Where the Water Tastes Like Wine

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 29/11/2019
Genre(s) : Aventure
Territoire(s) : FRANCE

10 joueurs possèdent ce jeu
38 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 2 joueurs (20 %)

100% par : 2 joueurs (20 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par Deyalesca le 23/10/2023 - Dernière modification le 04/11/2023


Temps nécessaire pour le platine : 12 à 15 heures
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0.0.11
Introduction
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Where The Water Tastes Like Wine (WTWTLW) est une aventure narrative assez originale, développée par Dim Bulb Games et sortie sur PS4 le 29 novembre 2019. Dans la peau d'un vagabond perdu quelque part au XXème siècle, parcourez les États-Unis d'Amérique et écoutez vos interlocuteurs vous raconter leurs histoires, parfois amusantes, parfois tragiques, mais toujours intéressantes. Soyez au cœur de la toile tissée par ces aventures, qu'elles soient réelles ou imaginées, vécues ou rêvées, qui ont façonné un pays et ses habitants. Préparez votre baluchon et étirez-vous les os, car c'est maintenant que commence la vôtre.
Ligne de conduite
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  • Aucun trophée ne peut être manqué dans la mesure où vous aurez accès à l'intégralité de la carte des États-Unis dès le début et que tout se passera dessus.

  • WTWTLW étant une aventure narrative, il n'y a absolument aucune difficulté technique, d'où la note de 2/10. En revanche, le guide pourra vous être utile pour le choix des histoires à raconter, mais j'y reviendrai plus bas.

  • Un bug extrêmement pénalisant peut potentiellement vous empêcher d'obtenir les trophées (Or) Carnivale et (Or) Friend of Mine, et par conséquent le platine, ce qui vous obligerait à recommencer une partie. Consultez le descriptif du trophée (Or) Carnivale pour davantage d'explications !

  • Afin d'apprécier pleinement le jeu, je vous conseille de vous mettre au diapason, c'est-à-dire d'avoir l'esprit calme. Votre temps sera entièrement consacré à la marche et aux histoires que vous écouterez et raconterez aux personnages, le tout rythmé par des musiques toujours bien choisies.

  • N'hésitez pas à consulter la partie LE VAGABOND DES TEMPS MODERNES pour des conseils détaillés qui faciliteront l'obtention du précieux sésame.

  • Le guide a été conçu selon mon expérience, je vous conseille de vous y référer seulement si vous êtes bloqué dans les choix d'histoire ou si vous souhaitez avoir un peu de visibilité concernant les demandes des personnages. L'objectif est de vous laisser bercer par l'ambiance proposée par WTWTLW.



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PRINCIPE DU JEU

Plutôt avare en explications lorsque vous commencez le jeu, et sachant que les trailers n'aident pas à se faire une idée précise du concept, en quoi consiste concrètement WTWTLW ? Vous incarnez un vagabond dont on ne sait rien, mais qui aura l'immense tâche de faire un état des lieux des États-Unis, notamment de son histoire et de son possible avenir, par le biais des souvenirs et du vécu de seize personnages, éparpillés sur la carte. Vous voilà donc à pied, à vous balader à la rencontre de ces protagonistes afin qu'ils parlent d'eux, autour d'un feu de camp à l'orée de la forêt, de nuit et avec une musique de circonstance.

Ainsi, chaque personnage aura son histoire à raconter, divisée en trois ou quatre chapitres. Il faudra donc leur parler plusieurs fois pour faire évoluer vos relations. C'est là qu'entre en jeu l'essentiel du gameplay : ils vous demanderont, pour les divertir, que vous aussi vous leur racontiez des histoires, une sorte de monnaie d'échange en somme. Ces petites histoires seront récupérées un peu partout sur la carte des États-Unis et seront catégorisées (amusante, tragique, palpitante, etc.). En fonction de l'humeur de votre interlocuteur, vous devrez savoir ce qu'il souhaite entendre, et vous vous en apercevrez, ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parait...

Glanez des histoires au fil de votre longue randonnée, dialoguez avec ces personnages atypiques, divertissez-les correctement et ils s'ouvriront à vous, jusqu'à ce qu'ils se soient entièrement dévoilés !


ROUAGES DÉTAILLÉS

Maintenant que vous avez assimilé le principe du jeu, intéressons-nous à ses mécaniques. Toutes les histoires à récupérer seront disponibles sur la carte, dans des maisons (icônes blancs) ou des villes, et chacune appartient à l'une de ces catégories : amusante, optimiste, palpitante, tragique ou effrayante. Bien évidemment, vous devrez le découvrir par vous-même. Vous vous apercevrez aussi que des choix vous seront proposés dans ces histoires, peu importe ce que vous répondez, cela n'aura aucune influence sur la catégorie. En revanche, cela conditionnera le thème de l'histoire, au nombre de seize (liberté, voyage, amour, justice, etc.).

Et vous vous dites, des thèmes ? Oui, car si WTWTLW comporte plus de 200 histoires, vous ne pourrez en avoir que 48 (soit trois par thème) avec vous lors d'une nuit auprès d'un personnage. Il vous faudra donc choisir celles que vous souhaitez garder à vos côtés. Lorsque vous discuterez avec un personnage autour d'un feu de camp, en fonction de son humeur, il souhaitera écouter une histoire parmi l'une des cinq catégories. Quelques éléments lors du déroulement d'une nuit :

  • Pour savoir quelle catégorie le personnage souhaite écouter, maintenez le joystick gauche vers le haut (vers l’œil).
  • Lors d'une nuit, vous pourrez raconter au plus cinq histoires, dont le suivi est représenté par le placement de l’œil en haut de l'écran, lorsque le personnage parle.
  • L'objectif sera d'ouvrir cet œil au maximum. Lorsque ce sera le cas, cela signifiera que le chapitre en cours est terminé. Il sera inutile de rester, vous pourrez quitter le feu de camp et retrouver le personnage à l'endroit où il se sera déplacé. Un nouveau chapitre commencera.
  • Soyez vigilant ! Une histoire ne peut être racontée qu'une seule fois par personnage. Par exemple, s'il vous demande une histoire palpitante et que vous lui racontez l'histoire A, qui était en fait effrayante (il est parfois difficile de les catégoriser), il vous enverra gentiment balader. Si ensuite il vous demande une histoire effrayante, vous ne pourrez pas reprendre l'histoire A car il la connait déjà. C'est ce qui rend le jeu complexe, à savoir déterminer la catégorie des histoires. Par expérience, certaines ont une logique qui m'échappent encore.

Tout le travail du guide réside dans ce dernier point, afin que vous sachiez ce que souhaite entendre chaque personnage et la catégorie des histoires. J'en ai listé 15 par catégorie, c'est amplement suffisant pour terminer le jeu. Libre à vous d'essayer d'autres histoires, mais n'oubliez pas de prendre des notes, car on se sent vite dépassé par la quantité d'informations !


CONSEILS DE L'ONCLE SAM

En complément de la partie précédente, vous trouverez quelques points qui optimiseront votre périple :

  • Durant vos premières rencontres avec l'ensemble des protagonistes, essayez d'atteindre le chapitre 2 à chaque fois, mais pas forcément au-delà, car vous risquez d'être à court d'histoire. Lorsque vous ferez le chemin inverse, complétez cette fois-ci chacune d'entre elles.

  • Vous remarquerez des maisons avec un œil lors de vos déplacements, elle servent à enjoliver vos histoires, c'est-à-dire à les améliorer. Ce sera extrêmement utile car lorsque vous les raconterez, cela aura un meilleur effet sur les personnages, et vous terminerez plus rapidement leurs chapitres.

  • À ce propos, deux de ces maisons sont très proches à la frontière entre la Géorgie et la Floride, quand vous interagissez avec la seconde, la première est de nouveau disponible, et ainsi de suite. Vous pouvez en quelque sorte farmer les histoires à enjoliver.

  • La carte étant clairement une plaie à utiliser, je conseille de désactiver les icônes Route, Pont, Dépôt ferroviaire et Histoire (dont je cherche encore l'intérêt). Il faudra malheureusement réitérer l'opération à chaque fois que vous y jouerez.

  • Lorsque j'indique des emplacements, je me réfère à la carte via le menu, il peut y avoir de légères différences avec ce que vous voyez directement en jeu.

  • Vous ne racontez que des histoires qui ne plaisent pas aux personnages ? Pas de panique ! Tout d'abord parce qu'il y en a énormément sur votre chemin, il faut vraiment le vouloir pour ne plus en avoir en stock. Ensuite parce qu'au bout d'un moment, vous finirez par passer au chapitre suivant, même si vos choix sont toujours mauvais. En revanche, ça risque d'être extrêmement long.



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Si vous avez exploré brièvement les trophées, vous vous êtes aperçu que la grande majorité sera obtenue automatiquement. Néanmoins, (Or) Carnivale nécessitera que vous récoltiez la plupart des histoires car l'une de ses conditions d'obtention est d'en avoir trouvé au moins 200 (sur un total de 237). Soyez curieux et arrêtez-vous à toutes les icônes lorsque vous déambulerez sur la carte.

