[Discussions Guide] - MediEvil

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50474
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - MediEvil

Message par Administrateur » mer. 23 oct. 2019 17:00

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

MediEvil


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
Arkonite
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 04:49
ID PSN : ArkoDark

Re: [Discussions Guide] - MediEvil

Message par Arkonite » dim. 27 oct. 2019 02:05

Hello :)

Petite correction pour le trophée "Quasi-Héros", il est précisé dans l'explication du guide qu'il faut conserver au minimum un flacon de vie en sautant dans le vide au préalable. Or, cela ne fonctionne pas, il faut au minimum avoir 3 flacons de vie pour que cela valide le trophée :)
Image
charapucchi
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : dim. 27 oct. 2019 11:43
ID PSN : charapucchi_sama

Re: [Discussions Guide] - MediEvil

Message par charapucchi » dim. 27 oct. 2019 11:50

Bonjour à tous, je viens juste vous expliquer un détail sur le trophée Trépas à toutes les sauces. Ce trophée présente en effet un bug qui fait que au bout de 7 morts différentes, le trophée ne se valide pas. Il n'est pas utile d'effacer et de recommencer sa partie comme vous l'avez conseillé sur le guide des trophées. Le bug peut être encore présent. Le plus rapide et d'aller au niveau Les Ruines Hantées et lorsque le compte à rebours est activé, attendre 0 et mourir le trophée se débloquera automatiquement.

Merci à vous pour le travail que vous faites en tout cas :)
Avatar du membre
Chibimoko77
Team Guides
Team Guides
Messages : 1702
Enregistré le : dim. 1 mai 2011 19:23
ID PSN : chibimoko77
Contact :

Re: [Discussions Guide] - MediEvil

Message par Chibimoko77 » dim. 27 oct. 2019 12:47

Arkonite a écrit : dim. 27 oct. 2019 02:05 Hello :)

Petite correction pour le trophée "Quasi-Héros", il est précisé dans l'explication du guide qu'il faut conserver au minimum un flacon de vie en sautant dans le vide au préalable. Or, cela ne fonctionne pas, il faut au minimum avoir 3 flacons de vie pour que cela valide le trophée :)
Il ne s'agit pas d'une erreur car c'est de cette façon que j'ai obtenu ce trophée.
charapucchi a écrit : dim. 27 oct. 2019 11:50 Bonjour à tous, je viens juste vous expliquer un détail sur le trophée Trépas à toutes les sauces. Ce trophée présente en effet un bug qui fait que au bout de 7 morts différentes, le trophée ne se valide pas. Il n'est pas utile d'effacer et de recommencer sa partie comme vous l'avez conseillé sur le guide des trophées. Le bug peut être encore présent. Le plus rapide et d'aller au niveau Les Ruines Hantées et lorsque le compte à rebours est activé, attendre 0 et mourir le trophée se débloquera automatiquement.

Merci à vous pour le travail que vous faites en tout cas :)
Je confirme cette information car c'est comme ça que j'ai enfin eu le trophée cette nuit. Merci pour le retour, le guide a été mis à jour ;)
Image
Avatar du membre
Arkonite
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 04:49
ID PSN : ArkoDark

Re: [Discussions Guide] - MediEvil

Message par Arkonite » dim. 27 oct. 2019 12:56

Chibimoko77 a écrit : dim. 27 oct. 2019 12:47
Arkonite a écrit : dim. 27 oct. 2019 02:05 Hello :)

Petite correction pour le trophée "Quasi-Héros", il est précisé dans l'explication du guide qu'il faut conserver au minimum un flacon de vie en sautant dans le vide au préalable. Or, cela ne fonctionne pas, il faut au minimum avoir 3 flacons de vie pour que cela valide le trophée :)
Il ne s'agit pas d'une erreur car c'est de cette façon que j'ai obtenu ce trophée.
Ah oui ? Étrange... j'ai essayé 4 ou 5 fois en faisant comme ça, cela n'a pas fonctionné et dès que j'ai gardé trois flacons de vie, le trophée est tombé sans même que le combat ne soit fini.
Enfin quoi qu'il en soit, si certains sont dans le même cas que moi, cela pourra les aider :)

Sinon je confirme l'astuce pour le trophée des 7 morts différentes, j'ai recommencé 3 ou 4 fois en effaçant la save, réinstallant le jeu puis j'ai vu l'astuce sur reddit, testé ce matin et ça fonctionné :)
Image
Avatar du membre
Kyden
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 18:23
ID PSN : KydenX

Re: [Discussions Guide] - MediEvil

Message par Kyden » jeu. 31 oct. 2019 04:16

Je tenais juste à remercier le/les auteurs de ce guide absolument impeccable qui m'a fait gagner un temps fou.

