[Discussions Guide] - Dark Souls

Avatar du membre
Velthegor
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 406
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 02:41
ID PSN : Lianord ASEKA

Re: [Discussions Guide] - Dark Souls

Message par Velthegor » lun. 3 mars 2014 05:59

Merci pour les conseils.

Je savais pas qu'invoquer un PNJ de l'IA augmentait la vie du boss. Je me disais bien qu'il en avait beaucoup plus qu'avant.
Du coup, la meilleure arme contre eux est une arme "normale" montée + 15, ou une arme de foudre ou de feu par contre?

Après je testerai dés que j'aurai le temps car en semaine je joue un peu moins, mais merci pour vos conseils.

Dire qu'en game normal ils ne m'ont rien fait de violent alors que O&S m'ont limite dégouté du jeu tellement c'était abusé et en NG+, j'ai dégommé notre cher Ornstein en premier le combat était vraiment bien plus simple.

Heureusement je n'aurai pas à refaire les cmobats pour le platine. J'espère juste pouvoir retourner à Anor Londo pour forger les 2 armes de boss qui vont me faire défaut à la fin de cette partie: L'arme de Gwen et l'espadon maudit d'Artorias.

Je vous donnerai des news sur le forum.
Spoiler : Dernier platine :
Dernier platine obtenu: Dying light 2
Avatar du membre
Fléau
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 675
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 18:18
ID PSN : fleauriant

Re: [Discussions Guide] - Dark Souls

Message par Fléau » lun. 3 mars 2014 07:18

Velthegor a écrit :Merci pour les conseils.Du coup, la meilleure arme contre eux est une arme "normale" montée + 15, ou une arme de foudre ou de feu par contre?
Une arme "normale" fera parfaitement l'affaire : pour ma part j'avais utilisé une hallebarde +15 pour conserver une certaine distance. Après, tu peux comparer les dégâts effectués par tes armes les plus puissantes sur les Quatre Rois pour optimiser tes attaques, mais le maître-mot durant cet affrontement est "survie".
Image
七転び八起き
Avatar du membre
krakdu68
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 995
Enregistré le : dim. 1 août 2010 09:44
ID PSN : ElKrakotte
Localisation : France, Alsace, Haut-Rhin

Re: [Discussions Guide] - Dark Souls

Message par krakdu68 » lun. 3 mars 2014 19:02

De plus avec une arme normale tu peux mettre de la résine de pin doré ou du truc pour enflammer ton arme
Image
Avatar du membre
Velthegor
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 406
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 02:41
ID PSN : Lianord ASEKA

Re: [Discussions Guide] - Dark Souls

Message par Velthegor » lun. 3 mars 2014 21:45

Par contre un gros point noir de base c'est que tu ne peux pas mettre les 2 anneaux que tu veux car tu es obligé de mettre le serment d'artorias et ca c'est grave chiant lol.

Sinon tu mets l'anneau d'havel et l'anneau de protection d'acier comme ça tu peux porter une armure un peu + lourde et tu as une meilleure résistance physique.

Bon en tout cas c'est fait, merci pour vos conseils ca m'a aidé.

Dernière petite question, il ne me manque que 3 armes pour avoir le trophée du chevalier, il s'agit de
_ L'espadon du grand seigneur
_ L'Espadon maudit d'Artorias
_ L'arc de la lune noire.

J'aimerais juste être certain de ne pas en oublier. J'ai vérifié avec la liste du guide et j'ai les autres au moins une fois. Donc normalement c'est bon. Juste un peu une corvée de devoir retourner a Anor Londo car sérieusement je déteste cette ville (surtout le passage ou faut éviter les 2 archers sans tomber), j'ai réussi 2 fois mais c'est pas évident je trouve.

Du coup comme je stresse un peu pour le trophée j'aimerais juste être certain qu'il n'y a que les armes citées dans le guide. Même si je pense que depuis le temps il y aurait eu les rajouts

En tout cas si ca intéresse quelqu'un, j'étais équipé ainsi:

_ Casque du chevalier noir +5
_ Armure de Havel
_ Gantelets de pierre
_ Jambières d'Havel
_ Ecusson végétal
_ Nodachi +15

Sorts:
_ Barrière magique
_ Barrière magique renforcée
_ Restauration
_ Soin majeur
_ Lame solaire
_ Masse chercheuse de cristal

J'ai utilisé la barrière renforcée quand j'ai eu a gérer plusieurs rois d'un coup car j'ai que 2 usages.

