Yooka-Laylee

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 11/04/2017
Genre(s) : Action , Plates-formes
Territoire(s) : FRANCE

1039 joueurs possèdent ce jeu
36 trophées au total
0 trophée online
5 trophées cachés

Platiné par : 381 joueurs (37 %)

100% par : 381 joueurs (37 %)


Note des joueurs :
4.2/5 - 24 notes

Note des platineurs :
4.5/5 - 20 notes

Guide rédigé par Ghalheon le 14/04/2017 - Dernière modification le 06/03/2020


Temps nécessaire pour le platine : 30 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.02
Introduction
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Yooka-Laylee est un jeu de plateformes en 3D développé par le studio indépendant Playtonic Games et édité par Team17. Composé de développeurs vétérans ayant travaillés sur des titres comme Donkey Kong Country et Banjo-Kazooie, Playtonic Games a su profiter d'une campagne Kickstarter très plébiscitée par la communauté pour se concentrer sur leur "Project Ukulele". Deux années après l'annonce du projet, Yooka le lézard et son amie Laylee la chauve-souris sont libres d'explorer cinq mondes différents. Le duo de héros se mettra en quête d'un livre qui leur a été volé ainsi que de ses nombreuses pages, nommées Pagies, qui se sont échappées. Une aventure pleine de défis, de rencontre et d'humour s'annonce pour nos deux compères.
 
Bien que le titre s'adresse principalement à un public assez jeune, certains défis et autres mini-jeux d'arcade demanderont pas mal de sang froid et de la persévérance pour en venir à bout et finir le jeu complètement. Si vous souhaitez un bien meilleur aperçu du jeu, je vous invite à consulter le test du jeu.
Ligne de conduite
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Aucun trophée ne peut être manqué
 
En effet, le jeu est entièrement explorable à loisir même après l'avoir terminé, trouver tous les secrets qui se cachent dans le monde de Yooka-Laylee se fera donc dans la sérénité. Vous pouvez, si vous le souhaitez, jouer sans l'aide du guide pour bien profiter du jeu et le consulter en cas de besoin. Sachez toutefois que consommer trop de papillons roses donne la peau verte.
 
Attention, il y a potentiellement un bug de pagie qui peut survenir sur votre partie dans le Cash-Cash Casino ce qui peut vous empêcher d'obtenir les trophées (Or) PAGINE DE L'HISTOIRE, (Argent) POTION PERTURBATION ainsi que le trophée (Platine) Collectionnite aiguë.
Cette information n'est pas avérée mais plusieurs commentaires de joueurs en font l'état, donc il vaut mieux se méfier et prévoir une sauvegarde de secours sur clé USB/Cloud avant d'attaquer le quatrième monde. Consultez le Tutoriel si vous ne savez pas comment procéder : [Tuto] - Copier les sauvegardes sur clé USB.
 
Dans le guide, beaucoup de PNJ sont cités mais en parcourant le jeu on ne fait pas forcement attention à leur nom. Pour s'y retrouver, je vous propose ce trombinoscope qui vous permettra de vous rafraîchir la mémoire et de placer un nom sur un visage.
 
Spoiler : Trombinoscope :
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Image EXPLORATION DES MONDES Image
 
Il faut savoir que l'essentiel de votre temps sur le jeu sera de réaliser des activités pour décrocher des pagies (pages dorées qui servent également de monnaies pour ouvrir et développer les mondes). Mais soyez bien conscient qu'il est impossible de finir un monde à 100% (c'est à dire obtenir les 200 plumes, les 25 pagies, les 5 spectrauteurs, les 2 boosteurs et le trésor du capitaine) puis de passer au monde suivant, pour la simple et bonne raison que certaines activités ou lieux ne seront accessibles qu'avec des techniques que vous n'obtiendrez que plus tard, dans le monde 3, 4 ou 5 par exemple. Il faut donc récolter ce que vous pouvez et passer au monde suivant dès que possible car plus vous aurez de techniques différentes plus les pagies seront à votre portée.
 
Certaines techniques obtenues tardivement comme le Bouclier Sonar (qui rend temporairement invincible) ou Flap-flap (qui permet de voler) faciliteront grandement l'obtention des pagies donc si vous bloquez ne vous attardez pas, il y en a suffisamment de faciles à obtenir pour progresser.
 
Il n'est pas nécessaire de tuer le boss d'un monde pour débloquer le suivant ! En effet, c'est le nombre de pagies acquises qui sert d'indicateur pour que le monde suivant soit accessible. Vous aurez un message d'une pagie qui vous en informera de sa disponibilité. Dès que c'est le cas, sortez du monde et dirigez-vous vers le suivant. Dans la Ruche, vous trouverez Trowzer sur le chemin qui vous donnera gratuitement une nouvelle technique permettant d'accéder à ce nouveau monde. Vous devrez acheter, à l'aide des plumes, les techniques qu'il vous proposera à l'intérieur du nouveau Grand Tome que vous aurez débloqué.
 
Progressez ainsi jusqu'au cinquième monde (Bronze) À LIVRE OUVERT, et dès lors que vous aurez acheté toutes les techniques vous obtiendrez (Argent) SSSPLENDIDE et vous pourrez retourner dans les mondes précédents et tous les compléter un par un à 100%. Cette première étape ne nécessite pas forcement l'aide du guide si vous souhaitez profiter du jeu, découvrir chaque monde et réfléchir un peu sur l'obtention de certaines pagies, ce n'est pas moi qui vais vous en empêcher, au contraire.
 
Image DEVELOPPEMENT DES MONDES Image
 
Dès lors que toutes les techniques sont en votre possession alors plus aucune pagie n'est hors d'atteinte. Votre objectif premier sera donc de développer chaque monde et de le terminer entièrement. Pour ce faire, il suffit de se placer sur le petit socle rond juste devant le Grand Tome (de la même façon que pour ouvrir le Grand Tome) et dépenser le nombre nécessaire de pagie. Cela aura pour effet d'agrandir le monde, en rajoutant des activités (donc de nouvelles pagies) mais également en rajoutant des plumes. Lorsque les cinq Grands Tomes seront développés le trophée (Argent) AUX GRANDS MAUX LES GRANDS REMÈDES sera à vous.
 
Les trophées (Or) PAGINE DE L'HISTOIRE et (Or) VOLER DANS LES PLUMES seront vos deux objectifs principaux pour cette étape. Les deux activités qui pourront vous opposer une résistance seront les jeux d'arcade de Rextro et les défis de Kartos. Il n'y a pas de secret pour les passer, il vous faudra plusieurs tentatives, armez-vous donc de patience et l'entrainement payera.
 
Profitez de votre passage dans chaque monde pour récolter les boosteurs de santé (Bronze) REMONTANT et d'endurance (Bronze) PUISSANCE X, mais également pour attraper les 5 spectrauteurs (Argent) GARE À TES GOULES ainsi que le trésor du capitaine (Argent) CACHETTE DU CAPITAINE.
 
 
Image TERMINER L'HISTOIRE Image
 
Il ne vous restera plus qu'à récupérer votre précieux livre. Celui-ci se trouve encore aux mains de Capital B. Dirigez-vous vers son bureau en prenant l'ascenseur juste après la zone du Grand Tome du monde 5, pour l'affronter et mettre fin à ce vol de livres industrialisé. Après le combat final vous obtiendrez (Or) EN FAILLITE ainsi que les deux tonifiants qu'il vous manquait pour décrocher (Argent) POTION PERTURBATION.
 
Le trophée platine (Platine) Collectionnite aiguë sera désormais officiellement vôtre.
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Collectionnite aiguë

Collectionner chaque trophée dans Yooka-Laylee

On peut dire désormais que vous faites partie d'un trio, Yooka et Laylee n'ont plus de secrets pour vous et tels des amis ils voudront vous revoir prochainement.
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TOURNER UNE PAGIE

Collecte ta première Pagie.

Ce trophée est lié à l'histoire, il ne peut pas être manqué.
 
Juste après l'introduction, vous retrouverez Trowzer le Ssserpent dans la Ruche et il vous demandera d'attraper la première pagie.
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PAGIE DE GARDE

Collecte 30 Pagies.

Voir le trophée (Or) PAGINE DE L'HISTOIRE pour plus de détails.
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À LA PAGIE

Collecte 75 Pagies.

Voir le trophée (Or) PAGINE DE L'HISTOIRE pour plus de détails.
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PAGINE DE L'HISTOIRE

Collecte les 145 Pagies.

Ce trophée représente l'essentiel du jeu, La grosse majorité des activités du jeu auront pour but de vous récompenser d'une pagie. Ce sera votre fil conducteur pour progresser. Les pagies ne sont pas seulement des pages dorées à collectionner, elles servent de monnaie pour ouvrir et développer les Grands Tomes (les différents mondes du jeu). Il y en a 145 à collecter dans le jeu, 25 dans chacun des 5 Grands Tomes et 20 dans la Ruche.
 
