Wild Hearts

ps5

1
2
10
36
15
7

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 17/02/2023
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

531 joueurs possèdent ce jeu
49 trophées au total
3 trophées online
0 trophée caché

Platiné par : 99 joueurs (19 %)

100% par : 99 joueurs (19 %)


Note des joueurs :
3.3/5 - 4 notes

Note des platineurs :
3.3/5 - 4 notes

Guide rédigé par Cheerotonine le 23/04/2023 - Dernière modification le 16/05/2023

Temps nécessaire pour le platine : + 100 heures
Difficulté des trophées : 7/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 3
Version du jeu : 1.022
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image
 
 
Aucun trophée ne peut être manqué. Beaucoup de trophées tomberont naturellement sans que vous n'y prêtiez vraiment attention. Cependant, un grand nombre de trophées peuvent être buggés. Pour limiter tout bug, veillez à toujours rester hôte de la session si vous jouez en multijoueur. Ce qui signifie que vous ne devez jamais rejoindre un ami ou une autre session pendant l'histoire ou pendant la réalisation d'un des trophées susceptibles d'être buggé. Vous pouvez en revanche demander de l’aide ou vous faire rejoindre par ami. Référez-vous aux trophées suivants pour connaître en détail les conditions permettant d’éviter les bugs :
  
Tous les trophées liés à l’histoire peuvent-être buggés.
 
Autres trophées buggés :

   
 
 
Pour faciliter vos combats, n’hésitez pas à demander de l’aide ou à inviter un ami dans votre session, les kemonos sont plus simples à tuer à plusieurs. De même qu’un équipement adapté au kemono chassé ne vous sera que bénéfique, voire indispensable.
 
La défense
 
Chaque kemono a un élément associé (1). Les armures ont donc chacune des points de défense contre chaque élément (1). Chaque armure de la forge pourra se transformer en armure « voie de l’humain » ou « voie du kemono », ayant de meilleures propriétés.
Vous pouvez aussi vous équiper de Talismans, qui peuvent vous procurer plus de résistance.
 
L’attaque
 
Chaque kemono a ses faiblesses (2,3,4). Certains éléments seront plus efficaces que d’autres (2,4), et certains types d’armes (3) affecteront plus le kemono que d’autres.
Vous pouvez aussi vous équiper de Talismans, qui peuvent vous octroyer plus d’efficacité (4).
 
 
Image
 
 
Image
Image
Image
 
 
Notez que créer les armures les plus optimisées possible à chaque élément est très chronophage, ne vous prenez pas trop la tête avec ça tant que vous n’éprouvez pas vraiment de difficulté à avancer dans l’histoire. En revanche, pensez à améliorer votre arme, vous en aurez besoin pour la fin de l’histoire. Pour réussir vos combats face à des kemonos résistants, n’hésitez pas à fuir la zone de combat pour aller chercher du fil à karakuri ou de l’eau curative, pour revenir ensuite au combat. Tant que vous restez dans la même région d’Azuma, le combat ne se réinitialisera pas. Cette technique ne fonctionnera pas avec les Hautement Instables, car vous n’aurez que 20 minutes pour les achever.
 
 
  
Image
 
 
Sauvez Minato
 
Pendant l’histoire principale, vous débloquerez automatiquement :  
Ces trophées peuvent être buggés si vous réalisez l'histoire sur la session d'un autre joueur.
 
Profitez ensuite d’un détour à Minato pour parler avec un des habitants qui vous donnera une quête secondaire à réaliser pour (Bronze) En quête d’aventure. Pendant votre aventure, pensez à passez voir le pêcheur Nobumitsu qui vous demandera de réaliser diverses missions pour gagner des sceaux. Faites preuve de (Bronze) Polyvalence en décrochant 90 sceaux. Faites un crochet au magasin de Kôgyoku et dépensez 30 000 pièces, ce n'est pas grand chose quand on (Bronze) Roule sur l'or. Profitez de vos passages à Minato pour améliorer l'architecture de la ville en réalisant (Argent) Vue imprenable et (Bronze) Plouf !. Fouillez un peu Minato pour trouver un document de votre (Bronze) Historiographie et un talisman de (Bronze) Esprit de la chasse. Vous pouvez aussi en trouver dans les autres régions d'Azuma.
 
