World of Final Fantasy
Infos complémentaires
Genre(s) : Aventure
Territoire(s) : FRANCE
3007 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 791 joueurs (26 %)
100% par : 791 joueurs (26 %)
Note des joueurs :
4.7/5 - 64 notes
Note des platineurs :
4.4/5 - 27 notes
Guide rédigé par Chibimoko77 le 26/10/2016 - Dernière modification le 23/08/2020
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.01
Aucun trophée ne peut être manqué.
Cette première étape aura principalement pour vocation à vous faire découvrir le jeu et le système de combat. Prenez un peu de temps pour explorer chaque ville / région / donjon que vous arpenterez pour trouver les coffres au trésor, les zones secrètes, les brèches sombres et essayez de capturer un maximum. Tout ceci dans le but d'avancer dans l'obtention des trophées les plus longs mais surtout pour gagner des niveaux afin d'être assez puissant en vue des affrontements que vous allez devoir mener à la fin du chapitre 21 et pour vous préparer à la deuxième étape de cette marche à suivre. N'oubliez pas d'aller échanger auprès de la jeune fille qui a oublié son nom vos gemmes astrales contre les insignes de Sauveur pour obtenir L'éveil d'un Aspirant et Les héros légendaires.
À l'issue de cette première étape, vous aurez obligatoirement obtenu La fin de l'histoire ?, Partons à l'aventure !, Le Sauveur de Cornélia, Le rouge et le bleu, L'accomplissement de la prophétie, Le combat ultime, Mon premier myrage, Batailleur et Entre rêve et réalité.
Avancez dans le chapitre 22 jusqu'à atteindre le moment où Séraphie vous demandera si vous voulez lancer l'opération. Répondez-lui "Non" pour pouvoir vous concentrer sur votre préparation en vue des combats finaux. Retournez dans tous les donjons pour ouvrir tous les coffres (cf. Chasseur de trésor), découvrir toutes les zones secrètes (la dernière sera accessible après avoir terminé le chapitre 22), vaincre les myrages dans les brèches sombres (cf. Vengeance assouvie et Invincible) et capturer un maximum de myrages. Faites également le tour de toutes les régions et villes afin d'accomplir les différentes quêtes annexes qui seront maintenant toutes disponibles à ce stade (cf. Bons samaritains, Les jumeaux à tout faire et Neuf vies). Même constat pour les quêtes données par la jeune fille qui a oublié son nom (cf. Maîtres du destin et Gardiens du temps). Vous obtiendrez également au passage les trophées Le myrage justicier, Mangeuse d'âmes, Les meilleurs amis au monde, Le poulpe importun et Liés par le destin qui sont liés à l'accomplissement de l'une de ses quêtes. Vous pourrez également vous frotter aux combats du Colisée pour obtenir Nouveaux concurrents, Gladiateurs et Champions du Colisée. Durant cette étape, vous devriez également atteindre ou être très proche de la barre des 500 combats nécessaire à l'obtention de Belliqueux.
Une fois toutes ces tâches accomplies, vous devriez être en mesure d'aborder les ultimes combats du chapitre 22 sans crainte en vue de clôturer votre périple mais ne croyez pas que tout s'arrête ici car votre quête du n'est pas encore achevée.
À l'issue de cette seconde étape, vous aurez obligatoirement obtenu Avec le sourire, Artisans temporels et Les Serviteurs de la Dyade maléfique.
Avant de vous pencher sur les donjons optionnels maintenant disponibles, retournez dans le donjon Château d'Exnovem pour découvrir la dernière zone secrète afin d'obtenir Une curiosité insatiable.
Venez à bout des trois donjons optionnels pour obtenir Franchisseur de limites. Une fois cette tâche accomplie, un quatrième et dernier donjon optionnel apparaîtra. Vous serez maintenant en mesure de rafler l'ultime coffre au trésor disponible dans ce quatrième donjon optionnel en vue d'obtenir Maître des trésors. Une fois arrivé au bout de ce dernier donjon, vous ferez face au plus puissant boss du jeu. Battez-le pour obtenir Mêkha d'un autre monde.
Cette dernière étape vous permettra de vous concentrer sur les trophées qu'il vous manquera encore à ce stade en particulier les trophées liés au remplissage de l'encyclopédie (cf. Collectionneur de myrages, Spécialiste des myrages, Fou des myrages et Maître des myrages) et à l'évolution de vos myrages (cf. Myramancien et Myramancien légendaire).
Il ne devrait maintenant vous rester que les trophées demandant une action spécifique de votre part (cf. Je ne supporte pas les hommes !, La zombie vivace, Les affres de l'amour et Guerrier magitech) et les trophées liés aux mini-jeux (cf. Blitzballeur, Excès de vitesse et Zim zoum !).
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Conquérant de Grymoire
Vous avez obtenu tous les trophées.
La fin de l'histoire ?
Vous avez terminé le jeu.
Maintenant que vous connaissez la localisation du château de vos ennemis, il ne vous restera plus qu'à leur rendre une petite visite. Pour se faire, rendez-vous au sacrarium de la ville d'Agarthal pour accéder au donjon Chemin de chaînes. Pas grand chose à dire sur ce donjon assez linéaire. Une fois toutes les zones traversées, vous atteindrez enfin le donjon Château d'Exnovem. Vous ne disposerez d'aucune carte pour vous repérer et vous serez amené à vous déplacer sur des tuyaux, des blocs voire même sur les parois de ses blocs. Ne vous inquiétez pas, votre progression ne sera pas compliquée mais il faudra être attentif au décor pour trouver le chemin à suivre. Un bon indicateur sera de regarder le courant d'âmes qui passe dans les tuyaux. Suivez-le pour trouver votre chemin. Une fois arrivé au bout du donjon, vous affronterez le Chevalier ailé et le Masque d'or puis viendra le tour de Brandelis. Assistez à la scène concluant ce chapitre et gardez la main sur votre manette car après les crédits, l'ultime chapitre de votre épopée vous tendra les bras.
Avec le sourire
Vous avez découvert le véritable dénouement du jeu.
