[Question] - Overkill et droprate ?

Répondre
Avatar du membre
Bas ^
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:46
ID PSN : Basseuh
Localisation : Dans ton radiocassette

[Question] - Overkill et droprate ?

Message par Bas ^ » mer. 9 nov. 2011 19:14

Bonsoir à tous, j'avais une petite question concernant le droprate en cas d'overkill (lorsqu'on tue un ennemi d'un coup puissant, ce qui entraîne 20% de souls en plus).

Ce n'est peut-être qu'une impression, mais je farmais de l'humanité dans les Profondeurs, en réalisant des overkills donc, et je trouvais mon droprate faible (j'avais un taux d'apparition de 300 pourtant), presque plus faible qu'avant d'équiper l'anneau (+200 DR). Je me demandais si quelqu'un avait déjà eu ce sentiment, si pour farmer, il était plus rentable d'équiper une arme plus faible pour éviter l'overkill et ainsi avoir de meilleures chances de looter.

J'ai fait le test en switchant mes armes, ce n'est pas une expérience forcément probante puisque je ne me suis basé que sur quelques runs, mais j'arrivais à 1/2 huma par runs, alors qu'auparavant c'était du 0 sur 3 runs d'affilés...
Image

Vous disposez d'un boîtier d'acquisition vidéo, et souhaitez aider la communauté en apportant votre contribution par le biais de votre (vos) vidéo(s) ? Veuillez nous contacter via la Centralisation des demandes, nous nous chargerons de l'éditer aux normes du site/forum si besoin est, et de la soumettre à la chaîne Youtube PSTHC.fr. N'hésitez pas à nous solliciter !
Avatar du membre
Madhatter99a
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 15:51
ID PSN : Madhatter99a

Re: [Question] Overkill et droprate ?

Message par Madhatter99a » jeu. 10 nov. 2011 13:45

c'est peut être vrai, je n'avais pas fait le rapprochement mais pour farmer de l'humanité dans ma première partie je m'étais équipé d'une arme moins puissante (je jouais plutôt avec des lances et une épée était plus pratique pour farmer les petits squelettes) et j'avais trouvé que le drop était beaucoup plus fréquent (comme toi quasiment pas de drop avant et après c'était beaucoup plus fréquent).
Par contre pour ce qui est du reste des mobs je ne peux pas vraiment dire, comme j'ai toujours joué avec un SL assez bas (même sur mes ng++), je ne fais quasiment jamais d'overkill...
ImageImageImage
Avatar du membre
Bx-Hell
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 35
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010 13:15
ID PSN : Bx-Hell
Localisation : Bikini Bottom

Re: [Question] Overkill et droprate ?

Message par Bx-Hell » lun. 16 janv. 2012 02:11

Personnelement en m'équipant de l'anneau convoiteux serpent doré j'avais un taux d'apparition de 300, puis j'ai remarqué qu'en utilisant 10 points d'humanités (sans pour autant redevenir humain) je suis monté a 410, je pense que c'est le maximum n'ayant pas réussi a monter plus haut même en utilisant d'autres points d'humanités.
J'ai donc pu farmé les souvenirs de représailles en moins de 15 minutes et je ne faisais pas d'overkill aux harpies cependant 2 sur 4 m'en lachait presque a chaque fois !
Avatar du membre
Kephket
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 30
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010 19:07
ID PSN : Kephket

Re: [Question] Overkill et droprate ?

Message par Kephket » lun. 16 janv. 2012 22:06

Bx-Hell, c'est normal les taux de drops ont changés depuis la dernière mise à jour ;) , pareil pour les humanités avant il en fallait beaucoup plus pour avoir un taux de drop de 410, maintenant c'est 10 ;) .

Bas ^ parlait bien avant la mise à jour.
Répondre