Wo Long : Fallen Dynasty

ps5

1
2
10
77
14
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 03/03/2023
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE

945 joueurs possèdent ce jeu
90 trophées au total
0 trophée online
57 trophées cachés
3 DLC's

Platiné par : 559 joueurs (59 %)

100% par : 75 joueurs (8 %)


Note des joueurs :
4.5/5 - 15 notes

Note des platineurs :
4.6/5 - 12 notes

Guide rédigé par Arkonite le 17/03/2023 - Dernière modification le 20/02/2024


Temps nécessaire pour le platine : 40h ( + ou - 10h selon vos aptitudes)
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.003
Introduction
Trophee
"J'ai appris que le calme était beaucoup plus déstabilisant que la colère,
qu'un sourire désarme beaucoup plus qu'un visage froncé, j'ai appris que
le silence, face à une offense est un cri qui fait trembler la terre."
Confucius
Ligne de conduite
__________________________
Trophee


Bienvenue à vous sur ce guide chasseuses et chasseurs ! Avant de vous embarquer pour la Chine pendant l'ère impériale sous la dynastie des Han, sachez une chose :
Aucun trophée ne peut être manqué !

Et on ne va pas se mentir, c'est toujours un soulagement quand on est chasseur de trophées. Sachez toutefois que vous n'êtes pas là pour une ballade de santé. La Team Ninja est connue pour proposer des jeux exigeants et pas très newbie friendly. Mais rassurez-vous, ils ont fait des efforts sur ce Wo Long: Fallen Dynasty et plusieurs mécaniques de gameplay ont été introduites pour rendre le jeu plus accessible aux joueurs les moins expérimentés.

Paradoxalement, ils ont décidé (pour une raison obscure) de conclure le niveau qui sert de tuto par un boss plutôt retors pour un joueur qui est sensé découvrir le jeu et le gameplay. Pas d'inquiétude, je vais revenir sur ce combat dans la partie astuces de cette ligne de conduite (et plus en détails dans l'annexe du guide) pour vous offrir un maximum d'infos afin d'assimiler au plus vite les systèmes de jeu.

Sachez par ailleurs que la note de 6 attribuée à ce platine est essentiellement due à un combat. Sans cela, la note serait plus proche d'un 4. Ce combat se déroule lors du champ de bataille annexe Sujets loyaux du tigre.
Notes du patch 1.004 : Ce combat a été équilibré par les développeurs et il est désormais bien plus facile ! Bonne nouvelle pour le platine qui perd un point de difficulté en conséquence et passe à 5.

Mais surtout, quel que soit votre niveau, ne désespérez pas ! Patience et détermination sont des valeurs qui conduisent souvent au succès et il est d'autant plus savoureux lorsque le chemin a été semé d'embuches. Une fois maîtrisé, le gameplay est un pur bonheur, très gratifiant et vous ne regretterez pas de vous être impliqué !

__________________________
Trophee


Nous y voilà ! La pierre angulaire du guide. Je vais essayer de convertir mon expérience de jeu en des conseils clairs qui j'espère agrémenteront votre périple dans cet excellent Action-RPG.

En sus de son gameplay nerveux et agressif, Wo Long: Fallen Dynasty intègre de nombreux systèmes de jeu (peut-être trop) dont certains sont novateurs. Et comme le jeu pêche un peu sur la clarté et l'affichage de ses tutos (il vous balance des popups en plein combat !), je reviens en détails sur chacune de ces mécaniques dans les trophées concernés.

Le premier conseil que je vais vous donner peut paraître bateau mais si vous n'êtes pas à l'aise avec les jeux qui proposent beaucoup de mécaniques, faites le didacticiel. Il n'est pas explicitement présenté mais vous pouvez y accéder depuis n'importe quel drapeau de combat. Sur la carte du menu Voyager, allez sur l'onglet Autre et sélectionnez l'entraînement basique.

Si vous voulez profiter du jeu au maximum, vous devrez vite assimiler que les développeurs souhaitent que vous appreniez rapidement à utiliser deux choses. La plus importante : la parade avec (rond). Il s'agit d'un mouvement ultra puissant qui régit à lui tout seul l'ensemble du système de gameplay. Vous dévierez les attaques des ennemis, leur infligerez des dégâts d'Esprit (j'y reviens juste après) et pourrez ainsi leur asséner de lourds dégâts.

L'autre commande à ne pas négliger est le blocage avec (L1). Il permet de bloquer toutes les attaques basiques, et préserve donc votre santé au détriment d'une petite portion de votre jauge d'Esprit. Je vous conseille vigoureusement de vous entraîner à apprendre le timing des patterns ennemis en maintenant (L1) pour vous protéger et en appuyant sur (rond) au moment opportun pour réussir vos parades.


La jauge d'Esprit, c'est quoi au juste ?

Dans Wo Long: Fallen Dynasty, pas de jauge d'endurance. La jauge d'Esprit peut se remplir positivement ou négativement. Si vous prenez des coups, utilisez des sortilèges, des arts martiaux, des frappes d'Esprit (triangle), faites des blocages (L1) ou des esquives alors elle ira dans le rouge. Si vous vous faites toucher lorsqu'elle est pleine (en rouge), vous serez sonné pendant 2 à 3 secondes.

En revanche, lorsque vous touchez l'ennemi (carre) ou que vous parez (rond) au bon moment alors votre jauge montera dans le bleu et vous permettra de placer une attaque d'esprit avec (triangle). Si votre jauge bleue est pleine alors cette dernière va drastiquement baisser la jauge d'Esprit ennemie mais aussi réduire sa taille. Ce qui va considérablement raccourcir la durée des combats une fois que vous maîtriserez le système ! Dès que votre ennemi est sonné, vous pouvez placer une attaque mortelle pour lui faire des dégâts massifs.

Dernier petit conseil de gameplay : Lorsque vous étourdissez votre ennemi après avoir brisé sa jauge d'esprit, il est chancelant pendant un petit laps de temps. Si vous observez bien, c'est le temps que sa jauge d'esprit qui est à fond dans le rouge se réinitialise et redescende à 0. Pendant ce bref instant profitez-en ! Martelez (carre) pour lui faire des dégâts bonus mais pensez à frapper à temps avec (triangle) avant que sa jauge d'esprit ne se soit rétablie car sinon vous ne pourrez pas profiter de la frappe mortelle, et ce serait fort dommage !

Si vous vous entraînez à maîtriser cet aspect du gameplay sur le premier boss, alors vous allez sûrement dérouler le jeu en prenant un pied monstrueux. Mais si vous avez des difficultés, pas d'inquiétude, voici quelques précisions qui pourront vous aider à ne pas vous démotiver. Tout d'abord sachez que vous pourrez en permanence (ou presque) jouer avec deux PNJ pour vous épauler. Ces derniers ne sont pas forcément très efficaces mais ont au moins le mérite d'attirer l'attention des ennemis. Vous pouvez également jouer avec un ami en coop via le menu Salle de jeu en ligne du drapeau de combat.