 
Les karakuri
 
Utilisez un maximum de karakuri basiques pendant les combats pour créer des karakuri fusionnés. À force d’utilisation, vous finirez par avoir invoqué 1000 karakuri basiques et 50 karakuri fusionnés pour (Bronze) Artisanat en karakuri, (Argent) Expertise en karakuri et (Bronze) En fusion. Profitez de ces trophées pour devenir (Bronze) Insaisissable en invoquant le Rempart qui contrera 20 attaques de kemono. Pensez aussi à prouver votre (Bronze) Maîtrise mécanique en attaquant 100 fois avec des karakuri basiques.

Les karakuri draconiques puisent l’énergie des fosses draconiques. Améliorer au maximum une fosse draconique vous octroiera (Argent) Harmonieusement et vous permettra de poser 30 karakuri draconiques au canyon d’Akikure, 30 dans la forteresse de Fuyufusagi, 30 sur l’île de Natsukodachi, 30 sur la voie d’Harugasumi et 15 à Minato. Pour ces actions, vous débloquerez respectivement (Bronze) Le canyon aux karakuri, (Bronze) La forteresse aux karakuri, (Bronze) L'île aux karakuri, (Bronze) La voie aux karakuri et (Bronze)Minato et karakuri.
 
Les karakuri se révèleront très utiles pour se déplacer. Faites un (Bronze) Long voyage en cumulant 10 000 mètres et démontrez votre (Bronze) Maîtrise aérienne en parcourant 150 mètres d'un coup en hélicoïde.
Pendant vos phases de combats, les kemonos lâcheront des orbes de kemono au sol. Récupérez-les, vous en aurez besoin pour acheter des nouveaux types de karakuri. Achetez-en 20 pour vivre votre (Bronze) Révolution technologique.
 
 
Équipez et combattez
  
Mettez à profit vos (Bronze) Compétences de survie en préparant de la nourriture. Comme expliqué auparavant, les équipements et les armes devront être améliorés pour faciliter vos combats. Ne faites pas les choses à moitié et améliorez au maximum votre équipement pour obtenir l'arme parfaite de (Argent) Surarmement. Confectionnez votre équipement au maximum sur la voie de l'humain et la voie du kemono pour (Bronze) Humanité et (Bronze) Kemono dans l'âme. Configurez votre arme et adaptez vos équipements pour pouvoir faire subir (Bronze) Par tous les moyens 20 altérations d'états aux kemono. Pour les petits coquets, teignez vos vêtements (Bronze) Haute couture.
Sortez un peu dans les différentes régions d'Azuma pour aller dénicher les 200 tsukumo de (Or) À l'oreille des tsukumo. Avec tous ces petits compagnons, améliorez-les au maximum pour qu'ils soient à la (Bronze) Quintessence de la forme. Profitez de cette promenade de santé pour installer tous les (Argent) Refuges de chasse.

Pendant le combat, concentrez-vous sur les parties bleues du kemono pour utiliser 20 fois votre talent de chasse et débloquer (Bronze) Que de talent !

Vous devrez chasser en tout 300 kemonos pour (Argent) Abattage de kemono et au passage (Bronze) Chasse aux kemono. Profitez-en pour tuer 50 kemonos avec la même arme, ce qui vous débloquera (Argent) Compulsion. Terminez votre (Argent) Mission stabilisation et mettez en place le (Or) Recul de l'instabilité en chassant les kemonos hautement instables. Préparez-vous bien, ils ne vous feront aucun cadeau. Si vous avez achevé ces kemono, vous devriez avoir un assez bon niveau, de quoi nous offrir un véritable spectacle digne d'un (Bronze) Choc des titans en dégommant un kemono puissant en moins de 5 minutes. Si vous êtes vraiment digne de votre statut de chasseur, vous devriez faire un (Argent) Sans faute en achevant un kemono sans vous faire toucher. Si vous éprouvez quelques difficultés, n'hésitez pas à demander de l'aide et à ne rien faire du combat ! Soyez impitoyable et prenez-vous-en à 100 pauvres petites créatures avec une (Bronze) Chasse au collet.