Notez que pour les jeux d'arcade de Rextro, il faut les terminer au moins deux fois chacun. Une première fois sans tenir compte du tableau des scores et la seconde il faut absolument battre le record afin d'obtenir les deux pagies associées à cette activité.
 
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Il faudra parfois attendre d'avoir la technique nécessaire pour obtenir une pagie. Mis à part la toute dernière de cette liste il n'y a pas de difficulté pour obtenir les 19 autres.
 
Spoiler : 20 Pagies de la Ruche :
    • Salle de l'idole : Grimpez sur la statue de Capital B (obligatoire pour déverrouiller le premier Grand Tome).
    • Salle de l'idole : Gobez la baie bleue qui se trouve dans une caisse, pour éteindre le feu qui protège la pagie (nécessite la technique Crache-Misère).
    • Crique de l'épave : A côté du navire pirate, le long de la falaise il y a un plan incliné, roulez dessus (R2) et poursuivez l'ascension pour atteindre la pagie.
    • Crique de l'épave : A côté du navire pirate, il y a une pente qui mène à Blasto le canon. donnez lui une Claque Amicale (L2) (pendant un saut) pour qu'il crache le morceau.
    • Salle précédente du Grand Tome du monde 1 : Allumez les torches dans l'ordre pour former le mot P, A, G, I, E soit de gauche à droite la 4, 1, 5, 2 puis 3 (nécessite la technique Crache-Misère).
    • Salle du Grand Tome du monde 1 : Prenez la rampe derrière le Tome et grimpez sur les tuyaux. Tout en haut, brisez la vitre du gros tuyau rouge avec la technique Coup du tourniquet (R2) + (carre).
    • Salle des archives : Pour aller au bout du labyrinthe il faut :
      • Au RdC prendre la porte de gauche.
      • Au premier étage monter au second en utilisant les livres.
      • Au second étage prendre la porte de droite.
      • Au premier étage, aller dans la salle à gauche puis prendre la porte de droite.
      • Salle du Grand Tome du monde 2 : Planez grâce à Laylee en maintenant (croix) et passez au bon moment entre les 2 tuyaux pour attraper la pagie.
      • Salle du Grand Tome du monde 2 : Juste à côté d'un des robots I.N.E.P.T. se trouve un essaim. Utilisez la technique Gobe-tout (rond) dessus pour devenir mielleux (ce qui vous empêchera de glisser) et foncez en roulade dans la descente tout au fond du couloir.
      • Salle du Grand Tome du monde 2 : Au dessus du Grand Tome, grimpez sur les tuyaux pour atteindre la pagie.
      • Salle d'arcade de Rextro : Cassez la vitre de la grosse borne d'arcade en utilisant la technique Sonar Explosif (L2) + (triangle).
      • Station Hydraulique : Après avoir libéré la pagie de sa cage en appuyant sur le bouton, attrapez-la.
      • Station Hydraulique : Utilisez la technique Camoufléon (L2) + (rond) pour devenir invisible et atteindre la pagie protégée par le système de sécurité.
      • Station Hydraulique : Dans l'eau, appuyez sur le bouton pour lancer une course. Traversez tous les anneaux avant la fin du temps pour débloquer la pagie (nécessite la technique Bulle d'Eau Fumante).
      • Canalisation de déchets toxiques : Juste avant d'arriver au Grand Tome du monde 4, le passage de droite mène à un gros tuyau qui déverse une substance verte toxique. Atteignez la pagie grâce à la technique Bouclier Sonar (R2) + (triangle).
      • Le Novéliseur 64 : Il y a une rangée de livres qui ne demande qu'à être poussé tel des dominos. Utilisez votre Coup du Tourniquet (R2) + (carre) pour pousser le premier.
      • Nouveau Taudis : Sur les hauteurs en face du Novéliseur 64 se trouve une entrée. A l'intérieur, poussez ou tirez les livres pour les placer sur bon bouton (un son indique si c'est le bon ou mauvais). De gauche à droite il faut dans l'ordre : Tirer / Pousser / Pousser / Tirer / Pousser / Tirer.
      • Attrape ballons : Dans le passage menant au Grand Tome du monde 5 (celui où l'on vole au dessus des déchets toxiques), se trouve une entrée en hauteur qui mène à une grande salle circulaire avec des ballons. Volez et éclatez les ballons grâce au Sonar d'attaque (triangle) de Laylee puis attrapez les 5 lettres.
      • La soufflerie : Près de Vendi juste avant l'ascenseur menant au bureau de Capital B, se trouve une entrée de tunnel. Pénétrez-y et utilisez le Coup du Tourniquet (R2) + (carre) de façon répétitive pour progresser jusqu'à la pagie.
      • Le tobogan : Sur la terrasse proche de Vendi juste avant l'ascenseur menant au bureau de Capital B se trouve une entrée, empruntez-la. Appuyez sur le bouton pour activer la course. Il faut glisser en esquivant les obstacle et arriver au bout avant la fin du temps, qui est particulièrement serré. Il faut presque faire une descente parfaite.
     
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    Dans ce premier monde n'espérez pas tout récolter d'un coup, lors de votre premier passage vous n'aurez que peu de techniques bloquant l'accès de nombreuses pagies. Il n'y a pas de grosse difficulté pour obtenir les pagies, excepté le jeu d'arcade et le boss qui pourraient vous opposer une résistance. Pour Rampo vous pouvez toujours le tenter plus tard avec une réserve de santé plus importante et pour Kartos Kart je vous invite à regarder la vidéo du trophée (Bronze) LUTTE DE CLASSE.
     
    Spoiler : 25 Pagies des Tropiques Tribulantes :
      • Défi de Duke : Sous le temple en ruine où se trouve Trowzer, parlez à Duke pour lancer le défi. Il vous faudra tirer sur des cibles (nécessite la technique Crache-Misère).
      • Course de Nimble : Le nuage vous attend près de la rivière asséchée sous un arbre, gagnez la course contre lui en Roulé-Boulé (R2). Pensez à attraper les papillons pour recharger votre endurance.
      • Course de Nimble (sur glace) : Il faut faire pleuvoir Nimbo en lui crachant de l'eau à l'aide des baies bleues, puis le faire neiger à l'aide des baies blanches, ce qui aura pour effet de geler la rivière. Retournez voir Nimble pour un nouveau défi et une nouvelle pagie.
      • Bout de pagie : Parlez à Bout de pagie à l'entrée de la forêt. Il vous demandera de retrouver les 3 autres morceaux qui sont dans la forêt.
      • Mini parcours : Derrière le temple en ruine se trouve un passage entre deux rochers qui mène à un bouton. Appuyez sur le bouton pour lancer le parcours et le terminez-le dans les temps.
      • Plateformes invisibles : Près de la descente de Rampo, réveillez les piliers endormis avec le Sonar d'attaque (triangle) pour faire apparaître des plateformes.
      • Plantes : Près du Dr. Puzz, parlez à la plante en étant transformé grâce au Rayon ADN, puis faites pousser les 4 pousses en pot.
      • Enigme : Près du temple en ruine, activez les 4 symboles dans l'ordre de gauche à droite avec la technique Claque Amicale (L2) (pendant un saut) sans vous faire repérer par le robot I.N.E.P.T.
      • Quête de Shovel Knight : Atteignez le sommet (nécessite la technique Crache-Misère).
      • Sauver Clara l'exploratrice (la cousine de Lara Croft ?) : Dans l'arène avec le chaudron à son centre, vainquez les vagues de gouttelettes qui veulent manger Clara.
      • Mr. Blowy : Au premier étage du Monument (entrée de gauche), il faut gober une baie bleue et vite se rentre sur la plateforme en face de Mr Blowy pour lui cracher de l'eau et rafraîchir son gosier (nécessite la technique Crache-Misère).
      • Parcours de vol plané : Au premier étage du Monument (entrée de gauche), parlez à la pagie en cage pour lancer le parcours et traversez tous les anneaux.
      • Défi de Kartos : Au premier étage du Monument (entrée de droite), terminez le défi avec au moins 60 gemmes.
      • Jeu d'arcade de Rextro : Après avoir récupéré la pièce (dans la fosse tout près de la borne d'arcade), terminez une partie de Kartos Kart.
      • Jeu d'arcade de Rextro : Obtenez la première place dans les scores en bouclant les 5 tours en moins de 2min30. Visionnez la vidéo du trophée (Bronze) LUTTE DE CLASSE pour vous aider.
      • Le Grand Rampo : Vainquez le boss des Tropiques Tribulantes. Voir le trophée (Argent) PENTE GLISSANTE.
      • Pont invisible : Près du temple en ruine, activez les piliers endormis avec le Sonar d'attaque (triangle) pour progresser jusqu'à la cage.
      • Détritus de Planker : Sur le toit du temple en ruine, attrapez la pagie (nécessite la technique Trampolézard ou Flap-Flap pour plus de facilité).
      • Défi venteux : Au premier étage du Monument (entrée de droite), prenez la capacité des boulets de canon avec la technique Gobe-Tout (rond) afin d'atteindre la pagie.
      • Spectrauteurs : Trouvez les cinq fantômes, visionnez la vidéo du trophée (Argent) GARE À TES GOULES pour les localiser.
      • Quête du chevalier Scoffsalot : dans la forêt un cochon chevalier vous demandera de retrouver ses trois amis.
        • Lootsalot se trouve sous le pont qui mène à l'arène où se trouve Clara le squelette.
        • Shootsalot se trouve derrière un pilier près de la borne d'arcade.
        • Leapsalot se trouve dans la Salle du trésor de Rampo, l'entrée est au niveau de la rivière qui passe sous le bâtiment.
      • Défi aquatique : Dans l'eau devant l'entrée menant à Nimbo, activez le bouton avec la technique Bulle d'Eau Fumante (R2) (en étant sous l'eau).
      • Monument : Au rez-de-chaussée du Monument, l'entrée principale donne sur un parcours d'infiltration, utilisez la technique Camoufléon (L2) + (rond) et terminez le parcours.
      • Défi de Blastooie : Le canon se trouve tout en haut du Monument (en poursuivant l'ascension après Kartos). Sautez sur le canon et utilisez la Claque amicale (L2) (pendant un saut) pour lui faire tirer un boulet. Répéter le tir pour dégommer les 4 cibles.
      • Plumes : Récoltez les 200 plumes.
       
