Yu-Gi-Oh! Master Duel

ps4

1
5
5
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 19/01/2022
Genre(s) : Jeu de cartes
Territoire(s) : FRANCE

686 joueurs possèdent ce jeu
11 trophées au total
11 trophées online
0 trophée caché

100% par : 37 joueurs (5 %)


Note des joueurs :
5/5 - 2 notes

Note des 100% :
5/5 - 1 note

Guide rédigé par WhiteRabbitHunter le 19/09/2022 - Dernière modification le 19/09/2022

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : Indéfini
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : Indéterminé
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 11
Version du jeu : 1.004
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS5.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.



Image

C'est l'heure du DU-DU-DU-DUEL !!


Après Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist et Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist - Link Evolution, Konami était particulièrement attendu pour leur prochain titre de la série culte. Balayant l'univers de l'anime et du manga, l'entreprise nippone s'est concentrée exclusivement sur le duel de monstres et l'aspect compétitif de ces derniers. Pourvu d'une cartothèque de plus de 10 000 cartes, le jeu est extrêmement complet et régulièrement mis à jour avec les nouvelles extensions sorties IRL. Il permet également le cross-play et la cross-save, vous permettant d'alterner vos sessions de jeu sur tous les supports où il est sorti à savoir : PS4, PS5, Xbox One, Xbox Serie X, Switch et mobile (iOS et Android).
Ligne de conduite
Image

Remarque 1 : Pour les joueurs habitués au jeu de carte IRL ou Duel Links, sachez que Master Duel possède sa propre banlist (cartes interdites dans le jeu) qui s'inspire pas mal de celle de l'OCG (Japon/Asie). Donc contrairement au format TCG (Europe/US), vous ne trouverez pas la fameuse Mine Mystique mais trouverez à contrario Gobelin Parvenu en x3 par exemple.


Remarque 2 : Yu-Gi-Oh! Master Duel est un free-to-play relativement juste quant à l'obtention de cartes et boosters. Mais cela restera très lent et il peut virer vite au "pay-to-win" s'il n'y a pas d'event en cours ou si vous jouez peu. Cependant, le challenge pour le 100% reste très faisable sans passer à la caisse si vous êtes patient.


Avant toute chose, nous allons commencer par la base des bases : les règles du Duel de Monstres. Si vous débutez ou que vous reprenez le jeu après plusieurs années, les premières minutes peuvent sembler déroutantes. En effet, Yu-Gi-Oh! a grandement évolué au fil des extensions : nouveaux types de carte, nouvelle disposition du terrain, nouvelles règles, texte des cartes mis à jour... Ici, je ne vais pas détailler tous ces points, mais je vous propose une liste de liens utiles à consulter sans modération pour mieux appréhender le jeu.

Maintenant, je vais vous présenter la base des bases du jeu pour les duellistes néophytes. Dans Yu-Gi-Oh!, chaque joueur dispose de 8000 Life Points (Points de vie en anglais, abrégé en LP). Il existe différentes façons de gagner :
  • Descendre les LP de l'adversaire à 0.
  • L'adversaire ne peut plus piocher de carte au début de son tour.
  • Par l'effet de une ou plusieurs cartes (Exemple : L'effet d'Exodia l'Interdit).


Afin d'y parvenir, chaque joueur dispose d'un Deck et d'un Extra Deck. Le Deck doit contenir un minimum de 40 cartes et un maximum de 60 cartes. L'Extra Deck n'est pas obligatoire et s'il y en un, il doit contenir maximum 15 cartes. Dans le Deck, vous trouverez plusieurs types de cartes : les cartes Magie, les cartes Piège et les cartes Monstres. Elles-mêmes se décomposent en sous-catégories que je vous laisse explorer en consultant le livret de règles.


