Top 10 des chasseurs de trophées

aqme
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
ID PSN : XxkornsdevilxX

Re: Top 10 des chasseurs de trophées

Message par aqme »

SuicideKh a écrit :
mer. 6 nov. 2019 11:52

Sinon un Super Meat Boy comparé à un Monster Hunter = 60h (+ ou -) à 350h (+ ou -) 10/10 vs 4/10, qui à le plus de mérite selon vous?
la question se pose pas car c'est Super meat Boy qui a le plus de mérite car pour le platiner on est dans le skill, ce que tout le monde ne peut pas avoir, a contratrio de l'autre jeu ou il juste question de temps, et la tôt ou tard tout le monde l'aura le temps pour le platiner

Un platine qui demande du vrai skill pour l'obtenir est beaucoup plus valorisant qu'un platine qui demande juste d'avoir plus de temps libre.

Tout le monde peut obtenir le platine de monster hunter sauf que certains feront les 350h sur une semaine et d'autres mettrons des années tout dépend dans ta vie combien de temps tu peut consacrer a jouer au jeux video.

quand tu verra un platine de monster hunter les gens diront " la chance il a pu se permettre de jouer autant j'aimerait bien avoir autant de temps libre".

alors que pour le platine de Super meat Boy des gens pourront y passer des années et ne jamais l'avoir car physiquement et mentalement il peuvent pas et la sa ne sera pas une question d'avoir plus de temps libre pour obtenir ce platine mais bien de capacité.

Et la ils se dirons en voyant le platine de super meat boy "putain le gars il est trop doué je suis impresssionné respect a lui"

C'st ce que je me dit quand je voit les premiers " si j'aurait les jeux qu'il a et le temps qu'il a moi aussi je serait 1er mondial"
donc tout de suite la performance est beaucoup moins impressionnante
Image

Alysteria
Team Guides
Team Guides
ID PSN : Alysteria

Message par Alysteria »

aqme a écrit :
mer. 6 nov. 2019 16:12
SuicideKh a écrit :
mer. 6 nov. 2019 11:52

Sinon un Super Meat Boy comparé à un Monster Hunter = 60h (+ ou -) à 350h (+ ou -) 10/10 vs 4/10, qui à le plus de mérite selon vous?
la question se pose pas car c'est Super meat Boy qui a le plus de mérite car pour le platiner on est dans le skill, ce que tout le monde ne peut pas avoir, a contratrio de l'autre jeu ou il juste question de temps, et la tôt ou tard tout le monde l'aura le temps pour le platiner

Un platine qui demande du vrai skill pour l'obtenir est beaucoup plus valorisant qu'un platine qui demande juste d'avoir plus de temps libre.

Tout le monde peut obtenir le platine de monster hunter sauf que certains feront les 350h sur une semaine et d'autres mettrons des années tout dépend dans ta vie combien de temps tu peut consacrer a jouer au jeux video.

quand tu verra un platine de monster hunter les gens diront " la chance il a pu se permettre de jouer autant j'aimerait bien avoir autant de temps libre".

alors que pour le platine de Super meat Boy des gens pourront y passer des années et ne jamais l'avoir car physiquement et mentalement il peuvent pas et la sa ne sera pas une question d'avoir plus de temps libre pour obtenir ce platine mais bien de capacité.

Et la ils se dirons en voyant le platine de super meat boy "putain le gars il est trop doué je suis impresssionné respect a lui"

C'st ce que je me dit quand je voit les premiers " si j'aurait les jeux qu'il a et le temps qu'il a moi aussi je serait 1er mondial"
donc tout de suite la performance est beaucoup moins impressionnante
Je plussoie à ce commentaire :okayg: puisque pour obtenir un platine, il y a deux variables inhérentes à sa chasse : TEMPS & SKILL.

Pour des personnes comme moi qui ne disposent que de très peu de temps à investir dans les jeux vidéo, on ne sera pas impressionné par ceux qui disposent d'un temps large puisqu'on ne détient pas nous-même cette caractéristique.

Cependant, il faut savoir que tout le monde à son propre bagage de skills – qui peuvent être développés avec du temps bien sûr –, et c'est ce qui nous permet de nous comparer (car tout le monde l'a, contrairement à la variable du temps). On est impressionné par l'inaccessible et non l'accessible en soi. C'est la rareté qui cultive l'éblouissement et non ce qu'il y a de purement commun.