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      Dans ce monde, le Palais Glacimétrique peut être perturbant surtout si vous n'avez pas le sens de l'orientation. Faites vous un plan si vous avez peur d'oublier quelque chose pour pouvoir le retrouver facilement. La seule vraie difficulté de ce monde est la Grotte des gemmes sinistres qui demande pas mal de sang froid et de la précision. Si vous n'y arrivez pas, laissez tomber et revenez-y lorsque vous aurez récupéré la technique Flap-Flap ce qui anéantira la difficulté. Il faudra de toute façon revenir avec cette technique en poche pour une autre pagie.
       
      Tout comme pour le boss précédent, si vous éprouvez des difficultés à vaincre Bloc FFFroid affrontez-le plus tard avec davantage de boosteurs de santé. Le jeu d'arcade ne devrait pas vous retenir bien longtemps c'est probablement le plus facile des 5 à faire mais vous pouvez consulter la vidéo du trophée (Bronze) LUTTE DE CLASSE si besoin. Le défi de Kartos est plus difficile que le précédent mais une fois le parcours mémorisé il ne devrait pas être un problème.
       
      Spoiler : 25 Pagies du Glacier Glagla :
        • Défi vol plané : A la gauche de Trowzer, au bord du lac, appuyez sur le bouton à côté de la cage pour lancer la course.
        • Défi Kartos : Toujours prêt pour une virée, il vous attend sur les rives du grand lac, terminez le défi avec au moins 100 gemmes.
        • Défi venteux : Près de Kartos, grimpez le long de la falaise en activant les boutons et en utilisant Gobe-Tout (rond) sur les boulets de canon.
        • Cristaux colorés : Dans la Caverne Cristalline, activez les six cristaux rapidement avec le Sonar d'attaque (triangle) et dans le même ordre que le modèle.
        • Grotte des gemmes sinistres : L'entrée se trouve dans le lac en face de Trowzer. Terminez le parcours d'un seul coup sans tomber sous peine de retourner au départ. Il n'y a pas de temps, il vaut mieux aller doucement et bien ajuster les sauts. Ou bien volez jusqu'à la fin avec la technique Flap-Flap (L2) + (carre) mais n'oubliez pas de ramasser les plumes.
        • Défi des 4 plateformes : Au bord du lac, il y a une grande herse rouge, passez en-dessous pour atteindre le défi. Sautez de plateforme en plateforme pour arriver au bout. Sautez au bon moment pour bloquer le mouvement de la plateforme suivante.
        • Le pot antique de Clara : Rentrez dans la grotte qui se trouve près du Dr. Puzz. Cela vous mènera tout en haut du glacier où vous trouverez Clara qui a besoin de votre aide. Détruisez les igloos avec la Claque amicale (L2) (pendant un saut).
        • Parcours gelé : La pente en face de Trowzer mène à une grotte très froide. Utilisez le pouvoir des braises avec la technique Gobe-Tout (rond) pour ne pas perdre de santé et progressez en allumant tous les braseros.
        • Chapeaux perdus : 5 bonhommes de neige ont perdu leur couvre-chef. Utilisez la transformation chasse neige du Dr. Puzz pour détruire les tas de neige où se cachent les chapeaux perdus. La molécool se trouve sur la tour centrale.
          • 1e tas de neige dans la Caverne Cristalline.
          • 2e tas de neige vers Trowzer.
          • 3e tas de neige vers Planker, dirigez vous vers la sculpture de Capital B puis sautez sur les 2 plateformes.
          • 4e tas de neige vers Clara au bord de la rivière.
          • 5e tas de neige sur la corniche que l'on peut atteindre en prenant la rampe qui mène au palais Glacimétrique. Sautez sur la plateforme à droite de la rampe.
          Ensuite il faut rapporter leurs chapeaux aux bonhomme de neige qui se trouvent :
          • 1e bonhomme de neige dans la Caverne Cristalline
          • 2e bonhomme de neige sur un bout de banquise au bord du lac du côté du Dr. Puzz.
          • 3e bonhomme de neige vers Clara sur le bord de la falaise à côté des igloos.
          • 4e bonhomme de neige dans la caverne caché dans la rivière qui coule près de Clara.
          • 5e bonhomme de neige à la fin du parcours gelé.
        • Spectrauteurs : Trouvez les cinq fantômes, visionnez la vidéo du trophée (Argent) GARE À TES GOULES pour les localiser.
        • Palais Glacimétrique : Salle obscure : Etudiez la pièce (nombre d'objets, couleur...) pour répondre aux trois questions de la pagie.
        • Palais Glacimétrique : Salle du glaçon : Cassez les dalles avec la Claque Amicale (L2) (pendant un saut) et poussez le glaçon sur la grille pour le faire fondre (nécessite d'avoir vaincu le boss).
        • Palais Glacimétrique : Salle de la plateforme : Terminez le parcours en suivant la plateforme.
        • Palais Glacimétrique : Salle de la cage congelée : Redirigez la lumière grâce au cube de glace puis utilisez Camoufléion (L2) + (rond) afin de faite réfléchir le rayon vers la cage.
        • Palais Glacimétrique : Salle du boss : Sauvez Bernie la chaudière en vainquant Bloc FFFroid dans son ventre. Voir le trophée (Argent) DÉMOLITION.
        • Palais Glacimétrique : Salle de Bernie : Planez grâce à Laylee en maintenant la touche (croix) au dessus de la bouche d'aération (nécessite d'avoir vaincu le boss).
        • Palais Glacimétrique : Salle des tuyaux rotatifs : Retournez dans le ventre de Bernie en utilisant la braise puis allez dans la salle suivante. Sautez sur les tuyaux pour atteindre la pagie.
        • Palais Glacimétrique : Salle d'arcade de Rextro : La pièce se trouve dans la salle suivante, retrouvez la vraie pièce parmi les leurres. Retournez dans la salle d'arcade et terminez une partie de Glaciateurs.
        • Palais Glacimétrique : Salle d'arcade de Rextro : Obtenez la première place dans les scores en ayant plus de 1400 points. Visionnez la vidéo du trophée (Bronze) LUTTE DE CLASSE pour vous aider.
        • Palais Glacimétrique : Salle des murs piquants : Sautez au dessus des murs en utilisant le Trampolézard (L2) + (croix) pour progresser sans se faire toucher.
        • Palais Glacimétrique : Salle de la prison : Rentrez dans le Palais en passant par la porte aquatique.
        • Palais Glacimétrique : Salle de Tubbz le jacuzzi : Nagez sous l'eau pour créer des bulles et/ou utilisez partiellement la Bulle d'Eau Fumante (R2) et Tubbz ouvrira la cage.
        • Quête de Planker : Sur le chemain menant aux 3 tours près du Dr. Puzz, Planker souhaite dégager la sculpture de Capital B. Utilisez les baies noires (qui se trouvent sur la troisième tour) pour exploser les blocs de glace.
        • Parcours en vol : Il y a une corniche sur la falaise, près du Palais Glacimétrique. Pour l'atteindre, envolez-vous avec la technique Flap-Flap de Laylee (L2) + (carre). Pour gagner la pagie, appuyez sur le bouton ce qui lancera la course et bien évidement terminez le parcours avant la fin tu temps impartis en traversant tous les anneaux.
        • Plumes : Récoltez les 200 plumes.
         