Me reste plus qu'un trophée que j'ai gardé pour la fin: finir le dernier niveau ;)

Bravo à vous
ImageImageImage
Avatar du membre
UntailedBijuu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1041
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 19:22
ID PSN : UntailedBijuu
Localisation : Sous-sol du Manoir Shinra - Nibelheim

Re: [Discussions Guide] - MediEvil

Message par UntailedBijuu » jeu. 31 oct. 2019 17:55

Perso l'explosion du château n'a pas fait poper le trophée des 7 morts, et j'en ai enregistré bien plus... J'suis dégoûté...

Je suis bon pour la suppression de sauvegarde. :@

J'en déduis donc que si le bug ne touche pas tout le monde, l'anti-bug non plus... Pourquoi j'ai jamais de bol ?
"JE NE SERAIS JAMAIS UN SIMPLE SOUVENIR..."
Image
Toute demande d'ajout PSN non motivée sera ignorée
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Discussions Guide] - MediEvil

Message par Zaza » jeu. 31 oct. 2019 18:47

UntailedBijuu a écrit : jeu. 31 oct. 2019 17:55 Pourquoi j'ai jamais de bol ?
PAAAAAAARCE QUEEEEEEEEEEEE !!

Image
Image
Avatar du membre
UntailedBijuu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1041
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 19:22
ID PSN : UntailedBijuu
Localisation : Sous-sol du Manoir Shinra - Nibelheim

Re: [Discussions Guide] - MediEvil

Message par UntailedBijuu » ven. 1 nov. 2019 08:48

Bon... J'ai absolument pas compris comment, mais le trophée s'est débloqué ce matin quand je suis mort par le feu dans "Colline du cimetière" alors que je l'avais validé dès le début de ma partie...

Ce trophée est vraiment à la ramasse. Mais bon, le plus important c'est que je suis maintenant le (Platine) Sauver de Gallowmere.

Merci beaucoup à Chibi pour son guide et bon jeu à tous, je vais tester de ce pas le jeu original !
"JE NE SERAIS JAMAIS UN SIMPLE SOUVENIR..."
Image
Toute demande d'ajout PSN non motivée sera ignorée
Stieye
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : ven. 23 mai 2014 21:36
ID PSN : Sti-eye

Re: [Discussions Guide] - MediEvil

Message par Stieye » ven. 1 nov. 2019 14:52

Puisque j'ai aussi été victime du bug sur le trophée "Trépas à toutes les sauces" je viens apporter mon petit témoignage. D'abord ce que j'ai fait puis ma conclusion.

Je suis mort bien plus que 7 fois durant ma partie (le casque obtenu lors de la démo met le jeu en difficile et ça se sent xD). Donc j'ai vite compris que mon trophée serait buggé. J'ai toutefois fini le jeu et obtenu tous les autres trophées. J'ai fait comme conseillé en laissant le compte à rebours descendre à 0 dans les ruines mais ça n'a pas suffit. J'avais un peu les boules.

J'ai upload ma sauvegarde sur le cloud. Supprimé la sauvegarde système et lancé une nouvelle partie. J'ai fait 7 ou 8 morts différentes (toutes celles possibles jusqu'au niveau "mausolée du cimetière" moins le boss de ce niveau), toujours rien. J'ai une nouvelle fois supprimé la sauvegarde et recommencé.
Arrivé à environs 23 morts différentes (toutes celles possibles jusqu'à la fin du niveau "les champs d'épouvantails") et toujours rien. J'étais un peu désespéré.

Finalement j'ai supprimé ma sauvegarde, re-téléchargé la première (celle qui était complète), relancé le niveau des ruines, attendu la fin du compte à rebours... rien. J'ai quand même continué à jouer en refaisant les premiers niveaux et au bout d'un moment le trophée est tombé. Et en y repensant ça devait être la 7e mort différente depuis le moment ou j'avais rechargé ma partie :
- 1 mort par chute dans le vide dans les ruines hantées.
- 1 mort contre les démons dans les ruines hantées. (pas se moquer, j'ai fini Zarok avec plus un seul flacon de vie et plus de munitions ^^)
- 1 mort par fin du compte à rebours dans les ruines hantées.
- 1 mort contre les zombies dans le cimetière.
- 1 mort par noyade dans le cimetière.
- 1 mort par explosion du coffre dans la colline du cimetière.
- 1 mort par le feu (pas la lave, un feu de camps) dans la colline du cimetière.


Voici donc mon hypothèse :
Si le trophée ne tombe pas après avoir refais le niveau "Ruines hantées" et attendu la fin du compte à rebours, uploadez votre sauvegarde. Supprimez la sauvegarde système et retéléchargez-la ensuite. Puis faites 7 morts (dont peut-être une dans les ruines hantées avec le compte à rebours, ça ne coûte rien.)
Image
Répondre