Étant donné la totale liberté d'action dès le début du jeu, vous pouvez vous sentir un peu perdu. Si vous souhaitez avoir un carnet de route succinct, faites le même trajet que moi, dirigez-vous au sud-est, puis remontez jusqu'à Chicago. Ensuite, partez vers l'ouest jusqu'aux Rocheuses puis bifurquez au sud vers le Mexique. Enfin, longez l'océan en remontant jusqu'à Seattle. Bien évidemment, n'oubliez pas d'interagir avec tout ce qui peut l'être afin de ne pas perdre trop de temps par la suite.

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Êtes-vous prêt à accomplir la tâche confiée (de force) par Le Loup ? Vous débuterez votre aventure dans le Maine, au nord-est des États-Unis. Je vous conseille de longer plus ou moins la côte jusqu'en Floride et de vous arrêter à tous les points d'intérêt. Vous ferez connaissance avec les premiers personnages du jeu, à savoir Quinn, Mason et P'tit Ben, vous octroyant (Bronze) The Hobo Kid, (Bronze) The Great War Veteran et (Bronze) The Coal Miner. Si vous vous êtes intéressé à toutes les petites histoires sur votre trajet, peut-être avez-vous été récompensé de (Bronze) Whip-poor-will et par la même occasion appris l'existence du mot engoulevent ?

Poursuivez votre trajet jusqu'en Floride et discutez avec Jimmy et Dupree afin d'obtenir (Bronze) The Preacher et (Bronze) The Gambler. Remontez ensuite jusqu'à Chicago dans l'Illinois. En chemin, vous devriez avoir passé un peu de temps avec Shaw, Althea, Franklin et Cassady. Ces personnages hauts en couleur vous donneront respectivement (Bronze) The Sharecropper, (Bronze) The Blues Singer, (Bronze) The Pullman Porter et (Bronze) The Beat Poet. Reposez vos pieds fatigués en faisant un peu de stop le long de la mythique route 66 et glanez au passage (Bronze) Got Your Kicks.

Dirigez-vous vers l'ouest jusqu'aux Rocheuses puis contournez cette imposante chaine de montagnes en passant par le Nouveau-Mexique. Plusieurs personnages au passé bouleversant croiseront votre chemin : Ray le cow-boy épris de liberté, Dehaaya l'indienne dont les terres ont été volées, Fidelina la guérisseuse rejetée par son peuple et Rocio la travailleuse venue de loin en quête d'une vie meilleure. Ces quelques arrêts seront l'occasion récolter (Bronze) The Cowboy, (Bronze) The One Who Went Upward, (Bronze) The Curandera et (Bronze) The Migrant Worker.

Il est temps de remonter une dernière fois les États-Unis en longeant l'océan Pacifique et de rencontrer les derniers protagonistes de WTWTLW. Commencez par discuter avec Bertha, qui a dû fuir les vastes plaines à cause du Dust Bowl particulièrement dévastateur à cette époque, elle vous donnera en remerciement (Bronze) The Dustbowl Refugee. Au nord-ouest vous attendront August et Rose, qui se dévoileront eux aussi si vous prenez le temps de leur raconter quelques histoires. (Bronze) The Sailor et (Bronze) The Hippie rejoindront votre collection.



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Ces différents personnages vous ont donné un aperçu de la situation aux États-Unis à cette époque, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle fut mouvementée ! Avec toutes les histoires acquises sur la route, vous êtes normalement suffisamment équipé en mythes, légendes et faits plus ou moins vraisemblables pour compléter les seize histoires principales qui concluront le jeu. Rebroussez chemin en prenant un itinéraire similaire à l'aller jusqu'à vous retrouver au nord-est des États-Unis. Au fil de votre progression, peut-être avez-vous glané deux histoires à propos d'un diable ? En récompense, vous avez décroché (Or) Friend of Mine.

Seize thèmes, seize personnages et de nombreuses nuits passées auprès d'eux afin d'en apprendre un peu plus sur les raisons qui les ont amenées parfois si loin de chez eux. Un pays en proie à l'industrialisation massive qui détruit tout sur son passage, qui brise des vies, déplace des populations, et dont les têtes pensantes, au racisme latent, s'approprient les terres ; c'est dans ce contexte où l'espoir d'un avenir meilleur s'amenuise que vous obtiendrez les trophées qui leur sont liés : (Argent) Althea, (Argent) August, (Argent) Bertha, (Argent) Cassady, (Argent) Dehaaya, (Argent) Dupree, (Argent) Fidelina, (Argent) Franklin, (Argent) Jimmy, (Argent) Little Ben, (Argent) Mason, (Argent) Quinn, (Argent) Ray, (Argent) Rocio, (Argent) Rose et (Argent) Shaw.

N'oubliez pas que vous aviez une dette envers Le Loup. Retournez lui parler en vous rendant à l'un des feux de camp afin de mettre un terme à l'histoire principale et gagner (Or) Storyteller. S'il vous manque (Or) Carnivale dans votre besace à trophées, continuez à écouter les histoires disponibles sur la carte jusqu'à atteindre 200. Vous devriez finir par tomber sur la première concernant le cirque Runciter et ainsi débuter la série.


Au terme d'un périple éreintant, vous avez cartographié ce pays à la dimension démesurée, conversé avec ses habitants, découvert la face cachée de l'expansion vers l'ouest et appris que l'espoir et la désillusion sont malheureusement bien plus proches qu'il n'y parait. Mais les rails posés au cœur de ces vastes plaines, dont on ne perçoit rien d'autre à l'horizon qu'un amas de poussière, vous ont apporté le dernier trophée, (Platine) Platinum, dont sont avides les chercheurs de minerai précieux. Ne trainez pas, j'entends les fantômes du Wild Butch réclamer leur butin...



En espérant que ce guide ait été utile dans l'acquisition du (Platine) et que cette balade prolongée vous ait donné envie de parcourir les États-Unis à bord d'une Ford Torino, en suivant votre instinct, à contempler ses paysages extraordinaires.
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Platinum

Get every trophy.

Platine | Obtenez tous les trophées.

La musique a rythmé votre longue marche jusqu'à l'ultime récompense, en vous arrêtant ça et là au gré de vos envies, vivant des aventures extraordinaires, écoutant les nombreuses personnes croisées au cours de votre périple. À mon tour de vous raconter une histoire, cette fois-ci en musique.

Spoiler : :
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Carnivale

Completed the Runciter's Circus vignette sequence.

Carnaval | Terminez toutes les histoires du cirque Runciter.

Ce trophée est potentiellement victime d'un bug !

Comme mentionné dans l'avant-propos, vous pourriez rencontrer un souci majeur vous empêchant d'obtenir ce trophée. Cela m'est arrivé sur ma deuxième partie pour l'écriture de ce guide, et non sur la première. Il est possible, au cours de votre aventure, que vous remarquiez des choses étranges, notamment :

  • Une histoire que vous jureriez avoir déjà trouvée et qui revient.
  • Des icônes d'histoire présentes sur la carte, dans le menu, mais rien en jeu lorsque vous vous rendez à l'endroit exact.
  • La disparition totale des icônes avec un œil qui permettent d'enjoliver vos histoires.
Au fur et à mesure, vous vous retrouverez avec de nombreuses icônes d'histoire sur la carte via le menu, mais rien en jeu. Et au final, il vous manquera beaucoup d'histoires et potentiellement trop pour faire apparaitre celles du cirque Runciter ainsi que le trophée (Or) Friend of Mine. S'il vous arrive la même mésaventure, vous devrez impérativement créer une nouvelle partie. Je n'ai pas trouvé de solution, même en désinstallant et en réinstallant le jeu. J'ai écrit au studio, si une mise à jour venait à apparaitre (je n'y crois pas trop), je modifierai le guide en conséquence. Pour pallier à ce problème, mettez votre sauvegarde régulièrement dans le cloud ou sur une clé USB.


Sinon, à propos de l'obtention du trophée, il est relativement particulier puisqu'il possède une composante d'aléatoire. Il existe en tout quatre histoires liées au cirque Runciter, mais elles n'apparaitront qu'après avoir atteint au moins 200 histoires dans le menu. Le nombre exact diffère selon les joueurs. Continuez à récupérer celles qui vous restent sur la carte et vous finirez par tomber sur la première histoire du cirque. Ensuite, les trois autres s'enchaineront en vous dirigeant vers celles que vous n'avez pas encore écoutées. Dans ma partie, je les ai eues à partir de la 204ème, jusqu'à la 207ème. Les choix de dialogue n'ont aucune importance. Vous trouverez ci-dessous l'icône des quatre histoires du cirque Runciter ainsi que leur libellé.

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Le tigre empoisonné au cirque Runciter non loin de Reno
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Nolly, l'éléphante farceuse dans le cirque Runciter dans le sud-ouest
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L'homme qui empoisonnait les animaux du cirque Runciter dans le sud-ouest
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Le bébé tigre né au cirque Runciter près de Pierre
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Althea

Completed Althea's story.

Althea | Terminez l'histoire d'Althea.

Trophée lié à l'histoire.

Le tableau ci-dessous présente l'ensemble des histoires qu'a souhaité entendre Althea. Pour d'autres explications concernant le tableau ci-dessous, référez-vous au trophée (Argent) Quinn. De plus, la liste de toutes les histoires que j'ai utilisées est disponible dans le trophée (Or) Storyteller.

