Where the Water Tastes Like Wine
Infos complémentaires
Genre(s) : Aventure
Territoire(s) : FRANCE
10 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 2 joueurs (20 %)
100% par : 2 joueurs (20 %)
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des platineurs
Guide rédigé par Deyalesca le 23/10/2023 - Dernière modification le 04/11/2023

Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0.0.11

Where The Water Tastes Like Wine (WTWTLW) est une aventure narrative assez originale, développée par Dim Bulb Games et sortie sur PS4 le 29 novembre 2019. Dans la peau d'un vagabond perdu quelque part au XXème siècle, parcourez les États-Unis d'Amérique et écoutez vos interlocuteurs vous raconter leurs histoires, parfois amusantes, parfois tragiques, mais toujours intéressantes. Soyez au cœur de la toile tissée par ces aventures, qu'elles soient réelles ou imaginées, vécues ou rêvées, qui ont façonné un pays et ses habitants. Préparez votre baluchon et étirez-vous les os, car c'est maintenant que commence la vôtre.

- Aucun trophée ne peut être manqué dans la mesure où vous aurez accès à l'intégralité de la carte des États-Unis dès le début et que tout se passera dessus.
- WTWTLW étant une aventure narrative, il n'y a absolument aucune difficulté technique, d'où la note de 2/10. En revanche, le guide pourra vous être utile pour le choix des histoires à raconter, mais j'y reviendrai plus bas.
- Un bug extrêmement pénalisant peut potentiellement vous empêcher d'obtenir les trophées
Carnivale et
Friend of Mine, et par conséquent le platine, ce qui vous obligerait à recommencer une partie. Consultez le descriptif du trophée
Carnivale pour davantage d'explications !
- Afin d'apprécier pleinement le jeu, je vous conseille de vous mettre au diapason, c'est-à-dire d'avoir l'esprit calme. Votre temps sera entièrement consacré à la marche et aux histoires que vous écouterez et raconterez aux personnages, le tout rythmé par des musiques toujours bien choisies.
- N'hésitez pas à consulter la partie LE VAGABOND DES TEMPS MODERNES pour des conseils détaillés qui faciliteront l'obtention du précieux sésame.
- Le guide a été conçu selon mon expérience, je vous conseille de vous y référer seulement si vous êtes bloqué dans les choix d'histoire ou si vous souhaitez avoir un peu de visibilité concernant les demandes des personnages. L'objectif est de vous laisser bercer par l'ambiance proposée par WTWTLW.

