Wild Arms (PS1)
Infos complémentaires
Genre(s) : RPG
Territoire(s) : FRANCE
144 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 38 joueurs (26 %)
100% par : 38 joueurs (26 %)
Note des joueurs :
4.7/5 - 3 notes
Note des platineurs :
5/5 - 3 notes
Guide rédigé par DarkCid le 03/07/2022 - Dernière modification le 09/08/2022

Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0

Il y a fort longtemps, Humains et Elws vivaient en harmonie sur Filgaia, terre protégée par les Gardiens. Mais cette harmonie fut brisée par l'arrivée sur Filgaia des Démons, une race venue de l'espace et constituée de Métal vivant. Une guerre commença alors et la Mère des Démons fut finalement vaincue et son cœur coupé en trois avant d'être scellé.
Mais la victoire avait un prix. Les Gardiens protecteurs de Filgaia étaient épuisés. Sans leur influence, la terre commença à dépérir. Les Humains se mirent à montrer leurs plus sombres aspects et les Elws décidèrent de quitter Filgaia pour toujours.
Mille ans ont passé. Filgaia n'est plus que l'ombre d'elle-même. Bon nombre de forêts ont laissé leur place à des déserts arides. Et tandis que les destins de trois personnes sont sur le point de se croiser, dans l'ombre, les Démons s'apprêtent à faire leur grand retour...

Avant toute chose, sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué. Il y a cependant un point de non-retour dans l'histoire au niveau du donjon de Malduke, après avoir ouvert la porte avec les trois artefacts (Œil, Bras et Aile) et vaincu le boss Berial, vous serez alors proche du boss final et ce sera la dernière occasion de revenir en arrière.
Le temps de jeu et la difficulté se basent sur le fait d'utiliser certaines astuces que vous retrouverez dans la section "Conseils & Astuces". Si vous jouez de façon plus honnête, ces deux facteurs seront à niveler par le haut (dans les 3 ou 4 sur 10 et une dizaine d'heures en plus), même si, comme dans tout bon J-RPG à l'ancienne, une bonne séance de level-up pourra toujours vous faciliter la vie.

Le premier Acte du jeu commencera avec le prologue de chacun des trois personnages. Vous pourrez dès lors obtenir les trophées




Après avoir terminé le prologue de chaque personnage, choisissez-en un et rendez-vous à la ville d'Adelhyde. Vous y découvrirez l'existence d'une tombe à explorer et vous devrez aller chercher les deux autres personnages sur la carte du monde. Une fois votre équipe complète, vous pourrez obtenir de suite



Il n'y a pas grand-chose d'autre à faire durant cet acte niveau trophées. Vous pourrez toutefois commencer à vous occuper de




Durant cet acte, votre chasse aux trophées prendra une petite pause. En effet vous n'aurez réellement qu'à avancer dans l'histoire afin d'obtenir




Voici l'acte le plus important, celui où vous obtiendrez tous les autres trophées. Dès que vous aurez accès à l'Océan extérieur, vous pourrez vous occuper de



Après ce trophée, Rudy sera hors-jeu pendant quelques temps. Une fois qu'il sera remis sur pieds, vous pourrez obtenir


C'est maintenant que vous allez pouvoir compléter un peu votre liste. Commencez donc par un peu de level up grâce à








Passez à certaines quêtes annexes pour





Reprenez l'aventure en direction de Ka Dingel pour obtenir






Occupez-vous de vos trophées restants et repartez dans l'espace pour en finir et obtenir