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        Dans ce monde, le jeu d'arcade n'est pas très difficile, vous pouvez consulter la vidéo du trophée (Bronze) LUTTE DE CLASSE si besoin. Par contre le défi de Kartos commence à sérieusement ce corser. Le boss n'oppose que peu de résistance mais encore une fois si vous avez des difficultés à le vaincre revenez plus tard avec davantage de boosteurs de santé.
         
        Spoiler : Pagies du Marais Marrant (25) :
          • Parcours aquatique : Proche de l'entrée de la zone, dans un bassin en forme de carré, il faut lancer le parcours en appuyant sur un bouton, ce qui va libérer la pagie. Il faut bien évidement l'attraper avant la fin du temps impartis.
          • Pagie en cage : Près du début de la zone, il faut appuyer sur le bouton pour délivrer la pagie et traverser le bassin sans toucher l'eau.
          • Parcours d'accrobranche : Près de la Station de Pompage, il suffit d'utiliser la technique Croche Langue pour atteindre la pagie.
          • Station de Pompage : A l'aide des boutons, il faut emmener la caisse jusqu'à la fin du parcours avant la fin du temps.
          • Labyrinthe d'Ollie : Ce n'est pas vraiment un labyrinthe bien qu'il soit désigné ainsi par Ollie, il faut courir principalement pour éviter de se faire rattraper par les murs électrifiés.
          • Champignons rouge de Wally : Juste après le labyrinthe, on trouve une petite île avec plusieurs champignons rouges. Pour les détruire rapidement, il suffit d'utiliser la technique Sonar Explosif.
          • Arène des gouttelettes : Juste après une traversée sur des rondins alignés, sur la gauche se trouve deux plateformes rouges qui mènent à une arène. La cage se referme et pour en sortir il faut vaincre tous les ennemis.
          • Parcours de plateformes enflammés : Sur l'une des cabanes sur pilotis une pagie est emprisonné. Pour la libérer il faut utiliser la technique Croche Langue pour atteindre les plateformes qui s'enflamment. Après deux plateformes il faut aller sur la gauche pour gober une braise afin d'être immunisé au feu. Poursuivez jusqu'à la dernière plateforme et usez d'une Claque Amicale sur cette dernière pour libérer la pagie.
          • Parcours de plans inclinés : Un peu plus loin que les cabanes sur pilotis, se trouve un large plan incliné qui donne sur un tuyau, empruntez-la pour accéder au parcours. Il faut comme d'habitude arriver au bout dans les temps.
          • Cavité Chaude : Dans le bassin proche de Clara (celui où on trouve le boosteur de santé) se trouve un tuyau donnant sur l'entrée de la Cavité Chaude. Terminez le parcours pour obtenir la pagie.
          • Gemme de Clara : Au bord du bassin où se trouve le boosteur de santé, Clara est postée devant un tuyau. Elle vous demandera d'aller chercher une gemme. Dans la zone, utilisez le Sonar Explosif pour écarter le brouillard mais aussi pour vaincre l'ennemi qui détient la gemme.
          • Parcours de Pumpkin : Non loin de Clara, une citrouille vous demandera de terminer le parcours dans les temps pour récupérer la pagie, utilisez le Croche Langue pour atteindre les plateformes.
          • Jardin de Planker : L'îlot suivant d'où se trouve Clara est un jardin de champignon. Planker vous demandera de planter deux graines. Utilisez le Sonar Explosif pour décrocher la graine et le Croche Langue pour les traîner jusqu'à leur zone de germination.
          • Défi de Kartos : Derrière l'antre du boss, en passant sous les gros tuyaux, se tient Kartos attendant son duo fétiche pour une viré folle. Cette fois il faudra atteindre 125 gemmes pour décrocher la pagie.
          • Jeu d'arcade de Rextro : La pièce convoité par Rextro se trouve dans les arbres près de la Station de Pompage. La pièce en poche, dirigez vous vers l'antre du boss pour y trouver la borne d'arcade. Il faudra terminer une partie sur le jeu Le Guêpier.
          • Jeu d'arcade de Rextro : il faut obtenir la première place dans les scores c'est à dire faire un score d'au moins 4000 points. Visionnez la vidéo du trophée (Bronze) LUTTE DE CLASSE pour vous aider.
          • Travail de Jolly : Juste à côté de l'antre du boss, il y a un grand bassin marécageux avec un arbre en son centre. Jolly vous demandera de l'aider afin de purifier l'eau du bassin. Appuyez sur chacun des interrupteurs avant la fin du temps impartis en vous servant de la technique Croche Langue pour atteindre les différentes plateformes.
          • Pagie en cage suspendu : Juste à côté de Jolly se trouve une grosse chaudière avec une pagie piégée suspendu dans une cage. Libérez les baies jaune du glaçon à l'aide du Sonar Explosif puis gobez-en une pour souffler du feu dans la chaudière.
          • Station Marécageuse : Dans le bassin d'eau purifiée, empruntez le tuyau pour accéder au parcours. Utilisez la technique Coup de Tourniquet pour passer chaque salle.
          • Passage Trouble : Dans le bassin d'eau purifiée, empruntez le second tuyau. Terminez le parcours en utilisant la technique Bulle d'Eau Fumante.
          • Pagie piégée dans les ronces : Dans le bassin d'eau purifiée, utilisez le Sonar Explosif pour libérer la Molécool. Apportez-la au Dr. Puzz afin qu'elle vous transforme. La transformation en banc de piranhas permet de traverser les ronces.
          • Conduit Sombre : Dans le bassin d'eau purifiée, en étant transformé en banc de piranhas, empruntez le tuyau infesté par les ronces. Terminez le parcours pour obtenir la pagie.
          • Trev Naquin-Noeil : Pénétrez dans l'antre du boss et le vaincre. Voir le trophée (Argent) EN EAUX PROFONDES.
          • Spectrauteurs : Trouvez les cinq fantômes, visionnez la vidéo du trophée (Argent) GARE À TES GOULES pour les localiser.
          • Plumes : Récoltez les 200 plumes.
           
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          Ce monde fait un peu exception du fait qu'il n'y a pas vraiment 25 pagies à trouver. Il existe bien 25 pagies dans le Cash-Cash Casino mais 19 sont en fait à échanger. En effet, Capital B qui se trouve dans un kiosque d'accueil à l'entrée de la zone vous donnera une pagie pour chaque dizaine de jetons. Le but est donc de mettre la main sur les 190 jetons et 6 pagies restantes.
           
          Ici la difficulté s'intensifie sensiblement notamment avec le défi de Kartos qui est probablement le plus difficile des cinq mondes, il faudra éviter au maximum les collisions et récupérer un le plus de gemmes jaunes possible pour arriver au bout avec 150 gemmes. Mais ce n'est pas tout car le jeu d'arcade est lui aussi particulièrement difficile, il demande un bon timing et l'erreur n'est que très peu permise, consultez la vidéo du trophée (Bronze) LUTTE DE CLASSE pour vous aider mais ce sera surtout l'entrainement qui payera.
           
          Le boss n'est pas évident du tout car la séquence contre lui à bord de Kartos est assez longue et il vous touchera facilement, c'est un parcours d'endurance où il vous faudra préserver au maximum votre santé pour arriver au bout. Je vous conseille d'équiper le tonifiant Capital Santé pour avoir un boosteur de santé supplémentaire.
           