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HISTOIRES SOUHAITÉES
HISTOIRES RACONTÉES
TRAGIQUE
Chapitre 1 - [TR-04] TropheeTrophee

Chapitre 1 - [TR-05] TropheeTrophee

Chapitre 2 - [TR-13] TropheeTrophee

Chapitre 3 - [TR-15] TropheeTrophee

Chapitre 3 - [TR-08] TropheeTrophee
PALPITANTE
Chapitre 1 - [PA-06] TropheeTrophee
EFFRAYANTE
Chapitre 1 - [EF-06] TropheeTrophee

Chapitre 1 - [EF-07] TropheeTrophee

Chapitre 2 - [EF-02] TropheeTrophee
OPTIMISTE
Chapitre 2 - [OP-08] TropheeTrophee

Chapitre 3 - [OP-07] TropheeTrophee

Chapitre 3 - [OP-15] TropheeTrophee
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August

Completed August's story.

August | Terminez l'histoire d'August.

Trophée lié à l'histoire.

Le tableau ci-dessous présente l'ensemble des histoires qu'a souhaité entendre August. Pour d'autres explications concernant le tableau ci-dessous, référez-vous au trophée (Argent) Quinn. De plus, la liste de toutes les histoires que j'ai utilisées est disponible dans le trophée (Or) Storyteller.

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HISTOIRES SOUHAITÉES
HISTOIRES RACONTÉES
PALPITANTE
Chapitre 1 - [PA-13] TropheeTrophee

Chapitre 1 - [PA-14] TropheeTrophee

Chapitre 2 - [PA-15] TropheeTrophee

Chapitre 2 - [PA-01] TropheeTrophee

Chapitre 3 - [PA-11] TropheeTrophee

Chapitre 3 - [PA-07] TropheeTrophee

Chapitre 4 - [PA-09] TropheeTrophee
EFFRAYANTE
Chapitre 1 - [EF-12] TropheeTrophee
OPTIMISTE
Chapitre 2 - [OP-01] TropheeTrophee

Chapitre 3 - [OP-08] TropheeTrophee

Chapitre 3 - [OP-13] TropheeTrophee

Chapitre 3 - [OP-10] TropheeTrophee

Chapitre 3 - [OP-04] TropheeTrophee

Chapitre 4 - [OP-07] TropheeTrophee

Chapitre 4 - [OP-14] TropheeTrophee

Chapitre 4 - [OP-09] TropheeTrophee

Chapitre 4 - [OP-11] TropheeTrophee

Chapitre 4 - [OP-15] TropheeTrophee
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Bertha

Completed Bertha's story.

Bertha | Terminez l'histoire de Bertha.

Trophée lié à l'histoire.

Le tableau ci-dessous présente l'ensemble des histoires qu'a souhaité entendre Bertha. Pour d'autres explications concernant le tableau ci-dessous, référez-vous au trophée (Argent) Quinn. De plus, la liste de toutes les histoires que j'ai utilisées est disponible dans le trophée (Or) Storyteller.

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HISTOIRES SOUHAITÉES
HISTOIRES RACONTÉES
TRAGIQUE
Chapitre 1 - [TR-02] TropheeTrophee
AMUSANTE
Chapitre 1 - [AM-05] TropheeTrophee

Chapitre 2 - [AM-12] TropheeTrophee

Chapitre 3 - [AM-13] TropheeTrophee

Chapitre 3 - [AM-10] TropheeTrophee

Chapitre 3 - [AM-02] TropheeTrophee

Chapitre 3 - [AM-08] TropheeTrophee
OPTIMISTE
Chapitre 2 - [OP-01] TropheeTrophee

Chapitre 2 - [OP-08] TropheeTrophee

Chapitre 2 - [OP-13] TropheeTrophee

Chapitre 3 - [OP-03] TropheeTrophee
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Cassady

Completed Cassady's story.

Cassady | Terminez l'histoire de Cassady.

Trophée lié à l'histoire.

Le tableau ci-dessous présente l'ensemble des histoires qu'a souhaité entendre Cassady. Pour d'autres explications concernant le tableau ci-dessous, référez-vous au trophée (Argent) Quinn. De plus, la liste de toutes les histoires que j'ai utilisées est disponible dans le trophée (Or) Storyteller.

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HISTOIRES SOUHAITÉES
HISTOIRES RACONTÉES
TRAGIQUE
Chapitre 1 - [TR-13] TropheeTrophee

Chapitre 1 - [TR-14] TropheeTrophee

Chapitre 1 - [TR-15] TropheeTrophee

Chapitre 2 - [TR-16] TropheeTrophee

Chapitre 2 - [TR-17] TropheeTrophee

Chapitre 2 - [TR-11] TropheeTrophee

Chapitre 2 - [TR-01] TropheeTrophee

Chapitre 3 - [TR-02] TropheeTrophee

Chapitre 4 - [TR-03] TropheeTrophee

Chapitre 4 - [TR-07] TropheeTrophee
EFFRAYANTE
Chapitre 1 - [EF-09] TropheeTrophee

Chapitre 3 - [EF-03] TropheeTrophee
OPTIMISTE
Chapitre 2 - [OP-08] TropheeTrophee

Chapitre 2 - [OP-13] TropheeTrophee

Chapitre 3 - [OP-07] TropheeTrophee

Chapitre 4 - [OP-03] TropheeTrophee
AMUSANTE
Chapitre 4 - [AM-13] TropheeTrophee
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Dehaaya

Completed Dehaaya's story.

Dehaaya | Terminez l'histoire de Dehaaya.

Trophée lié à l'histoire.

Le tableau ci-dessous présente l'ensemble des histoires qu'a souhaité entendre Dehaaya. Pour d'autres explications concernant le tableau ci-dessous, référez-vous au trophée (Argent) Quinn. De plus, la liste de toutes les histoires que j'ai utilisées est disponible dans le trophée (Or) Storyteller.

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HISTOIRES SOUHAITÉES
HISTOIRES RACONTÉES
OPTIMISTE
Chapitre 1 - [OP-09] TropheeTrophee

Chapitre 1 - [OP-10] TropheeTrophee

Chapitre 1 - [OP-11] TropheeTrophee

Chapitre 2 - [OP-03] TropheeTrophee

Chapitre 2 - [OP-07] TropheeTrophee

Chapitre 3 - [OP-08] TropheeTrophee

Chapitre 3 - [OP-15] TropheeTrophee
PALPITANTE
Chapitre 1 - [PA-12] TropheeTrophee
EFFRAYANTE
Chapitre 1 - [EF-11] TropheeTrophee
AMUSANTE
Chapitre 3 - [AM-13] TropheeTrophee

Chapitre 3 - [AM-09] TropheeTrophee

Chapitre 3 - [AM-02] TropheeTrophee
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Dupree

Completed Dupree's story.

Dupree | Terminez l'histoire de Dupree.

Trophée lié à l'histoire.

Le tableau ci-dessous présente l'ensemble des histoires qu'a souhaité entendre Dupree. Pour d'autres explications concernant le tableau ci-dessous, référez-vous au trophée (Argent) Quinn. De plus, la liste de toutes les histoires que j'ai utilisées est disponible dans le trophée (Or) Storyteller.

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HISTOIRES SOUHAITÉES
HISTOIRES RACONTÉES
EFFRAYANTE
Chapitre 1 - [EF-05] TropheeTrophee

Chapitre 2 - [EF-01] TropheeTrophee

Chapitre 3 - [EF-12] TropheeTrophee

Chapitre 3 - [EF-02] TropheeTrophee
AMUSANTE
Chapitre 2 - [AM-12] TropheeTrophee
PALPITANTE
Chapitre 2 - [PA-01] TropheeTrophee

Chapitre 3 - [PA-13] TropheeTrophee
OPTIMISTE
Chapitre 3 - [OP-03] TropheeTrophee
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Fidelina

Completed Fidelina's story.

Fidelina | Terminez l'histoire de Fidelina.

Trophée lié à l'histoire.

Le tableau ci-dessous présente l'ensemble des histoires qu'a souhaité entendre Fidelina. Pour d'autres explications concernant le tableau ci-dessous, référez-vous au trophée (Argent) Quinn. De plus, la liste de toutes les histoires que j'ai utilisées est disponible dans le trophée (Or) Storyteller.

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HISTOIRES SOUHAITÉES
HISTOIRES RACONTÉES
EFFRAYANTE
Chapitre 1 - [EF-12] TropheeTrophee

Chapitre 1 - [EF-13] TropheeTrophee

Chapitre 1 - [EF-14] TropheeTrophee

Chapitre 2 - [EF-15] TropheeTrophee

Chapitre 2 - [EF-09] TropheeTrophee

Chapitre 2 - [EF-01] TropheeTrophee

Chapitre 3 - [EF-03] TropheeTrophee

Chapitre 3 - [EF-05] TropheeTrophee
OPTIMISTE
Chapitre 1 - [OP-12] TropheeTrophee

Chapitre 1 - [OP-13] TropheeTrophee

Chapitre 2 - [OP-01] TropheeTrophee

Chapitre 3 - [OP-08] TropheeTrophee

Chapitre 3 - [OP-15] TropheeTrophee

Chapitre 3 - [OP-10] TropheeTrophee
TRAGIQUE
Chapitre 3 - [TR-17] TropheeTrophee
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Franklin

Completed Franklin's story.

Franklin | Terminez l'histoire de Franklin.

Trophée lié à l'histoire.