La fin du chapitre 21 vous a laissé un goût amer ? Ne vous inquiétez pas, il vous reste un ultime chapitre à boucler pour atteindre la vraie fin. Suite aux événements passés lors du chapitre 21, vous vous mettez en quête de l'âme d'un Kyūbi. Vous le trouverez dans le donjon Chandelles de glaces et plus précisément en passant par le passage jusque là inaccessible au nord de la première zone du donjon. Venez à bout de votre adversaire et une fois la scène terminée, rendez visite à la jeune fille qui a oublié son nom. Votre prochain objectif sera de mettre la main sur de puissants myrages. Référez-vous à Les Serviteurs de la Dyade maléfique pour plus d'explications sur le déroulé de cet objectif. S'en suivra plusieurs discussions qui vous mèneront à l’ultime instant avant la dernière bataille. Sachez qu'à cet instant, tous les objectifs secondaires seront disponibles (à l'exception des quatre donjons optionnels) donc si vous voulez les remplir et en profiter pour glaner des objets et de l'expérience, c'est le moment.
Pour déclencher le début des hostilités, parlez à Sérafie et dites lui que vous êtes prêt à lancer l'opération. Vous ferez alors face au Masque d'or avec Lann tandis que Reynn sera opposée au Chevalier ailé. Votre équipe se reformera pour livrer le dernier combat contre le Chevalier ailé. Une fois ces hommes de main hors service, Brandelis prendra la relève. Comme les combats contre ses sbires, aucune difficulté n'est à attendre sur ce premier combat si vous avez un minimum fait évoluer votre équipe (pour ma part aucune difficulté ressentie au niveau 60).
Voici venu le temps de l'ultime bataille, bien que votre adversaire ne soit pas si fort que ça, il sera néanmoins très rapide (1 tour pour lui correspond à 2 tours pour vous) même si vous utilisez la compétence Hâte. Cette vitesse couplée aux altérations d'état qu'il vous infligera pourrait vous poser quelques problèmes. Si possible, prévoyez une résistance à la confusion et à l'amnésie. La compétence Dernier recours pourrait s'avérer également une alliée de choix. Surveillez vos points de vie et lorsque votre adversaire lance un décompte, mettez-vous en garde pour encaisser moins de dégâts et surtout ne pas être déséquilibré. Une fois venu à bout de votre adversaire, profitez de la vraie conclusion de votre épopée.
Comme pour le trophée La fin de l'histoire ?, vous serez invité à reprendre la manette car tout n'est pas encore fini. En effet, trois nouveaux donjons ont fait leur apparition. Donjons que vous devrez terminer si vous voulez mettre la main sur le trophée Franchisseur de limites.
Partons à l'aventure !
Vous avez atteint Grymoire.
Il s'agit du premier trophée que vous débloquerez. Vous l'obtiendrez une fois que vous aurez passé le portail vous menant vers Grymoire.
Le Sauveur de Cornélia
Vous avez mis l'armée de Bahamut en déroute.
Une fois arrivé au Village de Cornélia, vous assisterez à une attaque de la fédération de Bahamut contre le village. À la demande de la princesse du royaume, vous acceptez de lui prêter main forte afin de repousser l'envahisseur. Pour se faire, dirigez-vous vers le donjon Plaines de la campagne en passant par la Région de Cornélia. Votre mission sera un succès une fois que vous vous serez débarrassé du gobelin géant qui ne devrait pas vous poser problème. Vous serez alors récompensé par l'obtention de ce trophée et vous serez par la même occasion introduit au système des Aspirants / Sauveurs (cf. Les héros légendaires pour plus d'explications).
Le rouge et le bleu
Vous avez trouvé la première clef.
Référez-vous au trophée L'accomplissement de la prophétie pour plus d'explications.
L'accomplissement de la prophétie
Vous avez trouvé toutes les clefs.
Vous aurez quatre clefs à trouver, à savoir la Clef du Feu, la Clef de la Terre, la Clef des Ténèbres et la Clef de la Mer.
- La Clef du Feu
Une fois arrivé à Nibelheim, allez parler à Rydia pour en apprendre plus sur les prophéties azur et pourpre ainsi que sur la localisation de la Clef du Feu. Cette dernière se trouve dans le donjon Septième vallée. Vous mettrez la main dessus ainsi que sur le trophée Le rouge et le bleu après avoir battu le roi bombo.
- La Clef de la Terre
Une fois sorti de la Prison souterraine, vous arriverez dans le Réacteur mako 0. Progressez dans le niveau jusqu'à atteindre un terminal qui déclenchera une alarme lorsque vous l'activerez. Vous voilà de nouveau au début de la zone mais cette fois, les barrières fermées sont ouvertes et celles ouvertes seront fermées. Vous pourrez ainsi atteindre le cœur du réacteur. Venez à bout du boss et vous recevrez la Clef de la Terre au terme de la scène concluant ce chapitre.
- La Clef des Ténèbres
Une fois arrivé à la Bibliopole des anciens, avancez jusqu'à assister à une scène où vous ferez la connaissance de Cloud. Suivez-le pour rencontrer Celes et Cid. Après la conversation, parlez à Cloud pour que ce dernier vous conduise au donjon Cimetière des trains. Pour progresser dans ce donjon, utilisez la compétence "Électriser" sur les différents terminaux pour déplacer les carcasses des trains. Comme pour la Clef de la Terre, vous recevrez la Clef des Ténèbres à l'issue de la scène concluant le chapitre qui s'enclenchera après votre victoire sur le boss du donjon.
- La Clef de la Mer
Une fois arrivé au Port de Besaid, parlez aux habitants puis allez rendre visite à Shantotto. Cette dernière vous permettra d'accéder au donjon Temple sous-marin. Progressez dans le donjon jusqu'à atteindre la reine des gorfous et venez-en à bout. Si vous lui donnez le coup de grâce avec Lann, vous obtiendrez le trophée Je ne supporte pas les hommes !. Ne vous inquiétez pas si vous échouez dans son obtention, vous pourrez tenter de nouveau votre chance plus tard. Suite à votre victoire sur la reine des gorfous, suivez-la pour affronter cette fois-ci le boss du donjon. Vous obtiendrez la Clef de la Mer après votre victoire.
Le combat ultime
Vous avez localisé le château d'Exnovem.
Suite aux événements passés dans la Tour de cristal, les mékha seront de retour à Grymoire. Afin de contrer leur invasion, rendez-vous dans le Salon de thé de la jeune fille pour aider vos alliés de la ligue des S.
Liste des missions à accomplir :
- Les cinq grands mêkha : Figaro
- Les cinq grands mêkha : Cornélia (1ère partie)
- Les cinq grands mêkha : Cornélia (2ème partie)
- Les cinq grands mêkha : Nibelheim
- Les cinq grands mêkha : Bibliopole (1ère partie)
- Les cinq grands mêkha : Bibliopole (2ème partie)
- Les cinq grands mêkha : Port Besaid
Mon premier myrage
Vous avez capturé un myrage pour la première fois.
