Wolfenstein II : The New Colossus
Infos complémentaires
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE
2719 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 84 joueurs (3 %)
100% par : 49 joueurs (2 %)
Note des joueurs :
4/5 - 41 notes
Note des platineurs :
4.9/5 - 7 notes
Guide rédigé par Furiaee le 07/11/2017 - Dernière modification le 01/04/2020
Difficulté des trophées : 10/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.03
Les trophées Handicapable, Gentil chien-chien et Kung-Führer sont manquables. Si le premier est facilement rattrapable, il est possible de le débloquer dès le début du jeu et ce, même en difficulté "Mein Leben", ce ne sera pas le cas pour les deux autres. Vous devrez également prendre en compte le trophée La tête ailleurs qui peut être bugué.
Pour minimiser la période de farm à la fin, gardez en tête le trophée Tête dure qui consiste à ramasser 1000 casques d'armure.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, commencer votre collecte des collectibles tout au long de votre progression mais ne vous inquiétez pas si vous en manquez, il seront tous récupérables après la fin du jeu.
Plusieurs trophées sont déblocables au fur et à mesure de votre progression dans le jeu. Lors d'un de vos passages au Marteau d'Eve, allez examiner la borne d'arcade afin de débloquer Rétro. Dans le mille pourra être obtenu dès l'ouverture du stand de tir et Premier perdant à la visite suivante du sous-marin. Sachez simplement que ces derniers deviennent de plus en plus compliqué tout au long de l'histoire. Rassurez-vous, ils resteront toujours déblocables sans trop de difficulté après la fin du jeu mais demanderont probablement quelques essais de plus.
Après avoir terminé le jeu, les crédits démarrent. À la fin de ces derniers, que vous les regardiez ou non, vous obtiendrez Respect et robustesse et pourrez continuer votre partie.
Avant toute chose, attention à Fantôme, il est légèrement bugué et devra être obtenu lors de vos premières tentatives faces aux Übercommanders. Vous pourrez obtenir Meurs, pourriture nazie ! par la même occasion en tuant 10 ennemis d'affilée furtivement. Je vous conseille également de débloquer Je vous salue Marie avant d'éliminer l'Übercommander du quartier portuaire de Manhattan mais il sera tout à fait possible de l'obtenir plus tard.
Vous pourrez visiter à volonté toutes les zones à collectibles du jeu et débloquer chacun des trophées liés à ces derniers, voir Début de collection. En suivant les vidéos, vous trouverez également tous les mods d'armes nécessaires au trophée Spécialiste. Lors de votre collecte, vous viendrez forcement à bout de chacun des commandants à éliminer. Une fois les 15 quartiers visités et "sécurisés", un seizième quartier sera alors débloqué, Riverside, contenant les derniers collectibles ainsi que le dernier commandant, voir Ça, c'est fait. Profitez de votre passage à Riverside pour débloquer Retour à l'envoyeur si vous ne l'aviez pas obtenu avant de terminer le jeu.
Profitez-également de cette partie du jeu pour en terminer avec les améliorations d'atouts afin de déverrouiller Améliorer entièrement tous les atouts.
Lors de la visite de ces lieux, n'oubliez pas d'en profiter pour terminer toutes les quêtes secondaires et obtenir La tête ailleurs. Cela vous permettra par la même occasion de débloquer tous les appareils ainsi que leurs améliorations pour Équipement intégral. Il y a également un trophée par appareil, en plus des atouts précédemment cités : Et bim ! pour le plastron bélier, Anaconda pour le harnais constricteur et Au-dessus, c'est le soleil pour le mécapode.
Tout au long du jeu, vous aurez ramassé un maximum de casques pour le trophée Tête dure. Vous devrez alors entamer une phase de farm afin de débloquer le trophée, étant donné qu'il n'est pas cumulable entre les parties.