PRINCIPE DU JEU
Plutôt avare en explications lorsque vous commencez le jeu, et sachant que les trailers n'aident pas à se faire une idée précise du concept, en quoi consiste concrètement WTWTLW ? Vous incarnez un vagabond dont on ne sait rien, mais qui aura l'immense tâche de faire un état des lieux des États-Unis, notamment de son histoire et de son possible avenir, par le biais des souvenirs et du vécu de seize personnages, éparpillés sur la carte. Vous voilà donc à pied, à vous balader à la rencontre de ces protagonistes afin qu'ils parlent d'eux, autour d'un feu de camp à l'orée de la forêt, de nuit et avec une musique de circonstance.
Ainsi, chaque personnage aura son histoire à raconter, divisée en trois ou quatre chapitres. Il faudra donc leur parler plusieurs fois pour faire évoluer vos relations. C'est là qu'entre en jeu l'essentiel du gameplay : ils vous demanderont, pour les divertir, que vous aussi vous leur racontiez des histoires, une sorte de monnaie d'échange en somme. Ces petites histoires seront récupérées un peu partout sur la carte des États-Unis et seront catégorisées (amusante, tragique, palpitante, etc.). En fonction de l'humeur de votre interlocuteur, vous devrez savoir ce qu'il souhaite entendre, et vous vous en apercevrez, ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parait...
Glanez des histoires au fil de votre longue randonnée, dialoguez avec ces personnages atypiques, divertissez-les correctement et ils s'ouvriront à vous, jusqu'à ce qu'ils se soient entièrement dévoilés !
ROUAGES DÉTAILLÉS
Maintenant que vous avez assimilé le principe du jeu, intéressons-nous à ses mécaniques. Toutes les histoires à récupérer seront disponibles sur la carte, dans des maisons (icônes blancs) ou des villes, et chacune appartient à l'une de ces catégories : amusante, optimiste, palpitante, tragique ou effrayante. Bien évidemment, vous devrez le découvrir par vous-même. Vous vous apercevrez aussi que des choix vous seront proposés dans ces histoires, peu importe ce que vous répondez, cela n'aura aucune influence sur la catégorie. En revanche, cela conditionnera le thème de l'histoire, au nombre de seize (liberté, voyage, amour, justice, etc.).
Et vous vous dites, des thèmes ? Oui, car si WTWTLW comporte plus de 200 histoires, vous ne pourrez en avoir que 48 (soit trois par thème) avec vous lors d'une nuit auprès d'un personnage. Il vous faudra donc choisir celles que vous souhaitez garder à vos côtés. Lorsque vous discuterez avec un personnage autour d'un feu de camp, en fonction de son humeur, il souhaitera écouter une histoire parmi l'une des cinq catégories. Quelques éléments lors du déroulement d'une nuit :
- Pour savoir quelle catégorie le personnage souhaite écouter, maintenez le joystick gauche vers le haut (vers l’œil).
- Lors d'une nuit, vous pourrez raconter au plus cinq histoires, dont le suivi est représenté par le placement de l’œil en haut de l'écran, lorsque le personnage parle.
- L'objectif sera d'ouvrir cet œil au maximum. Lorsque ce sera le cas, cela signifiera que le chapitre en cours est terminé. Il sera inutile de rester, vous pourrez quitter le feu de camp et retrouver le personnage à l'endroit où il se sera déplacé. Un nouveau chapitre commencera.
- Soyez vigilant ! Une histoire ne peut être racontée qu'une seule fois par personnage. Par exemple, s'il vous demande une histoire palpitante et que vous lui racontez l'histoire A, qui était en fait effrayante (il est parfois difficile de les catégoriser), il vous enverra gentiment balader. Si ensuite il vous demande une histoire effrayante, vous ne pourrez pas reprendre l'histoire A car il la connait déjà. C'est ce qui rend le jeu complexe, à savoir déterminer la catégorie des histoires. Par expérience, certaines ont une logique qui m'échappent encore.
Tout le travail du guide réside dans ce dernier point, afin que vous sachiez ce que souhaite entendre chaque personnage et la catégorie des histoires. J'en ai listé 15 par catégorie, c'est amplement suffisant pour terminer le jeu. Libre à vous d'essayer d'autres histoires, mais n'oubliez pas de prendre des notes, car on se sent vite dépassé par la quantité d'informations !
CONSEILS DE L'ONCLE SAM
En complément de la partie précédente, vous trouverez quelques points qui optimiseront votre périple :
- Durant vos premières rencontres avec l'ensemble des protagonistes, essayez d'atteindre le chapitre 2 à chaque fois, mais pas forcément au-delà, car vous risquez d'être à court d'histoire. Lorsque vous ferez le chemin inverse, complétez cette fois-ci chacune d'entre elles.
- Vous remarquerez des maisons avec un œil lors de vos déplacements, elle servent à enjoliver vos histoires, c'est-à-dire à les améliorer. Ce sera extrêmement utile car lorsque vous les raconterez, cela aura un meilleur effet sur les personnages, et vous terminerez plus rapidement leurs chapitres.
- À ce propos, deux de ces maisons sont très proches à la frontière entre la Géorgie et la Floride, quand vous interagissez avec la seconde, la première est de nouveau disponible, et ainsi de suite. Vous pouvez en quelque sorte farmer les histoires à enjoliver.
- La carte étant clairement une plaie à utiliser, je conseille de désactiver les icônes Route, Pont, Dépôt ferroviaire et Histoire (dont je cherche encore l'intérêt). Il faudra malheureusement réitérer l'opération à chaque fois que vous y jouerez.
- Lorsque j'indique des emplacements, je me réfère à la carte via le menu, il peut y avoir de légères différences avec ce que vous voyez directement en jeu.
- Vous ne racontez que des histoires qui ne plaisent pas aux personnages ? Pas de panique ! Tout d'abord parce qu'il y en a énormément sur votre chemin, il faut vraiment le vouloir pour ne plus en avoir en stock. Ensuite parce qu'au bout d'un moment, vous finirez par passer au chapitre suivant, même si vos choix sont toujours mauvais. En revanche, ça risque d'être extrêmement long.