Réalisez un peu de chasse à plusieurs en réalisant 20 quêtes en ligne pour (Bronze) Battues. Pendant ces quêtes, pensez un peu aux autres et ayez (Bronze) Le cœur sur la main en proposant 5 fois votre aide. Continuez dans votre élan de bonté et tendez votre (Bronze) Main secourable en réanimant en allié.
 
On fini avec un peu de tendresse, soyez (Bronze) Trop mignon et caressez 30 petits kemono. Si vous avez suivi la ligne de conduite, ce dernier acte terminera votre violente chasse aux trophées pour vous octroyer la récompense ultime, (Platine) WILD HEARTS.
x

WILD HEARTS

Vous avez obtenu tous les trophées.

Félicitations chasseur. Vous prendriez bien une coupe de saké pour fêter ça ?
x

Pays du soleil levant

Vous avez atteint Azuma, le pays où les kemono rôdent en liberté.

Trophée lié à l'histoire.
Ce trophée peut être buggé si vous réalisez l'histoire sur la session d'un autre joueur.
x

Brise-montagne

Vous avez chassé le brise-terre qui était apparu sur la voie d'Harugasumi.

Trophée lié à l'histoire.
Ce trophée peut être buggé si vous réalisez l'histoire sur la session d'un autre joueur.
x

Pour l'éternité

Vous avez chassé le loup-de-givre installé dans la forteresse de Fuyufusagi.

Trophée lié à l'histoire.
Ce trophée peut être buggé si vous réalisez l'histoire sur la session d'un autre joueur.
x

De bon augure

Vous avez abattu Amaterasu après l'attaque contre Minato.

Trophée lié à l'histoire.
Ce trophée peut être buggé si vous réalisez l'histoire sur la session d'un autre joueur.
x

Fin de cycle

Vous avez chassé le kemono source, au plus profond de la montagne sacrée.

Trophée lié à l'histoire.
Ce trophée peut être buggé si vous réalisez l'histoire sur la session d'un autre joueur.
x

En quête d'aventure

Vous avez terminé votre première quête pour une personne résidant à Minato.

L'histoire vous mènera très rapidement à Minato. Là-bas, vous rencontrerez des habitants à qui vous pourrez rendre divers services, satisfaites-en un.
x

Artisanat en karakuri

Vous avez invoqué 200 karakuri basiques.

Référez-vous à (Argent) Expertise en karakuri.
x

Expertise en karakuri

Vous avez invoqué 1 000 karakuri basiques.

Le trophée devrait tomber sans que vous n'y prêtiez vraiment attention.
Vous débloquerez la capacité d'invoquer un karakuri basique très tôt dans l'histoire. Utilisez (L1) + (carre), (rond), (triangle) ou (croix) pour invoquer un karakuri basique.
x

Minato et karakuri

Vous avez invoqué 15 karakuri draconiques à Minato.

Vous pourrez invoquer des karakuris draconiques avec (L1) et (haut). Cependant, Vous ne pourrez pas les invoquer à volonté, chaque karakuri a un coût qu'il consommera tant qu'il sera installé et qu'il libèrera s'il est détruit. Privilégiez les karakuris peu couteux pour pouvoir en installer 15. Notez que plus vous avancerez dans l'histoire, plus vous pourrez en invoquer dans Minato.
x

La voie aux karakuri

Vous avez invoqué 30 karakuri draconiques le long de la voie d'Harugasumi.

Vous pourrez invoquer des karakuris draconiques avec (L1) et (haut). Cependant, Vous ne pourrez pas les invoquer à volonté, chaque karakuri a un coût qu'il consommera tant qu'il sera installé et qu'il libèrera s'il est détruit. Privilégiez les karakuris peu couteux pour pouvoir en installer 30. Notez que pour pouvoir augmenter les coûts disponibles, vous devez améliorer les fosses draconiques. (Voir (Argent) Harmonieusement).
x

L'île aux karakuri

Vous avez invoqué 30 karakuri draconiques sur l'île de Natsukodachi.