Peu après votre arrivée à Grymoire, vous serez introduit au système de capture de pokémons myrages. Suivez les instructions de Tama pour capturer la première pièce de votre future collection.
Collectionneur de myrages
Vous avez ajouté quelques myrages à l'encyclopédie.
Il vous faudra atteindre 25% de l'encyclopédie des myrages pour obtenir ce trophée. Cependant, il faudra posséder le myrage pour qu'il soit comptabilisé et vous aurez deux possibilités d'y parvenir qui sont la capture et l'évolution. Vous pourrez vérifier facilement votre avancement en consultant l'encyclopédie dans l'appartement des jumeaux. Une entrée comptabilisée sera lumineuse alors qu'une entrée sombre signifiera que vous n'avez pas en votre possession dudit myrage.
Spécialiste des myrages
Vous avez ajouté beaucoup de myrages à l'encyclopédie.
Il vous faudra atteindre 50% de l'encyclopédie des myrages pour obtenir ce trophée. Cependant, il faudra posséder le myrage pour qu'il soit comptabilisé et vous aurez deux possibilités d'y parvenir qui sont la capture et l'évolution. Vous pourrez vérifier facilement votre avancement en consultant l'encyclopédie dans l'appartement des jumeaux. Une entrée comptabilisée sera lumineuse alors qu'une entrée sombre signifiera que vous n'avez pas en votre possession dudit myrage.
Fou des myrages
Vous avez ajouté énormément de myrages à l'encyclopédie.
Il vous faudra atteindre 75% de l'encyclopédie des myrages pour obtenir ce trophée. Cependant, il faudra posséder le myrage pour qu'il soit comptabilisé et vous aurez deux possibilités d'y parvenir qui sont la capture et l'évolution. Vous pourrez vérifier facilement votre avancement en consultant l'encyclopédie dans l'appartement des jumeaux. Une entrée comptabilisée sera lumineuse alors qu'une entrée sombre signifiera que vous n'avez pas en votre possession dudit myrage.
Maître des myrages
Vous avez rempli l'encyclopédie.
Il vous faudra atteindre 100% de l'encyclopédie des myrages pour obtenir ce trophée. Cependant, il faudra posséder le myrage pour qu'il soit comptabilisé et vous aurez deux possibilités d'y parvenir qui sont la capture et l'évolution. Vous pourrez vérifier facilement votre avancement en consultant l'encyclopédie dans l'appartement des jumeaux. Une entrée comptabilisée sera lumineuse alors qu'une entrée sombre signifiera que vous n'avez pas en votre possession dudit myrage.
Myramancien
Vous avez obtenu un myrage maître.
Myramancien légendaire
Vous avez obtenu 100 myrages maîtres.
Ce myrage dispose de deux branches distinctes :
- Bébéhémoth → Béhémoth → Béhémonstre
- Bestiole de Kuza → Bête de Kuza
Le meilleur endroit pour faire évoluer vos myrages rapidement sera le quatrième donjon optionnel disponible uniquement après avoir terminé les trois autres donjons optionnels. Avancez jusqu'à atteindre le point de sauvegarde et la pierre violette de téléportation. Restez à cet endroit et enchaînez les combats jusqu'à atteindre le quota de 100 myrages maîtres. Attention ! il faudra 100 myrages maîtres différents. Comprenez par là que faire évoluer plusieurs fois le même myrage ne servira à rien pour l'obtention du trophée. Si vous avez en votre possession la capacité et/ou la myralithe Acquis de l'expérience, équipez-la car vous augmenterez ainsi le montant d'expérience que vous obtiendrez à chaque victoire. Vous devriez ainsi gagner entre 140 000 et 230 000 points d'expérience (total partagé entre chaque personnage de votre équipe ayant participé au combat et 8% de ce total pour chacun des personnages de la réserve) par combat.
L'éveil d'un Aspirant
Vous avez obtenu l'insigne d'un Sauveur.
Les héros légendaires
Vous avez obtenu l'insigne de tous les Sauveurs.
Avant de pouvoir prétendre acheter un insigne de Sauveur, vous devrez progresser dans la trame principale afin de rencontrer les Aspirants et d'assister à leur éveil en tant que Sauveur (vous aurez un message vous disant que l'insigne est disponible auprès de la jeune fille qui a oublié son nom). Une fois cette étape passée, rendez visite à la jeune fille qui a oublié son nom pour vous procurer leur insigne en échange de gemmes astrales. Vous obtiendrez ces dernières en récompense de combat contre les différents boss qui vous barreront la route tout au long de votre périple. Pour ce qui est de la localisation de la jeune fille qui a oublié son nom, vous la trouverez au Coteau des Neuf-Fresnaies en passant par la porte blanche située à côté de la galerie marchande comme illustré sur l'image ci-dessous. Vous pourrez également vous y rendre en appuyant sur puis en sélectionnant Salon de thé de la jeune fille.
Accès au salon de thé de la jeune fille Cliquez sur l'image pour l'agrandir. |
Liste des insignes de Sauveur :
Sauveur | Disponibilité | Coût |
1 - Guerrier de la Lumière | Chapitre 5 | 2 gemmes astrales |
2 - Refia | Chapitre 8 | 2 gemmes astrales |
3 - Tifa | Chapitre 11 | 2 gemmes astrales |
4 - Snow | Chapitre 13 | 2 gemmes astrales |
5 - Lightning | Chapitre 14 | 2 gemmes astrales |
6 - Squall | Chapitre 15 | 2 gemmes astrales |
7 - Shelke | Chapitre 16 | 2 gemmes astrales |
8 - Bartz | Chapitre 17 | 2 gemmes astrales |
9 - Cloud | Chapitre 18 | 2 gemmes astrales |
10 - Celes | Chapitre 18 | 2 gemmes astrales |
11 - Shantotto | Chapitre 19 | 2 gemmes astrales |
12 - Tidus | Chapitre 19 | 2 gemmes astrales |
13 - Yuna | Chapitre 21 | 2 gemmes astrales |
14 - Terra | Chapitre 21 | 2 gemmes astrales |
Belliqueux
Vous avez participé à 500 combats.
À noter que vous pourrez accélérer les combats en gardant la touche enfoncée. Cependant, prenez garde si vous jouez en mode Actif car les ennemis ne vous attendront pas pour vous frapper.
Chasseur de trésor
Vous avez ouvert 100 coffres au trésor.
Maître des trésors
Vous avez ouvert tous les coffres au trésor.