- Si vous avez besoin de faire du level up et que vous avez accès à l'Océan extérieur, jetez un œil à
L'Hayokonton, c'était coton. Il s'agit de la meilleure méthode pour gagner beaucoup d'expérience, de Gella mais aussi de Duplicateurs.
- À Repos Gemini, vous pourrez trouver dans un coffre le Passe Noir. Il s'agit d'une clé que vous pouvez utiliser sur l'armoire dans la boutique d'Adelhyde pour révéler un passage caché vers la boutique secrète vendant de très bons équipements, dont les Boucs qui permettent de survivre à un KO.
Filtrer
Joueur ultime de Wild Arms
ARMez-vous de tous les trophées Wild Arms !
Maître du prologue ou précog ?
Terminer les prologues de chacun des trois protagonistes.
Vous obtiendrez ce trophée après avoir terminé l'histoire du Village Surf avec Rudy, de l'Abbaye de Curan avec Cecilia et du temple Memoria avec Jack.
Renaissance de Mère activée
Être témoin de la renaissance de Mère.
Vous obtiendrez ce trophée après avoir échoué à sauver les statues au Mont Zenom, à Saint Centour et à Port Timney.
Éveil du Golem Terre
Réveiller le Golem Terre.
Vous obtiendrez ce trophée après avoir récupéré les clés de l'Arc du Géant au Volcan Canon et au Tripilier puis réveillé le Golem Terre.
Attention : Chevaliers Quarte en approche
Rencontrer le chef des Chevaliers Quarte.
Vous obtiendrez ce trophée une fois que vous aurez vaincu la Mère des démons et rencontré leur chef, Zeikfried, à bord de la Douce Candy.
Combat pour la survie contre Zeikfried
Survivre à l'affrontement contre Zeikfried.
Vous obtiendrez ce trophée une fois que vous aurez vaincu Ziekfried lors de votre rencontre dans le Gate Generator.
Fondre en Larme
Briser la Larme Noire.
Vous obtiendrez ce trophée après avoir détruit la Larme Noire au Pandemonium.
Le voyage dans Malduke
Rendez-vous à Malduke.
Vous obtiendrez ce trophée une fois que vous serez arrivé sur Malduke grâce à Ka Dingel.
Sauveur de Filgaia
Sauver le monde de Filgaia.
Vous obtiendrez ce trophée à la fin du jeu en vous débarrassant définitivement des démons sur Malduke.
Un peu de sucre avec votre victoire ?
Sortir victorieux de l'Arène antique.
Tout d'abord, sachez que si vous jouez honnêtement, mieux vaut éviter de vous lancer sur ce trophée avant d'être au niveau 40. En effet, l'arène est constituée d'une série de quatre combats contre des adversaires assez puissants :
Nom | Médée |
HP | 10 000 |
Techniques
| ![]() |
Nom | Badnews |
HP | 40 000 |
Techniques
| ![]() |
Nom | Java |
HP | 40 000 |
Techniques
| ![]() |
Nom | Riversider |
HP | 65 000 |
Techniques
| ![]() |
Sortez de votre cachette, les Golems !
Libérer tous les Golems sous influence démoniaque.
Nom | Lolithia |
HP | 15 000 |
Où le trouver ? | Vous affronterez Lolithia automatiquement durant votre assaut de la Photosphère. |
Techniques
| ![]() |
Nom | Diablo |
HP | 25 000 |
Où le trouver ? | Vous affronterez Diablo automatiquement durant votre passage par le Gate Generator. |
Techniques
| ![]() |
Nom | Leviathan |
HP | 55 000 |
Où le trouver ? | Pour affronter Leviathan, il vous faudra dans un premier temps finir le Pandémonium. Ensuite vous devrez progresser dans la reconstruction de Adelhyde jusqu'à donner (en une fois) 30 000 Gella. Sortez de la ville et Drake emménagera dans la maison en haut à droite de la ville et réparera alors le Douce Candy. Naviguez ensuite au hasard sur la Mer intérieure pour finir par tomber sur le Golem. |
Techniques
| ![]() |
Nom | Barbade |
HP | 42 000 |
Où le trouver ? | Pour trouver Barbade, vous devrez déjà avoir le Protovol amélioré afin de pouvoir voler par-dessus les montagnes. Ensuite prenez la direction de l'immense désert entouré de montagnes se situant au nord-ouest d'Adlehyde. Promenez-vous-y et de façon aléatoire, le Golem finira par vous tomber dessus. |
Techniques
| ![]() |
Nom | Berial |
HP | 40 000 |
Où le trouver ? | Vous affronterez Berial automatiquement durant votre visite sur Malduke. |
Techniques
| ![]() |
Nom | Sado |
HP | 50 000 |
Où le trouver ? | Vous trouverez Sado dans la zone minière de Malduke. Dans la pièce avec une plaque vous révélant si vous avez trouvé le bon Œil de Malduke, prenez l'escalier tout en bas. Éteignez le feu avec le ![]() ![]() |
Techniques
| ![]() |
Nom | Lucifer |
HP | 50 000 |
Où le trouver ? | Vous trouverez Lucifer dans la zone statue de Malduke. Depuis la salle principale (où vous devez bouger deux statues), prenez la porte au nord-est puis la porte tout au nord pour tomber sur une stèle. Juste en dessous se trouve un escalier caché qui vous mènera sur la droite à une salle avec un cercle. Éteignez le feu avec le ![]() ![]() |
Techniques
| ![]() |
Si vous jouez honnêtement, je vous recommande de monter vos personnages au niveau 40 pour les Golems Leviathan et Barbade et 45-48 environ pour Sado et Lucifer (enfin pour eux, même en jouant avec les astuces, avoir un bon niveau ne sera pas du luxe histoire de survivre à des attaques de groupe surpassant vos HP max...).
Niveau équipement, un bon nombre de Golems utilisent un type de magie particulier, donc si vous pouvez vous en protéger, n'hésitez pas. En cas de problème, équipez-vous de Boucs en en achetant à la boutique secrète de Adlehyde (cf. la partie Conseils et Astuces de la ligne de conduite).
En combat, utilisez les