Référez-vous à (Bronze) La voie aux karakuri.
x

Le canyon aux karakuri

Vous avez invoqué 30 karakuri draconiques au canyon d'Akikure.

Référez-vous à (Bronze) La voie aux karakuri.
x

La forteresse aux karakuri

Vous avez invoqué 30 karakuri draconiques à la forteresse de Fuyufusagi.

Référez-vous à (Bronze) La voie aux karakuri.
x

En fusion

Vous avez invoqué un karakuri fusionné 50 fois.

Le trophée devrait tomber sans que vous n'y prêtiez vraiment attention.
Un karakuri fusionné est, comme son nom l'indique, le résultat de la fusion de plusieurs karakuri basiques. Combinez ces derniers dans un certain ordre pour invoquer les karakuri fusionnés. Pour prendre connaissance des combinaisons possibles avec les karakuri basiques équipés, maintenez (L1) et regardez en haut à droite de votre écran.
x

Révolution technologique

Vous avez débloqué 20 types de karakuri.

Lors des combats contre les kemono géants, ces derniers lâcheront des orbes de kemono. Récupérez-les, ce sera votre monnaie pour débloquer des karakuri ou des améliorations dans le menu Karakuri. Pour ce trophée, utilisez-les pour débloquer de nouveaux karakuri, qu'ils soient draconiques ou fusionnés importe peu.
x

Long voyage

Vous avez parcouru une distance de 10 000 m en karakuri.

Le trophée devrait tomber sans que vous n'y prêtiez vraiment attention.
Vous devrez constamment vous déplacer de part et d'autre des différentes régions pour chasser les kemono. Chassez tranquillement jusqu'à ce que le trophée tombe. Si vous êtes pressé, la monoroue et les arc-à-sauts sont des moyens assez pratiques pour parcourir rapidement de longues distances.
x

Maîtrise aérienne

Vous avez volé sur 150 m avec un hélicoïde.

Vous débloquerez l'hélicoïde pendant l'histoire. Pour faire 150m, vous pouvez vous rendre au sommet du bâtiment de la Cachette de la princesse, le camp au centre du Fort Fuyufusagi (voir (Argent) Refuges de chasse). Assurez-vous d'être équipé de l'hélicoïde puis sautez et activez-le. Planez jusqu'à ce que le trophée tombe.
x

Maîtrise mécanique

Vous avez utilisé 100 fois une attaque de karakuri.

Le trophée devrait tomber sans que vous n'y prêtiez vraiment attention.
Une attaque de karakuri est une attaque effectuée depuis un karakuri. Posez donc vos constructions puis utilisez-les pour attaquer avec votre arme.
x

Insaisissable

Vous avez repoussé 20 attaques de kemono en utilisant un karakuri fusionné.

Le meilleur moyen de repousser une attaque de kemono est d'utiliser un Rempart. Invoquez-le et planquez-vous derrière quand le kemono attaque.
x

Compétences de survie

Vous avez terminé votre première préparation des ingrédients.

Vous cueillerez de la nourriture dans la nature avec (L2). Invoquez ensuite le séchoir, puis utilisez-le pour faire sécher votre nourriture. Le trophée est prêt à tomber !
x

Que de talent !

Vous avez activé votre “talent de chasse” 30 fois.

Lors d'un combat contre un kemono, des points lumineux finiront par apparaître très clairement sur lui. Sautez sur lui, agrippez-vous avec (R1) puis dirigez-vous vers ces points. Si vous avez bien dégagé ces points bleus, (L2) apparaîtra et vous pourrez réaliser votre talent de chasse.
 
x

Chasse aux kemono

Vous avez achevé 30 kemono.

Référez-vous à (Argent) Abattage de kemono.
x

Abattage de kemono

Vous avez achevé 300 kemono.