Tout au long de votre périple, vous trouverez des coffres au trésor. Pour pouvoir accéder à certains de ces coffres, vous aurez besoin de myrages possédant les compétences Briser, Voleter, Brûler, Geler et Électriser. Vous trouverez ci-dessous des images vous montrant l'emplacement sur la carte de chaque donjon / région / ville. Cependant, aucune carte n'étant disponible dans le donjon Château d'Exnovem et dans les quatre donjons optionnels, seule une image du coffre sera présente. Sachez néanmoins que pour ces donjons, il n'y aura pas de difficulté particulière à les trouver donc pensez bien à fouiller chaque zone. Ne sachant pas si les mimic (myrage déguisé en coffre qui vous attaque lorsque vous tentez d'ouvrir le coffre) étaient pris en compte pour l'obtention de ce trophée, ils ont été inclus dans ce listing.
Vengeance assouvie
Vous avez vaincu un myrage dans une brèche sombre pour la première fois.
Invincible
Vous avez vaincu tous les myrages des brèches sombres.
Lors du premier chapitre, vous serez introduit au principe des brèches sombres. Il s'agit d'une zone où vous affronterez un ou plusieurs ennemis plus puissants que ceux présents dans le donjon où se situe la brèche sombre. Préférez prendre quelques niveaux avant de vous frotter à ces adversaires plus puissants. Vous pourrez également profiter de ces combats pour mettre la main sur des myrages puissants par rapport à votre avancée dans l'histoire.
Une curiosité insatiable
Vous avez trouvé toutes les zones secrètes des donjons.
Dans les différents donjons que vous serez amené à explorer, il existe dans certains une zone secrète qui nécessitera des compétences de myrage et/ou de résoudre une petite énigme pour y accéder. Prenez le temps d'y accéder dès votre premier passage (si vous avez les compétences requises bien évidemment) car vous trouverez un myrage rare qui n'apparaîtra que dans cette zone. Si vous le battez, il réapparaîtra uniquement si vous quittez le donjon.
Zone | Localisation | Prérequis pour y accéder |
1 - Dédale de Nebra | Cliquez sur l'image pour l'agrandir. | Compétences Briser et Voleter. |
2 - Plaines de la campagne | Cliquez sur l'image pour l'agrandir. | Vaincre le gobelin géant. |
3 - Futaie des furolucioles | Cliquez sur l'image pour l'agrandir. |
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4 - Chandelles de glace | Cliquez sur l'image pour l'agrandir. |
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5 - Port de Saronia | Cliquez sur l'image pour l'agrandir. | Vous devrez sonner les trois cloches dans l'ordre suivant :
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6 - Gorges du dragon | Cliquez sur l'image pour l'agrandir. | Vous serez obligé de passer dans cette zone pour poursuivre votre avancée dans le donjon. |
7 - Marécages venteux | Cliquez sur l'image pour l'agrandir. | Activer le mécanisme (25 de résistance à l'eau et 14 en poids). |
8 - Septième vallée | Cliquez sur l'image pour l'agrandir. |
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9 - Désert des illusions | Cliquez sur l'image pour l'agrandir. | Au nord du troisième canyon, approchez-vous du gouffre et appuyez sur pour sauter dedans. |
10 - Prison souterraine | Cliquez sur l'image pour l'agrandir. | Compétence Voleter. |
11 - Réacteur mako 0 | Cliquez sur l'image pour l'agrandir. | Une fois le compte à rebours activé, retournez dans la zone Chambre n°4 et allez tout à l'est. Donnez l'objet (que vous aurez trouvé dans un coffre) au golem pour qu'il vous laisse la voie libre à la zone secrète. Vous pourrez y retourner sans crainte après avoir terminé les événements liés à ce donjon. |
12 - Le grand pont | Cliquez sur l'image pour l'agrandir. | Battre les 4 golems de mithril. |
13 - Cimetière des trains | Cliquez sur l'image pour l'agrandir. | Activer le mécanisme (100 de résistance à la foudre et 11 en poids). |
14 - Tour de cristal | Cliquez sur l'image pour l'agrandir. | Trouver les 4 exemplaires de Cristal clair et les donner aux quatre golems vous barrant la route dans la première zone lorsque vous descendez l'escalier. |
15 - Temple sous-marin | Cliquez sur l'image pour l'agrandir. | Accomplir la quête Le secret du temple sous-marin (cf. Gardiens du temps). |
16 - Chemin de chaînes | Cliquez sur l'image pour l'agrandir. | Activez l'interrupteur tout au sud de la zone Cinquième maillon. |
17 - Château d'Exnovem | Cliquez sur l'image pour l'agrandir. | Avoir obtenu la vraie fin et activé l'interrupteur dans la zone où vous avez affronté le Chevalier ailé et le Masque d'or. |
Maîtres du destin
Vous êtes entré en contact avec une âme 30 fois.
Gardiens du temps
Vous êtes entré en contact avec une âme autant de fois qu'il le fallait.
Pour avoir accès à ces quêtes, vous devrez parler à la jeune fille qui a oublié son nom (cf. Les héros légendaires pour plus d'explications sur la jeune fille qui a oublié son nom) et avoir suffisamment progressé dans la trame principale pour rencontrer les âmes concernées par ces quêtes. Elles consisteront à vous faire vivre un événement du point de vue de l'âme concernée qui débouchera sur un combat durant lequel vous remplacerez l'âme pour lui prêter main forte.