Cette seconde partie sera entièrement consacrée à l'obtention du trophée le plus difficile du jeu : Mein Leben !. Vous pourrez débloquer Handicapable si vous l'aviez manqué lors de votre première partie. Réussir à terminer le jeu dans cette difficulté sera un challenge de taille, bon courage.
Filtrer
Déjà vu
Prendre une décision
Pendant la scène d'introduction, vous serez amené à faire un choix. Vous obtiendrez le trophée juste après.
Porter le flambeau
Utiliser l'exosquelette
Après avoir rejoint une ancienne connaissance, vous pourrez vous équiper de l'exosquelette et débloquer le trophée.
L'ennemi caché
Interrompre le signal nazi de la Section F
Vous obtiendrez ce trophée en détruisant la radio de la section F.
Amazing Grace
Recruter le groupe de Grace
Le trophée se débloquera lorsque vous rejoindrez l'Empire Building.
Des p*tains d'aliens de l'espace !
Trouver la Zone 52
Vous obtiendrez le trophée en atteignant la zone 52 à Roswell.
R.I.P.
Tuer papa
Vous débloquerez le trophée lors de votre passage à Mesquite.
Tout à fond !
Obtenir un nouveau corps
Le trophée tombera peu de temps après votre tête.
Sermons et alcool de contrebande
Recruter le groupe de Horton
Vous obtiendrez le trophée en rencontrant Horton et son groupe à la Nouvelle-Orléans.
Vénus
Aller dans l'espace
Le trophée se débloquera lorsque vous arriverez sur Vénus.
L'Ausmerzer
Capturer l'Ausmerzer
Vous obtiendrez le trophée en atteignant le sommet de l'Ausmerzer.
Début de collection
Trouver au moins un objet à collectionner de chaque catégorie
Vous devriez obtenir automatiquement ce trophée lors de votre recherche de collectibles étant donné qu'il va falloir tous les trouver (à l'exception des documents). Tout d'abord, quelques précisions :
Vous pourrez récupérer la totalité des collectibles même après avoir terminé le jeu. En effet, vous pourrez revisiter à volonté tous les quartiers. La seule zone que vous ne pourrez plus accéder est l'Ausmerzer, aucun objet important n'est à récupérer à cet endroit. Vous ne pourrez récupérer les jouets et les cartes funestes qu'en revisitant les quartiers à l'aide d'Enigma. Ce sera le cas pour une partie des trésors, vinyles, cartes et illustrations également. Vous devrez également ramasser tous les mods afin de pouvoir améliorer vos armes.
Si vous recherchez un collectible ou un mod d'arme particulier, n'hésitez pas à utiliser les timecodes donnés en description.
Manhattan :
Roswell :
Mesquite :
Nouvelle-Orléans :
Vénus :
Riverside :
Collectionneur de jouets
Trouver tous les jouets de Max
Voir Début de collection pour plus de détails.
Mélomane
Trouver tous les vinyles
Voir Début de collection pour plus de détails.
Homme le plus classe du monde
Trouver tous les trésors
Voir Début de collection pour plus de détails
Blazko le Barjo
Trouver toutes les cartes funestes d'Übercommander
Voir Ça, c'est fait pour plus de détails.
Tête à tête
Trouver toutes les cartes à collectionner
Voir Début de collection pour plus de détails.
Accro à l'art
Trouver toutes les illustrations
Voir Début de collection pour plus de détails.
Fou de la gâchette
Améliorer entièrement toutes les armes
Révolution !
Terminer le jeu
Après avoir capturé l'Ausmerzer, traversez le plateau télé pour terminer le jeu.
Amenez-vous !
Terminer le jeu en difficulté “Amenez-vous !” ou supérieure
Marche ou crève !
Terminer le jeu en difficulté “Marche ou crève !” ou supérieure
On m'appelle Blazko le Barjo !
Terminer le jeu en difficulté “On m'appelle Blazko le Barjo !” ou supérieure
Je suis la mort incarnée !
