Top 10 des platines les plus rapides

So-chan
Newser
Newser
ID PSN : So-chan07

Top 10 des platines les plus rapides

Message par So-chan » jeu. 7 nov. 2019 15:57

Trophee

Sujet à débat, les jeux proposant des platines rapides sont connus de nombre de chasseurs. Mais connaîtrez-vous ceux qui suivent ? Les avez-vous vous-même dans votre collection ?

Il existe des platines techniquement plus rapides que ceux cités. Le classement regroupe ceux possédant des guides afin de mettre en avant les rédacteurs/rédactrices qui ont participé et participent encore au site. Si vous souhaitez voir plus de jeux rapides à platiner (ou même à compléter à 100%), suivez ce lien.

Image

• Slyde - PS4 : 5 minutes : c'est là le faible temps nécessaire pour décrocher le convoité platine. À l'aide d'une astuce toute simple et d'une série de touches à appuyer, (les morceaux sont toujours éparpillés de la même façon, vous rentrez donc la soluce rapidement ainsi), le sésame est vôtre. Pour la modique somme de 1,19 € il y a pas de quoi hésiter.

• Jack N' Jill DX
    - PS4, PSVita : Obtenir un platine sans finir le jeu ? Jack N' Jill DX vous propose cette expérience. Un monde sur les sept à compléter et quelques mini-jeux pour la forme le tout en 15 minutes maximum.

• Storm Boy - PS4 : Un récit à compléter en 15 minutes avec un seul trophée manquable. Rien qui ne puisse stopper même le chasseur le plus débutant.

• FullBlast - PS4, PSVita : Trois niveaux, 30 minutes, et puis s'en vient le platine. Rien de compliqué là encore, surtout qu'aucun trophée n'est lié à une quelconque difficulté. En bon shoot'em up, tirer sur tous les ennemis sans lésiner sur les munitions suffira largement.

• Coolpaint VR - PS4 : Moins accessible du fait qu'il soit exclusif à la VR, Coolpaint ne vous demandera que 30 minutes. Utilisez simplement tous les outils à votre disposition et suivez les indications, concises mais efficaces, des trophées.

• Energy Cycle - PS4, PSVita : Jeu à énigmes demandant que vous réusissez à coloriser tout un niveau d'une même couleur, le finir entièrement, grâce au glitch présent dans le jeu, ne requiert que 30 minutes.

• Her Majesty's SPIFFING
     - PS4 : Un guide ne sera pas de trop pour compléter ce point and click, la faute à une traduction approximative des trophées et des énigmes pas toujours aisées à comprendre. Mais pour un platine au bout de 45 minutes de jeu, on peut s'accorder quelques sacrifices.

• Mr. Massagy - PS4 : D'une durée de vie d'une moyenne de 45 minutes, ce jeu consiste simplement à réussir les différents rendez-vous en concluant vos entrevues par de sublimes massages. Peu prise de tête, volontairement drôle, il propose un platine très facile.

• The World of Nubla - PS4 : Pour la même durée, vous pouvez essayer un puzzle-game. Faites tout de même attention aux collectibles, seul élément pouvant être manqué dans le jeu.

• On atteint le palier des 1 heure, un palier où se bousculent nombre de platines aussi accessibles que célèbres au sein de la communauté des chasseurs de trophées. Puisque ce fut l'un qui intronisa nombre de platines rapides, My Name is Mayo - PS4, PSVita se devait d'être celui mentionné. Une heure à cliquer sur le couvercle d'un pot de mayonnaise : une activité à 1, 19 € qui a fait fureur. À quand My Name is Ketchup ?

Rendez-vous le 11 novembre pour un nouveau classement.
Image

impreza2000-VGR
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
ID PSN : impreza2000-VGR

Re: Top 10 des platines les plus rapides

Message par impreza2000-VGR » jeu. 7 nov. 2019 16:10

Je ne connais aucun de ces jeux :D :D
Image
Guides publiés :
Spoiler : :
  • DLC Mafia III : Le signe des temps
  • DLC Mafia III : La hache de guerre
  • Les Piliers de la Terre Livre I et les DLC : Livre II et Livre III
  • (Platine) Sonic Mania (Platine)
  • (Platine) American Fugitive (Platine)
  • Fe
  • GRID

Thib007
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
ID PSN : Thib_007_

Message par Thib007 » jeu. 7 nov. 2019 16:10

Alors je sais bien qu'il s'agit d'un site pour tout chasseur de trophées, mais ça fait 2 sujets de suite pour les mêmes types de joueur... Encore un débat qui peut partir dans tous les sens, à juste titre car on est gonflé de voir ces jeux daubés un peu partout alors que si les trophées n'existaient pas, ces jeux ne seraient peut être pas sortis ou alors dans l'anonymat le plus total...
Image

kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
ID PSN : kaiserfrederic

Message par kaiserfrederic » jeu. 7 nov. 2019 16:11

Ah comme je suis fier !