Quête | Âme | Disponibilité | Coût |
1 - La jeune fille qui a oublié son nom | Guerrier de la Lumière | Chapitre 5 | 2 gemmes astrales |
2 - La princesse et son soupirant | Guerrier de la Lumière | Chapitre 5 | 2 gemmes astrales |
3 - Le pont de glace | Refia | Chapitre 8 | 2 gemmes astrales |
4 - La dame sans merci | Refia | Chapitre 8 | 2 gemmes astrales |
5 - Chassez le naturel... | La princesse zombie | Avoir terminé les quêtes Le pont de glace et La dame sans merci. | 2 gemmes astrales |
6 - La hiérarchie bouleversée | Faris | Chapitre 11 | 2 gemmes astrales |
7 - Les meilleurs amis au monde | Tomberry | Chapitre 11 | 2 gemmes astrales |
8 - L'île au trésor | Rikku | Chapitre 11 | 2 gemmes astrales |
9 - Je déteste les éclairs ! | Rikku | Avoir terminé la quête L'île au trésor. | 2 gemmes astrales |
10 - De précieux alliés | Vivi | Chapitre 16 | 2 gemmes astrales |
11 - Les mésaventures d'Ifrit | Bartz | Chapitre 17 | 2 gemmes astrales |
12 - Le chocobo noir | Chocolatte | Chapitre 17 | 2 gemmes astrales |
13 - Un simple malentendu | Snow | Chapitre 18 | 2 gemmes astrales |
14 - Le chef de Chocolatte | Bartz | Chapitre 21 | 2 gemmes astrales |
15 - Comme on se retrouve | Bartz | Chapitre 21 | 2 gemmes astrales |
16 - Une indomptable persévérance | Tifa | Chapitre 21 | 2 gemmes astrales |
17 - Après la bataille | Squall | Chapitre 21 | 2 gemmes astrales |
18 - Les cinq grands mêkha : Figaro | Edgar | Chapitre 21 | 2 gemmes astrales |
19 - Les cinq grands mêkha : Cornélia (1ère partie) | Lightning | Chapitre 21 | 2 gemmes astrales |
20 - Les cinq grands mêkha : Cornélia (2ème partie) | Guerrier de la Lumière | Avoir terminé la quête Les cinq grands mêkha : Cornélia (1ère partie). | 2 gemmes astrales |
21 - Les cinq grands mêkha : Nibelheim | Cloud | Chapitre 21 | 2 gemmes astrales |
22 - Les cinq grands mêkha : Bibliopole (1ère partie) | Celes | Chapitre 21 | 2 gemmes astrales |
23 - Les cinq grands mêkha : Bibliopole (2ème partie) | Celes | Avoir terminé la quête Les cinq grands mêkha : Bibliopole (1ère partie). | 2 gemmes astrales |
24 - Les cinq grands mêkha : Port Besaid | Tidus | Chapitre 21 | 2 gemmes astrales |
25 - La mission de la tribu | Eiko | Chapitre 21 après avoir localisé le château | 2 gemmes astrales |
26 - Une erreur de la nature | Terra | Chapitre 21 après avoir localisé le château | 2 gemmes astrales |
27 - Un destin tragique | Yuna | Chapitre 21 après avoir localisé le château | 2 gemmes astrales |
28 - Le secret du temple sous-marin | Shantotto | Chapitre 21 après avoir localisé le château | 2 gemmes astrales |
29 - L'Œil du désert | Faris | Chapitre 21 après avoir localisé le château | 2 gemmes astrales |
30 - L'épreuve du feu | Rydia | Chapitre 21 après avoir localisé le château | 2 gemmes astrales |
31 - T'as chopé le truc ? | Yuna | Chapitre 21 après avoir localisé le château | 2 gemmes astrales |
32 - Pour ceux qui nous sont chers | Cloud | Chapitre 21 après avoir localisé le château | 2 gemmes astrales |
33 - Le secret de Balamb | Eiko | Chapitre 21 après avoir localisé le château | 2 gemmes astrales |
34 - Nous ne sommes pas des outils | Vivi | Chapitre 21 après avoir localisé le château | 2 gemmes astrales |
35 - La Dyade maléfique | Haüyne | Chapitre 22 | 2 gemmes astrales |
36 - Un douloureux passé | Shelke | Chapitre 22 | 2 gemmes astrales |
37 - La vengeance de toute une lignée | Faris | Chapitre 22 | 2 gemmes astrales |
38 - À la pointe de l'épée | Lightning | Chapitre 22 | 2 gemmes astrales |
39 - Le justicier glacial | Snow | Avoir terminé les quêtes La Dyade maléfique, Un douloureux passé, La vengeance de toute une lignée et À la pointe de l'épée. | 2 gemmes astrales |
40 - Pas jalouse du tout | Serafie | Chapitre 22 après avoir récupéré Tama. | 2 gemmes astrales |
Bons samaritains
Vous avez aidé quelqu'un qui en avait besoin.
Les jumeaux à tout faire
Vous avez aidé tous ceux qui en avaient besoin.
À partir du chapitre 2, vous pourrez effectuer des quêtes annexes en parlant aux PNJ ayant un point d'exclamation jaune au-dessus de leur tête. Parlez-leur pour lancer la quête et une fois que vous aurez validé l'objectif de ladite quête (un message s'affichera à l'écran une fois l'objectif rempli), retournez parler au PNJ ou allez dans le menu, plus précisément dans la rubrique Chroniques / Quêtes annexes, pour valider la quête et ainsi recevoir votre récompense.
Quête | Disponibilité | Zone | Localisation | Objectif |
1 - Un casque digne de ce nom | Chapitre 2 | Cornélia | Cliquez sur l'image pour l'agrandir. | Trouver un maillet terrestre. Vous le trouverez dans un coffre du donjon Dédale de Nebra ou disponible à l'achat dans la boutique de Chocolatte. |
2 - Analyse des mœurs gobelines | Chapitre 5 | Cornélia | Cliquez sur l'image pour l'agrandir. | Battre 8 gobelins. Vous les trouverez dans le donjon Plaines de la campagne. |
3 - L'épreuve de vitesse | Chapitre 11 | Ville d'Agarthal | Cliquez sur l'image pour l'agrandir. | Battre 3 pampas. Vous les trouverez dans le donjon Désert des illusions. |
4 - Le cadeau d'anniversaire | Chapitre 11 | Nibelheim | Cliquez sur l'image pour l'agrandir. | Trouver 3 écailles de dragon. Vous en obtiendrez en récompense de combat en affrontant les dragons du donjon Gorges du dragon ou disponible à l'achat dans la boutique de Chocolatte. |
5 - Les myrages de la vallée du feu | Chapitre 12 | Nibelheim | Cliquez sur l'image pour l'agrandir. | Battre 5 myrages dans le donjon Septième vallée. |
6 - La première requête du marchand | Chapitre 13 | Région désertique | Cliquez sur l'image pour l'agrandir. | Trouver 3 ailes de dragon. Disponible à l'achat dans la boutique de Chocolatte. |
7 - La deuxième requête du marchand | Avoir terminé la quête La première requête du marchand. | Région désertique | Cliquez sur l'image pour l'agrandir. | Trouver 2 sources régénérantes. Vous les obtiendrez en récompense de combat en affrontant les myrages de la zone secrète du donjon Prison souterraine. |