Terminer le jeu en difficulté “Je suis la mort incarnée !” ou supérieure
Les ennemis pouvant vous tuer très rapidement, n'hésitez pas à utiliser la sauvegarde manuel lors de certains points clés. L'approche furtive est souvent la meilleure, avec un peu de patience et de persévérance vous finirez par venir à bout de cette difficulté.
Mein Leben !
Terminer le jeu en difficulté “Mein Leben !”
Vous pouvez vous aider de la vidéo ci-dessous si vous souhaitez tenter de débloquer ce trophée.
Améliorer entièrement un atout
Améliorer entièrement un atout
Voir Améliorer entièrement tous les atouts.
Améliorer entièrement tous les atouts
Améliorer entièrement tous les atouts
Éliminez furtivement des ennemis à l'aide d'une attaque de mêlée dans le dos : 10 - 20 - 30 - 40 - 50
Codes secrets
Récupérez les codes secrets trouvés sur les commandants morts : 10 - 20 - 30 - 40 - 50
Victimes à la hachette lancée
Tuez des ennemis en lançant une hachette : 10 - 20 - 30 - 40 - 50
Commandants éliminés silencieusement
Éliminez des commandants ennemis avant qu'ils ne déclenchent l'alarme : 5 - 10 - 15 - 20 - 25
Éliminations ou handicaps
Éliminez ou handicapez des ennemis robotiques : 2 - 4 - 6 - 8 - 10
Vous pourrez améliorer cet atout en tuant simplement les ennemis robots avec une attaque au corps-à-corps.
Victimes au constricteur
Tuez des ennemis avec le harnais constricteur : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Voir Anaconda pour le lieu propice aux éliminations de ce type.
Éliminez des ennemis à l'aide d'une arme lourde (Hammergewehr, Lasergewehr, Dieselgewehr ou Übergewehr) : 20 - 40 - 60 - 80 - 100
Victimes à la grenade
Tuez des ennemis à l'aide de la Handgranate : 25 - 50 - 75 - 100 - 125
Victimes à l'arme double
Tuez des ennemis avec 2 armes : 50 - 100 - 150 - 200 - 250
Victimes de surcharge
Éliminez des ennemis en bénéficiant d'une surcharge de santé : 20 - 40 - 60 - 80 - 100
Si vous ne l'avez pas à la fin du jeu, sachez que l'amélioration du mécapode vous permet de stopper la perte de surcharge de santé tant que vous ne subirez pas de dégâts.
Élimination de combat
Éliminez des ennemis à l'aide d'une attaque de mêlée (non furtive) : 10 - 20 - 30 - 40 - 50
Victimes au plastron bélier
Tuez des ennemis en les chargeant avec le plastron : 10 - 20 - 30 - 40 - 50
Foncez simplement sur tous les ennemis que vous rencontrez une fois le plastron en votre possession.
Éliminez des ennemis à l'aide de dégâts incendiaires :10 - 20 - 30 - 40 - 50
Vous pourrez soit profiter de l'amélioration Diesel de vos grenades, faire exploser les bouteilles dans le dos des Super-soldats ou bien, et c'est le plus rapide, tuer les ennemis à l'aide d'un Dieselgewehr récupéré sur un soldat ou dans des caisses. Vous pourrez aussi utiliser le DieselKraftWerk si vous avez sauvé Wyatt en début de partie.
Victimes étourdies à l'électricité
Étourdissez des ennemis mécaniques à l'aide de dégâts électriques puis tuez-les lorsqu'ils sont immobilisés : 2 - 4 - 6 - 8 - 10
Vous devrez dans une premier temps, améliorer vos grenades afin qu'elles infligent des dégâts électriques. Ces dernières étourdiront alors les ennemis mécaniques pendant un certain temps. Vous devrez tuer les ennemis dans cet intervalle. Si vous pouvez progresser sur les Panzerhund et autres Zerstörer, il sera bien plus simple de le faire sur les simples robots même si la grenade risque de les tuer. Vous trouverez beaucoup de ces ennemis à Riverside.