          Spoiler : Pagies du Cash-Cash Casino (25) :
            • Défi de Kartos : Il se trouve tout à la fin du passage par les tables de roulettes. Pour obtenir la pagie il faudra attraper 150 gemmes, ce qui déclenchera par la même occasion la rencontre avec le boss du Cash-Cash Casino.
            • I.N.E.P.T. : Vainquez le robot avec l'aide de Kartos. Voir le trophée (Argent) OBSOLÈTE.
            • Jeu d'arcade de Rextro : Obtenez la pièce pour le jeu d'arcade en alignant trois Yooka-Laylee sur la machine à sous près de Rextro. Puis terminez une partie de Cours-qui-peut.
            • Jeu d'arcade de Rextro : Terminez en première place dans les scores en ayant plus de 24000 points. Visionnez la vidéo du trophée (Bronze) LUTTE DE CLASSE pour vous aider.
            • Spectrauteurs : Trouvez les cinq fantômes, visionnez la vidéo du trophée (Argent) GARE À TES GOULES pour les localiser.
            • Plumes : Récoltez les 200 plumes.
            • 7 jetons : Dès l'entrée sur la gauche, il y a un passage à ouvrir grâce au Sonar d'attaque sur l'enseigne carreaux.
            • 10 jetons : Devant le palais des cartes, une machine à sous vous demandera de récupérer sa carte spéciale de poker. 5 jetons sont dans le palais et le PNJ vous en donnera 5 en récompense.
            • 2 jetons : Sous la rampe à côté de la machine à sous déguisé en cow-boy.
            • 5 jetons : Une autre machine à sous vous proposera 5 jetons en récompense d'un parcours de vol plané près des gros dès rouges.
            • 7 jetons : En récompense pour la réussite du jeu de la bille avec Yooka-Laylee comme artwork de fond. Il faut appuyer sur le bouton pour faire s'élever la bille et ainsi la déplacer jusqu'à la fin du parcours.
            • 7 jetons : Dans la discothèque proche du jeu de bille précédent. Il faut y rentre par la rampe en cassant la vitre grâce à la technique Coup du Tournique (R2) + (carre).
            • 22 jetons : En récompense des 4 machines à sous (sans compter celle proche de Rextro pour obtenir sa pièce et celle proche du Dr. Puzz pour obtenir la Molécool). Trois machines à sous avec 3 cadrans donneront chacune 5 jetons, celle à 5 cadrans donnera 7 jetons.
            • 6 jetons : En empruntant le passage sur les tables de roulette.
            • 7 jetons : Dans la fontaine au centre de la zone se trouvent 4 jetons puis 3 dans les air à récupérer en étant projeté par la fontaine.
            • 5 jetons : Dans la Salle des coffres, dont l'entrée se trouve en face de Vendi. Il faut vaincre tous les ennemis à travers la vitre grâce au Sonar Explosif (L2) + (triangle).
            • 5 jetons : Dans ma salle sécurisée près de Rextro. Pour y pénétrer il faut utiliser la technique Camoufléon (L2) + (rond) pour réfléchir le faisceau rouge.
            • 12 jetons : Il y a deux jeu où il faut faire tomber 4 billes au centre (un avec un artwork de Yooka-Laylee et un avec Capital B), chacune octroie 6 jetons en récompense.
            • 5 jetons : Jeu des paires de tuiles. Il faut avec la Claque Amicale (L2) (pendant un saut) retourner les tuiles par paire.
            • 5 jetons : En récompense pour avoir mise la balle dans le trou avant la fin du temps sur le parcours de mini-golf.
            • 1 jeton : Sur le poteau du trou au mini-golf.
            • 7 jetons : Dans le parcours du jeu des cibles. Il faut tirer sur les cibles en reproduisant le schéma dans le même ordre qu'affiché.
            • 8 jetons : Dans le Réseau électrique, l'entrée est proche du début de la zone.
            • 5 jetons : Dans le parcours sécurisé par les lasers (utilisez la transformation en hélicoptère pour dégager l'entrée). Il faut utiliser la technique Camoufléon pour réfléchir les rayons.
            • 44 jetons : Dans les poubelles. Utiliser la transformation en hélicoptère pour détruire les poubelles. Il y a 11 poubelles à détruire et elles se trouvent :
              • 1 près de Kartos.
              • 1 au milieu des quatre gros dés rouges empilés.
              • 1 dans la pièce en hauteur, derrière la borne d'arcade de Rextro.
              • 2 proche du Dr. Puzz.
              • 1 sur le rebord au dessus de l'entrée de la discothèque.
              • 1 sur le toit du bâtiment en face du mini-golf.
              • 1 au sol près des gros dés dorés.
              • 1 sur le rebord au dessus de l'entrée de la salle des cibles.
              • 1 à côté de l'entrée qui mène au Réseau électrique.
              • 1 à l'intérieur du bâtiment vers les tables de roulette.
            • 20 jetons : En récompense du service de taxi pour les quatre chevaliers cochon. Utilisez la transformation en hélicoptère, il faut atteindre l'anneau pour terminer la course.
              • Scoffsalot : Il attend près du Palais des cartes et il faut le conduire dans la salle en hauteur derrière la borne d'arcade.
              • Leapsalot : Elle attend au porte de la discothèque et il faut la conduire sur le toit du Palais des cartes.
              • Shootsalot : Il attend près du Dr. Puzz et il faut le conduire sur la cime d'un palmier du mini-golf.
              • Lootsalot : Elle attend dans une salle en hauteur près de Rextro et il faut la conduire à l'entrée bloquée par des blocs destructible (proche du mini-golf).
             
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            Dans ce monde, le défi de Kartos n'est pas évident mais reste beaucoup moins difficile que celui du monde précédent. Le jeu d'arcade quant à lui est tout aussi ardu que le précédent et demande encore pas mal d'entraînement, consultez la vidéo du trophée (Bronze) LUTTE DE CLASSE pour vous épauler. Le timing pour récupérer certaines pagies est un peu serré mais rien d'insurmontable et le boss ne devrait pas vous poser de grande difficultés.
             
            Spoiler : Pagies de la Galaxie Galère (25) :
              • Le phare en verre : En face en rentrant dans ce nouveau monde se dresse un phare en verre. Utilisez le Roulé-Boulé (R2) pour gravir la pente et atteignez de dernier étage pour obtenir la pagie. Cela aura également pour effet d'allumer la lampe du phare et permettre au Dr. Puzz d'accoster. La Molécool se trouve d'ailleurs au sommet du phare juste au dessus de la lampe.
              • Verrouillage Lunaire : Au pied du phare, cassez la vitre avec le Coup du Tourniquet (R2) + (carre) pour pénétrer dans la zone. Il vous faudra activer 3 boutons, un dans chaque entrée (de bas en haut) :
                • Gober le pouvoir d'un ver luisant pour voir dans le noir et une baie noire pour exploser les blocs.
                • Gober le pouvoir des boulets de canon pour ne pas être repoussé par la ventilation et une baie jaune pour allumer le brasero.
                • Gober le pouvoir de la pile pour ouvrir la porte et une baie blanche pour activer le bouton.
              • Grue rouge : Utilisez la transformation en bateau pour vous rendre sur l'île où une grosse grue rouge est posée sur le bâtiment au centre. Détruisez les météorites à l'aide des différents canons du navire. Le bouton pour libérer la pagie se trouve à l'arrière de l'édifice.
              • Bout de Pagie : Encore une pagie déchirée en quatre morceaux. Avec la transformation en bateau commencez par libérer Bout de Pagie de son bloc de glace à l'aide du lance-flamme (rond). Les 3 autres morceaux se trouvent dans des coffres suspendu dans les air par des ballons. Utilisez la technique Flap-Flap (L2) + (carre) pour vous envoler et éclatez les ballons à l'aide du Sonar d'attaque (triangle).
                • Un premier bout se trouve vers le robot Rusto.
                • Un deuxième bout se trouve vers le navire pirate.
                • Le dernier bout se trouve vers l'île des chevaliers de Cochonlot.
              • Jeu d'arcade de Rextro : La pièce se trouve sur le rocher le plus haut de l'île non loin de la borne d'arcade. Puis terminez une partie de Up 'N' Nova.
              • Jeu d'arcade de Rextro : Terminez en première place dans les scores en ayant plus de 14000 points. Visionnez la vidéo du trophée (Bronze) LUTTE DE CLASSE pour vous aider.
              • Parcours d'infiltration : Dans le bâtiment en demi-sphère le plus proche de la grosse planète, terminez le parcours en utilisant le Camoufléon (L2) + (rond).
              • Parcours de rongeur : Dans le même bâtiment en demi-sphère mais cette fois à l'étage, pénétrez dedans et prenez le télé-porteur puis terminez le parcours.
              • Problème de canalisation : Bouchez-vous le nez puis parlez à la personne coincé dans la cabine de toilette rouge. Il vous ouvrira la porte donnant accès à la zone Plomberie Spatiale. Raccordez les trois morceaux de tuyau manquant pour déboucher la canalisation.
              • Arène près des toilettes : Créez une bille d'eau électrique en vous plaçant sous le goutte-à-goutte avec la technique Bouclier Sonar (R2) + (triangle) puis poussez-la jusqu'au bouton.
              • Station du Rouage Spatial : Juste à côté de l'arène, rentrez dans le vaisseau spatial qui ressemble à une grosse cacahuète violette. Puis terminez le parcours en traversant tous les anneaux sans toucher le sol.
              • Cabine du Capitaine : Dans le navire pirate, allez chercher une baie jaune dans la cale puis allumez la lanterne avec.
              • Black Hole in One : Terminez le parcours de golf avant la fin du temps. Vous pouvez arrêter les ailes du moulin à vent en appuyant sur le bouton à son sommet.
              • Terminal Véloce : A l'intérieur de la plus grosse planète, terminez le parcours.
              • A l'intérieur de Rusto : Rentrez dans la bouche du robot pour prendre le pouvoir électrique sur la pile, puis activez son bras gauche (sur l'épaule). Derrière sa tête prenez le pouvoir des braises puis allumez le brasero dans sa bouche.
              • Destruction de la planète avec des anneaux : Parlez à la fille en combinaison futuriste pour commencer l'assaut et prenez l'ascenseur gravitationnel pour obtenir la pagie.
              • Star Fishing : Parlez à la grenouille en train de pêcher (soit-disant) pour lancer la partie de pêcher et attrapez 15 étoiles jaunes en évitant les rouges.
              • Quête de Shovel Knight : Ce bon chevalier à la pelle est de retour et il a besoin de vous. Il va falloir prendre les clés de chacun des chevaliers de Cochonlot qui ne veulent pas partager le trésor.
                • Utilisez le Coup du Tourniquet (R2) + (carre) contre Scoffsalot le cochon gourmand.
                • Lootsalot la cochonne masquée est dans la maison, explosez les blocs avec une baie noire puis utilisez le Camoufléon (L2) + (rond) pour lui voler sa clé.
                • Leapsalot la cochonne sur son destrier doit être mouillée à l'aide d'une baie bleue puis envoyez lui un bon coup de Sonar d'attaque (triangle) pour l'affaiblir.
                • Shootsalot le cochon archer succombera au combo dévastateur Tourniqueue (carre) puis Claque Amicale (L2) (pendant un saut) et Sonar Explosif (L2) + (triangle).
              • Défi de Kartos : Il vous attend sur l'île où est affalé Rusto le robot. Pour obtenir la pagie il faudra attraper 175 gemmes. Rassurez-vous c'est moins délicat que le parcours du Cash-Cash Casino.
              • Caverne cosmique : L'entrée se trouve au pied du phare, faites le tour pour y accéder. Terminez le parcours en utilisant le Bouclier Sonar (R2) + (triangle) pour obtenir la pagie.
              • Test de force : La grenouille qui fait de la musculation vous demandera de frapper fort sur la cible pour prouver votre puissance. Gobez le pouvoir des boulets de canon qui se trouvent sur un des petits îlots juste à côté et montez tout en haut de la structure pour faire une Claque Amicale cosmique. C'est de la triche ? Laylee dit qu'elle n'a rien vu.
              • Course de Nimble : Le nuage vous attend pour une revanche au pied du phare. Utilisez la transformation en bateau pour relever le défi et terminez la course en traversant tous les anneaux avant lui.
              • Planette : Vainquez l'astre avec l'aide de la transformation en bateau du Dr. Puzz. Voir le trophée (Argent) DESTRUCTION PLANÉTAIRE.
              • Spectrauteurs : Trouvez les cinq fantômes, visionnez la vidéo du trophée (Argent) GARE À TES GOULES pour les localiser.
              • Plumes : Récoltez les 200 plumes.
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              CHARMEUR DE SSSSERPENTS