Si vous avez exploré brièvement les trophées, vous vous êtes aperçu que la grande majorité sera obtenue automatiquement. Néanmoins,

Étant donné la totale liberté d'action dès le début du jeu, vous pouvez vous sentir un peu perdu. Si vous souhaitez avoir un carnet de route succinct, faites le même trajet que moi, dirigez-vous au sud-est, puis remontez jusqu'à Chicago. Ensuite, partez vers l'ouest jusqu'aux Rocheuses puis bifurquez au sud vers le Mexique. Enfin, longez l'océan en remontant jusqu'à Seattle. Bien évidemment, n'oubliez pas d'interagir avec tout ce qui peut l'être afin de ne pas perdre trop de temps par la suite.

Êtes-vous prêt à accomplir la tâche confiée (de force) par Le Loup ? Vous débuterez votre aventure dans le Maine, au nord-est des États-Unis. Je vous conseille de longer plus ou moins la côte jusqu'en Floride et de vous arrêter à tous les points d'intérêt. Vous ferez connaissance avec les premiers personnages du jeu, à savoir Quinn, Mason et P'tit Ben, vous octroyant




Poursuivez votre trajet jusqu'en Floride et discutez avec Jimmy et Dupree afin d'obtenir







Dirigez-vous vers l'ouest jusqu'aux Rocheuses puis contournez cette imposante chaine de montagnes en passant par le Nouveau-Mexique. Plusieurs personnages au passé bouleversant croiseront votre chemin : Ray le cow-boy épris de liberté, Dehaaya l'indienne dont les terres ont été volées, Fidelina la guérisseuse rejetée par son peuple et Rocio la travailleuse venue de loin en quête d'une vie meilleure. Ces quelques arrêts seront l'occasion récolter




Il est temps de remonter une dernière fois les États-Unis en longeant l'océan Pacifique et de rencontrer les derniers protagonistes de WTWTLW. Commencez par discuter avec Bertha, qui a dû fuir les vastes plaines à cause du Dust Bowl particulièrement dévastateur à cette époque, elle vous donnera en remerciement




Ces différents personnages vous ont donné un aperçu de la situation aux États-Unis à cette époque, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle fut mouvementée ! Avec toutes les histoires acquises sur la route, vous êtes normalement suffisamment équipé en mythes, légendes et faits plus ou moins vraisemblables pour compléter les seize histoires principales qui concluront le jeu. Rebroussez chemin en prenant un itinéraire similaire à l'aller jusqu'à vous retrouver au nord-est des États-Unis. Au fil de votre progression, peut-être avez-vous glané deux histoires à propos d'un diable ? En récompense, vous avez décroché

Seize thèmes, seize personnages et de nombreuses nuits passées auprès d'eux afin d'en apprendre un peu plus sur les raisons qui les ont amenées parfois si loin de chez eux. Un pays en proie à l'industrialisation massive qui détruit tout sur son passage, qui brise des vies, déplace des populations, et dont les têtes pensantes, au racisme latent, s'approprient les terres ; c'est dans ce contexte où l'espoir d'un avenir meilleur s'amenuise que vous obtiendrez les trophées qui leur sont liés :
















N'oubliez pas que vous aviez une dette envers Le Loup. Retournez lui parler en vous rendant à l'un des feux de camp afin de mettre un terme à l'histoire principale et gagner


Au terme d'un périple éreintant, vous avez cartographié ce pays à la dimension démesurée, conversé avec ses habitants, découvert la face cachée de l'expansion vers l'ouest et appris que l'espoir et la désillusion sont malheureusement bien plus proches qu'il n'y parait. Mais les rails posés au cœur de ces vastes plaines, dont on ne perçoit rien d'autre à l'horizon qu'un amas de poussière, vous ont apporté le dernier trophée,


Filtrer
Platinum
Get every trophy.
La musique a rythmé votre longue marche jusqu'à l'ultime récompense, en vous arrêtant ça et là au gré de vos envies, vivant des aventures extraordinaires, écoutant les nombreuses personnes croisées au cours de votre périple. À mon tour de vous raconter une histoire, cette fois-ci en musique.
Carnivale
Completed the Runciter's Circus vignette sequence.
Ce trophée est potentiellement victime d'un bug !
Comme mentionné dans l'avant-propos, vous pourriez rencontrer un souci majeur vous empêchant d'obtenir ce trophée. Cela m'est arrivé sur ma deuxième partie pour l'écriture de ce guide, et non sur la première. Il est possible, au cours de votre aventure, que vous remarquiez des choses étranges, notamment :
- Une histoire que vous jureriez avoir déjà trouvée et qui revient.
- Des icônes d'histoire présentes sur la carte, dans le menu, mais rien en jeu lorsque vous vous rendez à l'endroit exact.
- La disparition totale des icônes avec un œil qui permettent d'enjoliver vos histoires.

