Interviews du staff - Blacky_Tom

Répondre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
ID PSN : Twilight_Angel75

Interviews du staff - Blacky_Tom

Message par DarkCid » jeu. 7 nov. 2019 16:37

Image

Nous repartons du côté de nos modérateurs aujourd'hui, avec le responsable des jeux E à I, j'ai nommé Blacky_Tom !

Image

Sur quelles consoles/jeux as-tu fait tes « premières armes » de gamer ?

J'ai commencé sur Master System il y a de ça très très longtemps. A l'époque pas de trophée, pas de succès, rien. Mais on s'amusait tout autant !

Parmi les prochaines sorties (proches ou lointaines), quelle est ta plus grande attente ?

Je n'attends pas spécialement de jeu, j'ai disons un peu pris des distances avec la ps4. Du coup s'il fallait citer un jeu je dirai The Elder Scrolls VI !

Quel fut ton parcours sur PSTHC ?

J'ai commencé au tout début, ou très peu de monde ont connu l'ancien forum, on était une petite centaine, recruter par Lalchimiste en me proposant via mp sur PS3 si j'étais intéressé. Bien entendu j'ai dis oui. J'ai été quelques temps modo, puis on a commencé à créer des guides, et j'ai "muté" sur la gestion des guides. J'ai du cessé l'aventure staff pendant un petit moment faute de temps et d'envie et je suis ensuite revenu quelques mois plus tard car ça me manquait trop et j'ai atterri sur la modération du forum et la boucle fut bouclée !! Quasi 10 années dans le staff, je me fais vieux...

Quand/comment en es-tu venu à la chasse aux trophées ?

J'y suis arrivé au tout début en 2009, après la MAJ sur PS3.

Comment te décrirais tu en tant que chasseur ? Du genre acharné, perfectionniste ou plutôt cool, sans prise de tête ?

Au tout début, et pendant très longtemps j'ai été un acharné des trophées, peu importe le jeu, j'essayais de débloquer tout les trophées du jeu jusqu'à avoir le platine. Maintenant, je ne joue que rarement et je ne joue plus trop pour les trophées. Je m'amuse avant tout sans chercher à les débloquer.

Pour toi, c’est quoi une bonne liste de trophées ?

Une liste sans trophées multi !

Y a-t-il un jeu dont tout le monde parle mais que tu n’as jamais fait et que tu aimerais commencer ?

Non, enfin après sur les jeux récents, y'a Borderlands 3

Articles, guides, tests... ta préférence ? Comment t'organises-tu pour ces diverses rédactions et quels conseils donnerais-tu aux novices voulant se lancer ?

Je ne réalise rien de tout ça, faute de temps.

En dehors de la chasse aux trophées, d'autres hobbies ?

J'adore le sport, j'en fais beaucoup en dehors, du vélo, de la course à pied, des triathlons. Du sport co avec les copains, un peu de tennis de temps en temps. J'adore aussi le ciné, et regarder des séries.

Ton top 10 jeux vidéo ?

Final Fantasy IX

Image

The Elder Scrolls V : Skyrim

Image

Metal Gear Solid 3 : Snake Eater

Image

ISS PES 2

Image

Cities : Skylines

Image

GTA : San Andreas

Image

Final Fantasy X

Image

Red Dead Redemption 2

Image

Burnout Paradise

Image

Borderlands 2

Image

Ton top 10 platine/100% dont tu es le plus fier ?

Difficile de donner un top 10 avec plus de 300 platines obtenus. je dirai un peu tout les jeux de sport et les jeux d'une meme série ( AC / Far Cry / GTA .. )

Ton top 10 platines/100% que tu gardes de mauvais souvenirs (voir que tu voudrais oublier) ?

Les fifa en général avec la joueur de la semaine à trouver dans les packs FUT et les jeux à collectible ou les trophées de collecte bug....

Un mot pour la fin ?

