[Avis] - MediEvil

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - MediEvil

Message par Administrateur » mar. 15 oct. 2019 15:20

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

MediEvil

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:53, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Blakshyp
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 75
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 10:49
ID PSN : Blakshyp
Localisation : Asgardr, Halle des occis

Re: [Avis] - MediEvil

Message par Blakshyp » mer. 30 oct. 2019 12:03

Salut à tous :)

Je viens de platiner ce remake et voici mon avis

Premièrement j'ai été assez surpris des critiques de la presse sur le jeu. On lui reproche d'être trop fidèle à l'original. Personnellement c'est exactement ce que j'espérais ! Alors certes le gameplay est un peu inprécis par rapport aux standards actuels mais cela reste franchement très jouable !

Pou moi Medievil a toujours été un jeu exceptionel et pour un remake je ne voulais rien d'autre qu'une refonte graphique et du coup je suis comblé ! En plus j'aime beaucoup la patte graphique de ce remake qui renforce le côté "Tim Burton" du jeu original, une réussite selon moi.

Les créateurs ont été jusqu'à reprendre les voix de l'original pour ce remake. Certains diront que c'est de la fainéantise mais les doublages d'origine étaient excellents alors pourquoi ne pas les garder?

Au final je ne reprocherais qu'une seule chose à ce remake, ce sont les quelques bugs et les chutes de framerate. Dommage qu'il n'ai pas été mieux optimisé.

Bref pour moi c'est un 8/10 j'ai vraiment adoré ! :okayg:
Image
Mes guides :
Spoiler : :
Mages of Mystralia - Shadow Legend VR - Tamarin - MediEvil : Resurrection
Avatar du membre
citroncommun1
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 2 janv. 2020 17:16
ID PSN : citroncommun1
Localisation : Bourgogne

Re: [Avis] - MediEvil

Message par citroncommun1 » sam. 18 janv. 2020 08:55

Plop, je viens juste d'avoir le platine.

Je n'ai jamais eu le MediEvil original, juste la démo (que j'ai poncé un max!). Ce remake m'a permis de découvrir ce jeu et je ne suis pas déçu.

J'ai trouvé le jeu magnifique et simple à prendre en main. Petit bémol pour les quelques phases de plateforme. Difficulté peut-être un peu simple mais au moins on ne se prend pas la tête et pour une session de jeu détente c'est parfait.

Niveau platine, il est simple à avoir et pas long mais très plaisant à faire.

Comme le chasseur précédent, je lui mettrai un 8/10.

Bonne chasse à vous! ; )
Image
montagnardu68
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 51
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 12:22
ID PSN : montagnardu68

Re: [Avis] - MediEvil

Message par montagnardu68 » dim. 11 avr. 2021 11:39

Bonjour à tous, pour une fois je ne vais pas poster dans la discussion du guide mais juste ici :rofl: je ne connaissais pas du tout ce jeu et en vous lisant, ainsi que le guide d'ailleurs, je me suis dit que j'allais vite faire ce jeu étant donné qu'en continuant de travailler malgré le confinement, ça me détendra et me fera avoir un platine simple et rapide (pour rappel 3/10 en difficulté et 8h de jeu prévu)...

Ben excusez moi mais c'est n'importe quoi :@ , je suis pourtant un "vieux" joueur mais qu'est ce que c'est que ce jeu franchement? Je n'ai lu NULLE PART que c'était un dead&retry, que je ne supporte absolument pas car je joue en petites sessions en général, et là le jeu n'a AUCUN check point, si on meurt contre un boss on est bon pour recommencer TOUT le niveau, il n'y a pas de carte (quelle galère pour se repérer dans le niveau bonus des fourmis), on peut même pas acheter des fioles de vie (alors que dans tous les jeux c'est possible, là j'ai plus de 2000 pièces qui ne me servent à rien et c'est impossible d'en récupérer ailleurs, sauf à refaire plein de fois la crypte), on peut même pas changer et/ou renforcer son armure et n'importe quelle arme ne perd rien comme vie aux ennemis mais nous on perd de la vie à une vitesse incroyable, même si on tape en même temps ou qu'on se protège :swear: .
citroncommun1 a écrit : sam. 18 janv. 2020 08:55 Difficulté peut-être un peu simple mais au moins on ne se prend pas la tête et pour une session de jeu détente c'est parfait.

Niveau platine, il est simple à avoir et pas long mais très plaisant à faire.

Comme le chasseur précédent, je lui mettrai un 8/10.
Pour moi justement c'est le contraire, tu rages plus qu'il n'en faut tellement le jeu triche (le niveau cachots de l'asile impossible à faire même avec 4 fioles de vie en réserve, le boss fourmi avec ses pierres impossibles à éviter te détruisant 3 barres de vies en 10 secondes si tu as le malheur de te faire attaquer par une fourmi en même temps), il n'est pas très joli et bien sombre en plus et la maniabilité n'est pas du tout correcte!

Bref, je comprends pas comment crash se prend une note de difficulté de 7/10 et cette purge beaucoup moins alors que le jeu est bien plus punitif et forcément bien moins agréable à faire, sans compter l'absence totale de fun. Et prévoir 8h de durée pour le platiner alors que j'en suis déjà à plus du double SANS l'avoir encore terminé ce n'est pas très sérieux :shock: bref ma note 3/10.
Image
Répondre