Worms Battlegrounds

ps4

1
7
12
16
-
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 30/05/2014
Genre(s) : Action , Stratégie
Territoire(s) : FRANCE

4453 joueurs possèdent ce jeu
36 trophées au total
7 trophées online
2 trophées cachés
1 DLC

Platiné par : 294 joueurs (7 %)

100% par : 124 joueurs (3 %)


Note des joueurs :
3.7/5 - 38 notes

Note des platineurs :
3.9/5 - 14 notes

Guide rédigé par PascaI le 04/02/2015 - Dernière modification le 31/07/2021

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : Approximativement 5 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1 (missions du scénario) + Victimes à gogo
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image
 
Lancez-vous dans l’aventure scénaristique de ce tout premier contenu supplémentaire du jeu Worms Battlegrounds et venez à bout des dix missions pour lancer l'appel (Or) Houston, nous avons un problème.

Vous aurez la possibilité de (Bronze) Vivre dans le futur dès le premier niveau dans la mesure où les armes spécifiées par le trophée sont toutes présentes dans votre inventaire. Si par malchance, vous obtenez (Or) Houston, nous avons un problème avant celui-ci, vous pourrez soit relancer le premier niveau et y remédier, soit le réaliser dans le mode de jeu Victimes à gogo.

Vers la moitié de votre parcours, dans le sixième niveau, veillez bien à ce qu’il n’y ait (Argent) Pas une égratignure sur l’OVNI !

Dès que l’histoire sera terminée, rendez-vous dans le mode Victimes à gogo pour y faire un (Argent) Carnage à tous les étages avec un (Bronze) Gros coup !
 
Image
x

Vivre dans le futur

Utilisez toutes les armes aliens

Voici la liste des armes aliens :
 
  • Pistolet plasma
  • Orbe énergétique
  • Pistolet à rayon
  • Droïde de précision
  • Sabre lumière
L’intitulé vous demande donc d’utiliser toutes les nouvelles armes aliens citées ci-dessus au-moins une fois. L’action doit être effectuée dans un seul niveau, ce n’est pas cumulatif sur plusieurs.

Il peut être réalisé soit dans le scénario, soit dans le mode « Victimes à gogo ».

Sachez tout de même qu'à cause d'un bug, le trophée peut aussi se débloquer après que vous ayez utilisé une seule de ces armes.
x

Gros coup

Obtenez un score de 50,000 en mode Victimes à gogo (une seule partie)

Dans le mode « Victimes à gogo », vous aurez le choix entre trois cartes pour réaliser un score de cinquante mille points :
 
  • Inca
  • Industriel
  • Japon
Libre à vous de tenter ce trophée de la manière qui vous sera la plus aisée sur l’une des trois cartes proposées et de choisir vos deux soldats parmi les quatre vers. Notez que vous pouvez prendre les deux mêmes.

Je vous conseille malgré tout de jouer sur la carte nommée Inca et de composer votre équipe de tueurs avec un soldat et un éclaireur. J’ai personnellement atteint un score d’environ soixante-treize mille points sans établir de stratégie spécifique, mais en jouant normalement avec un minimum d’attention avec ces paramètres.

N'oubliez pas que le score des cinquante mille points est à obtenir dans une seule et même partie.

Le barème de points pour ce mode de jeu est simple :
 
  • Les éliminations : elles rapportent mille points chacune, donc si vous tuez deux ennemis, vous obtiendrez deux mille points.

    Les éliminations multiples : elles rapportent mille points chacune, si vous tuez cinq vers, vous aurez en plus du score précédent, cinq mille points. Ce type de points est pris en compte à partir de deux vers tués en un tour. Donc pour engranger le maximum, préférez attaquer des vers regroupés en bande plutôt que ceux étant seuls.