8 - La troisième requête du marchand | Avoir terminé la quête La deuxième requête du marchand. | Région désertique | Cliquez sur l'image pour l'agrandir. | Trouver 3 magilithes de foudre Vous les obtiendrez en récompense de combat en affrontant les myrages du donjon Château d'Exnovem. |
9 - La quatrième requête du marchand | Avoir terminé la quête La troisième requête du marchand. | Région désertique | Cliquez sur l'image pour l'agrandir. | Trouver 5 rideaux d'étoiles. Vous les obtiendrez en récompense de combat en affrontant les myrages du donjon Château d'Exnovem. |
10 - La cinquième requête du marchand | Avoir terminé la quête La quatrième requête du marchand. | Région désertique | Cliquez sur l'image pour l'agrandir. | Trouver 3 magilithes de feu Vous les obtiendrez en récompense de combat en affrontant les myrages du donjon Château d'Exnovem. |
11 - La souveraine des flans | Chapitre 13 et avoir le myrage Flan dans votre équipe. | Caravane | Cliquez sur l'image pour l'agrandir. | Avoir le myrage Princesse flan dans votre équipe. |
12 - Le fainéant | Chapitre 16 | Château du FIgaro | Cliquez sur l'image pour l'agrandir. | Battre 10 vers des sables. Vous les trouverez dans le donjon Désert des illusions. |
13 - L'importance d'une tasse de thé (1ère partie) | Chapitre 16 | Château du Figaro | Cliquez sur l'image pour l'agrandir. | Battre 5 gardes rouges. Vous les trouverez dans le donjon Plaines de la campagne. |
14 - L'importance d'une tasse de thé (2ème partie) | Chapitre 16 | Château du Figaro | Cliquez sur l'image pour l'agrandir. | Battre 3 morbol. Vous les trouverez dans le donjon Marécages venteux. |
15 - L'importance d'une tasse de thé (3ème partie) | Chapitre 16 | Château du Figaro | Cliquez sur l'image pour l'agrandir. | Battre 5 licornes. Vous les trouverez dans le donjon Tour de cristal. |
16 - Des myrages à foison | Chapitre 18 | Bibliopole des anciens | Cliquez sur l'image pour l'agrandir. | Battre 10 myrages au Cimetière des trains. |
17 - Étude de magilithes | Chapitre 18 | Bibliopole des anciens | Cliquez sur l'image pour l'agrandir. | Trouver 1 magilithe de vent et 1 magilithe de terre. Vous les obtiendrez en récompense de combat en affrontant les myrages du donjon Château d'Exnovem. |
18 - Avide d'épouvante | Avoir terminé les quêtes Des myrages à foison et Étude de magilithes. | Bibliopole des anciens | Cliquez sur l'image pour l'agrandir. | Avoir dans son équipe un myrage de type Mort-vivant. |
19 - À la recherche de Terpsichore | Chapitre 18 | Gare de la nuit éternelle | Cliquez sur l'image pour l'agrandir. | Avoir un myrage femelle dans votre équipe. Avoir dans son équipe le myrage Tama ou Shiva. |
20 - La déclaration d'amour | Chapitre 18 | Port de Besaid | Cliquez sur l'image pour l'agrandir. | Trouver 5 écailles de poisson. Disponible à l'achat dans la boutique de Chocolatte. |
21 - Myrage, qui es-tu ? (1ère partie) | Chapitre 18 | Plage | Cliquez sur l'image pour l'agrandir. | Avoir dans son équipe le myrage Nakk blanc. |
22 - Myrage, qui es-tu ? (2ème partie) | Avoir terminé la quête Myrage, qui es-tu ? (1ère partie). | Plage | Cliquez sur l'image pour l'agrandir. | Avoir dans son équipe le myrage Grenouille d'eau. |
23 - Myrage, qui es-tu ? (3ème partie) | Avoir terminé la quête Myrage, qui es-tu ? (2ème partie). | Plage | Cliquez sur l'image pour l'agrandir. | Avoir dans son équipe le myrage Reine mimic. |
24 - Myrage, qui es-tu ? (4ème partie) | Avoir terminé la quête Myrage, qui es-tu ? (3ème partie). | Plage | Cliquez sur l'image pour l'agrandir. | Avoir dans son équipe le myrage Morbol. |
25 - Myrage, qui es-tu ? (5ème partie) | Avoir terminé la quête Myrage, qui es-tu ? (4ème partie). | Plage | Cliquez sur l'image pour l'agrandir. | Avoir dans son équipe le myrage Armure magitech. |
26 - Myrage, qui es-tu ? (6ème partie) | Avoir terminé la quête Myrage, qui es-tu ? (5ème partie). | Plage | Cliquez sur l'image pour l'agrandir. | Avoir dans son équipe le myrage Manticore. |
27 - Myrage, qui es-tu ? (7ème partie) | Avoir terminé la quête Myrage, qui es-tu ? (6ème partie). | Plage | Cliquez sur l'image pour l'agrandir. | Avoir dans son équipe le myrage Nécrocrâne. |
28 - Myrage, qui es-tu ? (8ème partie) | Avoir terminé la quête Myrage, qui es-tu ? (7ème partie). | Plage | Cliquez sur l'image pour l'agrandir. | Avoir dans son équipe le myrage Méganoctisquale. |
29 - Myrage, qui es-tu ? (9ème partie) | Avoir terminé la quête Myrage, qui es-tu ? (8ème partie). | Plage | Cliquez sur l'image pour l'agrandir. | Avoir dans son équipe le myrage Ramuh. |
30 - Myrage, qui es-tu ? (10ème partie) | Avoir terminé la quête Myrage, qui es-tu ? (9ème partie). | Plage | Cliquez sur l'image pour l'agrandir. | Avoir dans son équipe le myrage Shiva. |
31 - Myrage, qui es-tu ? (11ème partie) | Avoir terminé la quête Myrage, qui es-tu ? (10ème partie). | Plage | Cliquez sur l'image pour l'agrandir. | Avoir dans son équipe le myrage Ifrit. |
32 - Myrage, qui es-tu ? (12ème partie) | Avoir terminé la quête Myrage, qui es-tu ? (11ème partie). | Plage | Cliquez sur l'image pour l'agrandir. | Avoir dans son équipe le myrage Tamamohimé. |
33 - Des expériences explosives | Chapitre 20 | Campus de Balamb | Cliquez sur l'image pour l'agrandir. | Trouver 3 éclats de bombo. Disponible à l'achat dans la boutique de Chocolatte. |
34 - Pour reposer ses yeux | Chapitre 20 | Pont de Balamb | Cliquez sur l'image pour l'agrandir. | Trouver 3 collyres. Disponible à l'achat dans la boutique de Chocolatte. |
35 - Tant qu'il y a de la vie | Chapitre 22 | Forum des 99 | Cliquez sur l'image pour l'agrandir. | Trouver une âme de Kyūbi. Référez-vous au trophée Avec le sourire pour plus d'explications. |
36 - Le pont bloqué | Chapitre 22 | Bibliopole des anciens | Cliquez sur l'image pour l'agrandir. | Battre 6 minotaures dans le donjon Le grand pont. |
Le myrage justicier
Vous avez vaincu le flan doré avec l'aide de Shivalier.