Pour tuer rapidement un kemono, attendez la fin de l'histoire et améliorez au maximum vos armes et vos karakuri. Acharnez-vous ensuite sur le Queue-de-rage du chapitre 1 pour tuer un kemono rapidement. Si vous avez un ou deux co-équipiers, rejoignez-vous dans une session et n'hésitez pas à vous rendre à la Voie d'Harugasumi au chapitre 1. Trois kemono s'y trouveront, dispatchez-vous pour vous occuper individuellement des kemono. Vous n'avez en effet pas besoin d'achever le kemono ni même d'être présent dans la zone du combat pour que le kemono soit comptabilisé.
x

Compulsion

Vous avez achevé 50 kemono avec un même type d'arme.

Choisissez une arme que vous maîtrisez bien et partez chasser avec jusqu'à ce que le trophée tombe.
x

Mission stabilisation

Vous avez chassé votre premier kemono hautement instable.

Ce trophée peut-être buggé.

Référez-vous à (Or) Recul de l'instabilité.
x

Recul de l'instabilité

Vous avez chassé un kemono hautement instable dans toutes les zones.

Ce trophée peut-être buggé. Vous ne devez pas forcément achever le kemono, mais vous devez à tout prix être l'hôte de la session pour les quatre kemono hautement instables. Si par mégarde vous n'avez pas suivi ce conseil, vous pourrez rechasser ces kemono après les avoir achevés pour faire tomber le trophée.
 
Incontestablement le trophée le plus dur de la liste, les kemono hautement instables vous donneront du fil à retordre pour diverses raisons :
• La chasse ne dure que 20 minutes maximum, contre 60 habituellement.
• Vous n'avez qu'une seule vie pour toute l'équipe.
• Ces kemono sont plus résistants, plus agressifs et ont de nouvelles attaques.
 
Vérifiez bien d'avoir l'armure la plus résistante possible, les talismans les plus adaptés et l'arme qui fera le plus de dégâts possibles. Notez que réaliser ce trophée seul est quasi-impossible, vous aurez très certainement besoin d'avoir des alliés.
 
 
 
Image
 
 
Vous trouverez ci-dessous les armures, armes et talisman adaptés à chaque kemono. Cependant, ces conseils ne sont présents qu'à titre indicatif, ne vous acharnez pas à utiliser une arme que vous ne maîtrisez pas, et prenez en compte les capacités des armures et talismans si vous avez des affinités particulières. Le meilleur équipement possible sera toujours l'équipement adapté à votre style de chasse.
 
 
Queue-de-rage
Armure : résistante au bois
 
Tête : Équipement de tête draconique (voie de l'être humain)
 
Haut : Armure de garde de l'aube (voie de l'être humain)
 
Mains : Gantelets de garde de l'aube (voie de l'être humain)
 
Bas : Hakama de Garuda (voie de l'être humain)
 
Pieds : Suneate de garde de l'aube (voie de l'être humain)
Arme : taillade ou martèlement, infligeant des dégâts de feu (Niveau du Plume-d'ambre)
  
• Katana Karakuri
 
• Bâton Karakuri
 
• Lame-griffe
 
• Nodachi
 
• Grand marteau
 
• Canon à main
Compétences talismans :
 
Renforcement : feu
 
Maniement de la glace
 
Savoir-faire : enchevêtrement
 
Renforcement frappe puissante (si Grand marteau équipé)
 
Griffe maitrisée (si Lame-griffe équipée)
 
Taillade renforcée ( si Katana karakuri, Bâton karakuri, Lame-griffe ou Nodachi équipé)
 
Combat aérien (si lame-griffe équipé)
 
 
Écorcheur-crêté
Armure : résistante au vent
 
Tête : Mengu en brocart croc-blanc (voie du kemono)
 
Haut : Armure en brocart croc-blanc (voie du kemono)
 
Mains : Gantelets en brocart croc-blanc (voie de l'être humain)
 
Bas : Hakama d'archer œil-vif (voie du kemono)
 
Pieds : Bottes en brocart croc-blanc (voie de l'être humain)
Arme : taillade, infligeant des dégâts de feu (Niveau du Plume-d'ambre)
  
• Katana Karakuri
 
• Bâton Karakuri
 
• Lame-griffe
 
• Nodachi
Compétences talismans :
 