Par contre je viens de faire un épic fail sur Priscilla, j'ai pas coupé sa queue mais elle donne que la dague de Priscilla donc si on l'a dans son inventaire c'est bon non?

Deux autres questions.

_ Est-ce normal que je ne puisse pas augmenter l'armure bordée d'or car elle est pas mal?
_ Les armes spéciales (ou bouclier, ou armure), elles ne peuvent pas être montées au delà de +5 c'est ça? Ou alors on peut après leur mettre un élément pour faire un bouclier de chevalier noir de feu ou un truc du genre.
Spoiler : Dernier platine :
Dernier platine obtenu: Dying light 2
Avatar du membre
Awawou
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 213
Enregistré le : mar. 31 mai 2011 22:40
ID PSN : Awawou

Re: [Discussions Guide] - Dark Souls

Message par Awawou » lun. 3 mars 2014 22:41

Salut,

L'arme donnée en coupant la queue de Priscilla est la dague, donc oui, si tu l'as déjà dans ton inventaire c'est bon.

C'est normal que tu ne puisses pas améliorer l'amure bordée d'or. Ce n'est pas la seule d'ailleurs, il y a aussi celles de Havel, de Smough, d'Ornstein par exemples... c'est assez difficile d'expliquer pourquoi certaines peuvent s'améliorer en +10 normal, d'autres en +5 à l'aide de titanites scintillantes ou encore aucune amélioration. C'est comme ça. ^^

Il y a quatre types, ou classes, d'armes à améliorer :
  • les normales : qui s'améliorent avec éclats, fragments et tablette de titanites.
  • les uniques : qui s'améliorent avec les titanites scintillantes.
  • les draconiques : qui s'obtiennent en coupant la queue d'un dragon et qui s'améliorent avec les écailles de dragon.
  • les armes de boss : forgées à partir de leur âme et qui s'améliorent avec les titanites démons.
Pour la 1ère classe, selon la spécialité choisie (normal, crystal, chaos, divin...) tu vas de +5 à +15. Note cependant que le nombre d'éclat,de fragment et de tablette sera sensiblement le même.
Pour les 3 autres, le maximum est effectivement de +5 et tu ne peux pas choisir de spécialité (feu, électricité, magie...).
Tout ça pour dire qu'avec le bouclier du chevalier noir, qui est une "arme" unique, son amélioration maximale est de +5.^^
Image
Avatar du membre
godgrinding
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 211
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:16
ID PSN : godgrinding

Re: [Discussions Guide] - Dark Souls

Message par godgrinding » mar. 4 mars 2014 07:52

Velthegor a écrit : J'aimerais juste être certain de ne pas en oublier. J'ai vérifié avec la liste du guide et j'ai les autres au moins une fois. Donc normalement c'est bon. Juste un peu une corvée de devoir retourner a Anor Londo car sérieusement je déteste cette ville (surtout le passage ou faut éviter les 2 archers sans tomber), j'ai réussi 2 fois mais c'est pas évident je trouve.
Pas de sous-entendu pour une fois: il faut y aller à poil! (avec un bouclier éventuellement.)
Puis dès que celui qui bloque le passage sort son épée et veut venir te mettre un coup, retour en arrière vite fait sur la poutrelle.
Normalement, il tombe tout seul en essayant de t'attaquer ;)
Tu peux d'ailleurs t'amuser à faire tout le trajet entre les 2 feux sans tuer un seul ennemi et en courant :rofl:
ImageImageImage

The harder the world, the fiercer the honour
Avatar du membre
Velthegor
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 406
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 02:41
ID PSN : Lianord ASEKA

Re: [Discussions Guide] - Dark Souls

Message par Velthegor » mar. 4 mars 2014 19:47

Pour les améliorations d'armes, je les ai quasi toutes.