              Achète une technique à Trowzer.

              Voir le trophée (Argent) SSSPLENDIDE pour plus de détails.
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              SSSPLENDIDE

              Achète toutes les techniques de Trowzer.

              Le Ssserpent Trowzer vous proposera des techniques permettant de progresser dans l'aventure contre des plumes.
               
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              Liste des techniques :
               
              • Tropique Tribulantes :
                • Sonar d'attaque (30 plumes)
                • Crache-Misère (30 plumes)
                • Claque Amicale (30 plumes)
              • Glacier Glagla :
                • Gobe-Tout (40 plumes)
                • Trampolézard (40 plumes)
              • Marais Marrant :
                • Croche langue (60 plumes)
                • Sonar Explosif (60 plumes)
              • Cash-Cash Casino :
                • Coup du tourniquet (80 plumes)
              • Galaxie Galère :
                • Bouclier Sonar (100 plumes)
              Il vous faudra donc récupérer 470 plumes pour acheter toutes les techniques. Le trophée ne tient pas compte des techniques que le Ssserpent vous fournira obligatoirement et gratuitement dans la Ruche, entre chaque monde.
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              TCHIN TCHIN

              Déverrouille un tonifiant et équipe-t'en.

              Voir le trophée (Argent) POTION PERTURBATION pour plus de détails.
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              POTION PERTURBATION

              Déverrouille 15 tonifiants.

              Les tonifiants sont des bonus à activer et un seul peut être utilisé à la fois. Il en existe 16 mais seulement 15 sont nécessaires, en effet le tonifiant 64 bits ne compte pas pour le trophée (il sera probablement rajouté par la suite lors d'une mise à jour du jeu). Pour en équiper un, il faut en faire la demande à Vendi.
               
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              Voici les objectifs à réaliser pour pouvoir les débloquer :
               
              • Capital santé : Collecter 5 pagies.
              • Swing : Battre 100 ennemis.
              • Super claque : Etourdir 30 ennemis. Il faut pour cela utiliser la technique Sonar d'attaque de Laylee (triangle).
              • Malabar : Collecter 10 pagies dans la ruche.
              • Surtension : Battre le record de Rextro sur 3 manches d'arcade. Il s'agit d'obtenir le record sur trois jeux différents.
              • Parachute : Collecter 10 spectrauteurs. Voir le trophée (Argent) GARE À TES GOULES pour plus de détails.
              • Collectionneur : Collecter 300 plumes.
              • Saumon : Battre 10 ennemis sous l'eau. Il y a des méduses dans le lac du Glacier Glagla, assommez-les à l'aide du Sonar d'attaque avant de leur donner un coup.
              • Chasseur : Trouver 2 boosteurs de santé ou de puissance. Voir les trophées (Bronze) REMONTANT et (Bronze) PUISSANCE X pour plus de détails.
              • Chargé : Collecter 15 spectrauteurs. Voir le trophée (Argent) GARE À TES GOULES pour plus de détails.
              • Cache-cache : Battre 10 ennemis I.N.E.P.T. Ce sont les robots noirs de sécurité, détruisez-les à l'aide de baies blanches ou noires ou avec la transformation en hélicoptère dans le Cash-Cash Casino.
              • Papillote : Terminer l'histoire, en vainquant Capital B.
              • Hélium : Terminer l'histoire, en vainquant Capital B.
              • Athlète : Terminer le jeu à 100%.
              • Pantalon : Collecter toutes les pagies. Voir le trophée (Or) PAGINE DE L'HISTOIRE pour plus de détails.
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              REMONTANT

              Collecte les 6 boosteurs de santé.

              Les boosteurs de santé augmenteront votre vitalité (nombre de coups que vous pouvez encaisser). Vous en possédez six de base et il en existe six autres répartis dans chacun des cinq mondes du jeu ainsi que dans la Ruche. Vers la fin du jeu vous en posséderez donc 12 mais vous pouvez monter à 13 avec le tonifiant Capital Santé (à vous de voir si vous êtes superstitieux ou pas).
               
              Spoiler : Vidéo démonstrative :
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              PUISSANCE X

              Collecte les 6 boosteurs de puissance.

              Les boosteurs de puissance augmenteront votre endurance (qui permet d'utiliser des techniques plus longtemps). Il en existe six à collecter, qui sont répartis dans chacun des cinq mondes du jeu ainsi que dans la Ruche.
               
              Spoiler : Vidéo démonstrative :
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              POULPE QUI PEUT

              Fais-toi transformer par le Dr. Puzz pour la première fois.

              Dans le premier monde, Tropiques Tribulantes, après avoir acheté la technique Sonar d'attaque auprès de Trowzer, il est possible d'activer le pilier endormis au centre du temple en ruine. Ceci activera un ascenseur et depuis l'étage supérieur, il faudra prendre les plateformes afin de récupérer la molécool.
               
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              Le Dr. Puzz utilisera cet élément pour alimenter son Rayon ADN. Vous pouvez désormais servir de cobaye et vous faire transformer. Il faudra de toutes manières utiliser la transformation du Dr. Puzz dans les quatre autres mondes afin de récupérer l'ensemble des pagies. Voir le trophée (Or) PAGINE DE L'HISTOIRE pour plus de détails.
               
              Spoiler : Vidéo démonstrative :
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              KARTOS À JOUER

              Termine l'un des défis du wagonnet de Kartos.

              Dans les Tropiques Tribulantes, après avoir développé le monde en dépensant 3 pagies, vous pourrez rencontrer Kartos qui vous proposera un parcours en chariot.
               
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              Le but est de ramasser le plus de gemmes possibles (les bleues valent 1 et les jaunes 5), tout en évitant les obstacles sous peine de perdre une part de votre magot. Pour ce faire vous pouvez esquiver en sautant (croix) ou tirer un boulet de canon (carre) (attention le rechargement est assez long) pour exploser les tonneaux sur votre chemin, mais également mettre un coup d'accélérateur ou bien freiner avec le stick gauche (stickG) .
               
              Spoiler : Vidéo démonstrative :
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              LE BON VIEUX TEMPS

              Termine avec succès l'un des jeux d'arcade de Rextro.

              Voir le trophée (Bronze) LUTTE DE CLASSE pour plus de détails.
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              LUTTE DE CLASSE

              Décroche le record dans l'un des jeux d'arcade de Rextro

              Disponible directement depuis le menu principal du jeu, les jeux d'arcade de Rextro sont au nombre de huit. Pour obtenir le trophée il faut battre le score en tête sur n'importe lequel.
               
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              Il faudra de toutes manières obtenir le record sur cinq jeux d'arcade au cours de l'histoire, pour obtenir toutes les pagies. Voir le trophée (Or) PAGINE DE L'HISTOIRE pour plus de détails.
               
