Interviews du staff - Troywarrior

Répondre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
ID PSN : Twilight_Angel75

Interviews du staff - Troywarrior

Message par DarkCid » ven. 8 nov. 2019 11:17

Image

Envi d'une petite interview avant le week-end ? C'est bien parce que c'est vous ;)
C'est donc à Troywarrior de l'équipe des news de s'y coller.

Image

Sur quelles consoles/jeux as-tu fait tes « premières armes » de gamer ?

Ma première console a été l’Atari 2600 sur laquelle j’ai pu explorer des chefs-d’œuvre tels que Kung-fu Master, Realsports Soccer et autre Pacman bien sûr. Après une grande période Nes et Super Nes, je suis ensuite resté fidèle, encore à ce jour, aux machines de notre cher Sony.

Parmi les prochaines sorties (proches ou lointaines), quelle est ta plus grande attente ?

Une curiosité non cachée pour Death Stranding mais, ma plus grande attente comme jeu est, depuis plus de 20 ans, une version remastered de Heart of Darness qui, à mes yeux, est un des meilleurs jeux toutes époques confondues (je ne sais pas en revanche s’il verra le jour)

Quel fut ton parcours sur PSTHC ?

J’ai commencé comme simple visiteur, après une recherche sur un trophée de La Terre du Milieu – l’Ombre du Mordor. J’ai ensuite participé à la rédaction de quelques tests pour enfin intégrer l’équipe des newser.

Quand/comment en es-tu venu à la chasse aux trophées ?

Quelques temps après mon inscription à PSTHC, en 2014. L’ombre du Mordor a été mon premier jeu platiné. Je n’avais, à la base, que le projet de finir le jeu et son scénario, mais le guide du site m’avait donné envie de tester un 100% platine. Le virus a commencé à partir de ce moment.

Comment te décrirais tu en tant que chasseur ? Du genre acharné, perfectionniste ou plutôt cool, sans prise de tête ?

Je suis plutôt du genre acharné, mes amis hors site ne comprennent pas d’ailleurs pourquoi je me fatigue autant parfois sur certains platines. Je suis capable de passer des heures et des heures sur un simple trophée, tant que je ne l’ai pas obtenu, aussi futile soit-il.

Pour toi, c’est quoi une bonne liste de trophées ?

Une liste tout d’abord en adéquation avec le scénario du jeu qu’elle sert. Je n’apprécie pas les trophées basés sur du craft ou des collectibles quand ceux-ci sont inutiles à l’histoire. Je suis en revanche particulièrement friand des trophées qui vont permettre de découvrir un pan du jeu, géographiquement ou scénaristiquement parlant, qui aurait été inconnu en suivant la trame principale.
En tant qu’acharné, je n’apprécie pas non plus les platines accordés trop facilement (Telltale si tu m’entends)

Y a-t-il un jeu dont tout le monde parle mais que tu n’as jamais fait et que tu aimerais commencer ?

Pour diverses raisons, personnelles et professionnelles, je n’ai pas allumé ma PS4 depuis maintenant 2 mois. J’ai donc toujours sur mon étagère RDR 2 et Shadow of the Tomb Raider qui n’attendent que moi.

Articles, guides, tests... ta préférence ? Comment t'organises-tu pour ces diverses rédactions et quels conseils donnerais-tu aux novices voulant se lancer ?

En ce qui concerne les tests, je sais en général à l’avance de quel jeu je vais m’occuper. Ainsi, pendant que j’y joue pour la première fois, je pose directement un œil plus critique qu’à l’accoutumée, quitte à perdre un peu le plaisir de du simple divertissement. Dès qu’un détail retient mon attention (positif ou négatif), qu’un instant ou un aspect provoque une sensation, je prends des notes très brouillonnes sur un carnet.
Une fois le jeu terminé et platiné, je m’occupe d’abord de toute la partie graphique du test (capture d’écrans, infographie des titres, bandeau etc.). Je réorganise ensuite mes notes et structure mon plan de rédaction. Le reste n’est que peaufinage et corrections.