Me manque la cristal maximale (j'ai la tablette et bientôt de nouveau la braise, mais comme j'ai pas le DLC, je peux avoir que 2 tablettes de titanite par game, donc j'ai préféré faire foudre et normale), l'occulte et l'enchantée, tout le reste c'est bon.
Je me doutais que l'on pouvait pas améliorer les boucliers spéciaux au dessus de +5 mais je voulais en être certain.

Par contre l'armure bordée d'or c'est un peu chelou que l'on puisse pas l'améliorer car elle est considérée comme une armure normale, mais on devrait au moins pouvoir la monter à +5 c'est vraiment dommage car elle est sympa.

Pour les archers, les 2 fois ou j'ai réussi c'est quand l'archer est tombé, mais sinon, j'ai trop le réflexe des esquives et je tombe souvent tout seul, surtout si j'ai le malheur de bloquer, alors la, je suis quasi sur que je me prends une flèche dans le dos et boum par terre.

Ca va me gaver de devoir les refaire, surtout pour forger 2 pauvres armes.
Spoiler : Dernier platine :
Dernier platine obtenu: Dying light 2
Avatar du membre
godgrinding
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 211
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:16
ID PSN : godgrinding

Re: [Discussions Guide] - Dark Souls

Message par godgrinding » mar. 4 mars 2014 23:05

Velthegor a écrit :Pour les améliorations d'armes, je les ai quasi toutes.

Me manque la cristal maximale (j'ai la tablette et bientôt de nouveau la braise, mais comme j'ai pas le DLC, je peux avoir que 2 tablettes de titanite par game, donc j'ai préféré faire foudre et normale), l'occulte et l'enchantée, tout le reste c'est bon.
Je me doutais que l'on pouvait pas améliorer les boucliers spéciaux au dessus de +5 mais je voulais en être certain.

Par contre l'armure bordée d'or c'est un peu chelou que l'on puisse pas l'améliorer car elle est considérée comme une armure normale, mais on devrait au moins pouvoir la monter à +5 c'est vraiment dommage car elle est sympa.

Pour les archers, les 2 fois ou j'ai réussi c'est quand l'archer est tombé, mais sinon, j'ai trop le réflexe des esquives et je tombe souvent tout seul, surtout si j'ai le malheur de bloquer, alors la, je suis quasi sur que je me prends une flèche dans le dos et boum par terre.

Ca va me gaver de devoir les refaire, surtout pour forger 2 pauvres armes.
Sinon, avec les archers, la technique de l'angle-mort (1er tronçon), quelques flèches empoisonnées, et adios muchachos sans se casser la nenette 8) (au moins répéter une seconde fois, ng++ = plus d'hp!).

J'aime beaucoup ce set aussi, mais lis bien la description de l'armure: elle est bien unique car appartenant a un pnj, et non une faction. Mais ce n'est pas forcément une règle non plus... Je ne me souviens plus si l'on peut upgrader les sets de Lautrec, Pharis, ou autres... Havel, sur que non. :rofl:
ImageImageImage

The harder the world, the fiercer the honour
Avatar du membre
Skaaj
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 12
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011 17:46
ID PSN : Skaaj13

Re: [Discussions Guide] - Dark Souls

Message par Skaaj » mer. 26 mars 2014 02:29

J'avais déjà fait le jeu de nombreuses fois sur PC, et j'avais adoré, alors en tant que bon trophy hunter, je me suis lancé une nouvelle fois dans l'aventure pour un Platine que je voulais avoir. Et c'est chose faite maintenant ! (Platine) Platine obtenu à l'instant !

Un grand merci à l'auteur pour cet excellent guide très bien détaillé :)

Au passage, darksouls.wikidot annonce que l'Aiguillon en titanite n'est pas requis pour le trophée (Argent) Honneur de chevalier. Je ne sais pas si c'est vrai, alors dans le doute j'ai quand même looté :D
ImageImageImage
Avatar du membre
TAFF2STAFF
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013 21:40
ID PSN : TAFF2STAFF

Re: [Discussions Guide] - Dark Souls

Message par TAFF2STAFF » lun. 21 avr. 2014 02:05

Tou les trophee peuvent être fai en off ligne svp ?
Image
Répondre