Gris

Message par Zaza » ven. 24 juil. 2020 15:46

Ça marche je te prépare ça, merci à toi ! 👌
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3370
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Gris

Message par JohnBuckheart » mar. 28 juil. 2020 00:10

Radikal a écrit : jeu. 9 juil. 2020 20:57 Bonjour,

Il y a, à mon sens, une information erronée dans le guide du jeu. Au trophée "Anguille" qui consiste à éviter les morsures de l'anguille noire, il est écrit : "Afin d'éviter ses morsures, appuyez tout le temps sur (croix) pour nager vite". Bien que ce soit techniquement possible de simplement marteler la touche Croix, cela demande une certaine chance. Tout simplement parce qu'il y a un cooldown (temps de rechargement) entre deux esquives, ce qui fait que l'anguille peut tout à fait nous mordre pendant le cooldown en question. Autant dire que si la chance n'est pas de votre côté, vous risquez de recharger le checkpoint et recommencer la course-poursuite aquatique plusieurs fois (ce qui peut vite devenir agaçant).

Je propose donc une autre technique, celle d'esquiver uniquement lorsque l'anguille s'apprête à nous mordre. Vous verrez que celle-ci ouvre grand la bouche puis exécute une "feinte" en faisant semblant de refermer sa mâchoire. Et c'est après cette feinte qu'elle la refermera complètement pour tenter de nous déchiqueter. Il faut donc appuyer sur Croix au moment de cette feinte, afin de s'éloigner de l'anguille. Non seulement cela permet d'être plus concentré que de marteler Croix sans réflechir mais aussi de réussir le passage plus efficacement. Vous n'appuierez sur la touche Croix que 6 ou 7 fois durant la course-poursuite (si mes souvenirs sont bons).

Je pense donc que cette technique est bien plus adaptée pour le trophée que de simplement essayer de passer au petit bonheur la chance en mitraillant notre touche d'esquive, et devrait être ajoutée dans la partie concernée.

En dehors de ceci, le guide est de bonne qualité. Merci à l'auteur.
Je suis en train de modifier le guide suite à ton retour et à celui de Zaon. Encore désole de ne pas avoir vu ton message plutôt. Merci pour ton retour :)
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1896
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:23
ID PSN : bangi29
Localisation : Brest
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Gris

Message par bangi » dim. 11 sept. 2022 17:36

Hello !

Très bon guide mais pour ma part, impossible de trouver le dernier fragment du chapitre 4.
J'ai eu beau chercher partout quelque chose qui ressemblait à ce que je pouvais comprendre sur l'image du guide mais rien...
Soit je passe totalement au travers et je vois pas du tout où ça peut être, soit c'est un bug (ce dont je doute)

Édit : fini par trouver et avoir mon platine. Merci pour le guide même si je trouve que ça manque un poil de précision pour le dernier fragment du chapitre 4 😅
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
Répondre