              Spoiler : Vidéo démonstrative :

               
              Kartos Kart à 0:00
              Glaciateurs à 2:26
              Le Guêpier à 4:44
              Cours-qui-peut à 7:02
              Up 'N' Nova à 10:08
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              SPECTRACULAIRE

              Collecte ton premier Spectrauteur.

              Voir le trophée (Argent) GARE À TES GOULES pour plus de détails.
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              GARE À TES GOULES

              Collecte tous les Spectrauteurs dans les mondes du Grand Tome.

              Les spectrauteurs sont des fantômes colorés qu'il faudra attraper. Si vous vous sentez l'âme d'un Ghostbuster, il faudra étudier chaque spécimen pour adopter la meilleure approche. Mais comme je n'en suis pas à ma première chasse aux fantômes, je vais vous donner quelques explications.
               
              • Le spectrauteur jaune n'est pas farouche, il se laissera approcher.
              • Le spectrauteur vert est craintif, il s'enfuit rapidement, pour l'attraper il faut anticiper ses mouvements. L'attaque sauté permet une légère accélération qui peut parfois faire la différence.
              • Le spectrauteur rose est gourmand, il faut lui donner une baie pour qu'il se laisse attraper.
              • Le spectrauteur bleu est joueur, il se cache et n'apparaît que furtivement. Utilisez le Sonar d'attaque de Laylee pour le localiser.
              • Le spectrauteur rouge est agressif, il vous attaquera à la moindre occasion. Esquivez-le et contre-attaquez à trois reprise pour l'assommer.
               
              Spoiler : Vidéo des 25 spectrauteurs :

               
              Tropiques Tribulantes à 0:00
              Glacier Glagla à 2:59
              Marais Marrant à 7:05
              Cash-Cash Casino à 11:58
              Galaxie Galère à 18:12
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              LÉGER COMME UNE PLUME

              Collecte tes 200 premières Plumes.

              Voir le trophée (Or) VOLER DANS LES PLUMES pour plus de détails.
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              PORTE-PLUME

              Collecte 500 Plumes.

              Voir le trophée (Or) VOLER DANS LES PLUMES pour plus de détails.
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              VOLER DANS LES PLUMES

              Collecte les 1 010 Plumes.

              Il existe en tout 1010 plumes dans le jeu. 10 sont dans la première zone du jeu puis 200 éparpillés dans chacun des 5 mondes. Le tonifiant Chasseur siffle lorsque vous approchez des boosteurs mais également des plumes lorsqu'il ne vous en manque que quelques unes. Voir le trophée (Argent) POTION PERTURBATION pour plus de détails.
               
              Pour obtenir toutes les plumes d'un monde il faut au préalable l'avoir développé. En effet quelques plumes apparaîtront en plus dans la zone et pas forcement sur les parties rajoutées.
               
               
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              Les 10 plumes sont dans la Crique de l'épave, ouvrez les coffres pour les découvrir. Vous pouvez toutes les obtenir après avoir discuté avec Trowzer.
               
               
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              Il y a 4 plumes cachées dans ce monde, les 3 premières sont derrière Rampo, une fois le boss vaincu sautez lui dessus pour passer dans son dos afin de les atteindre. La quatrième est planquée derrière la tour où se trouve Shovel Knight, prenez le chemin en herbe à côté de lui et poursuivez en faisant le tour du bâtiment jusqu'à la plume. Vous trouverez les autres plumes simplement en récoltant les pagies.
               
               
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              Il n'y a pas spécialement de plume cachée dans ce monde. Vous devriez toutes les récolter en allant à la chasse aux pagies. Pensez tout de même à bien récolter celles qui se trouvent dans le lac.
               
               
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              Il y a une seule plume cachée dans ce monde, elle se trouve derrière le jardin de Planker. En face de Clara, passez sur les radeaux en bois jusqu'au jardin, vous la dénicherez derrière un rocher à côté du chalumeau vertical. Pensez tout de même à lever les yeux, certaines plumes se trouvent dans les arbres au début de la zone. Vous trouverez les autres plumes simplement en récoltant les pagies.
               
               
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              Bon nombre de plumes sont plus ou moins cachées dans ce monde, beaucoup se trouvent sur les différents éléments du décors en hauteur. Avec la technique Flap-Flap (L2) + (carre) ou bien la transformation en hélicoptère, elles seront facilement atteignable. Il y a quand même quelques sournoises qui sont bien cachées. A l'intérieur de la salle des coffres, il y a deux plumes sur le tuyau d'entrée/sortie de la zone. Une plume se trouve sur la borne d'arcade de Rextro, d'en bas on ne la voit pas aisément. Il y a cinq plumes cachées dans le Réseau électrique, deux se trouvent sous les rampes (les coquines) et les trois autres derrière chaque pilier de la passerelle métallique. Trois plumes sont postées sur la bordure au dessus de la rampe de sortie de la salle des cibles.
               
               
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              Plusieurs plumes sont cachées dans les météorites rocheuses et glacées disséminés un peu partout sur la carte. Vous pouvez les détruire avec la transformation du Dr. Puzz en utilisant les boulets de canon (triangle) pour les rocheuses et le lance-flamme (rond) pour les glacées. Les météorites ne sont pas spécialement cachées mais Il faut surtout penser à aller chercher les plumes après avoir fait le tour avec le navire. Il y a tout de même une météorite moins visible qui se trouve derrière le Grand Tome, là où vous arrivez en rentrant dans le monde.
              Il y a 4 plumes planquées dans les toilettes publiques bleues, une dans chaque cabine. Pour ouvrir la porte utilisez le Coup du Tourniquet. Pensez à vous boucher le nez si vous approchez de la cabine rouge.
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              L'AVENTURE COMMENCE

              Déverrouille le premier monde du Grand Tome.

              Ce trophée est lié à l'histoire, il ne peut pas être manqué.
               
              Après l'introduction et un bref tutoriel, dans la Ruche, Trowzer vous demandera de récupérer une pagie tout en haut de la statue dorée de Capital B. Cette pagie vous permettra de déverrouiller le premier monde.
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              À LIVRE OUVERT

              Déverrouille tous les mondes du Grand Tome.

              Ce trophée est lié à l'histoire, il ne peut pas être manqué.
               
              Vous serez guidé pour l'ouverture du premier monde. Pour les quatre suivants vous allez devoir obtenir des pagies et lorsque vous en aurez suffisamment, un message vous indiquera que le monde suivant est disponible. Retournez dans la Ruche et trouvez Trowzer qui se trouve sur le chemin du monde suivant. Il vous donnera gratuitement une technique permettant d'accéder à une nouvelle partie de la Ruche où vous trouverez le Grand Tome. Pour le déverrouiller, placez-vous sur le socle rond juste devant le livre et dépensez les pagies demandés.
               
              Pour déverrouiller un monde il vous faudra :
               
              • Tropiques Tribulantes : 1 pagies.
              • Glacier Glagla : 3 pagies.
              • Marais Marrant : 7 pagies.
              • Cash-Cash Casino : 10 pagies.
              • Galaxie Galère : 12 pagies.
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              LA TAILLE COMPTE

              Développe un monde du Grand Tome.

              Voir le trophée (Argent) AUX GRANDS MAUX LES GRANDS REMÈDES pour plus de détails.
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              ÇA CANARDE

              Termine l'un des Quiz Coin-coin du Dr. Quack.

              Ce trophée est lié à l'histoire, il ne peut pas être manqué.
               
              Le Dr. Quack vous opposera à son premier Quiz Coin-coin dans la Ruche lorsque vous vous dirigerez vers le deuxième Grand Tome. Attention les questions sont aléatoires et peuvent autant porter sur le monde que vous venez d'explorer que sur votre avancée personnelle (nombre de plumes ou de pagies récupérés, temps de jeu etc) donc les réponses ne seront pas les même pour tout le monde. Révisez vos fiches et taillez vos crayons.
               
              Si vous perdez vos trois vies en répondant la mauvaise réponse trois fois il faudra recommencer depuis le début. Si vous répondez juste rapidement (c'est à dire s'il reste au moins 6 secondes au compteur) vous avancerez de deux cases au lieu d'une.
               
              Spoiler : Vidéo démonstrative :
               
              Le Dr. Quack est partis préparer d'autres Quiz Coin-coin pour la suite de vos aventures.
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              EN FAILLITE

              Bats Capital B à la fin du jeu.

              Ce trophée est lié à l'histoire, il ne peut pas être manqué.
               
              Avant de pouvoir pénétrer dans le bureau du vilain de l'histoire, il faut mettre la main sur 100 pagies. L'ascenseur qui monte à son repère se trouve juste après le Grand Tome du monde 5. Capital B (Bee) est le méchant directeur de la Ruche qui vous a volé votre livre. Il faut le récupérer pour y replacer toutes les pagies qui vous ont fait tant suer. Mais il ne va pas se laisser faire, le combat semble inévitable.
               