Comme dirait VGE, au revoir.
Image
Espérer le meilleur, prévoir le pire
Spoiler : Guides :
Guides avec platine : Back to the Future, Bleach, Danganronpa 1 & 2, DW Gundam: Reborn, FF7, Kingdom Hearts II Final Mix, LEGO LSDA (PS3 & PSVita), NFS 2015, NFS Rivals, One Piece Pirate Warriors 2, Ratchet & Clank 2, Resonance of Fate, Sorcery, Velocity Ultra, Watch_Dogs
Guides sans platine : Batman AK DLC Batgirl, Fruit Ninja, DLCs ME3 (Leviathan, Omega & Citadel), Stealth Inc, The Pinball Arcade (Jeu + DLC n°14)

impreza2000-VGR
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
ID PSN : impreza2000-VGR

Re: Interviews du staff - Blacky_Tom

Message par impreza2000-VGR » jeu. 7 nov. 2019 17:45

Encore la découverte d'un pseudo que je ne connaissais pas.
Vraiment une très bonne idée ces interviews !
Image
Guides publiés :
Spoiler : :
  • DLC Mafia III : Le signe des temps
  • DLC Mafia III : La hache de guerre
  • Les Piliers de la Terre Livre I et les DLC : Livre II et Livre III
  • (Platine) Sonic Mania (Platine)
  • (Platine) American Fugitive (Platine)
  • Fe
  • GRID

MatteodaFrancia
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
ID PSN : MatteodaFrancia

Message par MatteodaFrancia » jeu. 7 nov. 2019 17:48

Nous repartons du côté de nos modérateurs aujourd'hui, avec la responsable des jeux E à I, j'ai nommé Blacky_Tom !
Euh... :^) Sur le coup, je me suis demandé si Blacky_Tom n'était pas finalement une dame. :P
Quasi 10 années dans le staff, je me fais vieux...
Non, donc c'est bien un bonhomme. :D
Difficile de donner un top 10 avec plus de 300 platines obtenus.
Waouh, balèze ou plutôt GG comme diraient les plus jeunes. :o

Bonne continuation sur PSTHC, Blacky_Tom. :okayg:
Image

DarkCid
Développeurs
Développeurs
ID PSN : Twilight_Angel75

Message par DarkCid » jeu. 7 nov. 2019 18:11

MatteodaFrancia a écrit :
jeu. 7 nov. 2019 17:48
Nous repartons du côté de nos modérateurs aujourd'hui, avec la responsable des jeux E à I, j'ai nommé Blacky_Tom !
Euh... :^) Sur le coup, je me suis demandé si Blacky_Tom n'était pas finalement une dame. :P
Quasi 10 années dans le staff, je me fais vieux...
Non, donc c'est bien un bonhomme. :D
My bad, corrigé
Image
Espérer le meilleur, prévoir le pire
Spoiler : Guides :
Guides avec platine : Back to the Future, Bleach, Danganronpa 1 & 2, DW Gundam: Reborn, FF7, Kingdom Hearts II Final Mix, LEGO LSDA (PS3 & PSVita), NFS 2015, NFS Rivals, One Piece Pirate Warriors 2, Ratchet & Clank 2, Resonance of Fate, Sorcery, Velocity Ultra, Watch_Dogs
Guides sans platine : Batman AK DLC Batgirl, Fruit Ninja, DLCs ME3 (Leviathan, Omega & Citadel), Stealth Inc, The Pinball Arcade (Jeu + DLC n°14)

PouletHardstyler
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
ID PSN : PouletHardstyler

Message par PouletHardstyler » ven. 8 nov. 2019 10:45

Mon petit Tom, si un jour tu veux t'amuser sur Borderlands 3, ça serait avec plaisir :okayg: :rofl: n'hésite pas.
Jouer est une chose, collecter les trophées en est une autre =)
Image

PowerBoulet
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
ID PSN : PowerBoulet

Message par PowerBoulet » sam. 9 nov. 2019 15:39

Merci pour l'interview et très sympa ces profils différents au sein de l'équipe :)
Image

gunsangoku
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
ID PSN : gunsangoku

Message par gunsangoku » sam. 9 nov. 2019 18:35

Salut

Une interview concise :o des réponses digne d'une frappe chirurgicale ^^. Pour ma part ça faisait quelques temps que je te voyais moins qu'au début (début de mon inscription). Plus de 300 platines et il joue quasiment moins pour les trophées :lol: j'adore :inlove:

Une interview très sympa et précise : ) Je me demande à quoi maitre yoda doit ressembler en tenu de cycliste :o Marcher tu devras, le multi tu éviteras et le platine tu obtiendras :lol:

Comme toujours c'est une très bonne initiative de voir les membres du staff parler d'eux, surtout qu'ils sont tous très différent les un des autres.

Répondre