En ce qui concerne les news, je prends toujours entre 10 et 20 minutes à rechercher sur internet des détails sur le jeu ou la société concerné par le CP. Je fais partie de ceux qui apprécient beaucoup les anecdotes et je suis convaincu que connaître le passif d’une équipe, d’une société ou simplement d’un jeu permet d’appréhender la news en elle-même d’une manière différente.
Je structure ensuite les informations collectées avec le corps du CP pour proposer à nos lecteurs autre chose qu’un simple copier-coller de texte.
Enfin très important pour moi, je recherche la photo de la personne quand une citation ou une interview est présente dans le CP.

Mon seul conseil est "aimez ce que vous faites". Ne vous demandez jamais si « cela va plaire ou déplaire », ne cherchez pas le nombre de « vues » mais simplement à transmettre votre passion aux autres. Même si vous n’avez appris quelque chose qu’à une personne après 30 minutes de travail, vous aurez réussi.
Également, un dictionnaire et un Bescherelle à côté de soi ne sont jamais de trop.

En dehors de la chasse aux trophées, d'autres hobbies ?

Etude des religions et des mythologies, informatique, mangas, pâtisserie & cuisine

Ton top 10 jeux vidéo ?

Heart of Darkness

Image

Final Fantasy VIII

Image

Alan Wake

Image

Dragon Ball Z Budokai 3

Image

Heavy Rain

Image

Horizon Zero Dawn

Image

Resident Evil 1

Image

Dino Crisis

Image

Final Fantasy X HD

Image

Oddworld - L'Exode d’Abe

Image

Ton top 10 platine/100% dont tu es le plus fier ?

Bound

Image

La terre du milieu – l’Ombre du Mordor

Image

Final Fantasy X HD

Image

Batman : return to Arkham : Asylum & City

Image Image

Uncharted I, II & III

Image Image Image

Batman Arkham Knight

Image

Ton top 10 platines/100% que tu gardes de mauvais souvenirs (voir que tu voudrais oublier) ?

Bound

Image

The Last Guardian

Image

Final Fantasy X HD

Image

Tom Clancy's Ghost Recon Wildlands

Image

Horizon Zero Dawn

Image

Final Fantasy Type-0 HD

Image

The Town of Light

Image

Un mot pour la fin ?

« On aime mieux la chasse que la prise. » Blaise Pascal
Image
Espérer le meilleur, prévoir le pire
Spoiler : Guides :
Guides avec platine : Back to the Future, Bleach, Danganronpa 1 & 2, DW Gundam: Reborn, FF7, Kingdom Hearts II Final Mix, LEGO LSDA (PS3 & PSVita), NFS 2015, NFS Rivals, One Piece Pirate Warriors 2, Ratchet & Clank 2, Resonance of Fate, Sorcery, Velocity Ultra, Watch_Dogs
Guides sans platine : Batman AK DLC Batgirl, Fruit Ninja, DLCs ME3 (Leviathan, Omega & Citadel), Stealth Inc, The Pinball Arcade (Jeu + DLC n°14)

Man0u
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
ID PSN : Man0u-92i

Re: Interviews du staff - Troywarrior

Message par Man0u » ven. 8 nov. 2019 11:28

Heart of Darkness, ce jeu était vraiment génial.

Je me rappelle encore avoir eu la démo dans une boite de céréales pour ensuite acheter le jeu complet dès la fin de la démo, l'ambiance était terrible !
Un remaster ferait vraiment plaisir et je vois que je suis pas le seul.