Bref, ce n'est que mon avis. :)
Image

La liberté, rien que ça. Être libre d'aller toujours plus loin, toujours plus haut ! Atteindre les sommets, ma propre limite ! C'est ça qui me motive à me propulser vers mes rêves.

Spoiler : Guides publiés :
Image

Captain Beaujol
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
ID PSN : Captain_Beaujol

Message par Captain Beaujol »

Et moi qui suis tout fier de mon 99eme platine avec Dragon Quest Heroes II... :lol: :rofl:
ImageImageImage
Toute requête d'amis non accompagnée d'un message sera ignorée

SuicideKh
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
ID PSN : BRUTAL_SMYK2

Message par SuicideKh »

Bonjour Les amis.
Alysteria a écrit :
mer. 6 nov. 2019 16:49

Je plussoie à ce commentaire :okayg: puisque pour obtenir un platine, il y a deux variables inhérentes à sa chasse : TEMPS & SKILL.
Dans la mesure ou la difficulté est inexistante sur les titres qui pullulent sur les trophy cards du top, on peut très facilement en conclure que c'est à la portée de tous. En partant de la, ne pas le faire c'est un choix. Dans ce cadre, critiquer ou jalouser (car c’est bien de ça qu'il s'agit) le classement/la mise en lumière, ce n'est pas fairplay. Untel mérite sa place, untel ne la mérite pas, il a du skill ou il en a pas, c'est un débat plus que limite et sans limites.

Pour ce qui est du skill, non nous ne sommes pas égaux et non le travail ne fait pas tout (d'après moi encore une fois). J'ai acheté Sekiro par exemple car j'aime bien de manière générale les FromSoftware. J'ai bien poncé le premier Dark Souls ainsi que le Demon Souls. J'ai beaucoup moins bien aimé Dark Souls 2 et c'est tout naturellement que j'attends une bonne promo physique pour le 3 (5 à 10 euros max). J'ai donc une petite expérience des jeux du style.

Je me suis retrouvé confronté à un mur. Impossible de passer le premier boss sur son cheval. Impossible je me fait défoncer en moins de deux. Et pourtant des jeux difficiles j'en ai fait aussi. Peut être moins maintenant car je n'ai plus le temps de try hard. Alors après une bonne 20aine d'heures de try je me suis résilié à abandonner. De l'autre coté j'ai deux joueurs de ma liste d'amis (membres de thc) avec qui on est presque quotidiennement en party et qui ont roulé sur le jeu. Ils ont bien admis que le jeu est difficile mais pour eux rien d'insurmontable. 2 ou 3 try pour les boss les plus costauds. J'avais regardé le stream de la Team Zombie à l'époque et je voyais bien qu' Angus n'éprouvait pas trop de difficulté sur la dame papillon ou je ne sais plus qui. Nous n'étions pas du même niveau.

Autre exemple, le Modern Warfare Remaster. Il est noté 7 ou 8/10. Perso j’estime la difficulté à du 9 voir 10. Il m'a fallu des semaines pour le passer. Et encore, c'est ma femme qui m'a fait un des trophées les plus galères car je n'ai pas les réflexes suffisants. Celui ou il y a du temps. Elle l'a fait en 2 ou 3 try,peut être un peu plus.

Tout ça pour illustrer le fait que nous ne sommes pas égaux et la ou toi tu estime que Super Meat Boy est un jeu ultra galère (je n'y ai jamais joué donc je ne saurais pas te répondre), certains ne ressentiront pas du tout la difficulté et vont le platiner sans efforts. Alors le mérite dans tout ça? Ce n'est qu'une appréciation personnelle et il n'y a pas de règles donc il vous est impossible de le nier.

Pour dévier légèrement et appuyer mon propos, il y a une autre donnée à prendre en compte.

Qui nous dis que les top n'ont pas plusieurs comptes et qu'ils n'affichent que celui le plus gonflé pour dominer le classement? Quand tu voit des platines en 1h, ça te laisse largement le temps de profiter d'un autre jeu. Peut être pas à ta portée "platinement" parlant sur un autre compte. Ainsi tu conserve ton classement, ton average ou tout ce qui compte pour toi et tu ne perds pas le coté fun du jeu. D'ailleurs si tu y regarde de plus près, on voit bien que le 1 er à créé le compte juste pour ça. (entre le pseudo et la liste depuis le début).