Sinon, à propos de l'obtention du trophée, il est relativement particulier puisqu'il possède une composante d'aléatoire. Il existe en tout quatre histoires liées au cirque Runciter, mais elles n'apparaitront qu'après avoir atteint au moins 200 histoires dans le menu. Le nombre exact diffère selon les joueurs. Continuez à récupérer celles qui vous restent sur la carte et vous finirez par tomber sur la première histoire du cirque. Ensuite, les trois autres s'enchaineront en vous dirigeant vers celles que vous n'avez pas encore écoutées. Dans ma partie, je les ai eues à partir de la 204ème, jusqu'à la 207ème. Les choix de dialogue n'ont aucune importance. Vous trouverez ci-dessous l'icône des quatre histoires du cirque Runciter ainsi que leur libellé.
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Le tigre empoisonné au cirque Runciter non loin de Reno |
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Nolly, l'éléphante farceuse dans le cirque Runciter dans le sud-ouest |
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L'homme qui empoisonnait les animaux du cirque Runciter dans le sud-ouest |
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Le bébé tigre né au cirque Runciter près de Pierre |
Althea
Completed Althea's story.
Trophée lié à l'histoire.
Le tableau ci-dessous présente l'ensemble des histoires qu'a souhaité entendre Althea. Pour d'autres explications concernant le tableau ci-dessous, référez-vous au trophée



HISTOIRES SOUHAITÉES |
HISTOIRES RACONTÉES |
TRAGIQUE |
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PALPITANTE |
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EFFRAYANTE |
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OPTIMISTE |
August
Completed August's story.
Trophée lié à l'histoire.
Le tableau ci-dessous présente l'ensemble des histoires qu'a souhaité entendre August. Pour d'autres explications concernant le tableau ci-dessous, référez-vous au trophée



HISTOIRES SOUHAITÉES |
HISTOIRES RACONTÉES |
PALPITANTE |
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EFFRAYANTE |
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OPTIMISTE |
Bertha
Completed Bertha's story.
Trophée lié à l'histoire.
Le tableau ci-dessous présente l'ensemble des histoires qu'a souhaité entendre Bertha. Pour d'autres explications concernant le tableau ci-dessous, référez-vous au trophée



HISTOIRES SOUHAITÉES |
HISTOIRES RACONTÉES |
TRAGIQUE |
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AMUSANTE |
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OPTIMISTE |
Cassady
Completed Cassady's story.
Trophée lié à l'histoire.
Le tableau ci-dessous présente l'ensemble des histoires qu'a souhaité entendre Cassady. Pour d'autres explications concernant le tableau ci-dessous, référez-vous au trophée



HISTOIRES SOUHAITÉES |
HISTOIRES RACONTÉES |
TRAGIQUE |
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EFFRAYANTE |
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OPTIMISTE |
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AMUSANTE |
Dehaaya
Completed Dehaaya's story.
Trophée lié à l'histoire.
Le tableau ci-dessous présente l'ensemble des histoires qu'a souhaité entendre Dehaaya. Pour d'autres explications concernant le tableau ci-dessous, référez-vous au trophée



HISTOIRES SOUHAITÉES |
HISTOIRES RACONTÉES |
OPTIMISTE |
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PALPITANTE |
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EFFRAYANTE |
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AMUSANTE |
Dupree
Completed Dupree's story.
Trophée lié à l'histoire.
Le tableau ci-dessous présente l'ensemble des histoires qu'a souhaité entendre Dupree. Pour d'autres explications concernant le tableau ci-dessous, référez-vous au trophée



HISTOIRES SOUHAITÉES |
HISTOIRES RACONTÉES |
EFFRAYANTE |
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AMUSANTE |
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PALPITANTE |
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OPTIMISTE |
Fidelina
Completed Fidelina's story.
Trophée lié à l'histoire.
Le tableau ci-dessous présente l'ensemble des histoires qu'a souhaité entendre Fidelina. Pour d'autres explications concernant le tableau ci-dessous, référez-vous au trophée