Belle interview en tout cas ! ;)
Image

Test validé :
Spoiler : :
[*] Naruto To Boruto : Shinobi Striker
Toute demande d'ami "vierge" ou sans raison valable sera automatiquement ignorée & supprimée.

jakobooks
Team Guides
Team Guides
ID PSN : Jakobooks

Message par jakobooks » ven. 8 nov. 2019 11:53

Dis-moi Troy,

Qu'est-ce qui t'a tant déplu dans le Platine de Horizon Zero Dawn ? Le jeu est plutôt pénard.
Image

Pitiboyz
Streamer
Streamer
ID PSN : Pitiboyz

Message par Pitiboyz » ven. 8 nov. 2019 12:01

Man0u a écrit :
ven. 8 nov. 2019 11:28
Heart of Darkness, ce jeu était vraiment génial.

Je me rappelle encore avoir eu la démo dans une boite de céréales pour ensuite acheter le jeu complet dès la fin de la démo, l'ambiance était terrible !
Un remaster ferait vraiment plaisir et je vois que je suis pas le seul.

Belle interview en tout cas ! ;)
Ce jeu était simplement génial, j'avais complètement oublié cette histoire de démo, des grands moments quand tu es jeune :okayg:
Image
Le jeu ? Pour me divertir et chercher la perle !

Troywarrior
Newser
Newser
ID PSN : troywarrior

Message par Troywarrior » ven. 8 nov. 2019 13:25

jakobooks a écrit :
ven. 8 nov. 2019 11:53
Dis-moi Troy,

Qu'est-ce qui t'a tant déplu dans le Platine de Horizon Zero Dawn ? Le jeu est plutôt pénard.
Ce n'était pas la difficulté qui m'avait posé problème. Je trouve d'ailleurs que HZD possède un des meilleurs scénarii auquel j'ai pu jouer. Le platine avait simplement été un peu trop fastidieux à mon goût notamment avec des épreuves et défis inutiles. De longues heures passées qui m'ont justement gâché le plaisir du jeu en lui-même. Je n'ai plus tout en tête mais je me souviens que la liste de trophées m'avait déçu.
Image
TIMEO DANAOS ET DONA FERENTES
TESTS PUBLIES
Batman : The Enemy Within
Bound
Chaos on Deponia
Deponia
Fallout 4
Heavy Rain
Hitman
Les Piliers de la Terre
Planet Alpha
Rebel Galaxy
Resident Evil HD Remaster
Retour vers le Futur : Le Jeu
The Town of Light
The Walking Dead : A New Frontier
The Walking Dead : Michonne
The Walking Dead : Saison 2
Tom Clancy's Ghost Recon : Wildlands

GUIDE PUBLIE
Bound

MatteodaFrancia
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
ID PSN : MatteodaFrancia

Message par MatteodaFrancia » ven. 8 nov. 2019 17:47

Je suis d'accord avec toi pour Heart of Darkness. :inlove:
Ce jeu était tout simplement magnifique. Je me rappelle quand on y jouait pour la première fois avec mon frère et qu'on découvrait les cinématiques; on était ébahi par la beauté du jeu et à l'époque on se disait déjà : "qu'est-ce que c'est bien fait !" :o
Un remastered serait une bonne idée, mais nous les 30-40 ans, n'apprécierions-nous pas mieux de rejouer à la version originale pour ressentir un peu de nostalgie ? :geek:
Image

impreza2000-VGR
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
ID PSN : impreza2000-VGR

Message par impreza2000-VGR » ven. 8 nov. 2019 19:54

Encore une interview très sympa!
Ton top 10 a éveillé de la nostalgie! Comme pour mes VDD "Heart of darkness" est un superbe souvenir :inlove:
Dino Crisis et Oddworld font également parti des jeux qui ont marqué mon époque PS1!
Image
Guides publiés :
  • DLC Mafia III : Le signe des temps
  • DLC Mafia III : La hache de guerre
  • Les Piliers de la Terre Livre I et les DLC : Livre II et Livre III
  • (Platine) Sonic Mania (Platine)
  • (Platine) American Fugitive (Platine)
  • Fe
  • GRID

Yohko_Kurama
Newser