Enfin, sachez que Wo Long: Fallen Dynasty est bien moins punitif que ses homologues du genre. Lorsque vous mourez, vous ne perdez que la moitié de votre Ki Primordial (points d'expérience pour level up votre personnage) et vous pouvez les récupérer en tuant l'ennemi qui vous a terrassé. Pour les boss, il suffit juste de les réaffronter.

Dernier point : durant votre exploration vous tomberez sur des drapeaux de combat et de repère. Ils sont très nombreux ! Quand vous les levez, les premiers vous redonnent tous vos remèdes draconiques (potions de vie) et remplissent votre barre de santé, sans réinitialiser la zone. Et les seconds remplissent juste votre barre de santé.

__________________________
Trophee


1. RENCONTRE

Après avoir profité d'une belle cinématique d'introduction et passé plus ou moins de temps dans l'éditeur de personnage, vous voilà dans le vif du sujet ! Et un sujet qu'il ne va pas falloir bâcler car les développeurs ont dans l'idée de vous mettre au parfum très rapidement. Prenez vos marques dans ce niveau tuto et profitez-en pour lever votre premier drapeau de combat afin de débloquer (Bronze) Sous son meilleur drapeau.

Passé quelques ennemis, vous allez rapidement parvenir au premier Boss. Ce ne sera pas une sinécure, sauf si vous êtes habitué à ce type de gameplay. Si cet adversaire vous pose problème, n'hésitez pas à vous rendre dans l'annexe du guide afin de glaner quelques conseils. Rassurez-vous, le chapitre suivant s'annonce moins exigeant.


2. FOLIE

Vous voilà téléporté dans le premier vrai niveau de Wo Long: Fallen Dynasty. Dans ce champ de bataille nommé Deux héros chevaleresques, vous allez progressivement vous rendre compte que les développeurs y sont allés fort sur le niveau tuto et vous allez commencer à prendre du plaisir car les Boss qui s'y trouvent sont bien plus simples.

Dès votre premier drapeau de combat pensez à vous y reposer afin de prendre connaissance des différentes options qu'il propose, si vous ne l'avez pas déjà fait. Vous pourrez Voyager et découvrir des missions annexes dans chaque nouvelle Partie de l'histoire. Faites un tour dans le menu des Sortilèges afin de devenir un (Bronze) Novice des sortilèges. Si vous comptez faire le jeu sans assistance de PNJ, pensez à faire un (Bronze) Appel aux armes avec le même allié via le menu Renforts lors d'au moins 10 champs de bataille pour progresser (Bronze) Côte à côte afin d'être digne d'un (Bronze) Mérite sans mesure.

Pensez d'ailleurs après le premier Boss à interagir avec la femme qui se nomme Zhu Xia. C'est la forgeronne et vous pourrez débloquer facilement (Bronze) Artisanat. Par ailleurs, je vous encourage à bien fouiller le niveau afin de trouver tous les drapeaux et de devenir (Bronze) Inarrêtable. Si vous avez des difficultés à en dénicher certains, n'oubliez pas que l'annexe du guide est là pour vous aider. Toujours est-il que lorsque vous aurez terrassé le dernier boss de ce niveau, vous débloquerez naturellement (Bronze) Le début du voyage et (Bronze) Serment fidèle. Il est également très probable que vous ayez dépassé le niveau 15 et donc fait tomber (Bronze) À quinze ans, je partis aux armées.

Sachez qu'à tout moment, même en plein milieu d'un champ de bataille principal vous pouvez voyager vers un champ de bataille annexe sans que cela n'efface votre progression dans le niveau. Vous pourrez y revenir plus tard sans souci.

Partez maintenant vers la mission suivante : La vallée des âmes éplorées. Ce sera l'occasion de découvrir le premier de ces démons (Bronze) Trop mignon ! : les Shitieshou. Si ce n'est pas déjà fait, pensez à vous rendre à un drapeau de combat pour vous équiper de sortilèges de différentes phases afin de débloquer (Bronze) Première phase. C'est également dans ce niveau que vous pourrez éradiquer (Bronze) l'Épidémie d'hérésie ! À la fin du niveau, terrassez le boss et empochez (Bronze) La voie de la loyauté.

Ce chapitre 2 comporte 3 champs de bataille principaux et 3 annexes. À son issue, vous aurez probablement débloqué (Bronze) Réflexes vifs et (Bronze) Moments de faiblesse. Si ce n'est pas le cas, accrochez-vous et entraînez-vous à parer en bloquant ! Toujours est-il qu'en achevant le boss du champ de bataille principal Le fort démoniaque du Paradis ocre, vous ajouterez (Bronze) Ambition du tigre à votre collection. Pensez bien à tuer chaque envahisseur que vous rencontrez afin de débloquer naturellement (Bronze) Œil pour œil au long du jeu.


3. CORRUPTION

Ce chapitre vous proposera 2 champs de bataille principaux et 4 annexes. En finissant les deux principaux, vous débloquerez automatiquement (Bronze) Gardien de la paix et (Bronze) L'éveil du héros sans scrupule. Pendant que vous êtes au champ de bataille La Chute de l'Eunuque Corrompu, pensez à récupérer la clé au rez-de-chaussée de la prison pour libérer l'ermite amoureux des Shitieshou. Vous ferez ainsi montre d'une (Bronze) Justice tenace.

À ce stade, vous aurez accès au Village Caché dans le Mont Tianzhushan, le hub du jeu. Ce sera l'occasion de rencontrer plusieurs personnages et également d'accueillir notre forgeronne préférée, qui cette fois aura une belle forge pour vous offrir de nouveaux services ! Allez donc faire un tour dans les onglets Intégrer et Décorer pour obtenir (Bronze) Tout ce qui brille et vous rendre compte que décidément (Bronze) L'ornement fait le moine. C'est également dans ce village que se trouve Zuo Ci, un personnage qui vous permettra de réattribuer tous vos points de personnage à volonté.


4. TYRANNIE

Ce chapitre est le plus dense du jeu et vous aurez 4 champs de bataille principaux et 9 annexes à dominer. Chaque mission principale vous octroiera un trophée lié à l'histoire et vous pourrez donc ajouter (Bronze) Le plus puissant des hommes, (Bronze) Constellations conseillères, (Bronze) Succession et (Bronze) Liens familiaux à votre palmarès.