Chaque tour de chaque Joueur se divise en plusieurs Phase, comme vous pouvez le voir sur cette image :

Image


Le Joueur commençant en premier ne peut effectuer que sa Main Phase 1 et sa End Phase. Sinon, tous les tours se composent de la même manière :
  1. Draw Phase : Début du Tour. Le joueur pioche une carte.
  2. Standby Phase : Une phase où peuvent s'activer des effets de cartes si mentionnés sur celles-ci.
  3. Main Phase 1 : La phase la plus importante du tour. C'est à ce moment-là que vous pouvez invoquer vos monstres, activer ou poser vos cartes Magie/Piège, etc...
  4. Battle Phase : Phase où vous pouvez attaquer l'adversaire avec vos monstres.
  5. Main Phase 2 : Comme la 1, vous pouvez activer des cartes, poser/invoquer des monstres, etc...
  6. End Phase : C'est la phase qui conclut votre tour. Des effets de cartes peuvent s'activer si ils sont mentionnés sur celles-ci. A la fin de celle-ci, on passe au tour de l'adversaire sur le même schéma.


Je ne vais pas m'épancher plus sur les règles de base du jeu et vous invite vivement à consulter les liens fournis précédemment. Pareillement, je ne vais pas détailler une ligne de conduite spécifique dans le sens où chaque trophée peut se faire indépendamment des autres et qu'il n'y a pas réellement de chemin optimisé vers le 100%.

Image


Le Solo est un mode qui ne rapporte pas de trophée. Cependant, je préconise fortement de le faire surtout si vous êtes néophyte ou ancien duelliste. En effet, cela vous permettra de (re-)découvrir le jeu et un panel assez large d'archétypes et de mécaniques de jeu différents. De plus, il offre pas mal de gemmes à gratter et la découverte de boosters secrets à acheter à la boutique. Ces boosters se spécialisent sur un petit nombre de cartes, maximisant vos chances de tirer les cartes qui vous intéressent le plus. C'est un mode régulièrement mis à jour avec de nouveaux chapitres et donc de potentielles gemmes en plus.

Image


Et voici là où tout se joue. Tout d'abord, n'hésitez pas à sacrifier 700 gemmes pour acheter le Gold Pass. A chaque montée de niveau, vous obtiendrez des récompenses supplémentaires essentielles comme les Points de craft. Ils vous serviront à crafter directement les cartes qui vous intéressent sans espérer tomber dessus dans le hasard des boosters. C'est donc particulièrement intéressant pour avoir plus rapidement des cartes UR (Ultra Rares). A chaque duel, vous remportez de l'xp. Bien sûr, une victoire vous en fera plus gagner qu'une défaite.


En parties classées, il existe actuellement six catégories : Rookie, Bronze, Argent, Or, Platine et Diamant. Pour le 100%, il vous suffira d'atteindre le rang Platine. Les premiers rangs se montent assez rapidement jusqu'à Or. C'est pourquoi je vous conseille de faire (Bronze) As des Chaînes voué à finir sur une défaite dès le début.


Ensuite, je vous ai proposé un ensemble de Decks approprié pour optimiser l'obtention des trophées correspondants dans chaque description. Il n'y a pas de chemin optimal pour les enchaîner, faites-les donc dans l'ordre de votre choix. Le trophée (Argent) Ultra explosion peut se réaliser en même temps que vous visiez (Bronze) Maître des Invocations Spéciales et (Argent) Incendiaire par exemple. Dans tous les cas, vous pouvez donc enchaîner de cette manière :

A force de sueur, de duels effrénés, vous allez petit à petit grimper (Or) Vers le sommet. Félicitations, vous êtes un(e) Duelliste aguerri(e) ! Vous avez bien cerné l'âme des cartes.
x

Bienvenue dans MASTER DUEL

Enregistrez le nom du joueur

Ce trophée viendra naturellement en finissant le didacticiel et en commençant réellement le jeu.
x

Approchez...

Invoquez par Sacrifice un total de 20 monstres ou plus dans des Duels avec classement/d'événement

Pour consulter votre progression : Profil (en haut à gauche de l'écran d'accueil) > Données.