Le tableau ci-dessous présente l'ensemble des histoires qu'a souhaité entendre Franklin. Pour d'autres explications concernant le tableau ci-dessous, référez-vous au trophée (Argent) Quinn. De plus, la liste de toutes les histoires que j'ai utilisées est disponible dans le trophée (Or) Storyteller.

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HISTOIRES SOUHAITÉES
HISTOIRES RACONTÉES
OPTIMISTE
Chapitre 1 - [OP-05] TropheeTrophee

Chapitre 1 - [OP-06] TropheeTrophee

Chapitre 1 - [OP-07] TropheeTrophee

Chapitre 2 - [OP-03] TropheeTrophee

Chapitre 3 - [OP-01] TropheeTrophee

Chapitre 3 - [OP-08] TropheeTrophee
PALPITANTE
Chapitre 1 - [PA-09] TropheeTrophee

Chapitre 2 - [PA-01] TropheeTrophee

Chapitre 2 - [PA-10] TropheeTrophee

Chapitre 3 - [PA-13] TropheeTrophee
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Jimmy

Completed Jimmy's story.

Jimmy | Terminez l'histoire de Jimmy.

Trophée lié à l'histoire.

Le tableau ci-dessous présente l'ensemble des histoires qu'a souhaité entendre Jimmy. Pour d'autres explications concernant le tableau ci-dessous, référez-vous au trophée (Argent) Quinn. De plus, la liste de toutes les histoires que j'ai utilisées est disponible dans le trophée (Or) Storyteller.

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HISTOIRES SOUHAITÉES
HISTOIRES RACONTÉES
EFFRAYANTE
Chapitre 1 - [EF-02] TropheeTrophee

Chapitre 1 - [EF-03] TropheeTrophee

Chapitre 2 - [EF-04] TropheeTrophee

Chapitre 2 - [EF-01] TropheeTrophee

Chapitre 4 - [EF-09] TropheeTrophee

Chapitre 4 - [EF-11] TropheeTrophee

Chapitre 4 - [EF-15] TropheeTrophee
PALPITANTE
Chapitre 1 - [PA-04] TropheeTrophee

Chapitre 3 - [PA-01] TropheeTrophee

Chapitre 3 - [PA-14] TropheeTrophee

Chapitre 3 - [PA-13] TropheeTrophee

Chapitre 4 - [PA-09] TropheeTrophee

Chapitre 4 - [PA-11] TropheeTrophee
AMUSANTE
Chapitre 1 - [AM-02] TropheeTrophee
TRAGIQUE
Chapitre 3 - [TR-02] TropheeTrophee
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Little Ben

Completed Little Ben's story.

P'tit Ben | Terminez l'histoire de P'tit Ben.

Trophée lié à l'histoire.

Le tableau ci-dessous présente l'ensemble des histoires qu'a souhaité entendre P'tit Ben. Pour d'autres explications concernant le tableau ci-dessous, référez-vous au trophée (Argent) Quinn. De plus, la liste de toutes les histoires que j'ai utilisées est disponible dans le trophée (Or) Storyteller.

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HISTOIRES SOUHAITÉES
HISTOIRES RACONTÉES
OPTIMISTE
Chapitre 1 - [OP-02] TropheeTrophee
PALPITANTE
Chapitre 1 - [PA-03] TropheeTrophee

Chapitre 3 - [PA-01] TropheeTrophee
AMUSANTE
Chapitre 1 - [AM-01] TropheeTrophee

Chapitre 2 - [AM-09] TropheeTrophee

Chapitre 3 - [AM-13] TropheeTrophee

Chapitre 3 - [AM-05] TropheeTrophee
TRAGIQUE
Chapitre 2 - [TR-02] TropheeTrophee
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Mason

Completed Mason's story.

Mason | Terminez l'histoire de Mason.

Trophée lié à l'histoire.

Le tableau ci-dessous présente l'ensemble des histoires qu'a souhaité entendre Mason. Pour d'autres explications concernant le tableau ci-dessous, référez-vous au trophée (Argent) Quinn. De plus, la liste de toutes les histoires que j'ai utilisées est disponible dans le trophée (Or) Storyteller.

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HISTOIRES SOUHAITÉES
HISTOIRES RACONTÉES
OPTIMISTE
Chapitre 1 - [OP-01] TropheeTrophee

Chapitre 3 - [OP-11] TropheeTrophee

Chapitre 3 - [OP-15] TropheeTrophee
PALPITANTE
Chapitre 3 - [PA-01] TropheeTrophee
TRAGIQUE
Chapitre 1 - [TR-01] TropheeTrophee
AMUSANTE
Chapitre 2 - [AM-05] TropheeTrophee

Chapitre 2 - [AM-13] TropheeTrophee

Chapitre 3 - [AM-10] TropheeTrophee
x

Quinn

Completed Quinn's story.

Quinn | Terminez l'histoire de Quinn.

Trophée lié à l'histoire.

Tout le contenu du guide est fondé sur mon expérience, je n'ai pas la prétention de vous fournir l'intégralité des histoires et des possibilités, elles sont bien trop nombreuses. Mais ce que je vous présente est amplement suffisant pour obtenir le (Platine) sans manquer d'histoires. Je vous conseillerai tout de même de parcourir le jeu par vous-même et de feuilleter le guide en cas de doutes ou de blocages, cela améliorera votre expérience et ne vous obligera pas à prendre des notes. Chaque personnage aura ses préférences en termes d'histoires, donc n'hésitez pas à anticiper ce qu'ils souhaitent en vous aidant du contenu du trophée (Or) Storyteller et du tableau ci-dessous. En ce qui concerne son contenu, quelques précisions :

  • HISTOIRES SOUHAITÉES : il s'agit de la catégorie de l'histoire demandée par le personnage.
  • HISTOIRES RACONTÉES : vous y trouverez le chapitre dans lequel j'ai raconté l'histoire, son code au format [XX-00] (cliquez dessus pour y être amené directement dans le guide !), son icône ainsi que son niveau d'enjolivement.
Voici l'ensemble des histoires qu'a souhaité entendre Quinn au cours de mon périple jusqu'à ce que la sienne soit totalement terminée :

Image

HISTOIRES SOUHAITÉES
HISTOIRES RACONTÉES

EFFRAYANTE
Chapitre 1 - [EF-01] TropheeTrophee

Chapitre 2 - [EF-08] TropheeTrophee

PALPITANTE
Chapitre 1 - [PA-01] TropheeTrophee

Chapitre 1 - [PA-02] TropheeTrophee

Chapitre 2 - [PA-05] TropheeTrophee

Chapitre 2 - [PA-09] TropheeTrophee

Chapitre 2 - [PA-10] TropheeTrophee

Chapitre 3 - [PA-04] TropheeTrophee

Chapitre 3 - [PA-11] TropheeTrophee

Chapitre 3 - [PA-13] TropheeTrophee

AMUSANTE
Chapitre 2 - [AM-03] TropheeTrophee

Chapitre 2 - [AM-04] TropheeTrophee
x

Ray

Completed Ray's story.

Ray | Terminez l'histoire de Ray.

Trophée lié à l'histoire.

Le tableau ci-dessous présente l'ensemble des histoires qu'a souhaité entendre Ray. Pour d'autres explications concernant le tableau ci-dessous, référez-vous au trophée (Argent) Quinn. De plus, la liste de toutes les histoires que j'ai utilisées est disponible dans le trophée (Or) Storyteller.

Image

HISTOIRES SOUHAITÉES
HISTOIRES RACONTÉES
EFFRAYANTE
Chapitre 1 - [EF-10] TropheeTrophee
PALPITANTE
Chapitre 1 - [PA-11] TropheeTrophee

Chapitre 2 - [PA-10] TropheeTrophee

Chapitre 2 - [PA-12] TropheeTrophee

Chapitre 2 - [PA-01] TropheeTrophee

Chapitre 3 - [PA-04] TropheeTrophee

Chapitre 3 - [PA-07] TropheeTrophee

Chapitre 3 - [PA-13] TropheeTrophee

Chapitre 3 - [PA-14] TropheeTrophee
AMUSANTE
Chapitre 1 - [AM-05] TropheeTrophee

Chapitre 1 - [AM-06] TropheeTrophee

Chapitre 2 - [AM-07] TropheeTrophee

Chapitre 2 - [AM-08] TropheeTrophee

Chapitre 2 - [AM-09] TropheeTrophee
TRAGIQUE
Chapitre 1 - [TR-11] TropheeTrophee
x

Rocio

Completed Rocio's story.

Rocio | Terminez l'histoire de Rocio.

Trophée lié à l'histoire.

Le tableau ci-dessous présente l'ensemble des histoires qu'a souhaité entendre Rocio. Pour d'autres explications concernant le tableau ci-dessous, référez-vous au trophée (Argent) Quinn. De plus, la liste de toutes les histoires que j'ai utilisées est disponible dans le trophée (Or) Storyteller.

Image

HISTOIRES SOUHAITÉES
HISTOIRES RACONTÉES
AMUSANTE
Chapitre 1 - [AM-10] TropheeTrophee

Chapitre 1 - [AM-11] TropheeTrophee

Chapitre 3 - [AM-05] TropheeTrophee

Chapitre 3 - [AM-02] TropheeTrophee

Chapitre 3 - [AM-13] TropheeTrophee
EFFRAYANTE
Chapitre 1 - [EF-15] TropheeTrophee

Chapitre 3 - [EF-03] TropheeTrophee
OPTIMISTE
Chapitre 1 - [OP-14] TropheeTrophee

Chapitre 1 - [OP-15] TropheeTrophee

Chapitre 2 - [OP-03] TropheeTrophee

Chapitre 2 - [OP-07] TropheeTrophee
x

Rose

Completed Rose's story.