    Les éliminations aquatiques : elles rapportent cinq-cent points chacune, si vous tuez deux ennemis en les noyant, vous aurez mille points. Pour éliminer un ennemi de cette façon, vous devez vous servir de l’océan qui borde la carte, et non utiliser l’eau de vos armes ou celle incrustée dans le décor. Bien sûr, si vous utilisez l’eau du décor pour envoyer vos adversaires dans l’océan, cet acte sera considéré comme une élimination aquatique, de même pour votre arsenal.

    Les points de dégâts : si dans un tour, vous faites cinquante points de dégâts sur un ou plusieurs ennemis, ce score s’ajoutera au total de la manche. Si vous tuez un ver en l’envoyant dans l’océan après un tir ou d’une quelconque autre manière, les points de dégâts ne seront pas comptabilisés, vous aurez à la place, les cinq-cent points pour une élimination aquatique. Ce qui est largement plus bénéfique.

    La durée restante du tour : cela concerne votre chronomètre. S’il vous reste du temps après votre action finale, ce dernier est ajouté au score total.
Tous ces types de revenus sont, bien sûr, cumulables en un seul tour.

Votre source de points restante se focalise sur les actions de vos adversaires. Si par leurs gestes irréfléchis, ils venaient à se suicider ou s’infliger des dégâts à eux-mêmes ou sur leurs alliés, ces points s’ajouteront en totalité à votre score personnel en respectant le barème énoncé ci-dessus.

Il y a tout de même quelques irrégularités concernant la comptabilisation de ce dernier.

Dès que vous êtes en possession des cinquante mille points ou même plus, sur votre compteur, vous devez terminer la partie pour débloquer votre trophée. Choisissez entre la capitulation ou le suicide pour y mettre fin.

Si vous n’avez toujours pas le trophée (Argent) Carnage à tous les étages, vous pouvez tout aussi bien continuer d’augmenter le nombre de morts pour celui-ci. Mais si vous préférez jouer la prudence, terminez et récupérez votre trophée, dès que le score demandé est atteint.

Voici quelques astuces typiques concernant certaines armes disponibles et les attitudes à avoir si vous éprouvez des difficultés :
 
  • ♦ N'hésitez pas à utiliser l'Aqua Pack lorsque des ennemis sont proches du précipice pour les envoyer directement dans l'océan et ainsi gagner la possibilité de toucher un autre ver s'il vous reste assez de temps.

    ♦ Lancez un Raid aérien uniquement sur un groupe de trois vers ou plus pour rentabiliser au maximum votre tour.

    ♦ La frappe aquatique s'utilise pour envoyer les adversaires directement dans l'océan ou pour les laisser se noyer dans une crevasse. De même pour le Pistolet à eau ou la Bombe à eau.

    ♦ Si vous avez une sainte grenade, placez là sur un groupe d'ennemis possédant un nombre de points de vie élevé. De même pour la Banane.

    ♦ Utilisez le Parachute ou la Corde ninja pour les déplacements les plus courts et le Jet-pack pour les longs trajets.

    ♦ Le Poing de feu et le Sabre Lumière s'utilisent lorsque vous êtes sûr de tuer instantanément votre cible.

    ♦ Utilisez aussi les objets environnementaux à votre avantage, que ce soit les barils explosifs, les récipients explosifs ou remplis d'eau, et même les mines, rien n'est négligeable.

    ♦ Récupérez aussi les caisses de munitions et de santé qui se trouvent sur votre chemin.
Dans ce mode, il vous est aussi donné la possibilité d'acheter les armes indisponibles de votre inventaire grâce à des caisses de pièces dispersées un peu partout sur la carte. Libre à vous de vous en servir ou non.

Évitez au maximum de placer vos vers au bord de l'océan, cette action pourrait grandement faciliter la tâche de l'opposant. Placez-les donc dans des endroits stratégiques, comme par exemple en dessous d'une surface dure afin de ne pas recevoir des tirs de Concasseur. Lorsque cela est possible, évidemment.