Pour ce trophée, je vous propose une decklist "Monarque" dont l'archétype est basé entièrement sur les Invocations Normales par Sacrifice. La particularité de l'archétype "Monarque" est d'invoquer spécialement des monstres "faibles" rapidement pour ensuite les sacrifier pour invoquer normalement des monstres plus puissants. Malgré la limite d'une Invocation Normale par tour (une invocation sacrifice étant une invocation normale), l'archétype donne l'avantage de dépasser cette limite grâce aux effets de ses cartes Monstre/Magie/Piège. Cette mécanique vous permettra d'atteindre plus rapidement les 20 Invocations par sacrifice.

Deck Monarque

Spoiler : :


Monstres
3x Eidos, l'Ecuyer Souterrain
1x Garum le Vassal de la Tempête
1x Landrobe le Vassal des Roches
2x Mobius le Monarque de Glace
2x Thestalos, le Monarque de la Tempête de Feu
2x Caius, le Monarque des Ombres
1x Caius le Méga Monarque
1x Aether, le Monarque Céleste
1x Erebus, le Monarque Souterrain


Magie
3x Double Invocation
2x Transaction
1x Ténacité des Monarques
1x Panthéisme des Monarques
3x Le Domaine des Vrais Monarques
2x Assaut des Monarques
1x Retour des Monarques
1x La Tempête des Monarques


Piège
3x Avancée des Ténèbres
3x L'escalade des Monarques
1x Le Primordial Monarque



Ce trophée est aussi réalisable avec un deck Fuvagabonbrise. Ce deck est très puissant et détesté des joueurs. Il permet d'invoquer Normalement des Monstres de type Bête Ailée en chaîne dans le même tour, voire même pendant le tour du joueur adverse ! (alors que basiquement, on a le droit qu'à une Invocation Normale par tour durant son tour) C'est un deck top-tiers dont vous pouvez consulter la composition sur Master Duel Meta (en anglais).
x

Maître des Invocations Spéciales

Invoquez Spécialement un total de 50 monstres ou plus dans des Duels avec classement/d'événement

Afin de booster ce trophée, je vous propose 2 decklists où les invocations spéciales sont légions. Dans les deux cas, il est préférable de jouer en second si vous en avez le choix. Vous pouvez consulter la vidéo ci-dessous pour avoir un aperçu de la façon de les jouer.


A noter également que ces decks sont entièrement compatibles avec le trophée (Bronze) Ultra explosion. Pour ce dernier, il s'agira d'otk l'adversaire (One Turn Kill en anglais, c'est-à-dire infliger 8000 dommages de combat ou plus en un tour à son adversaire). La vidéo montrera également comment arriver à faire un otk avec eux.

Deck Dragon Blanc Xyz

Spoiler : :


Monstres
3x Dragon Blanc Aux Yeux Bleus
3x Dragon Blanc Alternatif aux Yeux Bleus
2x Dragon à Réaction au Yeux Bleus
1x Demoiselle aux Yeux Couleur Bleu
2x Sage avec des Yeux de Bleu
3x Pierre Blanche Ancienne
2x Kuriboh Astral
1x Floraison des Cendres et Joyeux Printemps
2x Esprit du Dragon Blanc
3x Dragon Nébuleuse
3x Danger ! Bigfoot !