Rose | Terminez l'histoire de Rose.

Trophée lié à l'histoire.

Le tableau ci-dessous présente l'ensemble des histoires qu'a souhaité entendre Rose. Pour d'autres explications concernant le tableau ci-dessous, référez-vous au trophée (Argent) Quinn. De plus, la liste de toutes les histoires que j'ai utilisées est disponible dans le trophée (Or) Storyteller.

Image

HISTOIRES SOUHAITÉES
HISTOIRES RACONTÉES
OPTIMISTE
Chapitre 1 - [OP-01] TropheeTrophee

Chapitre 1 - [OP-08] TropheeTrophee

Chapitre 2 - [OP-03] TropheeTrophee

Chapitre 2 - [OP-07] TropheeTrophee

Chapitre 3 - [OP-14] TropheeTrophee
EFFRAYANTE
Chapitre 2 - [EF-12] TropheeTrophee

Chapitre 3 - [EF-03] TropheeTrophee

Chapitre 3 - [EF-15] TropheeTrophee

Chapitre 3 - [EF-13] TropheeTrophee

Chapitre 3 - [EF-09] TropheeTrophee

Chapitre 4 - [EF-01] TropheeTrophee

Chapitre 4 - [EF-02] TropheeTrophee
AMUSANTE
Chapitre 4 - [AM-13] TropheeTrophee

Chapitre 4 - [AM-14] TropheeTrophee

Chapitre 4 - [AM-15] TropheeTrophee
TRAGIQUE
Chapitre 4 - [TR-15] TropheeTrophee
x

Shaw

Completed Shaw's story.

Shaw | Terminez l'histoire de Shaw.

Trophée lié à l'histoire.

Le tableau ci-dessous présente l'ensemble des histoires qu'a souhaité entendre Shaw. Pour d'autres explications concernant le tableau ci-dessous, référez-vous au trophée (Argent) Quinn. De plus, la liste de toutes les histoires que j'ai utilisées est disponible dans le trophée (Or) Storyteller.

Image

HISTOIRES SOUHAITÉES
HISTOIRES RACONTÉES
TRAGIQUE
Chapitre 1 - [TR-01] TropheeTrophee

Chapitre 1 - [TR-02] TropheeTrophee

Chapitre 1 - [TR-03] TropheeTrophee

Chapitre 2 - [TR-06] TropheeTrophee

Chapitre 2 - [TR-07] TropheeTrophee

Chapitre 2 - [TR-08] TropheeTrophee

Chapitre 3 - [TR-09] TropheeTrophee

Chapitre 3 - [TR-10] TropheeTrophee

Chapitre 3 - [TR-11] TropheeTrophee

Chapitre 3 - [TR-12] TropheeTrophee
OPTIMISTE
Chapitre 1 - [OP-03] TropheeTrophee

Chapitre 2 - [OP-04] TropheeTrophee

Chapitre 3 - [OP-07] TropheeTrophee
PALPITANTE
Chapitre 1 - [PA-05] TropheeTrophee

Chapitre 2 - [PA-07] TropheeTrophee

Chapitre 3 - [PA-08] TropheeTrophee
x

Storyteller

Completed your task.

Conteur | Terminez votre travail.

Trophée lié à l'histoire.

Vous obtiendrez ce trophée en terminant le jeu. J'ai répertorié ci-dessous l'ensemble des histoires que j'ai utilisées en fonction de la catégorie (amusante - AM, optimiste - OP, palpitante - PA, tragique - TR et effrayante - EF), sachant qu'il en existe bien plus. J'attire votre attention sur le caractère aléatoire de la disposition des histoires sur la carte ! Sur mes deux parties, les histoires n'étaient pas forcément au même endroit, ça dépendait des cas. De plus, les couleurs des icônes variaient, même si le dessin était identique pour la même histoire. L'objectif n'est pas forcément de suivre à la lettre mon parcours et mes choix, mais plutôt de vous aiguiller si vous êtes à court d'une catégorie d'histoire. En ce qui concerne le contenu du tableau, quelques précisions :

  • TYPE D'HISTOIRE : type d'histoire selon l'une des cinq catégories. Le code permet de faire le lien avec l'histoire racontée aux protagonistes.
  • DÉTAILS : image de l'histoire ainsi que le résumé succinct en fonction du niveau d'enjolivement. Ce dernier influe potentiellement la couleur de l'image.
  • LIEU DE DÉCOUVERTE : lieu exact dans où j'ai trouvé l'histoire, référez-vous à la carte via le menu. Ça peut varier d'une partie à l'autre.
  • CHOIX DE DIALOGUE : mes choix personnels lors des dialogues. Ils influent uniquement sur le thème de l'histoire, dont j'ai ajouté l'icône obtenue.

TYPE D'HISTOIRE
DÉTAILS
LIEU DE DÉCOUVERTE
CHOIX DE DIALOGUE
[AM-01]

Image

Trophee - La grotte du tanneur près de Burlington

Trophee - Le tanneur, dont le fantôme hante le Connecticut

NEW-YORK
nord-est

→ Évidemment que ce n'est pas un fantôme

Trophee
[AM-02]

Image

Trophee - La famille d'éleveurs porcins dans le sud-est

Trophee - Les éleveurs porcins hantés par mémère

Trophee - Le fantôme qui raffole des pieds de porc

CAROLINE DU SUD
nord

→ On peut partager ?

Trophee
[AM-03]

Image

Trophee - L'arbre aux bouteilles accrochées à ses branches non loin de St. Petersburg

FLORIDE
centre

→ Écouter les rires

Trophee
[AM-04]

Image

Trophee - Le femme mystérieuse détenant une lettre avec étrange adresse vers Miami

Trophee - L'espionne étrangère qui cherchait à transmettre des messages codés

FLORIDE
sud

→ Inventer quelque chose

Trophee
[AM-05]

Image

Trophee - La dernière bouteille d'Armagnac vers New York

Trophee - Le fantôme du clochard nanti

Trophee - Le fantôme aristocrate condamné à frayer avec des clochards pour l'éternité

NEW-JERSEY
nord



Trophee
[AM-06]

Image

Trophee - Le journaliste dandy qui est parti sans payer l'addition vers Birmingham

Trophee - L'escroc qui se faisait passer pour un journaliste pour boire à l'œil

ALABAMA
nord-ouest

→ Accepter de discuter

Trophee
[AM-07]

Image

Trophee - Le joueur de guitare fervent en Alabama

Trophee - Le joueur de guitare dévot qui vénérait un dieu païen

ALABAMA
nord

→ Le lui dire
→ Pas assez pour un pourboire

Trophee
[AM-08]

Image

Trophee - L'enfant impérieux qui demandait aux gens de danser pour une pièce en Géorgie

Trophee - L'enfant riche qui avait engagé une centaine de pauvre diables pour lui offrir un spectacle de danse

Trophee - Le fils Rockefeller qui engage des centaines de pauvres gens pour qu'ils le divertissent en dansant

GEORGIE
nord-ouest

→ Accepter de danser

Trophee
[AM-09]

Image

Trophee - Le journaliste à l'opinion exclusivement positive près d'Indianapolis

Trophee - Le journaliste qui voyait du bon dans les tempêtes de poussière

Trophee - Le journaliste qui a trafiqué les cours boursiers après le Jeudi Noir pour écarter la Grande Dépression

INDIANA
sud-ouest

→ Oui

Trophee
[AM-10]

Image

Trophee - La petite fille et sa brouette vers Cincinnati

Trophee - La petite fille qui a élevé un monstre avec amour

Trophee - La femme qui est devenue la mère de monstres

INDIANA
sud-est

→ Une laisse solide

Trophee
[AM-11]

Image

Trophee - Willis le marcheur près de Pittsburgh

Trophee - Willis le Marcheur, l'homme qui a traversé à pied toute les villes de l'État

PENNSYLVANIE
ouest

→ Mais pas en ce moment même
→ Oui

Trophee
[AM-12]

Image

Trophee - Les facétieux fantômes du Music-Hall de Cincinnati

Trophee - Les fantômes qui ont assassiné l'orchestre symphonique de Cincinnati

OHIO
sud-ouest (Cincinnati)

→ C'était quoi, ça ?
→ Le violon ?
→ Le banjo ?
→ Le soubassophone ?
→ Le piano ?
→ S'emparer du triangle

Trophee
[AM-13]

Image

Trophee - La fillette au panier de chatons près de Chicago

Trophee - Une jeune sorcière et ses chatons démoniaques

Trophee - Une jeune sorcière qui faisait pousser des chatons sur un arbre de son jardin, comme des pommes

ILLINOIS
nord

→ Montrer de l'intérêt
→ Accepter de lui rendre service

Trophee
[AM-14]

Image

Trophee - La femme qui se cachait sous sa maison pour échapper à ses vaches vers Minneapolis

Trophee - Les vaches intelligentes qui se sont installées dans la maison de leur propriétaire

MINNESOTA
sud

→ Je vais les chasser pour vous

Trophee
[AM-15]

Image

Trophee - L'homme qui aimait son cheval exceptionnel près de Fargo

Trophee - Le cheval de trait qui filait plus vite qu'un train à vapeur

DAKOTA DU NORD
sud-est

→ Non
→ C'est un beau cheval
→ Non merci

Trophee
[OP-01]

Image

Trophee - Les deux frères qui se retrouvent après une séparation de trente ans dans les environs de Boston

Trophee - Les deux frères qui ont erré à la recherche l'un de l'autre pendant cinquante ans

Trophee - Les frères qui se sont cherchés pendant cinquante ans et dont les esprits poursuivent toujours leur quête

MASSACHUSETTS
centre

→ Souriez !