Zed est mort, mon vieux
Vaincre Zed.
Vous retrouverez ce démon un peu maladroit qui sera ici boosté aux hormones dans la ville fantôme de Saint Centour. Parlez donc à la seule survivante de l'invasion, la jeune fille aveugle dans la maison en bas à gauche de la ville pour qu'elle vous parle d'un mystérieux bienfaiteur. Tentez de sortir de la ville pour tomber sur Zed et l'affronter.
Nom | Monstre Z |
HP | 55 000 |
Techniques
| ![]() |
Si vous jouez honnêtement, je vous recommande de monter vos personnages au niveau 40.
Niveau équipement, il serait intéressant de vous munir de l'équipement de main gauche Balance qui immunise contre les altérations d'états. Vous en trouverez un au Tertre Forêt et pourrez en gagner suite aux quatre combats de l'Arène antique (voir

En combat, utilisez les








Boomerang Flash s'est éteint
Vaincre Boomerang Flash.

La prochaine étape, si ce n'est déjà fait, sera de venir à bout de l'Arène (voir

Nom | Boomerang Flash |
HP | 55 000 |
Techniques
| ![]() |
Si vous jouez honnêtement, je vous recommande de monter vos personnages au niveau 40.
Niveau équipement, rien de particulier, si ce n'est que vos Boucs pourraient être salvateurs vu les dégâts que vous inflige le boss (et la possible mort subite).
En combat, utilisez les








Angol Moa n'est plus là
Vaincre Angol Moa.



Nom | Angol Moa |
HP | 60 000 |
Techniques
| ![]() |
Si vous jouez honnêtement, je vous recommande de monter vos personnages au niveau 45 (et même avec les astuces, mieux vaut faire un peu de level up si vos HP sont inférieurs à 3 000).
Niveau équipement, rien de particulier, si ce n'est que vos Boucs pourraient être salvateurs vu les dégâts que vous inflige le boss.
En combat, utilisez les








L'Hayokonton, c'était coton
Vaincre un Hayokonton.

Vous pourrez en croiser de façon aléatoire sur les trois îles se trouvant au sud / sud-est de l'île avec l'Arène antique.

Mais alors, pourquoi un trophée pour cet ennemi (qui apparaît toujours par deux d'ailleurs) ? Et bien car il s'agit de l'une des astuces du jeu, à savoir que ce combat vous permet de gagner beaucoup d'expérience et de Gella. Combien ? Et bien chaque adversaire vous donne 60 000 EXP (donc 20 000 par personnage) et 15 000 Gella. Et vu qu'ils viennent par deux, cela fait donc des combats à 40 000 EXP par personnage et 30 000 Gella. De plus, n'oubliez pas que vous pouvez utiliser vos cartes chances pour doubler ce joli pactole ! (Vous pouvez avoir des cartes chances en gagnant le premier combat de l'Arène antique et en vous arrêtant là.)
Et cela ne s'arrête pas là, car ces ennemis disposent d'un butin supplémentaire : des Duplicateurs ! Le taux de vol n'est certes pas très élevé, mais tout de même. Surtout que vous pouvez utiliser la magie

Vous l'aurez compris, les Hayokonton sont vos meilleurs amis pour vos séances de level up. Notez cependant deux petits soucis : ils peuvent vous infliger diverses altérations (donc si vous en avez, équipez des Balances) et ils disposent tout de même de 28 000 HP, rien d'insurmontable évidemment mais les combats ne se finissent pas en 10 secondes.
Une victoire Ragutante
Vaincre Ragu O Ragula.