Vous pouvez aussi être sournois, et vous poster sur la tête d'un adversaire ! De cette manière, ses alliés risquent de passer leur tour ou même de vous tirer dessus, blessant à votre avantage l'ennemi.

Vous pouvez donc aussi compter sur la stupidité de l'IA qui par moments, qui fera votre travail...

Lorsque cela est possible, pensez toujours à tuer des groupes de vers pour augmenter vos points au lieu de tuer un ver isolé qui lui, vous en apportera moins.
x

Pas une égratignure

Ne laissez pas l'OVNI encaisser le moindre dégât au niveau 6.

Le niveau six s’intitule : « Temple du Boum ».

Comme le formule le descriptif du trophée, vous ne devez pas laisser le vaisseau présent sur la carte subir un seul dommage.

Ni vous ni vos opposants ne devez toucher cet OVNI. Pour ce faire, évitez absolument de placer un de vos vers sur les marches des escaliers situés de part et d’autre du vaisseau. Ne les placez pas non plus près de lui, afin d’éviter d’attirer les tirs ennemis qui risqueraient de faire exploser les barils localisés tout près de la cible à protéger.

Aidez-vous, si besoin, de la vidéo de la mission « Temple du Boum » du trophée (Or) Houston, nous avons un problème pour savoir comment réaliser cette mission le plus simplement possible.

Si vous échouez, il vous faudra évidemment recommencer le niveau.

Le fameux sésame se débloquera lorsque vous aurez rempli votre mission !
x

Carnage à tous les étages

Tuez 250 vers en mode Victimes à gogo (plusieurs parties autorisées)

Dans le mode de jeu « Victimes à gogo », choisissez une carte parmi le choix qui vous est présenté et montez-vous une escouade de nettoyeurs en fonction des propositions exposées et de vos préférences.

Ensuite, tuez un total de deux-cent-cinquante vers concurrents. Vos meurtres sont, bien sûr, cumulables sur plusieurs parties.

Sachez qu’il n’y a aucun moyen de savoir combien de vers vous avez tué, sachant que les statistiques des niveaux ne sont pas fiables et ne se mettent pas à jour instantanément.

En fin de partie, dans les résultats de la manche, vos éliminations totales effectuées vous seront indiquées. Notez votre score sur un support quelconque pour garder une trace de votre avancement ou continuez jusqu’à l’obtention de votre trophée qui se débloquera uniquement en fin de manche.

N'hésitez pas à utiliser les conseils et astuces du trophée (Bronze) Gros coup.
x

Houston, nous avons un problème

Terminez toutes les missions Alien Invasion

Il y a un total de dix missions scénaristiques à terminer.

Sachez qu’en plus de protéger vos vers de l’ennemi, vous devrez aussi protéger au maximum un vaisseau des dégâts. Que ce soit vos tirs ou ceux de vos adversaires, il vous faudra faire attention à ne pas l’endommager. Vous pourrez, lorsque vous en aurez la possibilité et le besoin, déplacer le vaisseau à l’aide de l’outil OVNI dans un recoin éloigné des combats. S'il venait à exploser, vous devrez obligatoirement recommencer le niveau depuis le début.

Vous aurez une vidéo démonstrative pour chaque aventure. Il est évident que dans ce genre de mission, les gestes de l'IA sont quelquefois imprévisibles, donc même si vous les suivez à la lettre, il se pourrait que tout ne se passe pas comme prévu. Cela ne devrait pas pour autant vous gêner dans votre objectif.

Servez-vous en comme point de repère pour bien débuter un niveau ou pour n’importe quelle autre utilisation nécessaire à votre avancement.
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
Remerciements
Un grand merci à mes collaborateurs pour l'aide à la réalisation de mon 10ème guide ! Je remercie donc :

Warriortidus pour les titres et la bannière !

Bas ^ pour la mise aux normes de mes vidéos !

Kichenlib pour son aide toujours aussi indispensable !

PascaI (team_blackout)

118
580
1508
4129