Trophee
[OP-02]

Image

Trophee - Les femmes qui priaient dans les bois vers Buffalo

Trophee - Les femmes qui communiaient avec les esprits des bois

NEW YORK
ouest

→ Marcher bruyamment
→ Exprimer ta gratitude

Trophee
[OP-03]

Image

Trophee - Les deux gardiens de phare près de Portland, dans le Maine

Trophee - Le sanctuaire du phare, où les âmes amoureuses pouvaient trouver refuge

Trophee - La lampe du phare qui ne brillait qu'en présence d'un amour sincère

Maine
sud

→ Depuis quand vous êtes là ?

Trophee
[OP-04]

Image

Trophee - Les mouettes et le pêcheur près de Portland, dans le Maine

Trophee - Le pêcheur et ses mouettes capables d'appeler les poissons

Trophee - Les mouettes douées de parole qui indiquent aux pêcheurs où trouver du poisson

MAINE
sud

→ Demander pourquoi

Trophee
[OP-05]

Image

Trophee - L'orage qui a éclaté sans prévenir alors que j'étais dehors dans le nord-est

Trophee - La maison qui apparait seulement quand la foudre tombe

VIRGINIE
sud-est

→ Se diriger vers la ferme

Trophee
[OP-06]

Image

Trophee - Les glaneurs de coton assoiffés non loin de Savannah

Trophee - L'eau qui s'est changée en vin pour les glaneurs de coton

GEORGIE
sud-est

→ Oui

Trophee
[OP-07]

Image

Trophee - L'homme qui s'était résolu à mourir près de Jacksonville

Trophee - L'homme qui avait entendu sa mort approcher

Trophee - L'homme dont les os funestes s'entrechoquaient

FLORIDE
nord

→ Vous avez l'air jeune, pourtant

Trophee
[OP-08]

Image

Trophee - Le métallurgiste dans la maison d'entreprise dans le sud-est

Trophee - Le réseau secret des métallurgistes communistes

Trophee - Les métallurgistes qui se soulèveront et confisqueront les moyens de production partout en Amérique

FLORIDE
nord

→ Je voyage pas mal

Trophee
[OP-09]

Image

Trophee - L'homme qui préparait de la mélasse dans le sud-est

Trophee - L'homme qui ne se nourrissait que de mélasse

FLORIDE
centre

→ Je peux goûter ?
→ C'est payé combien ?

Trophee
[OP-10]

Image

Trophee - Le femme mystérieuse qui voulait aller à l'église près de Tallahassee

Trophee - La femme mystérieuse qui prêchait l'Évangile à qui voulait bien l'entendre

Trophee - La sainte qui parcourait le monde à la recherche d'âme égarées à sauver

FLORIDE
ouest

→ Accepter

Trophee
[OP-11]

Image

Trophee - Le chariot qui n'allait pas vite non loin de Louisville

Trophee - Les voyageurs qui se déplaçaient à la vitesse d'un escargot

Trophee - Les voyageurs condamnés à traverser l'Amérique pendant cent ans

INDIANA
sud

→ Les laisser

Trophee
[OP-12]

Image

Trophee - Les rêves dans le champ de coton la nuit dans le sud-est

Trophee - Les ouvriers qui chantent jour et nuit en ramassant le coton sans se reposer

FLORIDE
ouest

→ Se forcer à se rendormir

Trophee
[OP-13]

Image

Trophee - Les magnifiques papillons près de Chattanooga

Trophee - Les millions de papillons colorés parcourant le ciel

TENNESSEE
sud



Trophee
[OP-14]

Image

Trophee - La formule de croissance miracle aussi douteuse que prometteuse près de Detroit

Trophee - L'homme qui cherchait à nourrir les nécessiteux grâce à la science

MICHIGAN
sud

→ C'est un miracle !
→ Mentir

Trophee
[OP-15]

Image

Trophee - Le nouveau grand-père vers Duluth

Trophee - La force surhumaine du nouveau grand-père fou de joie

MINNESOTA
nord-est

→ Faire la fête avec lui
→ Continuer à faire la fête

Trophee
[PA-01]

Image

Trophee - Les femmes arrêtées pour contrebande dans le Maine

Trophee - La fusillade entre des contrebandières et la police

Trophee - La légendaire Gwen Michet, la contrebandière la plus riche et la plus cruelle jamais connue

MAINE
nord

→ Oui

Trophee
[PA-02]

Image

Trophee - Les bâtisseurs de pont dans le Vermont

Trophee - Les hommes de la tribu de l'oiseau-tonnerre, capable de voler lorsqu'ils tombent de très haut

VERMONT
nord

→ Accepter
→ Enfiler le harnais

Trophee
[PA-03]

Image

Trophee - L'orage titanesque vers Philadelphie

Trophee - L'orage causé par un oiseau gigantesque

PENNSYLVANIE
sud-est

→ Observer le ciel

Trophee
[PA-04]

Image

Trophee - L'étrange taxi silencieux de Boston

Trophee - Le taxi qui montre l'avenir à ses passagers

Trophee - Boston dans le futur, où les courses en taxi coûtent vingt dollars

MASSACHUSETTS
centre (ville)

→ Faire signe au taxi

Trophee
[PA-05]

Image

Trophee - Casey Jones, l'épatant cheminot vers Miami

Trophee - Casey Jones, le conducteur de train le plus rapide d'Amérique

FLORIDE
sud



Trophee
[PA-06]

Image

Trophee - La fillette aux étranges pierres près de Richmond

Trophee - L'esprit malicieux qui attire les humains à l'aide de pierres magiques

VIRGINIE
centre

→ Lâcher les pierres

Trophee
[PA-07]

Image

Trophee - Ce bus étrange près de Montgomery

Trophee - Le bus que seules les âmes égarées peuvent voir

Trophee - La ligne secrète de bus qui transporte des créatures mythiques à travers l'Amérique

ALABAMA
sud



Trophee
[PA-08]

Image

Trophee - Le taureau qui terrorisait les voyageurs sur la route près de Tallahassee

Trophee - Le terrible roi des taureaux, venu se venger de ceux qui avaient emprisonné ses sujets

FLORIDE
ouest

→ Prendre quelque chose

Trophee
[PA-09]

Image

Trophee - Le taureau à la couronne de feu quelque part en Alabama

Trophee - Le roi taureau qui bénissait la ville de sa présence

ALABAMA
sud

→ Saluer le taureau

Trophee
[PA-10]

Image

Trophee - Bill, le cow-boy qui a foncé dans une tempête au grand galop non loin de Louisville

Trophee - Pecos Bill, le cow-boy qui a dompté le vent

INDIANA
sud

→ Observer le cow-boy

Trophee
[PA-11]

Image

Trophee - Le monstre du maelstrom non loin de Louisville

Trophee - Le monstre de poussière qui absorbe toute trace d'eau des êtres vivants

Trophee - Le monstre de poussière vivante qui dévore des villes entières

INDIANA
sud

→ Essayer de l'aider

Trophee
[PA-12]

Image

Trophee - Les femmes qui étudiaient les tempêtes de poussière près d'Indianapolis

Trophee - Les femmes qui affrontaient les tempêtes de poussière au nom de la science

INDIANA
sud-ouest

→ D'accord

Trophee
[PA-13]

Image

Trophee - Les policiers qui s'équipaient pour affronter la grève à Minneapolis

Trophee - Les policiers qui ont déclaré la guerre aux grévistes de Minneapolis

Trophee - Minneapolis, la ville déchirée par une fusillade entre les grévistes et la police

MINNESOTA
sud (Minneapolis)

→ Partir

Trophee
[PA-14]

Image

Trophee - Le dernier né des bisons vers Minneapolis

Trophee - Les cavaliers spectraux qui chassent les fantômes des bisons

MINNESOTA
sud

→ Libérer le bison
→ Faire diversion

Trophee
[PA-15]

Image

Trophee - Les "peintres" louches qui avaient besoin d'un service vers Duluth

Trophee - Les peintres floués qui ont tué l'homme qui les avait engagés

MINNESOTA
nord-est

→ Oui

Trophee
[TR-01]

Image

Trophee - Le couple séparé par le chômage

Trophee - L'homme qui a dû parcourir neuf cents kilomètres pour trouver du travail

NEW-YORK
sud-est (ville)

→ Écouter le couple
→ Continuer d'écouter

Trophee
[TR-02]

Image

Trophee - La femme élégante dans la petite ville près de Portland, dans le Maine

Trophee - La morte au ruban jaune

Trophee - Le fantôme d'une femme exécutée à Paris il y a longtemps

MAINE
sud

→ Aborder la femme

Trophee
[TR-03]

Image

Trophee - Le garçon qui a fui avec son père dans le Maine

Trophee - Le garçon qu'un père indolent a abandonné dans les bois

Trophee - Le garçon qui vit comme un sauvage dans les bois avec les os de son père

MAINE
centre

→ Dire bonjour
→ Pourquoi pas ?
→ Chercher son père

Trophee
[TR-04]

Image

Trophee - John Chapman, son verger et son chien près de Burlington

Trophee - Le planteur de pommiers qui a planté dix mille arbres

Trophee - Johnny Appleseed, qui parcourait le pays en plantant des arbres à chacun de ses pas

NEW-YORK
nord-est

→ L'aider à creuser

Trophee
[TR-05]

Image

Trophee - Le cerf blanc dans le nord-est

Trophee - Le cerf qui a préféré la mort à la captivité

NEW-YORK
sud

→ Ne rien faire

Trophee
[TR-06]

Image

Trophee - Le monteur de lignes ivrogne vers Philadelphie

Trophee - L'engoulevent qui guette la mort

Trophee - La mort aux ailes noires qui prend l'âme d'un ivrogne

PENNSYLVANIE
sud-est

→ Repartir

Trophee
[TR-07]

Image

Trophee - L'étrange rue perdue dans le temps à Washington D.C.