Quand tu regarde ma trophy card, tu ne vois que ce que je veux bien te montrer. Mais j'ai 3 comptes actif et j'en avait un 4ème qui m'est devenu inaccessible à la suite du hack ps3 qui avait amené au Welcome Back. Sur certains j'ai des platines ou des jeux qui ne son pas sur celui ci. J'ai mes raisons et ça ne s’explique pas. Enfin si tu me demande je te dirais ;) Je joue aussi sur PC et chez la concurrence. Mais au même titre que le top, je suis jugé sur la qualité de ma TC et non pas sur le joueur que je suis réellement. C'est un risque à prendre en ne choisissant que de montrer ça mais c'est juste un classement, juste un classement avec rien à la clef.

J'ai beaucoup de platines faciles sur mon compte alors du coup est ce que je mérite mon classement selon vous?

Du coup je ne comprends pas trop vos réactions. Que cela ne vous impressionne pas c'est ok. Moi non plus non plus ça ne m'impressionne pas, je ne fais que saluer la performance, mais de la à se demander qui à le plus de mérite? De se dire que c'est attristant ou de se poser tout un tas d'autres questions, j'ai l'impression que c'est un débat inutile et sans fin.

Et pour finir, je ne cherche pas à être impressionné par les joueurs. Certains font des platines de fou furieux et d'autres des quantités faramineuse à la semaine. Certains sont des pros du multi et d'autres du speedrun. Ça m'en fait bouger une sans toucher l'autre. Saluons juste leur performances. ;)

@Captain Beaujol, GG pour ton 99eme.
Image
Hate Is The Law

Warriortidus
Chasseur de platine
Chasseur de platine
ID PSN : Warriortidus

Message par Warriortidus »

J'ai pas tout lu, mais je vois un peu le topo de ce qui a pu se dire avec quelques messages.

Juste pour dire, jouez de la manière dont vous le souhaitez et surtout prenez du plaisir.
On devrait même pas à avoir à classer les joueurs en fonction du skill, du nombre de platines, ou du temps passé sur un jeu, ou de je ne sais quel autre critère.

L'important, c'est de kiffer son passe-temps ; que ça soit pour découvrir des histoires, botter des culs en ligne, avoir le plus de platine, ou juste partager cette passion avec ses proches. ;)

C'est tout pour moi, au revoir. :hai:
Image

StaffOnly
Graphiste
Graphiste
ID PSN : staffonly91

Message par StaffOnly »

Warriortidus a écrit :
jeu. 7 nov. 2019 16:33
J'ai pas tout lu, mais je vois un peu le topo de ce qui a pu se dire avec quelques messages.

Juste pour dire, jouez de la manière dont vous le souhaitez et surtout prenez du plaisir.
On devrait même pas à avoir à classer les joueurs en fonction du skill, du nombre de platines, ou du temps passé sur un jeu, ou de je ne sais quel autre critère.

L'important, c'est de kiffer son passe-temps ; que ça soit pour découvrir des histoires, botter des culs en ligne, avoir le plus de platine, ou juste partager cette passion avec ses proches. ;)

C'est tout pour moi, au revoir. :hai:
Je te suis là dessus l'ami ;)

J'ai 49 (Platine) et c'est 49 jeux que j'ai pris du plaisir à faire :) (que le platine soit dur ou non)

Bravo pour le classement en tout cas, c'est quand même un sacré boulot !
Image

auron31
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
ID PSN : auron31

Message par auron31 »

Je prends le débat en cours et que dire ... moi aussi ça ne m'impressionne guère car sincèrement je me dis que ceux qui trustent les premières places me font être prudent voire sceptique quant à leur façon de jouer et d'obtenir les trophées.
Pour avoir eu ma période vraiment addictive aux trophées et pour avoir passé je dirais plus de 75% de mon temps libre à jouer et chasser depuis le tout premier jour où sont apparus les trophées, j'ai tourné en moyenne entre 20 et 30 platines par an. Mais attention je parle de "vrais" platines dont ceux du tout début de l'ère trophées, les GTA 4, Bad Company et consort (j'ai même pas tenté les Far Cry 2, Wipeout et autre Mirror's Edge pour préserver mes manettes déjà que ...)
Je précise que j'étais en couple et avec un travail qui te bouffe 8h de ta journée tout de même.
Donc même avec toute la volonté du monde, en étant seul, et en jouant durant tout mon temps libre, je vois difficilement comment 10 ans après je pourrais afficher de telles stats.