N'oubliez pas que 2 trophées sont liés à des actions particulières dans ce chapitre. Lors du champ de bataille La Bataille du col de Hulaoguan, dirigez-vous vers la baliste au tout début du niveau pour prendre la vie à 5 malheureux afin de leur montrer qu'avec toutes ces péripéties vous êtes tendu comme un (Bronze) Arc bandé. Et dans Des Siècles de Gloire Réduits en Cendres trouvez un bon abri et réglez son compte au dragon Xielong pour prouver que vous êtes une (Bronze) Étoile montante.

C'est également dans ce chapitre que se trouve le combat le plus difficile du jeu. Le champ de bataille annexe Sujets loyaux du tigre vous réserve quelques sueurs froides, donc n'hésitez pas en cas de besoin à consulter l'annexe du guide où vous trouverez une présentation des adversaires et quelques conseils.


5. BRAVOURE

Ce 5ème chapitre regroupe 3 champs de bataille principaux et 5 annexes. En en venant à bout, vous débloquerez automatiquement les trophées suivants : (Bronze) Duo de choc, (Bronze) Guerrier intrépide et (Bronze) Transmission de l'héritage. Rien de particulier dans ce chapitre en termes de trophées. Profitez de l'histoire et des Boss, travaillez sur vos collectables et frayez-vous un chemin jusqu'au prochain chapitre.


6. MALVEILLANCE

Dans cet avant-dernier chapitre, vous découvrirez 2 champs de bataille principaux et 5 annexes. En terminant les deux missions principales vous obtiendrez automatiquement (Bronze) Aspiration et amitié puis (Bronze) Rêves d'unité et enfin (Argent) Annihilation du Mal.

La fin approche et c'est lors de ce chapitre que vous pourrez débloquer une bonne partie des trophées de complétion. Vous trouverez enfin des matériaux de rang 9 et pourrez démontrer à Zhu Xia que vous êtes (Argent) Vif esprit et (Argent) Adamantin.

Vous aurez probablement accumulé suffisamment de Ki Primordial pour atteindre le niveau 80 et débloquer (Bronze) J'en reviens à quatre-vingts ans par la même occasion. Ce qui vous permettra également de devenir un vrai (Argent) Maître des sortilèges !

Dans ce 6ème chapitre, vous trouverez la dernière Essence de veine de dragon ainsi que la dernière Carapace de cigale dorée. L'occasion parfaite de conclure ces deux séries de collectables et glaner respectivement (Argent) Marmites et potions et (Argent) Ascension.

Et pour finir, vous l'aurez probablement déjà fait mais dans le cas contraire pensez à vous confectionner un set d'équipement 4★ pour bénéficier d'une véritable (Bronze) Santé de fer ! Ah, et bien sûr, à moins que vous ne soyez très bon, vous aurez probablement empoché (Bronze) Bras de la justice !


7. ASCENSION

Voilà, vous touchez au but. Vous avez terrassé tant de soldats et de démons pour en arriver là. Au dernier chapitre. Pourtant, il vous reste de nombreuses choses à faire pour accomplir votre tâche. En premier lieu, vous allez devoir retrouver les cendres de ce cher Village de la Calamité. En arpentant ses bâtiments désolés, vous serez à même de trouver les 5 dernières tablettes pour enfin afficher votre grande (Argent) Érudition.

Désormais calme et lugubre, vous devrez gravir une nouvelle fois ce versant de montagne pour vous diriger vers le boss final du jeu. Lieu de vos débuts, mais aussi de souffrance de tant de Youtubers. Ce dernier Boss maîtrise les 5 phases et peut se téléporter mais propose des patterns assez identifiables et ne devrait pas vous poser de problèmes majeurs. Une fois terrassé, vous pourrez garder vos (Or) Yeux grands ouverts pour contempler le chemin parcouru depuis vos débuts.

Mais malgré cet accomplissement, ne vous relâchez pas. Il vous reste quelques champs de bataille annexes à dominer afin de trouver les derniers drapeaux et pouvoir hurler (Argent) Hissons les couleurs à vos alliés ! Lors du tout dernier champ de bataille, vous devrez accomplir L'Épreuve du Dragon penché. Il s'agira de survivre à 10 vagues d'ennemis afin de parachever votre œuvre et ainsi ressortir victorieux de cette formidable (Or) Chasse au grand cerf.

N'allez pas oublier le 23ème Shitieshou ! Une fois tous réunis au Village Caché, vous vous direz qu'ils sont vraiment (Argent) Tellement mignons !

Bon, le jeu est fini ! Mais il vous reste peut-être quelque chose à faire... Donc rendez-vous sur la carte, appuyez sur (triangle) et vous pourrez basculer dans un nouveau mode de difficulté, plus dur, plus exigeant. Car il faut bien s'avouer que ce mode facile n'était qu'une formalité. Passez donc en mode Dragon Ascendant et rendez-vous (encore) au Village de la Calamité. Au premier drapeau de combat, invoquez les derniers guerriers avec lesquels vous n'avez pas combattu pour démontrer que (Bronze) L'union fait la force !


Félicitations !

Vous avez dominé ce (Platine) Wo Long d'une main de maître. Savourez votre victoire, mais ne mollissez pas trop longtemps car de nouveaux champs de bataille vous attendent pour aller dompter ce Dragon Ascendant !

__________________________
Trophee


Le guide se veut complet et devrait vous permettre d'atteindre votre objectif du platine. Toutefois, j'ai jugé bon de créer une annexe à ce guide pour apporter plus d'informations à ceux qui en ressentiraient le besoin. Cette annexe se divise en 5 parties :
  1. Un tableau qui répertorie tous les collectables (nombre et type) par mission.
  2. Un tableau pour connaître le nom de toutes les tablettes et la mission dans laquelle les trouver.
  3. 30 vidéos pour trouver tous les drapeaux de chaque mission qui en comporte.
  4. Des conseils et astuces pour vous faciliter la vie sur 3 combats dont le plus dur du jeu.
  5. Des vidéos pour chaque boss principal si vous avez besoin d'aide supplémentaire.
x

Wo Long

Vous avez obtenu tous les trophées.

Félicitations ! Vous êtes venu à bout des forces du Ki démoniaque. Savourez votre victoire et repartez au combat dans la nouvelle difficulté Dragon Ascendant !
x

À quinze ans, je partis aux armées

Vous avez atteint le niveau 15.

x

J'en reviens à quatre-vingts ans

Vous avez atteint le niveau 80.