Victimes de l'environnement
Tuez des ennemis en détruisant les objets explosifs de votre environnement : 10 - 20 - 30 - 40 - 50
Je vous conseille de progresser dans cet atout tout au long du jeu, vous le finirez alors sans forcement vous en rendre compte. Il y a de nombreux barils, bonbonnes de gaz et extincteurs dans la plupart des quartiers, surtout à l'intérieur des bâtiments.
Victimes de grenades alliées
Éliminez des ennemis avec leur propre grenade : 2 - 4 - 6 - 8 - 10
Cet atout sera un des seuls que vous n'améliorerez pas tout au long de votre progression. Si vous n'avez pas encore terminé le passage de l'histoire à la Nouvelle-Orléans, sachez qu'à la fin de cette zone, un ennemi en haut d'escaliers vous jettera systématiquement une grenade. Vous pourrez garder une sauvegarde à cet emplacement afin de "farmer" les éliminations à tout moment.
Vous pourrez toujours améliorer cet atout après la fin du jeu mais cela sera plus aléatoire. Le meilleur emplacement pour cela est le quartier du ghetto de la Nouvelle-Orléans, dans l’entrepôt avec les deux trams à l'arrêt (là où vous aviez déplacé la grue lors de l'histoire). Grimpez à l'étage du wagon le plus élevé et attendez qu'un ennemi vous lance une grenade. Pour minimiser le temps passé à l'amélioration de cet atout, je vous conseille de vous aider des sauvegardes, comme montré dans la vidéo ci-dessous. La stratégie consiste alors à sauvegarder juste après avoir renvoyé la grenade, mais avant qu'elle explose. Visez le conteneur au milieu de la pièce pour que la grenade ne parte pas trop loin.
Éliminez des ennemis à l'aide d'un tir à la tête : 25 - 50 - 75 - 100 - 125
Victimes au mécapode
Tuez des ennemis avec le mécapode : 20 - 40 - 60 - 80 - 100
Vous devrez simplement tuer des ennemis pendant que votre mécapode est actif.
Et bim !
Plaquer un Super Soldat avec le plastron bélier
Vous avez de très nombreuses occasions de débloquer le trophée. N'hésitez pas à réduire la difficulté pour ne pas mourir le temps de tuer le super soldat (ennemis équipés de deux armes lourdes). Vous pouvez très bien affaiblir au préalable votre cible pour effectuer un minimum de charges et obtenir le trophée.
Anaconda
Effectuer une élimination furtive avec le constricteur
Vous aurez plusieurs occasions de débloquer ce trophée et vous devrez effectuer cette action au moins 5 fois afin d'améliorer entièrement l'atout lié à l'appareil. Si vous l'avez choisi en premier, vous pourrez débloquer le trophée dès la prochaine mission principale, les occasions sont nombreuses et vous permettent d'effectuer les 5 éliminations. Sachez tout de même que vous pouvez très bien recharger une sauvegarde juste avant l'élimination autant de fois que nécessaire. Cette astuce sera utile surtout si vous ne choisissez pas le harnais en premier.
Sinon vous avez plusieurs occasions d'effectuer ce genre d'éliminations. La première étant lors de la re-visite du quartier du bunker à Manhattan, à l'endroit où se trouve l'Übercommander, ou son remplaçant. Vous récupérerez le harnais constricteur non loinde cet endroit. Rapprochez-vous alors du commandant en utilisant le harnais via les conduits. Le commandant sera accompagné d'un garde qui, si vous êtes repéré, tourneront dans la zone en se rapprochant régulièrement des conduits, vous laissant une opportunité de débloquer le trophée. Il ne sera probablement possible de faire une seule élimination par sauvegarde malheureusement, ce qui vous demandera un peu de patience.