Trophee - La rue de Washington D.C. oubliée de tous depuis cent ans

Trophee - J Street à Washington D.C., la rue qui permet aux voyageurs de revenir dans le passé

MARYLAND
nord (ville)

→ Continuer de chercher
→ Mentir

Trophee
[TR-08]

Image

Trophee - La tombe anonyme en Caroline du Nord

Trophee - Les soixante cadavres non identifiés, enterrés dans un même cimetière

Trophee - La ville fantôme où on a retrouvé cent cadavres sans visage à l'identité inconnue

CAROLINE DU NORD
sud

→ Observer une minute de silence

Trophee
[TR-09]

Image

Trophee - Le garçon et son chien vers Charlotte

CAROLINE DU NORD
sud-ouest

→ Tu devrais accepter

Trophee
[TR-10]

Image

Trophee - Le pilleur de tombes dans la grotte au tumulus non loin de St. Petersburg

Trophee - Les justiciers qui chassent les pilleurs de tombes dans le Midwest

Trophee - Le Robin des Bois améridien qui récupère les artefacts précieux qu'on a volés à son peuple

FLORIDE
centre

→ Menacer l'homme
→ Lui dire de dégager

Trophee
[TR-11]

Image

Trophee - The man on the beach in Miami despairing about the future

Trophee - L'homme qui est parti à la nage dans l'océan pour échapper à ses problèmes

FLORIDE
sud (ville)

→ L'ignorer
→ Garder le silence
→ Le pays est à genoux

Trophee
[TR-12]

Image

Trophee - Le vieux concierge dans l'école abandonnée près de Montgomery

Trophee - L'école remplie de poussière hantée par le fantôme de son vieux concierge

ALABAMA
sud

→ Tenir bon

Trophee
[TR-13]

Image

Trophee - Un petit cadavre sur un train de charbon près de Chattanooga

Trophee - Les parents négligents qui jettent leurs enfants morts sur des trains pour cacher les cadavres

Trophee - Les trains de nuit qui transportent des cadavres à travers le désert

TENNESSEE
sud

→ S"asseoir et regarder

Trophee
[TR-14]

Image

Trophee - L'ouvrier de la WPA partagé près de Chattanooga

Trophee - L'ouvrier de la WPA qui donnait sa paie aux orphelins

TENNESSEE
sud

→ Pas du tout

Trophee
[TR-15]

Image

Trophee - Le garçon mort dans le silo à céréales près d'Indianapolis

Trophee - Le fermier tyrannique dont le fils s'est suicidé dans le silo à céréales

Trophee - Le fermier qui a noyé son propre fils dans le silo à céréales

INDIANA
sud-ouest

→ Regarder sur le toit
→ Lui dire la vérité

Trophee
[TR-16]

Image

Trophee - Le garçon qui est mort dans les champs, là où personne ne peut venir chercher son corps vers Cincinnati

Trophee - Le groupe de garçons qui se sont tués à la tâche dans un champ de maïs

INDIANA
sud-est

→ Votre ami va bien ?

Trophee
[TR-17]

Image

Trophee - Le soldat qui a découvert que sa promise allait se marier lorsqu'il est rentré de la guerre près de Columbus

Trophee - Le soldat qui a erré pendant vingt ans par amour

Trophee - Le soldat qui est revenu d'entre les morts par amour

OHIO
sud

→ Oui ?
→ Attendre à distance

Trophee
[EF-01]

Image

Trophee - La lumière dans le ciel dans les environs de Boston

Trophee - Le nuage teinté d'une couleur qu'aucun humain n'avait encore jamais vu

Trophee - L'étrange couleur venue de l'espace

MASSACHUSETTS
sud

→ Regarder le rivage

Trophee
[EF-02]

Image

Trophee - La séance de spiritisme non loin de Savannah

Trophee - Le fantôme qui punissait les spiritistes pour leur orgueil

Trophee - Le fantôme vengeur qui tue tous ceux qui l'invoquent

GEORGIE
sud-est

→ Continuer de tenir x2

Trophee
[EF-03]

Image

Trophee - Le moulin effrayant près de Richmond

Trophee - Le moulin hanté

Trophee - Le meunier qui attirait les voyageurs vers une mort certaine

VIRGINIE
centre

→ Dormir

Trophee
[EF-04]

Image

Trophee - La diseuse de bonne aventure et sa malédiction dans le nord-est

Trophee - La diseuse de bonne aventure dont le sombre passé entachait l'âme de ses clients

PENNSYLVANIE
centre

→ Jouer le jeu

Trophee
[EF-05]

Image

Trophee - Les coupeurs de canne à sucre insensibles à la menace de la mort près de Jacksonville

Trophee - Le fermier d'une plantation de canne à sucre qui employait des criminels pour les tuer à la tâche

Trophee - Le fermier d'une plantation de canne à sucre qui tuait un ouvrier chaque nuit pour s'assurer de bonnes récoltes

FLORIDE
nord

→ Elle a raison

Trophee
[EF-06]

Image

Trophee - Le gardien des pigeons vers New York

Trophee - Les pigeons tueurs

NEW-YORK
sud-est

→ Oui

Trophee
[EF-07]

Image

Trophee - Les jumeaux silencieux vers Buffalo

Trophee - L'hôtel hanté par les fantômes de deux bambins jumeaux

Trophee - L'hôtel où les voyageurs ne ferment pas l'œil de la nuit à cause des fantômes d'enfants qui piquent des colères infernales

NEW YORK
ouest

→ Observer
→ Mentir

Trophee
[EF-08]

Image

Trophee - La chèvre ailée au bord de l'eau cristalline dans le nord-est

Trophee - Le lac sans fond à l'eau claire

NEW JERSEY
sud

→ Boire l'eau

Trophee
[EF-09]

Image

Trophee - Le cavalier dans les bois dans le nord-est

Trophee - Le mercenaire sans tête de Sleepy Hollow

Trophee - La légende effrayante d'Ichabold Crane

MARYLAND
ouest

→ Prendre la fuite

Trophee
[EF-10]

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Trophee - Le soldat blessé en Caroline du Nord

Trophee - Le fantôme d'un vengeur confédéré

CAROLINE DU NORD
centre

→ Aider l'homme
→ Hein ?

Trophee
[EF-11]

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Trophee - Les fermiers qui t'ont offert de la limonade vers Charlotte

Trophee - Les fermiers qui cachaient leur meurtrier de fils pour qu'il échappe à la police

Trophee - Les fermiers qui attiraient les voyageurs avec de la limonade, puis qui les capturaient pour nourrir leur fils cannibale

CAROLINE DU NORD
sud-ouest



Trophee
[EF-12]

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Trophee - La fois où on t'a demandé de quitter la ville dans le sud-est

Trophee - La ville où on se débarrasse des vagabonds par la manière forte

Trophee - La ville sans loi où on assassine les étrangers la nuit venue

ALABAMA
ouest

→ Se cacher en ville

Trophee
[EF-13]

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Trophee - Les jumeaux meurtriers vers Birmingham

Trophee - Les jumeaux meurtriers qui ont cannibalisé leur troisième frère

Trophee - Le triplé qui a tué ses deux frères depuis l'Au-delà

ALABAMA
nord-ouest

→ Trouver une excuse

Trophee
[EF-14]

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Trophee - Le magasin hanté par la musique

Trophee - Le magasin hanté qui attirait les enfants avec de la musique

TENNESSEE
nord

→ Jeter un œil dans le magasin

Trophee
[EF-15]

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Trophee - La ville de tentes étrangement propres que tu as découverte près de Columbus

Trophee - La ville de tentes peuplée de membres d'une secte étrange

Trophee - L'éclatante ville de tentes dont on ne revient jamais

OHIO
sud

→ Aller à gauche
→ Rester pour écouter x 3

Trophee
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The Blues Singer

Met Althea, the blues singer.

La guitariste de blues | Rencontrez Althea, la guitariste de blues.

Trophée lié à l'histoire.

Vous rencontrerez Althea pour la première fois dans le Tennessee, à l'est des États-Unis. Pour davantage d'informations sur les histoires récupérées au cours de mon périple et sur ce qu'elle souhaite écouter, je vous invite à vous référer aux trophées (Or) Storyteller et (Argent) Althea.
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The Sailor

Met August, the sailor.