Renforcement : feu
 
Savoir-faire : enchevêtrement
 
Griffe maitrisée (si Lame-griffe équipée)
 
Taillade renforcée ( si Katana karakuri, Bâton karakuri, Lame-griffe ou Nodachi équipé)
 
Combat aérien (si Lame-griffe équipé)
 
 
Pointes-d'or
Armure : résistante à la terre
 
Tête : Épingle à cheveux de princesse solaire (voie du kemono)
 
Haut : Uwagi de princesse solaire (voie du kemono)
 
Mains : Gantelets de garde de l'aube (voie de l'être humain)
 
Bas : Pagne de princesse solaire (voie de l'être humain)
 
Pieds : Tabi de princesse solaire (voie de l'être humain)
Arme : martèlement ou fente, infligeant des dégâts de vent ou de bois (Niveau du Tempête-dorée ou de l'Amaterasu)
  
• Grand marteau
 
• Canon à main
 
• Arc
 
• Wasaga à lames de combat
Compétences talismans :
 
Résistance à la terre
 
Renforcement : Vent
 
Renforcement frappe puissante (si Grand marteau équipé)
 
Encoche parfaite (si Arc équipé)
 
 
 
Loup-de-givre
Armure : résistante à l'eau
 
Tête : Casque ombre-de-lune (voie de l'être humain)
 
Haut : Plastron ombre-de-lune (voie de l'être humain)
 
Mains : Tekko de brigand rebelle (voie de l'être humain)
 
Bas : Braconnière ombre-de-lune (voie de l'être humain)
 
Pieds : Grèves ombre-de-lune (voie de l'être humain)
Arme : taillade ou fente, infligeant des dégâts de feu (Niveau du Plume-d'Ambre)
  
• Katana Karakuri
 
• Bâton Karakuri
 
• Lame-griffe
 
• Nodachi
 
• Arc
 
Wasaga à lames de combat
Compétences talismans :
 
Renforcement : feu
 
Maniement du poison
 
Griffe maitrisée (si Lame-griffe équipée)
 
Taillade renforcée ( si Katana karakuri, Bâton karakuri, Lame-griffe ou Nodachi équipé)
 
Combat aérien (si Lame-griffe équipé)
 
Encoche parfaite (si Arc équipé)
 
 
 
Karakuri pratiques
Piège à chaînes
Inflige des dégâts non négligeables et immobilise le kemono pendant un bon laps de temps. Plus vous le kemono se fait piéger, moins le piège est efficace.
 
Arbalète à répétition
Inflige peu de dégâts mais permet d'immobiliser légèrement le kemono.
 
Harpon
Inflige beaucoup de dégâts et immobiliser légèrement le kemono. Plus vous le kemono se fait harponner, moins le harpon est efficace.
 
Rempart
Permet de bloquer la charge d'un kemono et de se protéger. Utile en corps-à-corps, permet de réaliser des attaques de karakuri.
 
Vaporisateur curatif
Soigne immédiatement l'ensemble de l'équipe dans son rayon d'action. Plus qu'utile face à ces kemono qui vous infligeront beaucoup de dégâts.
 
Canon céleste
Inflige de lourds dégâts mais est difficile à placer face à un kemono en mouvement. S'utilise de préférence quand le kemono est immobilisé.
  
Bouclier céleste
Limite les dégâts subis pendant un laps de temps pour vos alliés et vous-même si vous passez au travers.
 
 
Pensez à améliorer vos compétences dans le menu Karakuri avec les orbes de kemono.
 
x

Choc des titans

Vous avez achevé un kemono puissant en 5 minutes maximum.

Attendez d'avoir une arme puissante pour réaliser ce trophée et privilégiez le kemono le plus faible, soit le Queue de rage du chapitre 1. N'hésitez pas à abuser de pièges, de grappin et de rempart pour coincer le kemono, l'empêchant de s'enfuir et évitant donc de perdre un temps précieux.
x

Sans faute

Vous avez achevé un kemono avant qu'il ne parvienne à vous toucher.