Je ne connais pas personnellement les dix joueurs cités en première page et c'est pourquoi je ne me permettrais aucun jugement mais nous savons tous que certains profils tournent grâce à plusieurs joueurs et je ne vois que cette option pour expliquer de tels résultats. Même si l'on sait que nombres de platines sont des visual novel ou petits jeux sans intérêt qui s'obtiennent en moins d'une demi heure (d'ailleurs sans trophées qui achèterait ces daubes sans déc ?).
Ou alors il y a des personnes sans taff doublées d'insomnies et sans enfant, car oui entre temps peut-être certains d'entre vous comme moi ont eu des enfants et c'est évident que ça change la donne.
Sans taff, à pouvoir acheter des centaines de jeux ? Là aussi, cela pourrait confirmer la multiplicité de joueurs sur un même compte ou ce sont des rentiers ...

Je ne parle même pas des hackers ; j'avais joué avec un contact sur GTA V qui avait un seul platine à l'époque et il avait été impressionné par mon profil à savoir que j'en avais déjà sûrement plus de 100 (171 actuellement).
La semaine suivante, il en avait 963 !!! Euh what ?? Et je me suis amusé à comparer. Il avait dû trouver un bon système de hack qui lui avait généré des dates et heures d'obtention qui pouvaient lever le doute car c'est souvent comme cela qu'on s'aperçoit qu'il y a anguille sous roche. Mais en y regardant de plus près, on s'apercevait quand même de la supercherie car sur certains jeux, le trophée de la difficulté la plus élevée était parfois obtenu mais le mode normal bien après alors qu'il s'agissait de jeux pour lesquels le plus élevée débloquait tous les autres. Et là où cela aurait était drôle, mais je n'ai pas eu la patience de vérifier les dates de sorties de tous les jeux, c'est que cela génère des dates pour des jeux qui n'auraient pas encore été sortis vu que ça semblait être aléatoire (mec rencontré il y a 2-3 ans et dont les dates des platines générées l'avaient été le plus souvent en 2012-2013). Bref aucun modérateur ne pourrait gaspiller son temps à passer en revue 963 jeux avec les détails que je viens de soulever et pour X joueurs.

Après sincèrement quelque soit la vision ou la façon qu'ont les joueurs d'appréhender la chose, je m'en moque car je ne joue pas le classement et j'essaye simplement d'apprécier les jeux pour ce qu'ils sont et ce qu'ils offrent.
Mais c'est bien là le problème. Je reste partagé parce que je suis au fond de moi encore addict à cette chasse malgré mon faible temps de jeu qui devrait me pousser à simplement ne serait-ce que les terminer une fois et je me dis à côté que cette fonction a parfois ruiné mes expériences de jeu et pas qu'à l'échelle personnelle mais à l'échelle de toute la communauté de joueurs. Sans parler des heures de farm complètement inutiles et inintéressantes, du moins en solo.
D'une c'est clairement devenu un argument marketing de vente et certains jeux n'existent et ne se vendent que parce qu'ils ont une trophy list on ne peut plus facile encourageant également une baisse générale de la difficulté sur des titres AAA (là cela ne gêne personne hormis les portes monnaies), mais de deux et c'est là que le bas blesse, pour tous les trophées dits "multijoueurs", cela pousse à jouer parfois d'une façon pas toujours très fairplay, quelque soit le jeu car le prérequis pour l'obtention peut nous faire faire de l'antijeu en vue de l'obtenir plus facilement ou plus rapidement. Déjà qu'en temps normal il y a toujours des comportements limites, alors s'il faut obtenir tant de victoires pour un trophée, tous les coups seront permis !!
Et je suis prêt à mettre ma main à couper pour ne pas dire autre chose que les multijoueurs seraient plus clean sans trophées, à défaut de carrément supprimer les modes multijoueurs eux-mêmes (je pense à Assassin's Creed notamment).
Le glitch en solo je dis why not, cela ne gêne personne mais en multi c'est juste horrible, les joueurs n'ont aucune fierté c'est pas possible.

C'est pour cela que le terme skill me fait parfois rire car les meilleurs joueurs mondiaux, là aussi quelque soit le jeu, n'ont probablement pas obtenu les platines des jeux sur lesquels ils cartonnent et nous éclatent lol.
Alors, la trophy card est-elle réellement un indicateur de skill "fiable" ?
Un seul exemple parmi tant d'autres et après j'arrête : j'ai platiné COD World at War certes en trois jours mais non sans mal et ceux qui l'ont fait savent de quoi je parle, mais dès que j'allais en ligne, j'étais pas dégueulasse mais clairement je me faisais pourrir ...

Voilà désolé pour le pavé mais il y aurait tellement à dire !!
ImageImageImage