Dans Wo Long: Fallen Dynasty, à chaque fois que vous tuez un ennemi, vous gagnez du Ki Primordial. Il s'agit grosso modo des points d'expérience que vous pouvez investir pour monter le niveau de votre personnage. À chaque Drapeau de combat, vous pouvez accéder au menu d'amélioration et investir des points dans chacune des 5 Vertus :
Trophee
Affecte les PV et le montant d'Esprit perdus lorsque vous subissez une attaque.
Trophee
Affecte le montant d'Esprit gagné lorsque vous attaquez et l'Esprit dépensé lors de l'utilisation d'Arts martiaux.
Trophee
Affecte la limite de poids de l'équipement et le montant d'Esprit gagné lorsque vous parez une attaque.
Trophee
Affecte la durée de maintien d'un haut niveau d'Esprit et le montant d'Esprit dépensé lors de l'utilisation de Sortilèges.
Trophee
Affecte la facilité avec laquelle les ennemis peuvent vous détecter et le montant d'Esprit dépensé lorsque vous parez.

Vous monterez progressivement en niveau en suivant les quêtes principales et secondaires. Vous arriverez naturellement au niveau 80 un peu avant la dernière partie du jeu.
x

Le début du voyage

Vous avez été réveillé d'un sommeil mortel par la voix du adolescent aux yeux bandés.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Se débloque après avoir dominé le champ de bataille principal Deux héros chevaleresques dans la Partie 2.
x

Serment fidèle

Vous avez prêté serment à Zhao Yun.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Se débloque après avoir dominé le champ de bataille principal Deux héros chevaleresques dans la Partie 2.
x

La voie de la loyauté

Vous avez prêté serment à Guan Yu et Zhang Fei.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Se débloque après avoir dominé le champ de bataille principal La vallée des âmes éplorées dans la Partie 2.
x

Ambition du tigre

Vous avez prêté serment à Sun Jian.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Se débloque après avoir dominé le champ de bataille principal Le fort démoniaque du Paradis ocre dans la Partie 2.
x

Gardien de la paix

Vous avez prêté serment à Zuo Ci.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Se débloque après avoir dominé le champ de bataille principal À la Recherche du Sorcier Immortel dans la Partie 3.
x

L'éveil du héros sans scrupule

Vous avez prêté serment à Cao Cao.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Se débloque après avoir dominé le champ de bataille principal La Chute de l'Eunuque Corrompu dans la Partie 3.
x

Le plus puissant des hommes

Vous avez repoussé les forces de Lu Bu.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Se débloque après avoir dominé le champ de bataille principal La Bataille du col de Hulaoguan dans la Partie 4.
x

Constellations conseillères

Vous avez prêté serment à Lady Zhen.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Se débloque après avoir dominé le champ de bataille principal Des Siècles de Gloire Réduits en Cendres dans la Partie 4.
x

Succession

Vous avez prêté serment à Sun Ce et Sun Quan.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Se débloque après avoir dominé le champ de bataille principal Ténèbres sur la Rivière Hanshui dans la Partie 4.
x

Liens familiaux

Vous avez prêté serment à Hong Jing.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Se débloque après avoir dominé le champ de bataille principal Le Banquet Final du Tyran dans la Partie 4.
x

Duo de choc

Vous avez prêté serment à Xiahou Dun et Xiahou Yuan.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Se débloque après avoir dominé le champ de bataille principal Les Flammes de la Guerre Brûlent avec Férocité dans la Partie 5.
x

Guerrier intrépide

Vous avez prêté serment à Zhang Liao.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Se débloque après avoir dominé le champ de bataille principal La Voie du Guerrier dans la Partie 5.
x

Transmission de l'héritage

Vous avez prêté serment à Lu Bu.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Se débloque après avoir dominé le champ de bataille principal Lu Bu, le Plus Puissant des Hommes dans la Partie 5.
x

Aspiration et amitié

Vous avez prêté serment à Liu Bei.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Se débloque après avoir dominé le champ de bataille principal Contempler le Glaive de la Justice dans la Partie 6.
x

Rêves d'unité

Vous avez prêté serment à Yuan Shao.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Se débloque au cours du champ de bataille principal Bataille Décisive de Guandu dans la Partie 6.
x

Annihilation du Mal

Vous avez éliminé Yu Ji.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Se débloque après avoir dominé le champ de bataille principal Bataille Décisive de Guandu dans la Partie 6.
x

Yeux grands ouverts

Vous avez écouté la décision de l'Adolescent aux yeux bandés.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Se débloque après avoir dominé le champ de bataille principal Le Dragon Penché Rugit dans la Partie 7.
x

Dur à cuire

Vous avez dominé 15 champs de bataille secondaires.

Voir le trophée (Or) Chasse au grand cerf.
x

Chasse au grand cerf

Vous avez dominé tous les champs de bataille principaux et secondaires.

Dans Wo Long: Fallen Dynasty, il y a un total de 46 missions : 16 principales et 30 secondaires.
Ces dernières sont dénommées Champ de bataille principal et Champ de bataille annexe dans le jeu. Ils sont disséminés au sein de 7 Parties que vous débloquerez au fil de l'histoire.

Tous les Champs de bataille principaux sont réalisables à l'aide de PNJ (2 maximum). Ce qui facilite grandement la tâche pour ceux qui auraient un peu de mal avec le système de parade. Auprès de chaque Drapeau de combat, vous pouvez invoquer des renforts parmi un total de 17 guerriers que vous débloquerez tout au long du jeu (Voir le trophée (Bronze) L'union fait la force). Pour invoquer ces PNJ, vous aurez besoin d'un objet appelé Sceau du tigre.

Concernant les Champs de bataille annexes, vous n'aurez pas toujours l'opportunité d'invoquer des PNJ. Et c'est précisément ce qui fait monter la difficulté du platine à 6. Le Champ de bataille annexe Sujets loyaux du tigre dans la Partie 4 est, de loin, le combat le plus difficile du jeu et vous ne pourrez pas appeler de renforts. Plus de détails sur ce combat dans l'annexe du guide.
x

Artisanat

Vous avez amélioré votre premier équipement.

Voir le trophée (Argent) Adamantin.
x

Vif esprit

Vous avez renforcé une arme au maximum.

Voir le trophée (Argent) Adamantin.
x

Adamantin

Vous avez renforcé une pièce d'armure au maximum.

Au cours de votre aventure, vous serez rapidement amené à rencontrer Zhu Xia, une forgeronne. Cette dernière vous proposera plusieurs services dont celui d'améliorer vos équipements. Cela nécessitera d'obtenir de l'acier et du cuir de rang progressif de 1 à 9. Plus vous avancerez dans le jeu et plus vous trouverez des matériaux de rang supérieur. Les premiers drops d'acier et de cuir de rang 9 apparaîtront dans la Partie 6.
x

Tout ce qui brille

Vous avez incrusté un joyau pour la première fois à la forge.