Le meilleur moyen d'achever un kemono sans se faire toucher, c'est de partir chasser en multijoueur et de laisser les autres faire le sale boulot. En solitaire, attendez d'être à la fin de l'histoire et bien équipé, pour vous attaquer au Queue de rage du chapitre 1. Usez d'armes à distance et restez assez loin pour éviter les attaques.
x

Par tous les moyens

Vous avez infligé une altération d'état 20 fois à un kemono.

Pour infliger une altération d'état, améliorez votre arme jusqu'à un niveau possédant une caractéristique d'altération. Augmentez vos chances de faire subir une altération à un kemono en vous équipant de talismans augmentant le pourcentage d'altération.
x

Trop mignon

Vous avez caressé 30 fois un petit kemono.

Les petits kemono ne se laissent pas caresser si facilement. Accroupissez-vous, arrivez dans leur dos et appuyez sur (L2) pour montrer votre affection.
x

Chasse au collet

Vous avez attrapé 100 créatures dans la nature.

Azuma regorge de petites créatures que vous pourrez attraper dans la nature avec (L2). Attrapez-en 100 et le tour est joué !
x

Haute couture

Vous avez teint une armure pour la première fois.

Rendez-vous à une forge pour changer d'équipement. Déplacez la sélection sur un élément de votre armure, et cliquez sur le pad pour afficher une palette de couleur. Choisissez-en une pour parfaire votre style.
x

Humanité

Atteignez les limites d'affinité sur la voie de l'être humain avec les modifications d'armure.

Allez à la forge pour confectionner des armures. Chacune d'entre elles se créent en version « basique », mais certaines peuvent être améliorées en voie du kemono ou en voie de l'être humain, basculant plus ou moins votre jauge vers l'aspect kemono ou humain. Penchez tout à fait du côté de l'être humain vers la Voie pure de l'être humain pour débloquer ce trophée.
x

Kemono dans l'âme

Atteignez les limites d'affinité sur la voie du kemono avec les modifications d'armure.

Référez-vous à (Bronze) Humanité.
x

Surarmement

Vous avez obtenu une arme extrêmement précieuse.

Vous pourrez améliorer vos armes à la forge. Un arbre des compétences apparaîtra, améliorez une arme jusqu'à l'une des trois compétences liées au dragon céleste pour obtenir une arme extrêmement précieuse.
x

Plouf !

Vous avez élaboré tous les types de bains revigorants.

Tamakazura vous demandera divers matériaux pour élaborer ses bains. Pensez à regarder dans votre bestiaire pour savoir de quelle façon récupérer les matériaux. Rapportez-lui ces éléments, le trophée tombera quand les cinq bains seront construits.
 
x

Historiographie

Vous avez obtenu votre premier document.

À l'instar des tsukumo, les documents apparaîtront sous la forme d'un ? sur la carte (voir (Or) À l'oreille des tsukumo). Vous en trouverez un ici :
 
Image
Image
x

Vue imprenable

Vous avez terminé tous les travaux d'agrandissement et de réparation.

Ce trophée peut être buggé. Il ne tomberait tout simplement pas, le seul moyen de le débloquer serait de refaire l'histoire.
Vous rencontrerez Seren pendant votre épopée. Cette dernière vous demandera de l'aide pour restaurer Minato. Acceptez, puis repassez la voir de temps en temps pour qu'elle vous demande encore plus d'argent pour agrandir et restaurer le village. Le trophée tombera quand elle n'aura plus rien à vous demander.
x

Roule sur l'or

Vous avez dépensé 30 000 en marchandises à la boutique.

La marchande de Minato, Kogyoku aura des marchandises à vous vendre. Trouez votre porte monnaie en dépensant 30 000 dans sa boutique.

x

Polyvalence

Vous avez obtenu 90 sceaux de Nobumitsu.

Ce trophée peut-être buggé. S'il ne tombe pas quand vous avez obtenu les 90 sceaux ou plus, relancez complètement le jeu et refaites une mission pour Nobumitsu, le trophée devrait tomber quand vous récupérerez votre récompense.