HISTOIRES SOUHAITÉES |
HISTOIRES RACONTÉES |
EFFRAYANTE |
|
OPTIMISTE |
|
TRAGIQUE |
Franklin
Completed Franklin's story.
Trophée lié à l'histoire.
Le tableau ci-dessous présente l'ensemble des histoires qu'a souhaité entendre Franklin. Pour d'autres explications concernant le tableau ci-dessous, référez-vous au trophée



HISTOIRES SOUHAITÉES |
HISTOIRES RACONTÉES |
OPTIMISTE |
|
PALPITANTE |
Jimmy
Completed Jimmy's story.
Trophée lié à l'histoire.
Le tableau ci-dessous présente l'ensemble des histoires qu'a souhaité entendre Jimmy. Pour d'autres explications concernant le tableau ci-dessous, référez-vous au trophée



HISTOIRES SOUHAITÉES |
HISTOIRES RACONTÉES |
EFFRAYANTE |
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PALPITANTE |
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AMUSANTE |
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TRAGIQUE |
Little Ben
Completed Little Ben's story.
Trophée lié à l'histoire.
Le tableau ci-dessous présente l'ensemble des histoires qu'a souhaité entendre P'tit Ben. Pour d'autres explications concernant le tableau ci-dessous, référez-vous au trophée



HISTOIRES SOUHAITÉES |
HISTOIRES RACONTÉES |
OPTIMISTE |
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PALPITANTE |
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AMUSANTE |
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TRAGIQUE |
Mason
Completed Mason's story.
Trophée lié à l'histoire.
Le tableau ci-dessous présente l'ensemble des histoires qu'a souhaité entendre Mason. Pour d'autres explications concernant le tableau ci-dessous, référez-vous au trophée



HISTOIRES SOUHAITÉES |
HISTOIRES RACONTÉES |
OPTIMISTE |
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PALPITANTE |
|
TRAGIQUE |
|
AMUSANTE |
Quinn
Completed Quinn's story.
Trophée lié à l'histoire.
Tout le contenu du guide est fondé sur mon expérience, je n'ai pas la prétention de vous fournir l'intégralité des histoires et des possibilités, elles sont bien trop nombreuses. Mais ce que je vous présente est amplement suffisant pour obtenir le


- HISTOIRES SOUHAITÉES : il s'agit de la catégorie de l'histoire demandée par le personnage.
- HISTOIRES RACONTÉES : vous y trouverez le chapitre dans lequel j'ai raconté l'histoire, son code au format [XX-00] (cliquez dessus pour y être amené directement dans le guide !), son icône ainsi que son niveau d'enjolivement.

HISTOIRES SOUHAITÉES |
HISTOIRES RACONTÉES |
EFFRAYANTE |
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PALPITANTE |
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AMUSANTE |
Ray
Completed Ray's story.
Trophée lié à l'histoire.
Le tableau ci-dessous présente l'ensemble des histoires qu'a souhaité entendre Ray. Pour d'autres explications concernant le tableau ci-dessous, référez-vous au trophée



HISTOIRES SOUHAITÉES |
HISTOIRES RACONTÉES |
EFFRAYANTE |
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PALPITANTE |
|
AMUSANTE |
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TRAGIQUE |
Rocio
Completed Rocio's story.
Trophée lié à l'histoire.
Le tableau ci-dessous présente l'ensemble des histoires qu'a souhaité entendre Rocio. Pour d'autres explications concernant le tableau ci-dessous, référez-vous au trophée



HISTOIRES SOUHAITÉES |
HISTOIRES RACONTÉES |
AMUSANTE |
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EFFRAYANTE |
|
OPTIMISTE |
Rose
Completed Rose's story.
Trophée lié à l'histoire.
Le tableau ci-dessous présente l'ensemble des histoires qu'a souhaité entendre Rose. Pour d'autres explications concernant le tableau ci-dessous, référez-vous au trophée



HISTOIRES SOUHAITÉES |
HISTOIRES RACONTÉES |
OPTIMISTE |
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EFFRAYANTE |
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AMUSANTE |
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TRAGIQUE |
Shaw
Completed Shaw's story.
Trophée lié à l'histoire.
Le tableau ci-dessous présente l'ensemble des histoires qu'a souhaité entendre Shaw. Pour d'autres explications concernant le tableau ci-dessous, référez-vous au trophée