Magie
1x Raigeki
1x Plumeau de Dame Harpie
1x Monster Reborn
2x Transactions du Monde Ténébreux
2x Transaction
1x La Mélodie du Réveil des Dragons
2x Sanctuaire du Dragon
3x Le retour des Grands Dragons
1x Un pour Un


Piège
1x Inifini Ephémère


Extra Deck
3x Numéro 97 : Draglubion
1x Numéro 46 : Dragluon
1x Numéro 100 : Dragon Numeron
1x Numéro 92 : Dragon Heart-eartH
1x Numéro 107 : Dragon Tachyon aux Yeux Galactiques
1x Numéro C107 : Néo Dragon Tachyon aux Yeux Galactiques
1x Numéro 38 : Espoir Annonciateur Dragon Titanesque Galactique
1x Dragon Tonnerre Final
1x Dingirsu, l'Orcust de l'Etoile du Berger
1x Dragon Jumelé d'Explosion aux Yeux Bleus
1x Dragon Argent aux Yeux Azur
1x Dragon Esprit aux Yeux Bleus
1x Lien Kuriboh

Le but de ce deck est d'invoquer spécialement le plus rapidement possible des monstres de niveau 8 afin d'invoquer par Xyz Numéro 97 : Draglubion. Ce monstre est extrêmement puissant car son effet vous permettra d'invoquer spécialement de votre Extra Deck n'importe quel monstre Xyz "Numéro" de type Dragon et de lui attacher un matériel (souvent nécessaire comme coût pour l'activation des effets des monstres Xyz). Cela vous permettra d'appeler Numéro 100 : Dragon Numeron dont l'effet est dévastateur. En effet, il lui permet de gagner une attaque égale à la somme des Rang des monstres Xyz face recto sur le terrain x1000. Draglubion et Dragon Numeron étant respectivement de Rang 8 et 1, ce dernier aura au minimum 9000 ATK ! Largement suffisant pour effectuer une attaque résultant sur 4000+ de dommages de combat tout en ayant réalisé au grand minimum 4 Invocations spéciales. Faites attention tout de même à rapidement passer en Battle Phase pour attaquer, car les adversaires abandonnent très facilement face à une telle attaque s'il n'ont rien pour contrer, vous empêchant de frapper.


Deck Numéron

Spoiler : :


Monstres
3x Mur Numeron
3x Explorateur Planétaire
3x Attaque de l'Epouvantail
3x Floraison des Cendres et Joyeux Printemps
2x Illusionniste d'Effet
2x Golem de Lave
3x Gadarla, Kaiju de la Poussière Mystérieuse
3x Radian, Kaiju Multidimensionnel


Magie
1x Terra Formation
3x Réseau Numeron
3x Appel Numeron
1x Gobelin Parvenu
2x Souvenir d'Espoir
1x Plumeau de Dame Harpie


Piège
1x Métavers
3x Waboku
3x Rugissement menaçant
1x Inifini Ephémère


Extra Deck
3x Numéro 1 : Porte Numeron Ekam
3x Numéro 2 : Porte Numeron Dve
3x Numéro 3 : Porte Numeron Trini
3x Numéro 4 : Porte Numeron Catvari
2x Numéro C1 : Porte du Chaos Numeron Sunya
1x Forteresse-Mégaclops Chenillinfini

Le but de ce deck est d'otk l'adversaire en invoquant les 4 Monstres Xyz "Porte Numeron" depuis l'Extra Deck. Pour ce faire, nous avons absolument besoin de la Magie de terrain "Réseau Numeron". Elle permettra de copier l'effet de la Magie "Appel Numeron", elle-même permettant d'invoquer nos fameux Monstres Xyz. Plusieurs cartes permettent de récupérer rapidement du Deck à la main cette Magie de terrain ou de l'activer directement du Deck au terrain : Terra Formation, Métavers, Mur Numeron. Les "Kaiju" et "Golem de Lave" servent à être invoqués sur le terrain adverse pour dégager les monstres embêtants adverses et servir de tampon pour les "Porte Numeron". En effet, à chaque attaque sur un monstre adverse, les "Porte Numeron" doublent leur ATK ! Ainsi, le premier tapera à 1000, le second à 2000, le troisième à 4000 et le dernier à 8000. Si vous n'avez pas les bonnes cartes en main rapidement, les cartes comme "Attaque de l'Epouvantail", "Waboku", etc. vous permettront de gagner du temps. La vidéo ci-dessous vous montrera peut-être plus clairement le calcul à opérer qu'un long texte. Au final, ce deck permet très facilement de taper à 4000+ en plus d'offrir au minimum 4 Invocations spéciales.