Mangeuse d'âmes
Vous avez puni Ifritah.
Les meilleurs amis au monde
Vous avez résolu le mystère du Colisée.
Le poulpe importun
Vous avez vaincu Orthros dans la bibliothèque des anciens.
Liés par le destin
Vous avez coopéré avec Gilgamesh pour éliminer les soldats de l'armée de Bahamut.
Les Serviteurs de la Dyade maléfique
Vous avez repris le contrôle des Heptarques.
Suite aux événements passés lors du chapitre 21, Reynn vous définira comme objectif de récupérer de nouveaux puissants myrages. Rendez visite à la jeune fille qui a oublié son nom et accomplissez les 4 nouvelles quêtes qui viennent d'apparaître.
Liste des quêtes à accomplir :
- La Dyade maléfique → Bahamut ☆
- Un douloureux passé → Diabolos ☆
- La vengeance de toute une lignée → Léviathan ☆
- À la pointe de l'épée → Odin ☆
Pour se faire, rendez-vous au Colisée et sélectionnez les combats suivants :
- Pas si méchant que ça → Ifrit ☆
- La collectionneuse de sculptures de glace → Shiva ☆
- Le moralisateur fulgurant → Ramuh ☆
Neuf vies
Tamamohimé a rejoint votre équipe.
Je ne supporte pas les hommes !
Vous avez vaincu la reine des gorfous avec Lann.
À noter qu'il faudra parler avec Reynn à la reine des gorfous pour avoir la possibilité de lancer un combat.
La zombie vivace
Vous avez vaincu la princesse zombie 10 fois.
Vous pourrez donc défier la princesse zombie dès le chapitre 8 mais il est cependant recommandé d'attendre avant de l'affronter. En effet, vous ne ferez pas long feu à ce stade de l'aventure alors que si vous revenez plus tard, ce sera le contraire qui se produira. Remportez 10 victoires contre cet adversaire pour que ce trophée soit vôtre.À noter que vous pourrez affronter autant de fois que vous voudrez la princesse zombie.
Les affres de l'amour
Vous avez vaincu la princesse gobeline avec le Guerrier de la Lumière.
Vous pourrez donc défier la princesse gobeline dès le chapitre 5 mais comme pour le trophée La zombie vivace, attendez un peu avant de vous lancer dans ce combat sous peine d'être puni très rapidement. Cependant, si vous possédez des objets infligeant l'altération d'état Cécité, vous pourrez la capturer et ainsi remporter le combat facilement et obtenir beaucoup de points d'expérience pour ce stade du jeu. Étant donné que le coup de grâce doit être donné par le Guerrier de la Lumière, n'oubliez pas de vous équiper de son insigne avant de commencer le combat. À noter que vous pourrez affronter autant de fois que vous voudrez la princesse gobeline.
Nouveaux concurrents
Vous avez gagné un combat au Colisée.
Gladiateurs
Vous avez gagné 30 combats différents au Colisée.
Champions du Colisée
Vous avez gagné tous les combats du Colisée.
Le Colisée sera disponible à partir du chapitre 3. La première fois vous y serez automatiquement transporté lorsque vous rentrerez dans la galerie marchande située au Coteau des Neuf-Fresnaies. Par la suite, vous pourrez y retourner via le portail ou en parlant au Tomberry situé dans la galerie marchande comme illustré sur l'image ci-dessous.
Emplacement du tomberrry Cliquez sur l'image pour l'agrandir. |
Liste des combats du Colisée :
Combat | Niveau du combat |
Ces mascottes qu'on aime I | Niveau 11 |
Le petit peuple de la forêt I | Niveau 14 |
Nos amis les bêtes I | Niveau 17 |
Le petit peuple des eaux I | Niveau 17 |
Le petit peuple des montagnes I | Niveau 20 |
Équipe rouge I | Niveau 24 |
Retour des flammes I | Niveau 27 |
Eux, moches et méchants I | Niveau 29 |
Équipe marron I | Niveau 30 |
Les créatures du réacteur I | Niveau 33 |
Équipe noire I | Niveau 36 |
Équipe jaune I | Niveau 40 |
L'arbre généalogique des vampires I | Niveau 43 |
Tomberry sept fois, se relever huit I | Niveau 49 |
Les habitués de la série I | Niveau 50 |
Le petit peuple du ciel I | Niveau 53 |
Équipe bleue I | Niveau 57 |
Équipe blanche I | Niveau 62 |
Pyramides insolites I | Niveau 62 |
Alliance inattendue I | Niveau 62 |
Ces mascottes qu'on aime II | Niveau 31 |
Le petit peuple de la forêt II | Niveau 34 |
Nos amis les bêtes II | Niveau 37 |
Le petit peuple des eaux II | Niveau 37 |
Le petit peuple des montagnes II | Niveau 40 |
Équipe rouge II | Niveau 44 |
Retour des flammes II | Niveau 46 |
Eux, moches et méchants II | Niveau 49 |
Équipe marron II | Niveau 50 |
Les créatures du réacteur II | Niveau 53 |
Équipe noire II | Niveau 56 |
Équipe jaune II | Niveau 60 |
L'arbre généalogique des vampires II | Niveau 63 |
Tomberry sept fois, se relever huit II | Niveau 69 |
Les habitués de la série II | Niveau 70 |
Le petit peuple du ciel II | Niveau 73 |
Équipe bleue II | Niveau 77 |
Équipe blanche II | Niveau 82 |
Pyramides insolites II | Niveau 82 |
Alliance inattendue II | Niveau 82 |
Lune hurlante | Niveau 37 |
Histoires de fantômes sournois | Niveau 37 |
Des sacrés pirates | Niveau 40 |
Duo d'enfer | Niveau 40 |
Une espèce en voie de disparition | Niveau 44 |
Les feux de la mort | Niveau 47 |
Une envie de désert | Niveau 52 |
La liste de "Shinra" | Niveau 53 |
Pas si méchant que ça | Niveau 55 |
La collectionneuse de sculptures de glace | Niveau 55 |
Le moralisateur fulgurant | Niveau 55 |
La garde rapprochée d'Exdeath | Niveau 59 |
Chocobo mécanique | Niveau 60 |
Le bal du vampire | Niveau 63 |
Les bras m'en tomberry | Niveau 66 |
La chère petite de Ramuh | Niveau 69 |
Les sceaux du feu et de l'eau | Niveau 72 |
Les sceaux de la terre et du vent | Niveau 72 |
Pêche à la seiche | Niveau 73 |
Un renard sacripant | Niveau 73 |
D'une seule main | Niveau 76 |
Le petit soldat | Niveau 76 |
À la guerre comme à la guerre | Niveau 76 |
Les golems ravageurs | Niveau 76 |
L'idole de la tribu | Niveau 76 |
Je déteste les hommes musclés ! | Niveau 76 |
Le seigneur des mers | Niveau 76 |
Au nom de la justice | Niveau 79 |
L'arme secrète de la civilisation de Ronka | Niveau 85 |
Le maître du Colisée | Niveau 85 |
Un chevalier de la canneberge | Niveau 85 |
Arrête-moi si tu peux | Niveau 85 |
Destruction ultime | Niveau 90 |
Alarme fatale | Niveau 90 |
Franchisseur de limites
Vous avez terminé des donjons nouvellement apparus.