Il existe une seconde opportunité, plus facile et rapide, plus tard, lorsque vous débloquerez le quartier de Riverside. Si vous arrivez furtivement, vous avez la possibilité d'effectuer 2 éliminations rapidement, en oubliant pas de sauvegarder juste avant.
Au-dessus, c'est le soleil
Effectuer une élimination furtive sur un mécapode
Les opportunités d'obtenir ce trophée lors de votre partie seront plus rares mais il existe deux manières de débloquer le trophée : la manière furtive initialement prévue et la manière bourrin et bien plus rapide.
Le meilleur emplacement pour la première méthode est au niveau du bunker de Manhattan, avant d'arriver dans la zone du dernier commandant. Entre les deux "portes" qui s'ouvrent et se ferment à intervalle régulier, un soldat se trouve sur le pont en hauteur. Activez le mécapode pour enchaîner sur une attaque de mêlée et débloquer le trophée.
La seconde méthode s'effectue au penthouse de Manhattan. Il y a un garde juste devant vous lorsque vous démarrez, juste derrière la grille. Rapprochez-vous en courant et laissez-vous tomber juste devant lui. S'il se décale devant l'ouverture, appuyez rapidement sur pour exécuter une attaque de mêlée. S'il ne le fait pas, essayez de l'attirer vers les escaliers sur votre gauche, vous pourrez alors l'attraper après qu'il ai descendu les premières marches.
Kung-Führer
Tuer Hitler pendant l'audition de la base spatiale
Lors de l'audition pour le rôle de Billy sur Vénus, vous serez amené à démontrer vos compétences physiques face à un soldat. Avant de vous rendre dans la cage de verre, sauvegardez et approchez-vous d'Hitler au sol. Achevez-le avec pour mettre fin à ses jours et débloquer le trophée.
Meurs, pourriture nazie !
Tuer discrètement 10 ennemis d'affilée
Tête dure
Récupérer 1 000 casques
Vous avez deux options qui se valent plus ou moins. Soit vous faites une petite zone telle que le quartier du penthouse de Manhattan. Soit vous ratissez un quartier plus grand tel que le quartier du Transporthalle sur Vénus.
L'avantage de Manhattan est que ramasserez des casques rapidement mais en revanche vous passerez pas mal de temps dans les chargements. Il y a 9 casques à ramasser dans la zone : 2 en haut à côté de là où vous démarrez sur l'étagère, un en bas de l'escalier juste à côté de vous sur un sac de sable, 2 sur la caisse à côté du dernier, 2 au fond derrière les tables et 2 sur le fauteuil à côté de l'échelle descendant à l'étage inférieur. Au passage, visez la tête des ennemis pour ramasser quelques casques de plus à chaque passage.
Vous passerez beaucoup moins de temps dans les chargements dans les quartiers plus vastes mais vous ne ramasserez pas les casques aussi rapidement, à moins de connaitre par cœur les emplacements. Visez bien la tête des ennemis afin de récupérer leur casque au sol. Vous pouvez vous aider de la vidéo ci-dessous pour traverser la zone.
Gentil chien-chien
Terminer la balade en Panzerhund sans tuer personne (difficulté “Amenez-vous !” ou supérieure)
Attention : Pensez à garder une sauvegarde avant de monter à l'échelle dans le quartier du ghetto de la Nouvelle-Orléans surtout si vous jouez dans une difficulté inférieure à "Amenez-vous !". La balade démarre juste après la cinématique suivante, pensez donc à adapter la difficulté avant.
Vous pourrez obtenir ce trophée lors de votre traversée du quartier de Bienville street et il se débloquera lorsque vous aurez atteint les égouts du même lieu. Vous n'êtes pas obligé de rester sur le Panzerhund et pouvez très bien traverser la zone en courant comme dans la vidéo ci-dessous. Si vous souhaitez tout de même rester sur le chien, sachez que vous ne devrez en aucun cas cracher des flammes. Les éliminations dues à la destruction des objets explosifs que vous croiserez ne compromettront pas l'obtention du trophée.
