Interviews du staff - Bas ^

Répondre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
ID PSN : Twilight_Angel75

Interviews du staff - Bas ^

Message par DarkCid » ven. 29 nov. 2019 20:05

Image

Nous arrivons presque au bout de cette série d'interviews. Avant la dernière de demain, découvrez avec moi l'interview de Bas ^ !

Image

Sur quelles consoles/jeux as-tu fait tes « premières armes » de gamer ?

Hmm... J'hésite. C'est soit la Super NES, soit la Game Boy (avec Zelda, A Link's Awakening, et comme beaucoup, je pensais que Zelda, c'était le personnage principal...)

Parmi les prochaines sorties (proches ou lointaines), quelle est ta plus grande attente ?

Je commence à ne plus trop y croire, mais je pense à Skull & Bones d'Ubisoft. Un jeu de pirates, dans l'esprit de Black Flag.

Quel fut ton parcours sur PSTHC ?

J'ai commencé comme simple membre. J'ai rédigé mon premier guide avec Driver et j'ai eu la chance d'enchaîner avec The Elder Scrolls V Skyrim. De là, j'ai intégré les THC+, j'ai postulé pour devenir modérateur et j'ai été pris à la deuxième campagne de recrutement. Ensuite j'ai occupé pas mal de postes différents (Modérateur, Gestionnaire, Gestionnaire Youtube) avant de donner un coup de main au développement avant de passer Administrateur.

Quand/comment en es-tu venu à la chasse aux trophées ?

Je ne sais plus trop. J'ai eu une PS3 à sa sortie (donc sans les trophées) et quand ils sont apparus, j'ai commencé à jouer pour les obtenir. Je crois que mon premier (Platine) c'est Assassin's Creed II, avec ses plumes à la noix.

Comment te décrirais tu en tant que chasseur ? Du genre acharné, perfectionniste ou plutôt cool, sans prise de tête ?

Hmmm, c'est assez difficile de répondre à cette question : par certains côtés, je m'acharne sur un jeu jusqu'à obtenir le (Platine), même si cela réclame de farmer jusqu'à plus soif, mais je ne cherche pas le nombre, je joue surtout aux jeux qui me plaisent, quitte à m'en dégoûter un peu pour le Graal.

Pour toi, c’est quoi une bonne liste de trophées ?

C'est une liste qui correspond à l'histoire quand cela s'y prête, qui réclame de jouer normalement en multijoueur quand il y en a un et qui demande quelques actions contextuelles, mais de celles que tu peux faire partout, pas à un seul endroit et que si tu le loupes, t'es bon pour te refaire 15 heures juste pour ça.

Y a-t-il un jeu dont tout le monde parle mais que tu n’as jamais fait et que tu aimerais commencer ?

J'ai un Red Dead Redemption 2 sous blister, ça compte, je pense ?

Articles, guides, tests... ta préférence ? Comment t'organises-tu pour ces diverses rédactions et quels conseils donnerais-tu aux novices voulant se lancer ?

Je pense que j'ai une préférence pour les guides, historiquement c'est avec ça que je me suis fait connaître.
En général, je prends beaucoup de notes quand je vais faire un guide, sur du papier, dans un fichier Excel ou dans un fichier texte. J'essaye de capturer un maximum (images ou vidéos) quand cela s'y prête et voilà.
Un conseil : ne surtout pas avoir peur de se lancer si on a adoré un jeu et qu'on a réussi à le platine/100% sans trop de problème : notre expérience sera forcément un gros plus pour les autres joueurs et avec le recul on pourra les orienter comme il faut.

En dehors de la chasse aux trophées, d'autres hobbies ?

Je lis, je fais du sport, je joue un peu sur PC aussi, j'adore les jeux de stratégie (coucou Paradox).

Ton top 10 jeux vidéo ?

Je pense que ça va regrouper beaucoup de choses, sans vraie cohérence, et pas forcément dans l'ordre, désolé.