HISTOIRES SOUHAITÉES |
HISTOIRES RACONTÉES |
TRAGIQUE |
|
OPTIMISTE |
|
PALPITANTE |
Storyteller
Completed your task.
Trophée lié à l'histoire.
Vous obtiendrez ce trophée en terminant le jeu. J'ai répertorié ci-dessous l'ensemble des histoires que j'ai utilisées en fonction de la catégorie (amusante - AM, optimiste - OP, palpitante - PA, tragique - TR et effrayante - EF), sachant qu'il en existe bien plus. J'attire votre attention sur le caractère aléatoire de la disposition des histoires sur la carte ! Sur mes deux parties, les histoires n'étaient pas forcément au même endroit, ça dépendait des cas. De plus, les couleurs des icônes variaient, même si le dessin était identique pour la même histoire. L'objectif n'est pas forcément de suivre à la lettre mon parcours et mes choix, mais plutôt de vous aiguiller si vous êtes à court d'une catégorie d'histoire. En ce qui concerne le contenu du tableau, quelques précisions :
- TYPE D'HISTOIRE : type d'histoire selon l'une des cinq catégories. Le code permet de faire le lien avec l'histoire racontée aux protagonistes.
- DÉTAILS : image de l'histoire ainsi que le résumé succinct en fonction du niveau d'enjolivement. Ce dernier influe potentiellement la couleur de l'image.
- LIEU DE DÉCOUVERTE : lieu exact dans où j'ai trouvé l'histoire, référez-vous à la carte via le menu. Ça peut varier d'une partie à l'autre.
- CHOIX DE DIALOGUE : mes choix personnels lors des dialogues. Ils influent uniquement sur le thème de l'histoire, dont j'ai ajouté l'icône obtenue.
TYPE D'HISTOIRE |
DÉTAILS |
LIEU DE DÉCOUVERTE |
CHOIX DE DIALOGUE |
The Blues Singer
Met Althea, the blues singer.
Trophée lié à l'histoire.
Vous rencontrerez Althea pour la première fois dans le Tennessee, à l'est des États-Unis. Pour davantage d'informations sur les histoires récupérées au cours de mon périple et sur ce qu'elle souhaite écouter, je vous invite à vous référer aux trophées


The Sailor
Met August, the sailor.
Trophée lié à l'histoire.
Vous rencontrerez Augut pour la première fois dans l'état de Washington, au nord-ouest des États-Unis. Pour davantage d'informations sur les histoires récupérées au cours de mon périple et sur ce qu'il souhaite écouter, je vous invite à vous référer aux trophées


The Dustbowl Refugee
Met Bertha, the dustbowl refugee
Trophée lié à l'histoire.
Vous rencontrerez Bertha pour la première fois en Californie, à l'ouest des États-Unis. Pour davantage d'informations sur les histoires récupérées au cours de mon périple et sur ce qu'elle souhaite écouter, je vous invite à vous référer aux trophées


The Beat Poet
Met Cassady, the beat poet.
Trophée lié à l'histoire.
Vous rencontrerez Cassady pour la première fois dans l'Illinois, au centre-est des États-Unis. Pour davantage d'informations sur les histoires récupérées au cours de mon périple et sur ce qu'il souhaite écouter, je vous invite à vous référer aux trophées


The One Who Went Upward
Met Dehaaya, the one who went upward.
Trophée lié à l'histoire.
Vous rencontrerez Dehaaya pour la première fois dans l'Utah, à l'ouest des États-Unis. Pour davantage d'informations sur les histoires récupérées au cours de mon périple et sur ce qu'elle souhaite écouter, je vous invite à vous référer aux trophées


Friend of Mine
Completed the Devil vignette sequence.
Ce trophée est potentiellement victime d'un bug ! Pour avoir davantage d'informations, je vous invite à vous référer au trophée

Deux histoires concerneront des diables, facilement reconnaissables avec les grandes ailes que l'on aperçoit sur les icônes. Il m'a fallu dépasser les 150 histoires pour qu'elles apparaissent, de façon aléatoire. Vous les trouverez forcément lors de votre quête du trophée

![]() |
L'homme aux ailes de minuit dans le sud-ouest |
![]() |
L'homme dans le champ de coton dans les environs de Memphis |
The Gambler
Met Dupree, the gambler.
Trophée lié à l'histoire.
Vous rencontrerez Dupree pour la première fois en Floride, au sud-est des États-Unis. Pour davantage d'informations sur les histoires récupérées au cours de mon périple et sur ce qu'elle souhaite écouter, je vous invite à vous référer aux trophées