Ça, c'est fait
Tuer toutes les cibles du tableau
Vous n'aurez pas accumulé suffisamment de codes secrets afin de décrypter chacune des positions. Vous devrez alors en obtenir d'autres en visitant à plusieurs reprises certains quartiers. Je vous conseille le quartier du Penthouse de Manhattan, vous y trouverez 2 codes très rapidement, si l'on oublie les temps de chargement pour revenir au sous-marin. Profitez-en pour récupérer des casques ( Tête dure).
Équipement intégral
Obtenir tous les appareils et leurs améliorations
Amélioration : Vous pourrez améliorer le harnais en complétant la quête donnée par Habib Ismail au bout du couloir, juste avant la cantine.
Amélioration : Vous pourrez améliorer le plastron en complétant la quête donnée par Ritva Tuomivaara au niveau de l’ascenseur devant la cantine.
Amélioration : Vous pourrez améliorer le harnais en complétant la quête donnée par Irina Yakova au bout du couloir, devant le club Kreisau.
Équipement amélioré
Améliorer un gadget
Voir Équipement intégral.
Dans le mille
Obtenir le plus haut score au stand de tir
Premier perdant
Obtenir le second meilleur temps dans l'abattoir
Handicapable
Effectuer une élimination furtive en fauteuil roulant
Vous pourrez obtenir ce trophée au début du jeu, pendant que Billy se trouve dans le fauteuil roulant. Vous avez plusieurs opportunités de débloquer ce trophée lors de la mission, la meilleure étant l'ennemi juste après avoir rencontré Set.
Je vous salue Marie
Lancer une hachette et tuer un ennemi à au moins 30 m
Tourisme
Visiter un quartier
Décodeur
Décrypter la position d'un Übercommander grâce à la machine Enigma
Rétro
Jouer à Wolfstone 3D
Retour à l'envoyeur
Détruire un Zerstörer avec un Übergewehr
Avant d'atteindre le sommet de l'Ausmerzer, vous pourrez trouver l'arme adéquate, l'Übergewehr posé sur le balcon, juste avant l'ascenseur. Vous affronterez, un peu plus loin, un groupe de super soldats suivis par deux Zerstörer. Vous débloquerez le trophée en éliminant une des deux cibles avec la bonne arme.
La seconde possibilité se trouve à Riverside, juste à côté de l'Übercommander, ou de son remplaçant. Vous devrez alors, dans un premier temps, détruire un des deux bras du robot afin de pouvoir récupérer l'arme requise au sol. Il ne vous restera alors qu'à détruire le Zerstörer et débloquer le trophée. N'hésitez pas à sauvegarder et à diminuer la difficulté avant l'affrontement, même avec une seule arme les dégâts infligés seront importants.
Fantôme
Terminer un quartier sans déclencher une seule alerte
Le trophée est actuellement capricieux et pourra tomber dès votre première tentative réussie ou bien ne jamais tomber. Je n'ai pour le moment pas de solution qui pourrait garantir l'obtention du trophée. Je vous conseille fortement d'obtenir ce trophée dès vos premières visites lorsque les Übercommanders sont encore en vie.
Il faudrait terminer un quartier, c'est à dire tuer les commandants de la zone et repartir, sans qu'aucun de ces derniers ne déclenche l'alarme. Vous pourrez alors vous faire repérer par certains ennemis sans pour autant que cela soit éliminatoire.
Le quartier du centre-ville de Roswell est assez simple à terminer si vous possédez le harnais constricteur étant donné qu'il n'y qu'un seul commandant à éliminer et que vous pouvez y aller sans même vous accroupir. Le quartier du penthouse de Manhattan peut également être une alternative intéressante, les 2 commandants présents dans la zone seront accessibles rapidement sans prendre trop de risques. Une troisième option est disponible, voir Meurs, pourriture nazie !.
Si votre tentative est validée, le trophée se débloquera alors au moment où vous choisirez de retourner sur le marteau d'Eve via le menu ou la carte funeste.