Vous les avez ? Bien. Voyons maintenant comment atteindre l'Abysse. Si vous discutez avec certains PNJs du jeu, vous aurez peut-être les premiers indices en entendant l'histoire d'un homme qui, en utilisant une pyramide Elw s'est retrouvé dans un lieu étrange. Pour reproduire cette anomalie, allez donc dans l'une de ces pyramides et utilisez le

Avant de vous décrire brièvement le chemin à travers le donjon, guettez lors de vos combats les ennemis appelés Wojanoïde (des monstres verts aux cheveux blancs). Si vous voulez combattre Ragu O Ragula avec un maximum de facilités, alors ne tuez pas trop vite ces monstres et mettez tout en œuvre pour les voler. En cas de réussite, vous obtiendrez un Signe têtard. Nous verrons plus tard en quoi cet accessoire vous sera d'une aide précieuse.

Une fois sur place, ne marchez surtout pas sur le symbole au sol, sans quoi vous serez de retour sur Filgaia. L'Abysse est un donjon principalement plongé dans le noir, ce qui ne simplifie pas l'exploration. Il n'y a cependant pas beaucoup de choses à faire pour avancer. Dès le début, allez en bas de la salle du téléporteur, en bas de la suivante et ensuite à gauche pour tomber sur cinq leviers. De gauche à droite, actionnez le n°1, le n°2 et le n°4 afin de pouvoir descendre un escalier et passer la porte du bas. Poussez ensuite les statues de gauche et droite vers le bas et celle du milieu vers la gauche ou la droite pour pouvoir passer.
Suivez le chemin jusqu'à des escaliers et montez jusqu'à une porte à ouvrir à coup de Duplicateur. Avancez jusqu'à une intersection. Allez à droite pour obtenir les trois meilleurs casques du jeu. Revenez aux escaliers et prenez la porte du bas. Prenez le petit passage à droite jusqu'à des escaliers. Prenez la porte du dessus jusqu'à une salle (éclairée) avec des précipices et des points d'accroche pour votre grappin. Votre destination se trouve en haut à droite derrière une porte à Duplicateur. Allez à gauche et prenez la porte se trouvant derrière une stèle de pierre pour arriver à un cercle magique. En utilisant la

Nom | Ragu O Ragula |
HP | 65 000 |
Techniques
| ![]() |
Si vous jouez honnêtement, je vous recommande de monter vos personnages au niveau 48 (et même avec les astuces, mieux vaut faire un peu de level up si vos HP sont trop bas).
Niveau équipement, comme d'habitude, les Boucs seront d'une aide précieuse... mais moins que les Signes têtard. Pourquoi ? Car l'attaque la plus dévastatrice du boss, la Bombe Volcanique, sera totalement annulée ! Vous ne devrez alors plus avoir à gérer que des dégâts mono-cible et les altérations Poison. De quoi faire de ce combat un parcours de santé vu ce que vous aurez sans doute déjà affronté.
En combat, utilisez les








Collectionneur de Runes
Obtenir une Rune.
Vous obtiendrez de nombreuses Runes lors de votre aventure qui vous serviront notamment à avoir recours à des invocations en combat. La première, Stoldark, vous sera automatiquement confiée lors du prologue avec Cecilia.
Accro aux sorts
Équiper 40 sorts.
Vous allez donc, dans un premier temps, pouvoir créer jusqu'à 32 sorts (4 éléments x 4 éléments, une fois pour les