x

As des Chaînes

Créez une Chaîne de 5 effets ou plus dans un Duel avec classement/d'événement

Avant de voir comment obtenir ce trophée, commençons par comprendre la mécanique de "Chaîne", qui est essentielle dans le gameplay du jeu de cartes Yu-Gi-Oh!. Une chaîne se crée lorsqu'un effet de carte est déclaré par l'un ou l'autre des joueurs en réponse à la déclaration d'un autre effet de carte. Prenons l'exemple de l'image ci-dessous. J'ai invoqué normalement ma "Demoiselle aux Yeux couleur Bleu" sur mon terrain. Je peux ensuite activer depuis ma main l'effet de mon monstre "Sage aux Yeux de bleu" en ciblant un monstre à effet face recto sur mon terrain afin d'invoquer spécialement un monstre "Yeux Bleux" depuis mon deck. Je cible ma "Demoiselle". Quand elle est ciblée par un effet de carte, je peux activer son effet qui consiste à invoquer spécialement un "Dragon Blanc aux Yeux Bleus" depuis ma Main/Cimetère/Deck. J'ai alors fait une chaîne de 2, en déclarant l'effet du "Sage" puis celui de la "Demoiselle" en réponse. L'image ci-dessous montre l'animation de chaîne qui apparaît. A ce moment-là, l'adversaire peut aussi répondre s'il peut/veut et atteindre une chaîne 3. Si plus aucun joueur n'a de réponse à la déclaration du dernier effet, la chaîne se résout en commençant par le dernier effet déclaré (Sur l'image, la "Demoiselle").

Image

Maintenant que nous avons défini ce qu'était une chaîne, intéressons-nous au trophée. Dans les faits, il est rare de tomber sur une chaîne de 5 dans un Duel "normal". Cependant, il est possible de forcer cette situation de manière très simple : en composant un deck constituer uniquement de Pièges Continus. Si possible, il s'agira de commencer en premier, de poser vos 5 cartes Piège puis de passer en End Phase. Pendant le tour de l'adversaire, vous pourrez alors activer toutes vos cartes Piège en même temps. Avec ce procédé, vous ne gagnerez pas la partie mais vous passerez d'un trophée long et hasardeux à une simple formalité. Pour reconnaître une carte Piège Continu, il faut regarder en haut à droite de la carte le petit signe à côté de "Carte piège". Si c'est un signe ∞ , alors c'est une carte Piège Continu (comme l'illustre la carte dans le spoiler ci-dessous). Vous pouvez appliquer le filtre "Piège Continu" dans le mode de création de deck pour avoir un aperçu de toutes vos possessions de ce type.

Spoiler : :
Image
x

C'est l'heure du Duel !

Déclarez l'attaque aux monstres 100+ attaques dans des Duels avec classement/d'événement

Pour consulter votre progression : Profil (en haut à gauche de l'écran d'accueil) > Données.


Ce trophée viendra naturellement au cours de vos nombreuses parties. Déclarer une attaque aux monstres s'effectue durant la Battle Phase. Chaque fois que vous le faite, cela augmentera cette statistique.


Comme indiqué dans l'intitulé du trophée, seul les Duels avec classement ou d'évènement comptent et non les Duels dans le mode Solo ou amicaux.
x

Ancien débutant

Disputez 30 Duels ou plus en standard dans des Duels avec classement

Ce trophée viendra naturellement au cours de vos nombreuses parties. Il tombera à l'issue de votre 30ème Duel avec classement.
x

Maître de la Magie et des Pièges

Activez 100 Cartes Magie/Piège ou plus dans des Duels avec classement ou des Duels d'événement

Pour consulter votre progression : Profil (en haut à gauche de l'écran d'accueil) > Données.