Au cours de votre aventure, vous serez rapidement amené à rencontrer Zhu Xia, une forgeronne. Cette dernière vous proposera plusieurs services dont celui d'incruster des essences de joaillerie grâce à l'onglet Intégrer. Il s'agit en fait de buffs divers que vous pouvez appliquer à vos équipements. Vous pouvez récupérer ces essences sur les armes/armures que vous possédez.

Exemple : Si une de vos armes a la caractéristique PV+18, vous sélectionnez cet emplacement et en extrayez le joyau. Vous débloquerez alors l'essence de joaillerie correspondante et pourrez l'appliquer à n'importe quelle arme/armure.

Il est bon de préciser que pour effectuer une incrustation de joyau vous devrez payer une certaine somme de pièces de cuivre (la monnaie du jeu) mais également un certain montant de fragment de joyau. Vous pouvez vous procurer ces derniers dans l'onglet Récupérer de la forgeronne. Il s'agit tout simplement du menu de démantèlement. Démanteler un équipement vous donne du cuir ou de l'acier ainsi que ces fameux fragments de joyau.

Note : Ce service n'est pas disponible les trois premières fois où vous rencontrerez Zhu Xia. Il vous faudra attendre de débloquer le Village Caché (le hub du jeu) où vous la retrouverez légèrement à droite, en contrebas du Drapeau de combat. Une fois au sein de sa forge, les services Intégrer, Décorer et Récupérer deviendront disponibles.
x

L'ornement fait le moine

Vous avez décoré un objet pour la première fois à la forge.

Au cours de votre aventure, vous serez rapidement amené à rencontrer Zhu Xia, une forgeronne. Cette dernière vous proposera plusieurs services dont celui de changer l'apparence de vos équipements grâce à l'onglet Décorer. Ainsi, vous pourrez garder cette armure horrible mais aux statistiques incroyables et lui appliquer la skin d'une plus belle armure que vous avez déjà eu en votre possession. La décoration vous coûtera la bagatelle de 1000 pièces de cuivre (la monnaie du jeu).

Note : Ce service n'est pas disponible les trois premières fois où vous rencontrerez Zhu Xia. Il vous faudra attendre de débloquer le Village Caché (le hub du jeu) où vous la retrouverez légèrement à droite, en contrebas du Drapeau de combat. Une fois au sein de sa forge, les services Intégrer, Décorer et Récupérer deviendront disponibles.
x

Novice des sortilèges

Vous avez appris votre premier sortilège.

Voir le trophée (Argent) Maître des sortilèges.
x

Maître des sortilèges

Vous avez appris tous les sortilèges.

Wo Long: Fallen Dynasty propose un système de sortilèges pour compléter vos talents à la mêlée. Ce sont basiquement des magies qui vont soit provoquer des attaques dans l'élément associé à leur phase (Bois, Feu, Terre, Métal ou Eau), soit augmenter vos armes ou encore vous octroyer des protections.

Il y a un total de 70 sortilèges dans le jeu. Le système est un peu obscur de prime abord. Pour faire clair, pour débloquer un sortilège vous devrez débloquer des points de sortilèges, que vous gagnerez simplement en augmentant votre niveau de personnage.

Sachez que vous n'êtes pas obligé d'avoir le score de Vertu requis pour utiliser un sortilège afin de pouvoir le débloquer.

Exemple : Le sortilège Cauchemar barbelé dans la phase de Bois, requiert une vertu de 40 pour être utilisé (autrement dit, vous devrez avoir investi 40 niveaux dans la phase de Bois). Mais pour le débloquer vous avez simplement besoin des points de sortilèges que vous débloquerez naturellement en augmentant le niveau de votre personnage.

Vous serez en mesure de débloquer tous les sortilèges au cours de la Partie 6 (Les deux derniers sortilèges de chaque phase ne peuvent être débloqués qu'après avoir effectué une certaine mission).
x

Première phase

Vous avez interagi avec les cinq phases pour la première fois.

Les 5 phases dans Wo Long: Fallen Dynasty sont les catégories qui vont impacter vos statistiques. Chacune est associée à un élément :
Trophee
Affecte les PV et le montant d'Esprit perdus lorsque vous subissez une attaque.
Trophee
Affecte le montant d'Esprit gagné lorsque vous attaquez et l'Esprit dépensé lors de l'utilisation d'Arts martiaux.
Trophee
Affecte la limite de poids de l'équipement et le montant d'Esprit gagné lorsque vous parez une attaque.
Trophee
Affecte la durée de maintien d'un haut niveau d'Esprit et le montant d'Esprit dépensé lors de l'utilisation de Sortilèges.
Trophee
Affecte la facilité avec laquelle les ennemis peuvent vous détecter et le montant d'Esprit dépensé lorsque vous parez.

Vous investirez des points dans chacune d'elles pour augmenter votre niveau de personnage et construire un build qui vous correspond. Sachez qu'à un moment du jeu, vous obtiendrez la capacité de réaffecter tous vos points à volonté.

Pour interagir avec les 5 phases, il vous suffit de débloquer au moins un sortilège de chacune d'elles, et de l'utiliser sur un ennemi. Étant donné que vous ne disposez que de 4 emplacements de sortilèges, vous devrez vous rendre à un Drapeau de combat afin d'affecter un sortilège de la phase manquante et de l'utiliser elle aussi sur un ennemi de sorte à débloquer le trophée.

Note : Il peut y avoir confusion entre Phase et Vertu. Ce n'est d'ailleurs pas bien explicite dans le jeu. Dites vous simplement que la Phase c'est l'élément, et la Vertu est le score de points de personnage que vous investissez dans sa Phase correspondante.
x

Inarrêtable

Vous avez atteint le niveau de moral 20 pour la première fois.

Un des systèmes novateurs de Wo Long: Fallen Dynasty est sa mécanique de Moral. Souvent mélangée par les joueurs avec le rang de Bravoure, voici une explication claire de ces deux systèmes très intéressants.

Au début de chaque mission, vous partirez avec un niveau de moral de 0 et un rang de bravoure de 0. Chaque fois que vous tuez des ennemis, votre niveau de moral augmente. Lorsque vous encaissez un coup critique (attaque rouge) ou que vous mourez, vous perdez des niveaux de moral. Pour savoir quelle résistance vous opposera un adversaire, il suffit d'observer son rang de moral et de le comparer au vôtre. Comme une image est souvent plus parlante que mille mots :
Spoiler : :
Image


L'autre mécanique intriquée avec le niveau de moral est le rang de bravoure. Ce dernier est uniquement affecté par les drapeaux que vous allez trouver dans les niveaux. Il y en a 2 types :

  • les Drapeaux de combat : Ce sont les plus gros. Ils servent de checkpoint et permettent d'accéder à tout un tas d'options comme monter le niveau de son personnage, affecter ses sortilèges ou voyager. Ils montent généralement votre rang de bravoure de 2 points.
  • Les Drapeaux de repère : Ce sont les plus petits et ne remplissent que deux fonctions : monter votre rang de bravoure de 1 point et remplir votre barre de santé quand vous le levez la première fois (à la différence du drapeau de combat qui lui remplit votre barre de santé mais également tous vos Remèdes draconiques).
Dans chaque champ de bataille principal, il y a un certain nombre de drapeaux à trouver. Si vous les trouvez tous vous serez automatiquement au rang de bravoure 20 et par conséquent à un niveau de moral de 20 aussi.