Mais où trouver ces fameux Port'Emblèmes ? Si vous jouez avec les astuces, je ne pense pas avoir à vous dire comment faire pour avoir vos 62 Port'Emblèmes (oui 62, 64 sorts moins les 2 déjà équipés au début du jeu, ça fait 62). Si vous jouez de façon plus "honnête", il va falloir trouver les Port'Emblèmes dans les différents donjons et villes du jeu. En voici la liste, sachant que dans le cas des villes, l'Outil Radar de Rudy pourra vous aider à les trouver :
Pour ce qui est du choix des magies à équiper, le choix est évidemment vôtre. Toutefois, puis-je vous en suggérer quelques-uns qui iront de sympathiques à vitaux ? (Et comme je suis sympa, je vous dis même quels éléments associer pour, d'abord l'élément du haut puis celui de gauche).
Magies blanches de base : Escape (Feu / Ail) sera un gain de temps phénoménal puisqu'une fois au fond d'un donjon, il faudra souvent en ressortir tout seul. Revive (Géo / Mus) sera évidemment un atout de choix.
Magies noires de base : pas vraiment d'indispensables, mais ajouter à Flame les autres sorts élémentaux serait intéressant.
Magies blanches avancées : Teleport (Ail / Ail) en grosse priorité, puis Hi-Shield (Géo / Géo), Hyper (Feu / Géo), Hi-Revive (Géo / Mus), Remedy (Feu / Mus), Restore (Ail / Mus) et Hi-Heal (Mus / Mus) pour vous aider en combat. Et aussi Invisible éventuellement pour ces moments où vous feriez bien une pause avec les combats aléatoires...
Magies noires avancées : les versions supérieures des sorts élémentaux sont intéressants, mais je donnerais la priorité aux sorts Saint (Mus / Géo) et Darkness (Ail / Feu) qui feront de très bons dégâts aux divers boss du jeu.
ARM terminée
Améliorer une ARM au maximum.
Chaque caractéristique devra être améliorée, moyennant finances, sept fois afin que l'ARM atteigne son potentiel maximal et fasse ainsi tomber le trophée. Cela représente un coût certain, aussi n'hésitez pas à jeter un œil aux astuces de la ligne de conduite, ou pour être plus précis si vous jouez honnêtement, au trophée

Voici la liste des ARMs de Rudy avec leurs caractéristiques de base et entre parenthèses leurs caractéristiques max afin de vous donner une bonne idée de quelles ARMs vous devriez prioriser.
Nom | Effet | Attaque | Précision % | Balles | Emplacement |
![]() | Dégâts sur une cible | 10 (90) | 85 (99) | 8 (15) | - |
![]() | Dégâts sur un groupe | 10 (70) | 80 (94) | 8 (15) | Tour Epinette |
![]() | Dégâts sur un groupe | 30 (250) | 75 (89) | 5 (12) | Volcan Canon |
![]() | Dégâts sur une cible | 25 (85) | 75 (89) | 5 (12) | Photosphère |
![]() | Dégâts sur un groupe | 42 (200) | 70 (84) | 5 (12) | Demon's Lab |
![]() | Dégâts sur une cible | 70 (315) | 85 (99) | 8 (15) | Repos Gemini |
![]() | Dégâts sur une cible | 100 (380) | 45 (59) | 3 (10) | Castel Arctica |
![]() | Dégâts sur tous | 200 (470) | 70 (84) | 3 (10) | Malduke |
Vous avez une boîte à outils ?
Obtenir tous les outils.

Outils de Rudy :
Nom | Effet | Emplacement |
![]() | Permet d'exploser des caisses, des murs fissurés, etc. | Village Surf (Prologue) |
![]() | Dévoile l'emplacement d'objets cachés | Maison en bas à droite de Milama (nécessite le ![]() |
![]() | Permet de foncer en évitant les combats aléatoires ou d'ignorer certains types de terrains comme les tapis roulants | Epitaph Sea |
![]() | Permet de détruire des objets ou de les écarter au loin | Repos Gemini |
Outils de Jack :
Nom | Effet | Emplacement |
![]() | Permet d'aller ouvrir des coffres lointains ou d'actionner des interrupteurs à distance | - |
![]() | Permet d'allumer des lampes ou de brûler certaines plantes | Col de la montagne |
![]() | Permet de traverser certains précipices | Jardin Délice |
![]() | Lance immédiatement un combat | Malduke |
Outils de Cecilia :
Nom | Effet | Emplacement |
![]() | Permet d'ouvrir certaines portes | Dès le début du jeu, perdue par la suite puis récupérée à la Photosphère |
![]() | Permet de réinitialiser un puzzle | Abbaye de Curan |
![]() | Permet de parler aux animaux | Douce Candy (après le faux mariage) |
![]() | Permet d'éteindre des feux | Autel-Dragon |
Sur tous ces outils, sachez qu'au final, seuls deux doivent retenir votre attention car tous les autres sont obtenus obligatoirement. Il vous faudra donc chercher le