Ce trophée viendra naturellement au cours de vos nombreuses parties. Toutefois, je vous propose une decklist vous permettant de le booster. Ce deck est relativement cher en craft de cartes mais très efficace car il ne se base que sur l'utilisation de Magie. La voici :

Deck Exodia
Spoiler : :


Monstres
3x Bibliothèque Magique Royale
1x Exodia l'Interdit
1x Jambre Droite de l'Interdit
1x Jambre Gauche de l'Interdit
1x Bras Droit de l'Interdit
1x Bras Gauche de l'Interdit


Magie
1x Destruction de Carte
3x Gobelin Parvenu
1x Terra Formation
2x Excavation de Pierre Magique
2x Pot d'Avarice
2x Transactions du Monde Ténébreux
3x Epée de Bambou d'Or
3x Fosse du Vide
1x Jour de Paix
2x Epée de Bambou Brisée
2x Epée de Bambou Maudite
1x Pseudo Espace
3x Jeu de la Poule-mouillée
3x Recharge
3x Destruction de Main

Comme vous le voyez, c'est un Deck Exodia. Pour gagnez, il faut avoir toutes les parties en main. Le but de ce deck est de piocher jusqu'à toutes les avoir et ceci grâce aux cartes Magie. "Bibliothèque Magique Royale" est une excellente carte car à chaque Magie activée, elle récupère un Compteur Magie. A 3 Compteurs sur elle, vous pouvez activer son effet pour les retirer et piocher une carte. N'hésitez pas à défausser les parties d'Exodia comme coût lorsqu'une carte Magie le demande. Vous les récupérerez à la fin via le "Pot d'Avarice". Vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous pour avoir un visuel de comment jouer ce deck :

x

Ultra explosion

Battez votre adversaire en infligeant 4K+ dmg en une fois dans des Duel avec classement/d'événement

Contrairement à ce qui est énoncé dans l'intitulé du trophée, il n'est pas nécessaire de gagner le Duel pour l'obtenir. La condition est uniquement de réaliser en une fois 4000 points de dommages ou plus. Cela comprend autant les dommages de combat (attaque contre un monstre ou attaque direct) que les dommages d'effet (infligés par des effets de cartes Magie/Piège/Monstre). Veuillez vous référer aux trophées (Bronze) Maître des Invocations Spéciales et (Argent) Incendiaire pour plus d'indications sur les decks vous permettant de réaliser ces attaques dévastatrices.
x

Nécromancien

Invoquez Spécialement 50+ monstres depuis le Cimetière dans des Duels avec classement/d'événement

Le but de ce trophée est d'invoquer spécialement les monstres du Cimetière. C'est la petite zone au-dessus de votre Deck comme vous pouvez le voir sur le screen ci-dessous :

Image

Ce trophée est réalisable avec le deck Dragon Blanc Xyz présent à (Bronze) Maître des Invocations Spéciales. Cependant, il peut se booster avec le Deck Méchabot FTK. Mais ce deck est EXTREMEMENT CHER en points de craft car essentiellement composé de cartes UR (Ultra Rare) et SR (Super Rare). Voici la liste des cartes :

Deck Méchabot FTK

Spoiler : :
Monstres
1x Dragon Hybride
2x Canon Méchabot
2x Citadelle Méchabot
3x Ruinforce Méchabot
3x Mekanikle, Astre Meklord
3x Canon Hallebarde T.G./Mode Assaut
3x Drytron Météonis Draconids
3x Drytron Météonis Quadrantids
1x Chien Mary Exceptionnel


Magie
1x Sacrifice Inutile
1x Destruction de Cartes
3x Raisonnement
3x Portail de Monstre
2x Transactions du Monde Ténébreux
3x Redéploiement Méchabot
2x Destruction de Main
2x L'Offrande du Bras Gauche