Note : Le rang de bravoure est un pallier figé par le nombre de drapeaux trouvés et pour toute la durée du champ de bataille. Même si vous mourez, votre niveau de moral ne pourra jamais être inférieur. Inversement, lorsque votre rang de bravoure dépasse votre niveau de moral alors ce dernier augmente automatiquement en conséquence.
x

Mérite sans mesure

Vous avez reçu la bénédiction d'un frère d'armes pour la première fois.

Wo Long: Fallen Dynasty propose un mode facile déguisé : les renforts. Cette option, disponible à tous les Drapeaux de combat, vous permet d'invoquer jusqu'à 2 PNJ qui vont combattre à vos côtés. Plus combattrez avec un personnage, plus vous augmenterez votre affinité avec lui (niveau de serment).

Une autre façon d'augmenter le niveau de serment avec un guerrier et d'utiliser une Tasse de cordialité. Cet objet se trouve aléatoirement sur les champs de bataille. Chaque Tasse de cordialité donnée à un guerrier augmente d'environ 2 niveaux votre affinité avec lui.

Lorsque vous atteignez le niveau 10 de serment avec un PNJ, vous devenez des frères d'armes et il vous offre sa bénédiction. Ainsi que l'intégralité de son équipement 4★, ce qui est plutôt cool ! Pensez à aller récupérer ses objets dans le menu Livraison du drapeau de combat et le trophée tombera.

Note : Si vous désirez faire le jeu par vous-même sans assistance de PNJ, il y a un objet appelé Branche de saule qui vous permet de congédier un ou tous les guerriers vous accompagnant, même ceux qui sont présents dès le début d'un champ de bataille. Vous récupèrerez cet objet la première fois que ouvrirez le menu Renforts à un drapeau de combat.
x

L'union fait la force

Vous avez rejoint les forces de tous les guerriers disponibles.

Tout au long de votre périple, vous serez amené à rencontrer beaucoup de personnages. Certains d'entre eux sont des combattants aguerris et n'hésiteront pas à vous prêter main forte. La Team Ninja utilise ce système pour offrir une gestion maligne de la difficulté, plutôt que d'intégrer un bête mode facile en prenant le risque de déséquilibrer certaines mécaniques de jeu.

Au nombre de 17, ces guerriers seront automatiquement tous débloqués à la fin du jeu. Mais, il ne faut pas seulement les débloquer, il faut également les invoquer par le menu Renforts. Il vous faudra pour cela un Sceau du tigre que vous trouverez aléatoirement au cours de missions. Tous les PNJ ne sont pas tous invocables selon les champs de bataille.

Voici la liste des 17 guerriers dans l'ordre chronologique où vous les débloquerez :
Spoiler : :
  1. Zhao Yun
  2. Guan Yu
  3. Zhang Fei
  4. Sun Jian
  5. Liu Bei
  6. Hong Jing
  7. Cao Cao
  8. Sun Ce
  9. Sun Quan
  10. Huang Gai
  11. Cheng Pu
  12. Han Dang
  13. Xiahou Yuan
  14. Xiahou Dun
  15. Xun Yu
  16. Zhang Jiao
  17. Zhang Liao
Note : S'il vous manque des guerriers à la fin du jeu, passez en mode Dragon Ascendant (en appuyant sur (triangle) dans le menu Voyager) et allez au premier drapeau de combat du champ de bataille principal Village de la Calamité. Ils seront tous disponibles. Je vous conseille de noter ceux que vous avez invoqué car s'il y a beaucoup de statistiques dans le jeu, ce point-là n'est pas suivi.
x

Santé de fer

A équipé un set 4★ complet : armes de corps à corps, distance, un accessoire et 4 pièces d'armure.

Chaque pièce d'équipement dispose d'un classement 1★, 2★, 3★ ou 4★ (et même 5★ en NG+). L'unique différence de cette rareté se fait au nombre de buffs passifs (effet spécial) attribué à l'équipement. Elle n'impacte en rien les statistiques d'une arme ou d'une pièce d'armure.

S'il est très peu fréquent de trouver des équipements 4★ dans les Parties 1 à 3, elles se font moins rares par la suite et à la fin du jeu il sera très facile de vous confectionner un set complet 4★.
x

Marmites et potions

Vous avez augmenté la capacité et l'efficacité du Remède draconique au maximum.

Les Remèdes draconiques sont les potions de soin. Vous démarrez le jeu avec 3 remèdes. Ces remèdes se réinitialisent chaque fois que vous levez un drapeau de combat ou que vous interagissez avec lui. Vous pouvez occasionnellement trouver un remède au sol lâché par un ennemi à sa mort.

De base, un remède rétablit une petite quantité de PV mais tout au long du jeu vous trouverez deux types d'objet qui vous permettront d'augmenter votre nombre de remède maximum et la quantité de PV restituée par chacun :

  • Le Cristal de veine de dragon qui augmente la quantité maximale de remède de 1 (7 en tout).
  • L'Essence de veine de dragon qui augmente la quantité de PV restaurée (15 en tout).
Vous trouverez ci-dessous une vidéo pour trouver toutes les améliorations. Toutefois, si vous préférez simplement connaître leur répartition par mission afin d'évoluer plus librement, je vous invite à consulter l'annexe du guide. Sachez que rien n'est bien caché dans le jeu et tout est trouvable en fouillant un peu.
Spoiler : :
x

Érudition

Vous avez collecté toutes les tablettes.

Les tablettes sont des collectables au nombre de 31. Ce sont essentiellement des notes et lettres destinées à développer le lore (de façon très succincte).

Vous trouverez ci-dessous une vidéo pour toutes les trouver. Toutefois, si vous préférez simplement connaître leur répartition par mission afin d'évoluer plus librement, je vous invite à consulter l'annexe du guide. Sachez que rien n'est bien caché dans le jeu et tout est trouvable en fouillant un peu.
Spoiler : :
Note : La dernière tablette n'apparaîtra qu'une fois que vous aurez donné les 20 Carapaces de cigale dorée à l'ermite dans le Village Caché (voir le trophée (Argent) Ascension). Une fois ceci fait, retournez au drapeau de combat, utilisez le voyage jusqu'au Village Caché (une simple réinitialisation de la zone ne suffit pas) et remontez où se trouvait l'ermite. L'ultime tablette vous attendra sagement sur le toit.
x

Sous son meilleur drapeau

Vous avez hissé votre premier Drapeau de combat.