Concernant la

Continuez tout à gauche et passez la porte pour vous retrouver dans une pièce avec une porte fermée et un levier en haut d'un escalier. Activez le levier pour ouvrir la porte et derrière vous trouverez votre


Rudy le tout-puissant
Apprendre toutes les compétences de Force pour Rudy.
Nom | Effet | Obtention |
![]() | Tire avec l'ARM sélectionnée en mettant sa précision à 100 % | - |
![]() | Invocation du Gardien dont la Rune est équipée | Après votre passage à l'Autel-Gardien |
![]() | Prend les dégâts à la place des alliés | Après votre discussion à Cour Seim avec Calamity Jane |
![]() | Tire avec l'ARM sélectionnée en multipliant sa puissance par 3 | Discutez avec Vassim en tant que Rudy une fois ce dernier remis sur pieds |
Jack et le haricot boosté
Apprendre toutes les compétences de Force pour Jack.
Jack dispose de quatre compétences de Force différentes. Il les apprendra toutes les quatre automatiquement en progressant dans son aventure.
Nom | Effet | Obtention |
![]() | Augmente la rapidité de Jack afin qu'il agisse en premier au prochain tour | - |
![]() | Invocation du Gardien dont la Rune est équipée | Après votre passage à l'Autel-Gardien |
![]() | Puissante attaque sur une cible | Après avoir rendu le bracelet de sa femme à Dan à Repos Vaisseau |
![]() | Permet d'agir deux fois sur ce tour | Après votre deuxième victoire sur Alhazad à Ka Dingel |
Cecilia, maîtresse de la Force
Apprendre toutes les compétences de Force pour Cecilia.

Nom | Effet | Obtention |
![]() | Permet d'utiliser le pouvoir secret d'un objet | - |
![]() | Invocation du Gardien dont la Rune est équipée | Après votre passage à l'Autel-Gardien |
![]() | Invocation du Gardien dont la Rune est équipée en faisant ressortir toute sa puissance | Après votre passage au Sanctuaire Noir |
![]() | Permet d'utiliser deux sorts pendant ce tour | Obtenue à la fin des Allées du Paradis (voir ![]() |
Arch, smash !
Trouver l'ARM Arch Smash.

Dégainer plus vite que son ombre
Apprendre la Dégaine Folle de l'Atout.

Une fois l'indice obtenu, il ne vous restera plus qu'à l'utiliser en combat jusqu'à ce que Jack obtienne

L'espoir subsiste
Obtenir la Rune Espoir.
Ces deux Runes sont obtenues de façon automatique. Mais la troisième et dernière Rune nécessitera un effort surhumain de votre part une fois les deux précédentes Runes obtenues : vous rendre au village de Baskar et monter au sommet de l'autel s'y trouvant, tout en haut... et c'est tout. Vous obtiendrez ainsi la Rune Espoir après que le Dragon Idole se sera brisé à son tour. Effort surhumain je vous disais !
Voleur compulsif
Voler 20 objets en utilisant Illusion.