Pour récupérer des sceaux, allez voir Nobumitsu le pêcheur. Il vous proposera des petites missions diverses et variées, réalisez-les pour gagner des sceaux. Au bout de 30 sceaux la liste change, n'hésitez donc pas à choisir des missions simples.
x

À l'oreille des tsukumo

Vous avez établi un lien d'amitié avec 200 tsukumo.

Azuma est peuplée de petites boules de bois, les tsukumo. Plus précisément, elle en est dotée de 200 que vous devrez évidemment aller chercher. Pour les trouver plus facilement, disposez des tours de chasse pour recouvrir toute la carte, ils apparaîtront sous la forme d'un ?.  
 
Attention :
• Tous les ? ne sont pas des tsukumo, ils peuvent être des documents ou des talismans.
• Tous les tsukumo ne seront peut-être pas affichés, vous devrez passer à proximité pour les dénicher.
• Une fois un tsukumo récupéré, le ? correspondant ne s'affichera plus. Comprenez que si vous utilisez une des cartes suivantes pour tous les attraper, vous ne saurez pas quels tsukumo sont déjà en votre possession. Vous ne pourrez donc pas cibler uniquement vos tsukumo manquants. 
Image
Image
Image
Image
 
x

Quintessence de la forme

Vous avez amélioré une forme de tsukumo au maximum.

Lors de votre collecte des tsukumo (voir (Or) À l'oreille des tsukumo), vous débloquerez des roues dentées. Utilisez-les au feu de camp pour améliorer votre tsukumo, vous finirez par avoir amélioré une des formes au maximum.
x

Battues

Vous avez terminé 20 quêtes en ligne.

Lors de vos chasses, vous pourrez demander de l'aide ou rejoindre une session. Pour ce dernier cas de figure, référez-vous à (Bronze) Le cœur sur la main. Pour la première option, allez sur la carte, choisissez la mission et demandez de l'aide. Si vous avez besoin d'aide uniquement sur un kemono, trouvez-le sur la carte et utilisez (triangle).
x

Le cœur sur la main

Vous avez apporté 5 fois de l'aide.

Sur la carte, pointez le curseur sur une mission ou un kemono et choisissez Rejoindre la session pour aider un coéquipier. Finissez la quête ou le kemono pour lequel vous avez apporté de l'aide. Au bout de cinq fois, le trophée tombera.
x

Main secourable

Vous avez ranimé une autre personne en ligne pour la première fois.

Durant vos parties de chasses en ligne, (pendant (Bronze) Battues ou (Bronze) Le cœur sur la main par exemple), il est fort probable que l'un de vos équipiez tombe à terre. Courez vers lui et utilisez (L2) pour le ranimer. Si vous avez du mal à tomber sur un allié imprudent, allez aider pour une chasse au kemono hautement instable, il y a de très fortes chances de voir un allié tomber.
x

Esprit de la chasse

Vous avez obtenu votre premier talisman dans la nature.

À l'instar des tsukumo, les talismans apparaîtront sous la forme d'un ? sur la carte (voir (Or) À l'oreille des tsukumo). Vous en trouverez un ici :
 
Image
Image
x

Harmonieusement

Vous avez amélioré une fosse draconique au maximum.

Divers cristaux tomberont pendant vos chasses aux kemono géants. Utilisez ces derniers pour améliorer vos fosses draconiques. Concentrez-vous sur une fosse en particulier pour faire tomber le trophée rapidement.
x

Refuges de chasse

Vous avez établi tous les camps possibles.

Ce trophée peut-être buggé. Pensez à installer le camp de la montagne sacrée juste à la fin de l'histoire, avant de vous attaquer aux kemono hautement instables.
 
Invoquez le karakuri draconique Camp aux emplacements suivants pour débloquer le trophée :
Image
Image
Image
Image
Image
Remerciements
Un grand merci à EA et KOEI TECMO sans qui cette chasse n'aurait pas pu être possible. Un tout grand merci au gestionnaire de guide Deyalesca pour sa grande patience et sa relecture assidue. À bientôt à Minato !

Cheerotonine (Cheerotonine)

191
1336
1728
4514