Piège
2x Overdrive Méchabot


Extra Deck
1x Numéro F0 : Futur Utopique
1x Numéro F0 : Futur Draco Utopique
3x Super Cuirassé Canon Ferroviaire
1x Destructeur Galactique Superdimensionnel
1x Super Cuirassé Canon Ferroviaire Juggernaut Liebe
1x Palais Céleste Gangaridai
1x Numéro C9 : Sphère Dyson du Chaos
1x Arsenal Divin AA-ZEUS - Tonnerre du Ciel
1x Lienkuriboh
1x Phénix, Chevalier du Cauchemar
1x Licorne, Chevalier du Cauchemar
1x Attelage de la Colère à Double Traction
1x Soldat du Lustre Noir - Soldat du Chaos

Le deck est basé sur deux cartes puissantes : "Ruinforce Méchabot" et "Super Cuirassé Canon Ferroviaire". La première est un Monstre à Effet de Niveau 10 qui peut s'invoquer spécialement du Cimetière en bannissant un ou plusieurs monstres d'un niveau total égal à 12. La seconde est un Monstre Xyz de Rang 10 nécessitant 2 Monstres de niveau 10 pour son Invocation Xyz, et dont l'effet est de détacher un Matériel Xyz pour faire 2000 points de dommages d'effet à l'adversaire. Le but est donc de FTK (pour First Turn Kill en anglais, soit gagner en un tour) en invoquant à la chaîne des "Canon Ferroviaire" et utiliser son effet destructeur. Pour y parvenir, on utilise un ensemble de cartes comme "Raisonnement" et "Portail de Monstre" pour envoyer rapidement tout le deck au Cimetière, notamment les Monstres Machine Niveau 12 et les "Ruinforce Méchabot". Ainsi, vos "Ruinforce" seront invocables en bannissant vos gros Monstres niveau 12 (ils ne servent qu'à ça). Après avoir effectué l'opération deux fois pour avoir deux "Ruinforce" sur le terrain, vous pouvez invoquer le fameux "Canon Ferroviaire" et utiliser l'effet. Répétez ainsi l'opération. Quand vos trois "Canon Ferroviaire" ont été utilisé, envoyez les au Cimetière en invoquant un Monstre Lien de l'Extra Deck, puis utilisez l'effet de "Overdrive Méchabot" du Cimetière pour renvoyer les trois "Canon Ferroviaire" à l'Extra Deck afin de recommencer l'opération une dernière fois. Plus qu'un long texte, une vidéo sera plus parlante :

x

Incendiaire

Infligez un total de 100K+ de dmg avec des effets de carte dans des Duel avec classement/d'événement

Pour consulter votre progression : Profil (en haut à gauche de l'écran d'accueil) > Données.


Ce trophée est réalisable avec le deck "Méchabot FTK" présent à (Argent) Nécromancien mais ce deck est EXTRÊMENT CHER en craft de cartes. Je vous propose donc une alternative bien plus accessible à travers un deck "Seigneur du Temps". Cet archétype a la particularité de ne se baser que sur des dommages d'effet, ce qui rend la tâche un peu moins ardue. Les monstres de cet archétype sont de niveau 10 avec 0 ATK/0 DEF mais ne nécessitent pas de sacrifice pour être invoqué normalement sur le terrain si vous n'avez aucun monstre dessus. Par leurs effets, ils sont indestructibles et personne ne reçoit de dommages de combat des combats les impliquant. Lorsqu'ils attaquent ou sont attaqués, leur effet s'active à la fin de la Battle Phase et résulte généralement en des dommages d'effet. Par exemple, "Michion, le Seigneur du Temps" divise par 2 les Points de vie de l'adversaire, ce qui peut atteindre les 4000 si c'est le début de partie (chaque joueur commençant le Duel avec 8000). Grâce à cela, vous atteindrez plus rapidement les 100K+ de dommages d'effet. Vous pouvez consulter la vidéo ci-dessous pour avoir un visuel de comment se joue l'archétype.