Respect et robustesse
Attendre pour reprendre la partie après la fin des crédits du jeu
La tête ailleurs
Terminer toutes les missions secondaires
Dans un premier temps, sachez que si vous choisissez de sauver Fergus au départ, une mission de plus sera disponible, optionnelle pour le trophée. Après avoir recruté Gloria, rendez-vous au club pour retrouver Fergus qui vous demandera de livrer une lettre à Maria. Cette quête ainsi que celle de la clé anglaise sont optionnelles et peuvent être manquées.
Toutes les missions secondaires à terminer pour le trophée seront démarrés sur le Marteau d'Eve. Elles seront accessibles au fur et à mesure de votre progression et ce, même après la fin du jeu.
Nourrir Rose :
Disponible dès votre première visite du Marteau d'Eve. Interagissez avec le cochon pour démarrer la mission. Il vous suffira alors d'aller récupérer quelques patates à côté de la cantine et de lui ramener pour compléter la mission.
Trouver la clé anglaise rouge de Maria : (optionnelle)
Vous pourrez activer la mission en écoutant Maria Laurent après avoir récupéré votre nouveau corps, dans le hangar à côté de votre hélicoptère, se plaindre de la "disparition" de sa clé à molette. Allez la récupérer au stand de tir, posée sur une table de la salle principale. Vous terminerez la mission en lui ramenant.
Aider Demont avec son problème de rat :
La mission sera disponible après avoir récupéré le dossier de la Nouvelle-Orléans. Vous devrez parler à Demont Conway non loin des missiles, à l'arrière du laboratoire de Set. Il vous demandera de vous occuper du rat prisonnier dans la salle adjacente, au niveau de l'entrée secondaire vers le stand de tir. Une fois la tâche accomplie, retournez lui parler afin de valider la mission.
Missions liées aux appareils :
Les missions seront disponibles en revenant de Vénus. Vous devrez effectuer toutes les quêtes relatives aux appareils que ce soit pour les débloquer ainsi que pour les améliorer, voir Équipement intégral. Il ne sera bien évidemment pas obligatoire d'effectuer la mission nécessaire au déblocage de l'appareil choisi lors de l'histoire.
Les jouets de Max :
La mission sera disponible en revenant de Vénus. Vous pourrez la démarrer en parlant à Gizela Balog, au niveau du "couloir" au rez-de-chaussée. Pensez à lui parler avant de partir à la chasse aux jouets.
Détruire les tablettes sumériennes :
La mission sera disponible après avoir terminé le jeu. Vous activerez la mission en parlant à Maya Gilliam au premier étage du centre de commandement. Elle vous demandera d'aller détruire les tablette dans le quartier des souterrains à Roswell. Vous les trouverez dans le wagon se situant en face du train menant à l'Übercommander, accessible en s'accroupissant. Il y a 3 tablettes à détruire, 2 en bas et 1 au premier étage.
Saboter les bandes magnétiques :
La mission sera disponible après avoir terminé le jeu. La mission se lancera en parlant à Laney au Hacker Central. Vous devrez détruire les bandes magnétiques dans le quartier du bunker à Manhattan. Les bandes se trouvent justement dans le bunker dans lequel bous commencerez. Vous en trouverez 4 dans la pièce où se trouvaient les documents de la Nouvelle-Orléans et 2 au premier étage de la pièce semi-circulaire.
Sauvez Dimitri :
La mission sera disponible après avoir terminé le jeu. Vous démarrerez la mission en parlant à Hercules Leclerq au premier étage du laboratoire de Set. Il vous demandera d'aller sauver Dimitri dans le quartier de l'Oberkommando sur Vénus. Il se trouve dans une petite pièce sur le côté droit après avoir pris l’ascenseur. Assurez-vous d'avoir fait tout ce que vous aviez à faire dans la zone avant, le sauver vous renverra immédiatement au Marteau d'Eve.