Après cela, utilisez cet indice en combat jusqu'à obtenir

Mort ou vivant ?
Réssusciter Elmina dans le Temple Illusion.
Ensuite, vous devrez mener à bien la reconstruction d'Adlehyde. En quoi consiste cette quête ? Suite à l'attaque des démons, la ville est dans un triste état. Un comité s'est formé pour redonner son éclat à la ville. Vous trouverez ce comité en allant dans la grande maison devant la petite place au centre d'Adlehyde. L'un des membres du comité vous demandera alors de faire des dons successifs. À chaque don, vous devrez sortir de la ville pour constater les changements et pouvoir faire un nouveau don. Mais comme vous le verrez dans le tableau ci-dessous, vous ne pourrez pas tout faire dès le début du jeu, vous devrez attendre certains moments clés.
Don | Pré-requis | Effet |
500 Gella | - | Réouverture de l'auberge |
1 000 Gella | - | Des clients retournent au Pub |
2 000 Gella | - | De nouveaux habitants débarquent en ville |
3 000 Gella | Après avoir obtenu la Douce Candy | De nouveaux habitants débarquent en ville |
5 000 Gella | Après avoir obtenu la Douce Candy | De nouveaux habitants débarquent en ville |
10 000 Gella | Après avoir obtenu la Douce Candy | De nouveaux habitants débarquent en ville |
20 000 Gella | Après la destruction de la Photosphère | De nouveaux habitants débarquent en ville |
30 000 Gella | Après les évènements de Pandémonium | Drake emménage dans la maison en haut à droite et peut réparer la Douce Candy |
50 000 Gella | Après les évènements de Pandémonium | Des rumeurs circulent sur l'Abysse |
100 000 Gella | Après les évènements de Castel Arctica | Un nouveau client blond arrive au Pub et vous donne l'objet Dispellado |
Et c'est parce que nous avons besoin du Dispellado pour cette quête que vous allez donc devoir débourser un total de 221 500 Gella. Une fois que vous l'avez, vous allez pouvoir percer le mystère d'un endroit qui, je suis sûr, vous intriguait quand vous étiez passé devant : le cercle de pierre se trouvant entre le village de Baskar et le mont Zenom.
Vous allez devoir utiliser le Dispellado sur chaque pierre dans un ordre précis : nord-ouest, sud-ouest, sud-est, nord-est, ouest, sud, est et enfin nord. À chaque pierre réussie, vous verrez l'écran s'illuminer un bref instant. Une fois toutes les pierres activées, le Temple Illusion s'ouvrira au centre du cercle. Entrez-y et suite à une petite scène avec le Gardien Dan Dairam, vous obtiendrez la Rune Chrono et votre trophée.
Ascension
Atteindre le dernier étage des Allées du Paradis.

Utilisez un Duplicateur pour entrer, prenez l'échelle et utilisez la

Suivez le chemin à l'extérieur de la pièce jusqu'à une autre pièce étroite où les pièges se trouvent au centre, donc encore une fois longez les parois. Plus loin, vous tomberez sur deux coffres sous trois arches. Utilisez

Vous arriverez à présent à une série de trois casse-têtes consistant à attraper un cristal qui suit vos mouvements en mode inverse. Il faudra jouer avec l'asymétrie des lieux pour piéger les cristaux.
Une fois les trois défis terminés, vous arriverez à une échelle menant à une plateforme, un escalier et une dernière plateforme sans issue. Utilisez la



Maîtrise inspirante
Utiliser Inspiration pour déchaîner la puissance de 10 objets uniques.


Pour obtenir ce trophée, vous devrez donc utiliser cette compétence dix fois... MAIS ! Il faudra le faire avec DIX OBJETS DIFFERENTS. Pensez donc à tenir une petite liste histoire d'être sûr de votre coup. Toutefois, vu qu'il ne s'agit que d'une compétence de niveau 1, vous ne devriez pas peiner à faire tomber ce trophée. Votre seul risque... c'est d'oublier de le faire au final.
Je ne mangerais pas ça à ta place
Obtenir un champignon de la part d'une poule dans le Village de Surf.

Renommeur de noms de sorts
Renommer un sort. Pas de grossièretés !
Où est-ce que j'ai appris ça ?
Utiliser la mystérieuse Dégaine Folle de Ombr'noire.
Pour ce trophée, vous devrez débloquer

Bon très bien, mais et le trophée alors ?



Cecilia : 50 - Méchants : 0
Achever un ennemi avec l'attaque au corps à corps de Cecilia 50 fois.
- Si vous jouez avec les astuces, alors aucun problème, Cecilia tapera aussi fort que Rudy ou Jack.
- Essayer de diminuer au maximum les HP des adversaires avec Rudy et Jack pour tenter de les achever avec Cecilia.
- Avancer tranquillement dans l'histoire et revenir dans des zones du début pour s'occuper du trophée.
Ce n'est pas un oiseau. Oh, si en fait... et il m'en veut.
Faire en sorte que l'oiseau mémoire du Village de Surf vous attaque.