Voir le trophée (Argent) Hissons les couleurs.
x

Hissons les couleurs

Vous avez hissé tous les Drapeaux de combat.

Les drapeaux de combats sont les checkpoints à débloquer dans tous les champs de bataille. Dans les champs de bataille principaux il peut y en avoir entre 5 et 7 et dans les champs de bataille annexes de 1 à 3. Tout cumulé, on dénombre un total de 145 drapeaux de combats.

Hormis une poignée qui sont disposés un peu à l'écart de la route principale, la grande majorité se trouve naturellement sans même les rechercher. De plus, ils se voient de loin car une large aura jaune (rouge lorsqu'il est gardé par un ennemi) émane au-dessus d'eux.
Spoiler : :
Image

Et si jamais il y en a un ou deux qui font de la résistance, n'hésitez pas à aller consulter l'annexe du guide. Trente vidéos vous attendent pour vous permettre de dénicher les récalcitrants !
x

Trop mignon !

Vous avez nourri votre Shitieshou pour la première fois.

Voir le trophée (Argent) Tellement mignons !.
x

Tellement mignons !

Vous avez nourri tous les Shitieshou.

Les Shitieshou sont d'adorables petits pandas démons qui mangent du fer. Au nombre de 23 dans le jeu, vous pourrez les ramener au calme dans votre village en leur donnant une arme ou une pièce d'armure à manger.

Note : Pour leur donner à manger, allez dans votre inventaire, choisissez l'équipement que vous souhaitez lui donner, appuyez sur (croix) et sélectionnez l'option Lâcher.

Une fois qu'ils l'ont mangé, ils vous lâchent un équipement aléatoire et piquent une sieste. Il est bon de préciser que même lorsque vous avez nourri un Shitieshou et qu'il a intégré votre village, si vous refaites la mission dans laquelle vous l'avez trouvé, il sera encore là et vous pourrez le nourrir à nouveau, ce qui ne facilite pas le suivi.

Vous trouverez ci-dessous une vidéo pour tous les trouver. Toutefois, si vous préférez simplement connaître leur répartition par mission afin d'évoluer plus librement, je vous invite à consulter l'annexe du guide. Sachez que rien n'est bien caché dans le jeu et tout est trouvable en fouillant un peu.
Spoiler : :
x

Réflexes vifs

Vous avez paré avec succès 10 coups critiques.

La star du jeu c'est clairement son gameplay. Très dynamique et rapide il favorise l'agressivité, l'initiative et les contres. Cela peut clairement être un obstacle pour une certaine typologie de joueurs, même pour ceux qui sont habitués à la formule des jeux From Software (Sekiro mis à part). La team Ninja est connue pour proposer des gameplay nerveux et pour ne pas ménager les joueurs dans leur apprentissage.

Ici, il va être question de maîtriser le contre que l'on utilise avec la touche (rond). Certaines personnes ont du mal avec les actions qui requièrent un timing précis mais ce Wo Long: Fallen Dynasty est plutôt indulgent car il offre une fenêtre de timing assez généreuse mais surtout car il permet de bloquer les attaques avec (L1) tout en tentant d'apprendre le rythme des patterns ennemis pour savoir quand appuyer sur (rond). Et cela fait une grande différence, car vous pourrez apprendre tous les timings adverses sans être puni systématiquement (le blocage des attaques ne consommant qu'une petite partie de votre jauge d'esprit).

Pour ce trophée en particulier, il va falloir parer (avec (rond)) des attaques critiques. Elles sont facilement identifiables puisqu'une aura rouge entoure l'ennemi qui va la produire. Dans ce cas précis, vous ne pourrez pas bloquer, et donc il va falloir apprendre le bon timing en donnant de votre personne. Mais encore une fois la fenêtre de contre est plutôt étendue et vous devriez vite vous y faire.

Sur cette courte vidéo vous pouvez voir 3 parades sur des coups classiques, puis l'ennemi de gauche prépare une attaque critique (aura rouge). Lorsque l'on parvient à la parer, il y a une animation très stylée et on réduit drastiquement la jauge d'esprit de l'ennemi. Sur les ennemis de base, cela suffit souvent à les étourdir, ce qui laisse un petit laps de temps pour porter une Frappe mortelle ! (voir le trophée (Bronze) Moments de faiblesse).
Spoiler : :
Petite astuce : Chaque type d'arme bénéficie d'une fenêtre de contre spécifique (matérialisée en pourcentage sous l'appellation Difficulté de la parade). Les armes rapides ont une fenêtre plus large alors que les grosses armes lourdes demanderont plus de préparation pour mettre un contre en œuvre ce qui réduira le temps de réaction alloué. Une arme comme le Sabre à pommeau circulaire est une bonne arme de départ puisque sa fenêtre de parade est de 115 à 120% en moyenne.
x

Moments de faiblesse

Vous avez réussi 50 Frappes mortelles.

Une Frappe mortelle est un coup critique que vous assénez à un ennemi soit lorsque vous le frappez par surprise, soit lorsque vous le frappez après avoir cassé sa jauge d'esprit. Pour effectuer une frappe mortelle, il faut impérativement frapper l'ennemi avec la touche (triangle) lorsque le curseur de verrouillage est rouge. Vous n'avez pas trop à vous soucier de ce trophée, il tombera naturellement et rapidement au cours de votre périple.
Spoiler : :
x

Côte à côte

Vous avez dominé 10 champs de bataille avec un acolyte.

Le terme acolyte désigne un PNJ que l'on peut appeler pour nous aider dans le menu Renforts du drapeau de combat. Si vous préférez jouer accompagné, alors le trophée tombera rapidement, dès la fin de la Partie 3. Mais si comme moi, vous préférez profiter de l'aventure seul, alors vous pourrez refaire quelques champs de bataille annexes qui se finissent rapidement en invoquant un allié pour débloquer le trophée.

Pour les joueurs qui jouent en coopération, bonne nouvelle : le fait de jouer avec un ami incrémente également le compteur du trophée.
x

Œil pour œil

Vous avez repoussé des envahisseurs 10 fois.

La mécanique d'envahisseur a largement été popularisée par les Souls. Et ici, on ne parle pas d'envahisseurs humains mais uniquement de PNJ.

Au cours de vos pérégrinations, à des endroits fixes, vous serez envahis par des PNJ hostiles. Un message apparaîtra en bas de l'écran et quelques secondes plus tard, un ennemi à l'apparence humaine et son nom en rouge vous foncera dessus. Vous pouvez si vous le souhaitez tuer 10 fois le même mais comme il y a plus de 10 envahisseurs dans les différents champs de bataille du jeu, le trophée tombera naturellement si vous les tuez systématiquement.