Deck Seigneur du Temps

Spoiler : :


Monstres
3x Demoiselle du Temps
3x Fossile Dyna Pachycéphalosaure
2x Golem de Lave
2x Gameciel, Tortue Marine Kaiju
3x Gadarla, Kaiju de la Poussière Mystérieuse
3x Michion le Seigneur du Temps
3x Raphion le Seigneur du Temps
1x Metaion le Seigneur du Temps
1x Kamion le Seigneur du Temps
1x Sandaion le Seigneur du Temps
1x Floraison des Cendres et Joyeux Printemps


Magie
1x Raigeki
1x Plumeau de Dame Harpie
2x Pot de l'Extravagance
3x Destructeur de Main


Piège
1x Inifini Ephémère
3x Spectre Zoma
1x Machine Vide
1x Machine Infinie
1x Lumière Infinie
3x Cylindre Magique


Extra Deck
3x Super Cuirassé Canon Ferroviaire
2x Super Cuirassé Canon Ferroviaire Juggernaut Liede
1x Lienkuriboh
3x Numéro 35 : Tarentule Vorace
3x Numéro 84 : Prise-Douleur
3x Numéro 77 : Les Sept Péchés



x

Vers le sommet

Atteignez le Rang Platine ou supérieur en standard

Nous voici au trophée le plus compliqué pour obtenir les 100% de ce Yu-Gi-Oh! Master Duel. En réalité, il ne pose pas un énorme challenge mais dépendra fortement de vos adversaires. Le mieux est de s'approprier un deck dit Meta (extrêmement compétitif) pour optimiser l'arrivée vers le sommet. Cependant, la Meta change régulièrement selon les mises à jour amenant des nouvelles banlist et des nouvelles cartes. A l'heure où ces lignes sont écrites, la Meta de Master Duel tourne autour des Decks Fuvagabonbrise, Aventure Farce-Gamins et Amépée Tenyi notamment. Je vous laisse consulter le site Master Duel Meta pour vous tenir au courant des Tiers-List. Sachez toutefois que le challenge est très faisable avec les decks présents dans ce guide, notamment le deck Dragon Blanc Xyz et le deck Numeron présent à (Bronze) Maître des Invocations Spéciales, ainsi que le deck Méchabot FTK de (Argent) Nécromancien.


De plus, Master Duel est cross-save. Cela signifie que vous pouvez continuer à jouer avec votre compte sur toutes les plateformes où le jeu est sortie. Vous pouvez ainsi jouer également sur mobile et PC. Pourquoi suggérer de jouer ailleurs que sur votre PS4/PS5 ? Eh bien à cause des (ou grâce aux) bots. Il y a plusieurs mois, il y a eu une vague énorme de bots qui avait envahie le jeu. Ces bots ne jouent pas ou quasi-pas, et lorsque vous attendez ils se déconnectent automatiquement, vous faisant une victoire gratis. C'est chiant, pas fun, mais c'est un ticket sans effort vers le rang Platine. Ces bots sont beaucoup moins présents aujourd'hui mais peuvent encore se croiser régulièrement. Les identifier n'est pas difficile : ils ont tous les cosmétiques par défaut (le compagnon Lapin, le terrain de base, pas de stèle sous le Lapin), ne joue pas, utilisent les decks de base (soit 5 cartes en Extra Deck, soit 0), et ont un pseudo de lettres aléatoires ou japonais. Malgré que le jeu soit cross-platform, il semblerait qu'on les croise moins souvent sur console que sur mobile/PC. Attention tout de même, si vous jouez sur une autre plateforme et que vous avez débloqué le rang Platine, il va falloir jouer au moins une partie sur votre PS4 ET PS5 pour le faire tomber car il ne se débloque pas automatiquement en lançant le jeu.
Remerciements
Merci à victordu80 pour l'accompagnement dans la rédaction de ce guide. Je remercie également mes camarades duellistes pour leur conseils précieux.

WhiteRabbitHunter (FunkyWhiteRabbit)

73
379
987
2710