The Curandera
Met Fidelina, the curandera.
Trophée lié à l'histoire.
Vous rencontrerez Fidelina pour la première fois au Nouveau-Mexique, au sud-ouest des États-Unis. Pour davantage d'informations sur les histoires récupérées au cours de mon périple et sur ce qu'elle souhaite écouter, je vous invite à vous référer aux trophées


The Pullman Porter
Met Franklin, the Pullman porter.
Trophée lié à l'histoire.
Vous rencontrerez Franklin pour la première fois dans l'Ohio, au nord-est des États-Unis. Pour davantage d'informations sur les histoires récupérées au cours de mon périple et sur ce qu'il souhaite écouter, je vous invite à vous référer aux trophées


The Preacher
Met Jimmy, the preacher.
Trophée lié à l'histoire.
Vous rencontrerez Jimmy pour la première fois en Géorgie, au sud-est des États-Unis. Pour davantage d'informations sur les histoires récupérées au cours de mon périple et sur ce qu'il souhaite écouter, je vous invite à vous référer aux trophées


The Coal Miner
Met Little Ben, the coal miner.
Trophée lié à l'histoire.
Vous rencontrerez P'tit Ben pour la première fois en Virginie, à l'est des États-Unis. Pour davantage d'informations sur les histoires récupérées au cours de mon périple et sur ce qu'il souhaite écouter, je vous invite à vous référer aux trophées


The Great War Veteran
Met Mason, the Great War veteran.
Trophée lié à l'histoire.
Vous rencontrerez Mason pour la première fois dans le Maryland, au nord-est des États-Unis. Pour davantage d'informations sur les histoires récupérées au cours de mon périple et sur ce qu'il souhaite écouter, je vous invite à vous référer aux trophées


The Hobo Kid
Met Quinn, the hobo kid.
Trophée lié à l'histoire.
Vous rencontrerez Quinn pour la première fois dans le Connecticut, au nord-est des États-Unis. Ce sera certainement le premier personnage que vous aborderez. Pour davantage d'informations sur les histoires récupérées au cours de mon périple et sur ce qu'il souhaite écouter, je vous invite à vous référer aux trophées


The Cowboy
Met Ray, the cowboy.
Trophée lié à l'histoire.
Vous rencontrerez Ray pour la première fois dans le Maryland, au centre-ouest des États-Unis. Pour davantage d'informations sur les histoires récupérées au cours de mon périple et sur ce qu'il souhaite écouter, je vous invite à vous référer aux trophées


The Migrant Worker
Met Rocio, the migrant worker.
Trophée lié à l'histoire.
Vous rencontrerez Rocio pour la première fois dans le Texas, au sud des États-Unis. Pour davantage d'informations sur les histoires récupérées au cours de mon périple et sur ce qu'elle souhaite écouter, je vous invite à vous référer aux trophées


The Hippie
Met Rose, the hippie.
Trophée lié à l'histoire.
Vous rencontrerez Rose pour la première fois dans l'Oregon, au nord-ouest des États-Unis. Pour davantage d'informations sur les histoires récupérées au cours de mon périple et sur ce qu'elle souhaite écouter, je vous invite à vous référer aux trophées


The Sharecropper
Met Shaw, the sharecropper.
Trophée lié à l'histoire.
Vous rencontrerez Shaw pour la première fois en Alabama, au sud-est des États-Unis. Pour davantage d'informations sur les histoires récupérées au cours de mon périple et sur ce qu'il souhaite écouter, je vous invite à vous référer aux trophées


Got Your Kicks
Hitchhiked along Route 66.
Quoi de plus logique, dans une aventure narrative vous demandant de parcourir les États-Unis à pied, que de vous récompenser d'un trophée en faisant du stop sur la mythique route 66 ? Sachez qu'elle débute à Chicago dans l'Illinois et qu'elle sera clairement indiquée lorsque vous y arriverez. Si nécessaire, la voici en images :
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Whip-poor-will
Found the three whippoorwills.
Il y a de fortes chances pour que ce soit la première fois que vous voyez ce mot, j'ai moi-même cru que c'était une erreur de traduction ! Pourtant non, il vous faudra trouver les trois histoires à propos de cet oiseau. Elles sont présentes dans le trophée