GTA V

Image

The Elder Scrolls V : Skyrim

Image

Final Fantasy VII

Image

Donkey Kong Country 3 (SNES)

Image

Pokémon (Bleu)

Image

Hearts of Iron 4 (PC)

Image

Half-Life & ses différents mods (TFC/CS et CS:GO ensuite) (PC)

Image

Crusader Kings 2 (PC)

Image

World of Warcraft

Image

Assassin's Creed Black Flag

Image

Ton top 10 platine/100% dont tu es le plus fier ?

Idem, je ne pense pas que l'ordre soit forcément bon, mais hého, hein, voilà.

Tom Clancy's Ghost Recon Future Soldier : un p... de mode multijoueur de m...

Image

Demon's Souls : j'ai trop farmé une pierre pure pour ne pas le mettre

Image

Battlefield 4 : j'ai presque tout fait tout seul, j'étais plutôt content

Image

The Elder Scrolls V : Skyrim

Image

Crash Bandicoot

Image

Sengoku Basara : c'était un peu long mais bon, ça fait plaisir une fois terminé

Image

Destiny : rah ce raid, que du bonheur :>

Image

Steep

Image

Nioh

Image

inFamous 2 : c'était la première fois (ou presque) que je platinais un jeu "rapidement"

Image

Ton top 10 platines/100% que tu gardes de mauvais souvenirs (voir que tu voudrais oublier) ?

Assassin's Creed III : Liberation : franchement, no comment, j'aurais l'air trop désobligent

Image

Alekhine's Gun : le jeu est un Hitman-like, mais on ne peut pas inverser la vue verticale et je ne peux jouer que comme ça : 20h à avoir l'air d'un débile fini dès qu'il fallait viser, merci mais non merci

Image

Homefront : The Revolution : mouais, j'ai hésité, de mémoire c'était bugué et pas terrible, mais bon. Voilà.

Image

Franchement, je ne garde pas de mauvais souvenirs des autres jeux : je râle parfois quand il faut aller faire et refaire en boucle des trucs, mais globalement quand j'ai platiné le jeu, c'est que ça m'allait.

Un mot pour la fin ?

Kamoulox.
Image
Espérer le meilleur, prévoir le pire
Spoiler : Guides :
Guides avec platine : Back to the Future, Bleach, Danganronpa 1 & 2, DW Gundam: Reborn, FF7, Kingdom Hearts II Final Mix, LEGO LSDA (PS3 & PSVita), NFS 2015, NFS Rivals, One Piece Pirate Warriors 2, Ratchet & Clank 2, Resonance of Fate, Sorcery, Velocity Ultra, Watch_Dogs
Guides sans platine : Batman AK DLC Batgirl, Fruit Ninja, DLCs ME3 (Leviathan, Omega & Citadel), Stealth Inc, The Pinball Arcade (Jeu + DLC n°14)

Vassili Zaïtsev
Modérateur du site
Modérateur du site
ID PSN : IVassiliZaitsevI

Re: Interviews du staff - Bas ^

Message par Vassili Zaïtsev » ven. 29 nov. 2019 21:53

Tout comme toi, je ne peux jouer sans inverser la vue verticale. Habituée depuis longtemps sur pc avec les simulateurs de vols.
L'uncharted sur Vita ne sera à coup sur jamais platiner, cause à cette option manquante.
Image
"Ta survie dépend de la portée de ma lunette"

MatteodaFrancia
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
ID PSN : MatteodaFrancia

Re: Interviews du staff - Bas ^

Message par MatteodaFrancia » ven. 29 nov. 2019 23:37

Ton top 10 platines/100% que tu gardes de mauvais souvenirs (voir que tu voudrais oublier) ?

Assassin's Creed III : Liberation : franchement, no comment, j'aurais l'air trop désobligent
A ce point là !? Ne te fais pas prier pour être «désobligeant». J'ai envie de savoir :devil:
Image

Répondre