Le marin | Rencontrez August, le marin.

Trophée lié à l'histoire.

Vous rencontrerez Augut pour la première fois dans l'état de Washington, au nord-ouest des États-Unis. Pour davantage d'informations sur les histoires récupérées au cours de mon périple et sur ce qu'il souhaite écouter, je vous invite à vous référer aux trophées (Or) Storyteller et (Argent) August.
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The Dustbowl Refugee

Met Bertha, the dustbowl refugee

La réfugiée du Dust Bowl | Rencontrez Bertha, la réfugiée du Dust Bowl.

Trophée lié à l'histoire.

Vous rencontrerez Bertha pour la première fois en Californie, à l'ouest des États-Unis. Pour davantage d'informations sur les histoires récupérées au cours de mon périple et sur ce qu'elle souhaite écouter, je vous invite à vous référer aux trophées (Or) Storyteller et (Argent) Bertha.
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The Beat Poet

Met Cassady, the beat poet.

Le poète beatnik | Rencontrez Cassady, le poète beatnik.

Trophée lié à l'histoire.

Vous rencontrerez Cassady pour la première fois dans l'Illinois, au centre-est des États-Unis. Pour davantage d'informations sur les histoires récupérées au cours de mon périple et sur ce qu'il souhaite écouter, je vous invite à vous référer aux trophées (Or) Storyteller et (Argent) Cassady.
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The One Who Went Upward

Met Dehaaya, the one who went upward.

Celle qui s'est élevée | Rencontrez Dehaaya, celle qui s'est élevée.

Trophée lié à l'histoire.

Vous rencontrerez Dehaaya pour la première fois dans l'Utah, à l'ouest des États-Unis. Pour davantage d'informations sur les histoires récupérées au cours de mon périple et sur ce qu'elle souhaite écouter, je vous invite à vous référer aux trophées (Or) Storyteller et (Argent) Dehaaya.
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Friend of Mine

Completed the Devil vignette sequence.

Un de mes amis | Terminez toutes les histoires du Diable.

Ce trophée est potentiellement victime d'un bug ! Pour avoir davantage d'informations, je vous invite à vous référer au trophée (Or) Carnivale.

Deux histoires concerneront des diables, facilement reconnaissables avec les grandes ailes que l'on aperçoit sur les icônes. Il m'a fallu dépasser les 150 histoires pour qu'elles apparaissent, de façon aléatoire. Vous les trouverez forcément lors de votre quête du trophée (Or) Carnivale, donc ne vous en préoccupez pas spécialement. Ici aussi, les choix de dialogue n'ont aucune importance.

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L'homme aux ailes de minuit dans le sud-ouest
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L'homme dans le champ de coton dans les environs de Memphis
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The Gambler

Met Dupree, the gambler.

La flambeuse | Rencontrez Dupree, la flambeuse.

Trophée lié à l'histoire.

Vous rencontrerez Dupree pour la première fois en Floride, au sud-est des États-Unis. Pour davantage d'informations sur les histoires récupérées au cours de mon périple et sur ce qu'elle souhaite écouter, je vous invite à vous référer aux trophées (Or) Storyteller et (Argent) Dupree.
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The Curandera

Met Fidelina, the curandera.

La curandera | Rencontrez Fidelina, la curandera.

Trophée lié à l'histoire.

Vous rencontrerez Fidelina pour la première fois au Nouveau-Mexique, au sud-ouest des États-Unis. Pour davantage d'informations sur les histoires récupérées au cours de mon périple et sur ce qu'elle souhaite écouter, je vous invite à vous référer aux trophées (Or) Storyteller et (Argent) Fidelina.
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The Pullman Porter

Met Franklin, the Pullman porter.

Le porteur Pullman | Rencontrez Franklin, le porteur Pullman.

Trophée lié à l'histoire.

Vous rencontrerez Franklin pour la première fois dans l'Ohio, au nord-est des États-Unis. Pour davantage d'informations sur les histoires récupérées au cours de mon périple et sur ce qu'il souhaite écouter, je vous invite à vous référer aux trophées (Or) Storyteller et (Argent) Franklin.
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The Preacher

Met Jimmy, the preacher.

Le prédicateur | Rencontrez Jimmy, le prédicateur.

Trophée lié à l'histoire.

Vous rencontrerez Jimmy pour la première fois en Géorgie, au sud-est des États-Unis. Pour davantage d'informations sur les histoires récupérées au cours de mon périple et sur ce qu'il souhaite écouter, je vous invite à vous référer aux trophées (Or) Storyteller et (Argent) Jimmy.
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The Coal Miner

Met Little Ben, the coal miner.

Le mineur de fond | Rencontrez P'tit Ben, le mineur de fond.

Trophée lié à l'histoire.

Vous rencontrerez P'tit Ben pour la première fois en Virginie, à l'est des États-Unis. Pour davantage d'informations sur les histoires récupérées au cours de mon périple et sur ce qu'il souhaite écouter, je vous invite à vous référer aux trophées (Or) Storyteller et (Argent) Little Ben.
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The Great War Veteran

Met Mason, the Great War veteran.

Le vétéran de la Première Guerre mondiale | Rencontrez Mason, la vétéran de la Première Guerre mondiale.

Trophée lié à l'histoire.

Vous rencontrerez Mason pour la première fois dans le Maryland, au nord-est des États-Unis. Pour davantage d'informations sur les histoires récupérées au cours de mon périple et sur ce qu'il souhaite écouter, je vous invite à vous référer aux trophées (Or) Storyteller et (Argent) Mason.
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The Hobo Kid

Met Quinn, the hobo kid.

Le jeune clochard | Rencontrez Quinn, le jeune clochard.

Trophée lié à l'histoire.

Vous rencontrerez Quinn pour la première fois dans le Connecticut, au nord-est des États-Unis. Ce sera certainement le premier personnage que vous aborderez. Pour davantage d'informations sur les histoires récupérées au cours de mon périple et sur ce qu'il souhaite écouter, je vous invite à vous référer aux trophées (Or) Storyteller et (Argent) Quinn.
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The Cowboy

Met Ray, the cowboy.

Le cow-boy | Rencontrez Ray, le cow-boy.

Trophée lié à l'histoire.

Vous rencontrerez Ray pour la première fois dans le Maryland, au centre-ouest des États-Unis. Pour davantage d'informations sur les histoires récupérées au cours de mon périple et sur ce qu'il souhaite écouter, je vous invite à vous référer aux trophées (Or) Storyteller et (Argent) Ray.
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The Migrant Worker

Met Rocio, the migrant worker.

La travailleuse immigrée | Rencontrez Rocio, la travailleuse immigrée.

Trophée lié à l'histoire.

Vous rencontrerez Rocio pour la première fois dans le Texas, au sud des États-Unis. Pour davantage d'informations sur les histoires récupérées au cours de mon périple et sur ce qu'elle souhaite écouter, je vous invite à vous référer aux trophées (Or) Storyteller et (Argent) Rocio.
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The Hippie

Met Rose, the hippie.

La hippie | Rencontrez Rose, la hippie.

Trophée lié à l'histoire.

Vous rencontrerez Rose pour la première fois dans l'Oregon, au nord-ouest des États-Unis. Pour davantage d'informations sur les histoires récupérées au cours de mon périple et sur ce qu'elle souhaite écouter, je vous invite à vous référer aux trophées (Or) Storyteller et (Argent) Rose.
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The Sharecropper

Met Shaw, the sharecropper.

Le métayer | Rencontrez Shaw, le métayer.

Trophée lié à l'histoire.

Vous rencontrerez Shaw pour la première fois en Alabama, au sud-est des États-Unis. Pour davantage d'informations sur les histoires récupérées au cours de mon périple et sur ce qu'il souhaite écouter, je vous invite à vous référer aux trophées (Or) Storyteller et (Argent) Shaw.
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Got Your Kicks

Hitchhiked along Route 66.

Vous avez pris votre pied | Faites du stop sur la route 66.

Quoi de plus logique, dans une aventure narrative vous demandant de parcourir les États-Unis à pied, que de vous récompenser d'un trophée en faisant du stop sur la mythique route 66 ? Sachez qu'elle débute à Chicago dans l'Illinois et qu'elle sera clairement indiquée lorsque vous y arriverez. Si nécessaire, la voici en images :

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Whip-poor-will

Found the three whippoorwills.

En-gou-levent | Trouvez les trois engoulevents.

Il y a de fortes chances pour que ce soit la première fois que vous voyez ce mot, j'ai moi-même cru que c'était une erreur de traduction ! Pourtant non, il vous faudra trouver les trois histoires à propos de cet oiseau. Elles sont présentes dans le trophée (Or) Storyteller, il s'agit de [EF-06], [TR-06] et [PA-05]. En jeu, elles sont toutes situées à l'est des États-unis, vous devriez donc obtenir le trophée assez rapidement.
Remerciements
Je tiens à remercier Dim Bulb Games pour cette balade étonnante et agrémentée de superbes compositions musicales, StaffOnly pour la bannière et les titres, Elite-man pour avoir arpenté les États-Unis à mes côtés et PSTHC pour nous permettre d'exercer notre plume à travers notre passion !

Deyalesca (Deyalesca)

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