Aucun de ces (Platine) n'est à mon palmarès :lol:
Image

Mede
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
ID PSN : Mederic26

Message par Mede » jeu. 7 nov. 2019 16:18

kaiserfrederic a écrit :
jeu. 7 nov. 2019 16:11
Ah comme je suis fier !

Aucun de ces (Platine) n'est à mon palmarès :lol:
Tu as bien raison j'ai fauté qu'une fois et je le regrette :lol:
Image

Warriortidus
Chasseur de platine
Chasseur de platine
ID PSN : Warriortidus

Message par Warriortidus » jeu. 7 nov. 2019 16:28

Finalement dans la liste, il n'y a pas que du si mauvais.
Bien sûr, c'est des jeux connus par les chasseurs pour leurs platine faciles et rapides, mais Nubla ou même Fullblast par exemple ne sont pas mauvais pour autant. Ça reste des petits jeux, probablement faits avec peu de moyens, et c'est finalement l'attrait de trophées facile, qui leur permette aussi d'avoir un petit succès.

Je laisse d'ailleurs le "synopsis" du Monde de Nubla, c'est pas "juste un jeu avec un platine facile", donc ne jugez pas sans savoir de quoi il s'agit. ;)
Nubla propose une aventure qui débute dans les salles du musée Thyssen-Bornemisza, où nous rencontrerons un personnage qui est l'unique habitant d'un univers imaginaire existant à l'intérieur des tableaux. À ses côtés, nous entreprendrons un voyage qui nous fera découvrir le monde fantastique de Nubla, regorgeant de puzzles et de lieux oubliés.

Nubla est non seulement un jeu, mais aussi un projet éducatif intéressant qui crée un dialogue entre l'art, la technologie et les nouvelles narrations. Cela donne lieu à une relecture et à une réinterprétation créative des oeuvres du musée. Les décors, les personnages et les mécaniques de jeu s'inspirent d'œuvres et de styles artistiques, offrant une approche ludique et amusante du monde de l'art.
Image

PouletHardstyler
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
ID PSN : PouletHardstyler

Message par PouletHardstyler » jeu. 7 nov. 2019 16:32

Je rejoins certains joueurs qui sont plutôt satisfaits de pas les avoir. :lol: :lol:

Pour en revenir à ce que tu dis Tidus, certains autres jeux sont quasiment au même prix avec des réductions (entre 5 et 15 euros) mais personne ne les fait car ils savent que le platine leur sera impossible alors que ce sont des perles. On peut aussi penser l'inverse. :D

des exemples ? Hollow knight, Dead Cells ou Hotline Miami.

Ce qui faut en tirer c'est en gros: il faut s'intéresser à un jeu pour le jeu pas pour son "platine". C'est mon point de vue :P Certains seront d'accord d'autres non.
Jouer est une chose, collecter les trophées en est une autre =)
Image

Androraia
Modérateur du site
Modérateur du site
ID PSN : Androraia

Message par Androraia » jeu. 7 nov. 2019 17:02

Ah que je suis fière..... j'en ai 7 sur 10 .....

Bon le VR je l'aurais pas, Mr Massagy un jour peut être, et SPIFFING attend dans la console depuis des lustres déjà :D.

Accessoirement j'ai mis 20 minutes pour Slyde, et 23 heures pour Energie Cycle ... En fait je me rends compte que je suis loin de ces temps .... je ne suis vraiment pas douée :D.
ImageImageImage
Toute demande d'ajout non motivée sera automatiquement refusée.

Chevy_Sonic1996
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
ID PSN : ThatLuxGamer

Message par Chevy_Sonic1996 » jeu. 7 nov. 2019 17:03

De cette list j'ai que fait my name is mayo :D , Platine simple et rapide mais mon pouce brûle a force de tapper x :rofl:
ImageImageImage
Real Eyes realize real lies (Tupac Shakur)

MatteodaFrancia
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
ID PSN : MatteodaFrancia

Message par MatteodaFrancia » jeu. 7 nov. 2019 18:32

Perso, j'en ai 2 ... je parle des (Platine) , hein :P

My name is Mayo, il faut le voir pour le croire. Quand je voyais ce jeu sur la liste de trophée de tous mes amis PSN, je me disais mais c'est quoi ce truc ? Alors, je l'ai pris et je regrette pas. ça vaut le détour, tellement c'est c :swear:

Slyde, j'avoue que c'était uniquement pour le (Platine) facile. :shock:

Dans les 2 cas, j'ai pris ces jeux toujours pour compléter un achat nettement plus intéressant sur le store. Quand j'y dépense, admettons une vingtaine d'euros, je me dis que je ne suis pas à 1€ près. Alors, je prends ce genre de jeux en plus. Mais, il faut vraiment qu'ils soient à moins de 2€.

En fait, c'est comme au McDo ! Tu claques 30€ dans des Menus Maxi Best Of Plus et là tu te fais un petit plaisir, non nécessaire, mais un petit plaisir quand même en rajoutant un McFlurry M&M'S à 2€. :inlove: C'est kif-kif pareil :D
Image

Répondre