              Pendant la première phase, Capital B va vous envoyer des essaims d'abeilles. Protégez-vous des attaques des insectes avec le Bouclier Sonar (R2) + (triangle). Rapprochez-vous de lui et lorsque les piqures ont cessé frappez-le jusqu'à ce qu'il se relève. Recommencez jusqu'à ce qu'il change de tactique.
               
              Lors de la deuxième phase, il va vous envoyer des essaims explosifs. Esquivez-les et contre attaquez avec des baies blanches que vous goberez en chemin. Il va finir par s'épuiser.
               
              La troisième phase arrive avec un changement de décors. En effet, le toit se retire et Capital B va pouvoir user de tout son poids avec des attaques en piqué (attention au dard). Esquivez-le ainsi que les ondes de choc et répliquez dès qu'il se met à parler. Il va continuer les attaques en piqué en y ajoutant des essaims d'abeilles puis de essaims explosifs tout en réduisant la taille du terrain. Que du bonheur.
               
              Pour la phase finale, il va vous envoyer des missiles dards. Retournez-les contre leur créateur en volant en contre sens de votre ennemi avec la technique Flap-Flap (L2) + (carre) et montrez lui que les lézards et les chauves-souris mangent des insectes au petit déjeuné.
               
              Spoiler : Vidéo du combat de boss :
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              PENTE GLISSANTE

              Bats le boss du Monde 1.

              Rampo veut à tout prix vous empêcher de gravir sa pente. Montrez lui que vous n'êtes pas un lézard impressionné et roulez jusqu'au sommet (R2) tout en gérant bien votre vitesse afin d'éviter les rondins qu'il envoie. Arrivé en haut, esquivez le souffle de feu en sautant et pétez lui les dents (carre). Mâchouillez quelques papillons en bas de la pente si besoin pour retrouver votre santé puis recommencez l'intervention dentaire à deux reprise pour en finir.
               
              Spoiler : Vidéo du combat de boss :
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              DÉMOLITION

              Bats le boss du Monde 2.

              Au dessus du lac dans le Glacier Glagla se trouve le Palais Glacimétrique. Vous allez devoir vous frayer un chemin à travers diverse salles remplis d'obstacles, de défis et d'énigmes. Lorsque vous aurez atteint Bernie la chaudière, il vous expliquera que son ventre est trop froid pour qu'il fonctionne normalement et chauffe le Palais. Il va falloir affronter le glacial Bloc FFFroid pour réchauffer l'atmosphère. Quoi de mieux qu'un souffle brûlant pour faire fondre un gros bloc de glace ? Gobez les baies pour lui chauffer les oreilles. Plus il rétrécira plus il sera rapide et teigneux. Attention lorsqu'il s'arrête de bouger, c'est qu'il prépare une série de projectiles glacés.
               
              Spoiler : Vidéo du combat de boss :
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              EN EAUX PROFONDES

              Bats le boss du Monde 3.

              Trev Naquin-Noeil est un Kraken qui aurait préféré regarder tranquillement sa série qu'il affectionne plutôt que de s'occuper de ce duo désagréable. Mais bon vous êtes là, alors il n'a pas le choix. Pour vous défaire de ce monstre, esquivez ses attaques directes et sautez au dessus des ondes de choc qu'il produit. Puis frappez ses yeux dès que vous en avez l'occasion.
               
              Spoiler : Vidéo du combat de boss :
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              OBSOLÈTE

              Bats le boss du Monde 4.

              Après une virée sensationnelle en chariot avec Kartos, ce dernier souhaite vous récompenser d'une pagie, mais dans le Cash-Cash Casino donner des pagies est interdit, ce sont les jetons qui servent de monnaie et le robot I.N.E.P.T. est là pour s'en assurer. Il vous a pris en flagrant délit et ne veut rien savoir. Il n'y a pas d'autre solution que la confrontation pour résoudre ce différent. Toujours accompagné de Kartos, esquivez les attaques du grincheux robot en sautant, freinant et accélérant. Puis remettez-lui les idées en place avec quelques boulets bien placés. Le tir au canon peut également servir à dégommer les boulets rouge à pointes. Le combat est long avec plusieurs phases, il vaut mieux se munir d'une bonne réserve de santé. N'hésitez donc pas à équiper le tonifiant Capital santé qui augmentera votre réserve.

              Rassurez-vous, si vous ne réussissez pas du premier coup, il ne sera pas nécessaire d'obtenir à nouveau 150 gemmes, vous pourrez directement relancer le combat contre le boss en parlant avec Kartos.
               
              Spoiler : Vidéo du combat de boss :
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              DESTRUCTION PLANÉTAIRE

              Bats le boss du Monde 5.

              Avant de pouvoir vous confronter au gardien de la zone, il faut accomplir quelques tâches. Avant tout, il faut allumer le phare en récupérant la pagie au dernier étage, voir le trophée (Or) PAGINE DE L'HISTOIRE pour plus de détails. Ceci étant fait, il faut s'envoler sur le sommet du phare pour récupérer la Molécool et la rapporter au Dr. Puzz qui grâce au phare à accosté en toute sécurité. Le rayon ADN pourra désormais vous transformer en navire spatial. En tant que corsaire de l'espace quoi de mieux pour se faire un nom que de déclencher une guerre galactique ? Moussaillons armez les canons, visez cette petite lune, on va tester notre puissance destructrice. FEU !!! Cette petite lune que vous venez de détruire venait d'être adopté par Planette et elle n'est pas vraiment ravie de votre premier fait d'arme.

              L'astre va se servir de ses nombreux volcans comme armes pour vous envoyer des projectiles. Rapprochez-vous en esquivant les projectiles puis détruisez chaque caldeira avec la bonne munition. En effet Planette possède une zone chaude en rouge où il faut utiliser la munition glacée (carre), une zone froid en bleu où il faut se servir du lance-flamme (rond) et enfin une zone rocailleuse où il faut tirer au canon classique (triangle).
               
              Spoiler : Vidéo du combat de boss :
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              VANDALISME

              Manque de respect à l'Idole.

              L'idole en question est bien évidemment la statue en or massif de Capital B qui se trouve dans la première salle de la Ruche. Si vous l'avez raté c'est que vous êtes au moins aussi aveugle que Laylee. Heureusement Yooka n'a pas manqué de la remarquer et quelque chose lui dérange, ça le démange il faut absolument qu'il s'occupe de ce nez. Montez sur la statue comme vous l'avez fait la première fois et utilisez votre Claque amicale (croix) + (L2) pour retailler le nez de cette horrible abeille.
               
              Ce vandalisme parfaitement assumé aura pour conséquence de libérer un boosteur de puissance, voir le trophée (Bronze) PUISSANCE X pour consulter la vidéo associée.
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              PILLAGE PRIVÉ

              Trouve un des objets du trésor des pirates.

              Voir le trophée (Argent) CACHETTE DU CAPITAINE pour plus de détails.
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              SAUVETAGE SECRET

              Trouve trois des objets du trésor des pirates.

              Voir le trophée (Argent) CACHETTE DU CAPITAINE pour plus de détails.
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              CACHETTE DU CAPITAINE

              Trouve les cinq objets du trésor des pirates.

              Vous-vous sentez l'âme d'un Indiana Jones ? Les tombeaux, les coins sombres ne vous font pas peur ? Alors partons à la recherche du trésor des pirates.
               
              Chacun des cinq mondes du jeu cache un crâne de cristal. Le tonifiant Chasseur ne siffle pas lorsqu'on les approche ce qui rend leur localisation plus difficile et ne comptez pas sur les chevaliers des Cochonlot pour vous donner une piste.
               
              Spoiler : Vidéo démonstrative :
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              VOIR EN GRAND

              Développe trois mondes du Grand Tome.

              Voir le trophée (Argent) AUX GRANDS MAUX LES GRANDS REMÈDES pour plus de détails.
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              AUX GRANDS MAUX LES GRANDS REMÈDES

              Développe les cinq mondes du Grand Tome.

              Pour développer les mondes il faut se placer sur le bouton devant chaque Grand Tome disponible dans la Ruche et dépenser des pagies. Il faut donc récupérer le montant nécessaire avant. Développer un monde permet de l'agrandir, ce qui ajoute de nouveaux défis, plus de pagies et de plumes à récupérer...
               
              Pour développer un monde il vous faudra :
               
              • Tropiques Tribulantes : 3 pagies.
              • Glacier Glagla : 5 pagies.
              • Marais Marrant : 8 pagies.
              • Cash-Cash Casino : 11 pagies.
              • Galaxie Galère : 15 pagies.
              Remerciements
              Merci à
              sebleo57 pour la prise en charge du guide,
              LAzY___BzH_ pour la mise en forme et l'upload de mes vidéos sur la chaîne PSTHC,
              Kyp-chan pour ses remarques et conseils.

              Ghalheon ()