Contrairement aux jeux From Software ou parfois les envahisseurs sont bien énervés, ici, ils ne sont pas très dangereux et vous n'aurez pas trop de mal à vous débarrasser d'eux.
x

Bras de la justice

Vous avez exercé la vengeance 10 fois.

La vengeance est une des mécaniques de jeu mise en place dans Wo Long: Fallen Dynasty.

Si vous vous faites tuer par un ennemi, ce dernier verra son niveau de moral augmenté de 1 et vous devrez l'éliminer pour espérer retrouver votre Ki Primordial perdu (à chaque mort vous perdez la moitié de votre Ki Primordial). Dès votre mort l'état de vengeance s'active et vous l'assouvirez à la mort de l'ennemi, quel que soit le nombre de fois qu'il vous a fallu pour le terrasser.
x

Appel aux armes

Vous avez utilisé 10 Sceaux du tigre.

Les Sceaux du tigre sont un type de consommables dans Wo Long: Fallen Dynasty. Ils vous permettent d'invoquer des PNJ pour combattre à vos côtés grâce au menu Renforts du drapeau de combat.
Vous en trouverez près de 200 en parcourant tous les champs de bataille donc pas d'inquiétude, vous n'en manquerez pas.
x

Étoile montante

Vous avez repoussé Xielong dans « Des Siècles de Gloire Réduits en Cendres ».

Ce trophée requiert d'effectuer une action particulière au cours du champ de bataille principal Des Siècles de Gloire Réduits en Cendres dans la Partie 4.

Au niveau du 3ème drapeau de combat de ce champ de bataille vous vous trouvez dans une zone contrôlée par Xielong un dragon puissant qui peut vous tuer en deux coups avec ses attaques électriques. On ne peut malheureusement pas l'affronter au corps à corps (ou alors je n'ai pas trouvé comment faire) mais vous pouvez tout de même l'attaquer via des sortilèges ou vos armes à distance.

Afin d'économiser vos flèches et autres kunaï, je vous conseille d'utiliser un sort d'attaque à distance (par exemple le sortilège d'eau la Malveillance glacée qui projette un stalactite droit devant vous). Deux endroits permettent de se mettre à l'abri des attaques de Xielong : Le porche que j'utilise dans la vidéo et une sorte de poste de guet à l'opposé de la zone, en haut d'une échelle.

Il ne vous reste plus qu'à le marteler d'attaques entre deux séries d'éclairs. Lorsqu'il ne lui restera plus qu'un tiers de sa vie, il mettra les voiles et vous offrira votre trophée au passage.
Spoiler : :
x

Épidémie d'hérésie

Vous avez vaincu tous les sorciers accomplissant le rituel dans « La vallée des âmes éplorées ».

Ce trophée requiert d'effectuer une action particulière au cours du champ de bataille principal La vallée des âmes éplorées dans la Partie 2.

Au cours de ce champ de bataille vous rencontrerez des Démons sorcier en train de faire des incantations. Une aura rouge émane d'eux et ils ne vous remarquent pas si vous vous approchez d'eux. Leur rôle est de renforcer les ennemis aux alentours. Ils sont au nombre de 6 dans ce niveau. Mieux que de longues descriptions fastidieuses, voici une petite vidéo pour les trouver.
Spoiler : :
x

Justice tenace

Vous avez sauvé les ermites captifs dans « La Chute de l'Eunuque Corrompu ».

Ce trophée requiert d'effectuer une action particulière au cours du champ de bataille principal La Chute de l'Eunuque Corrompu dans la Partie 3.

La description du trophée peut prêter à confusion car il n'y a qu'un seul ermite à sauver. Au début du champ de bataille vous arrivez dans une grande salle ouverte à trois étages. Votre objectif est de récupérer une clé qui permet d'ouvrir plusieurs cellules dans la prison.

Elle se trouve à l'étage le plus bas à gauche dans une cellule ouverte qui borde une étendue d'eau corrompue (non loin d'un drapeau de combat gardé par une cohorte de Shuigui). Une fois cette clé en main, revenez quasiment au début du niveau et ouvrez la première cellule sur votre gauche.

À l'intérieur se trouve l'ermite qui va s'occuper des Shitieshou que vous ramènerez au Village Caché. Parlez-lui et le trophée tombera. Plus de précisions sur les emplacements en vidéo ci-dessous !
Spoiler : :
x

Arc bandé

Vous avez vaincu 5 ennemis avec une baliste dans « La Bataille du Col de Hulaoguan ».

Ce trophée requiert d'effectuer une action particulière au cours du champ de bataille principal La Bataille du col de Hulaoguan dans la Partie 4.

Vous devez tuer 5 ennemis à l'aide d'une baliste (une sorte d'arbalète géante). Vous en trouverez plusieurs au cours de la mission mais comme l'angle de visée est très limité avec ces dernières, vous pouvez simplement utiliser celle qui est toute proche du premier drapeau de combat, tuer un ennemi, réinitialiser la zone et recommencer 4 fois de plus. Illustration en mouvement ci-dessous.
Spoiler : :
x

Ascension

Vous avez donné le nombre maximum de carapaces de cigale dorée à une certaine personne.

Les Carapaces de cigale dorée sont un type collectable au nombre de 20 disséminées à travers différents champs de bataille. Pour débloquer le trophée, vous devrez toutes les amener à un ermite (pas bien net) dans le Village Caché, qui se trouve en haut d'une tour dans la partie basse du village. Pour y grimper il suffit d'utiliser les racines qui poussent autour. Rien de tel qu'une vidéo pour trouver tout ça !
Spoiler : :
Remerciements
Un grand merci à la chaîne YouTube 100% Guides qui m'a autorisé à utiliser toutes les vidéos dont j'avais besoin pour illustrer de la meilleure des manières ce guide. Le propriétaire Jack est une personne très avenante et sympathique et la qualité de ses vidéos mérite qu'on aille visiter sa chaîne :okayg:

Je ne peux pas omettre de remercier également toutes les personnes au sein du staff PSTHC ainsi que tous les contributeurs externes qui œuvrent pour faire de ce site ce qu'il est : la plus belle et la plus importante communauté de chasseurs de trophées de la francophonie !

Et pour finir, un grand merci à Deyalesca qui m'a conseillé et initié pour ce premier guide de la plus sympathique et efficace des manières ;)

J'espère que ce guide aura pu vous aider d'une quelconque façon et qu'il fut agréable à lire. Et peut-être à une prochaine fois sur un nouveau guide :)

Arkonite (ArkoDark)

363
1955
3570
9093