Mêkha d'un autre monde
Vous avez vaincu le mêkha Xeno-G.
Sachez que votre adversaire (accessoirement le boss le plus fort du jeu) sera d'un tout autre niveau par rapport aux myrages rencontrés dans le donjon. Il sera très rapide et jouera deux fois alors que vous ne pourrez le faire qu'une seule fois comme lors de votre ultime combat contre Brandelis. Votre adversaire n'utilisant pas d'altérations d'état, préférez les compétences augmentant vos statistiques. Gardez environ toujours 5 000 points de vie pour faire face à d'éventuels coups critiques de sa part mais ne cherchez pas à vous soigner plus. En effet, votre adversaire utilisera régulièrement l'attaque Kishin qui infligera à la pyramide ou au personnage (si vous n'êtes pas en pyramide) entre 15 000 et 30 000 points de dégâts. Vous l'aurez compris, c'est la mort assurée à tous les coups si vous pas atteint au minimum le niveau 80 voire plus suivant vos formations. Prévoyez donc en conséquence un stock non négligeable de Queue de Phénix, de Plume de Phénix et Méga Phénix. Utilisez de préférence les Méga Phénix lorsqu'il fait son attaque sur l'une de vos pyramides et vos Queue de Phénix / Plume de Phénix lorsqu'il tue un seul de vos personnages. Dans 90% des cas, il ciblera le personnage ou la pyramide ayant le plus de points de vie d'où la mise en garde contre le soin excessif. Les Maxipotions, Mégapotions, Élixirs et Mégaélixirs pourraient également vous permettre de vous sortir d'une situation périlleuse. Le combat en lui même ne sera pas compliqué mais sera long (prévoyez entre 10 et 15 minutes) donc restez attentif pour en venir à bout. Une fois votre ennemi vaincu, il rejoindra votre équipe tandis que ce trophée s'ajoutera à votre collection.
Guerrier magitech
Vous avez vaincu plusieurs ennemis avec votre armure magitech.
Pour ce qui est du déroulement du jeu, vous jouerez à tour de rôle avec votre adversaire et vous pourrez faire une seule action à chaque tour. Vous pourrez donc soit déplacer une unité ou la faire attaquer. Vous pourrez vous déplacer seulement en ligne droite mais sur autant de cases que vous le permet la grille de jeu. Comme expliqué précédemment, vous devrez deviner/trouver l'emplacement des unités ennemies. Pour se faire, fiez-vous au résultat de vos attaques et des attaques de vos adversaires. À chaque attaque que vous lancerez, il y aura trois possibilités. La première sera que vous touchez votre adversaire et lui infligerez alors un point de dégât. La seconde sera qu'il n'y aura pas d'unité adverse sur la case mais vous aurez le message "Résiste". Cela signifie qu'il y a une unité adverse sur l'une des cases adjacentes à celle que vous avez ciblé. La troisième sera qu'il n'y aura pas d'unité adverse sur la case mais vous aurez le message "Manqué". Cela signifie qu'il y a aucune unité adverse sur l'une des cases adjacentes à celle que vous avez ciblé. Grâce à ces indications, vous pourrez plus facilement localiser vos cibles. N'oubliez pas également que vous pouvez seulement attaquer les cases adjacentes à celle où vous êtes positionné et il en va de même pour votre adversaire. Autre point qui vous aidera également à identifier plus facilement la position de vos adversaires est que chaque déplacement d'unité vous sera indiqué en terme de direction et du nombre de cases parcourues donc une fois une cible repérée, vous saurez toujours où elle est. La méthode la plus simple pour remporter la partie sera d'avoir une feuille de papier avec une grille de 5X5 cases et de l'annoter au fur et à mesure des tours qui passent. Le jeu en lui même n'est pas forcément compliqué mais il devient vite répétitif et rébarbatif.
Vide | Action Vivi | Action Vivi | Action Vivi | Vide |
Vide | Action Vivi | Vivi | Action Vivi | Vide |
Action Terra | Action Terra / Action Vivi | Action Terra / Action Shelke / Action Vivi | Action Shelke / [color=#FF4040#FF4040]Action Vivi[/color] | Action Shelke |
Action Terra | Terra | Action Terra / Action Shelke | Shelke | Action Shelke |
Action Terra | Action Terra | Action Terra / Action Shelke | Action Shelke | Action Shelke |
Blitzballeur
Vous avez détruit une quantité innombrable de einhänder.
Excès de vitesse
Vous avez atteint le fond du Dédale de Nébra rapidement.
Zim zoum !
Vous avez donné une leçon à plusieurs pampas d'un coup.
Cependant, vous devrez dans un premier temps réussir à frapper le pampa contrôleur dans un délai de 30 secondes. Le timing est plus que serré et vous devrez anticiper ses mouvements pour y arriver. Une fois que vous y serez parvenu, le vrai mini-jeu sera disponible.
Pour atteindre le quota des 5 000 points, frappez en priorité les pampa jumbo et le pampa contrôleur car ils vous rapporteront respectivement 500 / 1 000 points et 250 / 500 points plus un bonus suivant votre rapidité alors que les pampas normaux vous rapporteront 50 ou 100 points seulement. Lorsque 4 pampas apparaissent en même temps, frappez en seulement trois car vous échouerez presque à coup sur votre attaque sur le quatrième pampa.
Merci à StaffOnly pour la bannière et les titres.
Merci à Azga pour les vidéos des défis.