When The Past Was Around

ps4

1
8
11
0
15
2

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 17/12/2020
Genre(s) : Point&Click
Territoire(s) : FRANCE

17 joueurs possèdent ce jeu
20 trophées au total
0 trophée online
6 trophées cachés

Platiné par : 15 joueurs (88 %)

100% par : 15 joueurs (88 %)


Note des joueurs :
4/5 - 1 note

Note des platineurs :
5/5 - 1 note

Guide rédigé par ElaStickK le 08/01/2021 - Dernière modification le 08/01/2021

Temps nécessaire pour le platine : 2h
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 11
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image
Avant toute chose, sachez qu'une bonne partie des trophées peuvent être manqués, mais ils sont facilement faisables via la sélection de chapitres (excepté (Argent) En pièces, qui nécessitera probablement de refaire une bonne partie du jeu). La ligne de conduite vous permettra de n'en louper aucun puisque chaque trophée sera évoqué dans l'ordre d'obtention optimale. Le jeu est extrêmement facile, et si vous bloquez sur une quelconque énigme, de nombreux guides existent sur internet. À vous de voir si vous souhaitez découvrir le jeu ou faire rapidement les trophées. Chaque trophée possède une photo du lieu où il doit être réalisé afin que vous puissiez facilement retrouver la scène correspondante.

Les trophées pouvant être manqués sont les suivants : (Argent) Souvenir, (Or) Ah! vous dirais-je, Maman, (Argent) Requiem, (Argent) Nickel chrome, (Argent) Oiseau messager, (Argent) Meilleur à droite, (Argent) Plus un bruit, (Or) 1915, (Argent) Virtuose, (Argent) En pièces (faites bien attention à celui-ci) et (Argent) Bon vent.

Image
Dans la première scène, prenez les clés sur le porte-manteau puis observez le bureau. Ouvrez le tiroir du milieu et prenez le cadre pour obtenir (Argent) Souvenir. Dans la deuxième scène, cliquez sur le piano et jouez les notes dans cet ordre précis : 1-1-5-5-6-6-5-4-4-3-3-2-2-1-1. Vous obtiendrez alors (Or) Ah! vous dirais-je, Maman. Dans la troisième scène, cassez tous les pots de fleurs en vue d'obtenir le trophée (Argent) En pièces un peu plus tard. Vous obtiendrez (Or) Prologue à la fin du chapitre.


Image
Dans la première scène (le cimetière), détruisez toutes les pierres tombales à gauche de l'écran pour (Argent) Requiem. Dans la troisième scène (chambre d'Eda), rangez toutes les affaires éparpillées pour (Argent) Nickel chrome en cliquant sur les cartons, les affiches aux murs et sur les livres.

Image
Cliquez sur l'oiseau qui se trouve dans la boîte aux lettres pour (Argent) Oiseau messager en ouvrant cette dernière pour récupérer la pièce de puzzle qu'il possède. Vous obtiendrez (Or) Quand je t'ai trouvé à la fin du chapitre.


Image
(Argent) Symphonie de l'heure du thé tombera tout seul après la fin de la deuxième scène (dans la cuisine). Dans la scène suivante (la plage), mangez toute la glace en cliquant sur le kiosque à glace pour (Argent) Meilleur à droite. Vous obtiendrez (Or) Quand nous étions ensemble à la fin du chapitre.


Image
Dans la deuxième scène, sur la terrasse, cliquez sur la radio pour l'éteindre et obtenir (Argent) Plus un bruit. Ensuite, cliquez sur le coffre en dessous de la table où se trouve la radio, et inscrivez le code 1915 puis cliquez sur la poignée pour obtenir (Or) 1915. Dans la quatrième scène, la chambre où l'hibou est mal en point, cassez tous les pots en vue du trophée (Argent) En pièces. Vous obtiendrez (Or) Quand le jour est arrivé à la fin du chapitre.


Image
Dans la première scène, le bar, ouvrez toute les fenêtres pour (Argent) Bon vent. Dans la troisième scène, le jardin, cassez tous les pots pour enfin obtenir (Argent) En pièces. Vous obtiendrez (Or) Quand le passé était présent à la fin du chapitre. Viendra alors les crédits où vous devrez cliquer sur toutes les notes de musique pour obtenir (Argent) Virtuose.


~ Félicitations, c'est la (Platine) Fin. ~

Filtrer

x

Fin

Débloquer tous les succès

Félicitations, vous possédez à présent un platine de plus !
x

Prologue

Terminer le prologue

Obtenu automatiquement durant l'histoire.
x

Quand la porte s'est ouverte

Terminer le chapitre 1

Obtenu automatiquement durant l'histoire.
x

Quand je t'ai trouvé

Terminer le chapitre 2

Obtenu automatiquement durant l'histoire.
x

Quand nous étions ensemble

Terminer le chapitre 3

Obtenu automatiquement durant l'histoire.
x

Quand le jour est arrivé

Terminer le chapitre 4

Obtenu automatiquement durant l'histoire.
x

Quand le passé était présent

Terminer le chapitre 5

Obtenu automatiquement durant l'histoire.
x

Souvenir

Regarder la photo dans le tiroir

Trophée pouvant être manqué !

S'obtient durant le prologue.

Dans la première scène, vous pourrez récupérer une clé accrochée à un porte-manteau (il y a un porte-clés avec la tête de l'héroïne). Cliquez ensuite sur le bureau et utilisez la clé pour ouvrir le tiroir du milieu. Prenez le cadre et le trophée tombera.

Image
x

Ah! vous dirais-je, Maman

Jouer Ah! vous dirais-je, Maman au piano

Trophée pouvant être manqué !

S'obtient durant le prologue.

Dans la deuxième scène (le salon avec les instruments), vous verrez un piano à droite. Vous devrez jouer "Ah! vous dirais-je, Maman" sur ce dernier. Pas de panique, voici l'ordre des touches à actionner pour jouer la musique : 1-1-5-5-6-6-5-4-4-3-3-2-2-1-1. Le trophée tombera alors.

Image
x

Requiem

Détruire toutes les pierres tombales

Trophée pouvant être manqué !

S'obtient durant le chapitre 1.

Dans la deuxième scène, vous vous retrouverez dans un cimetière. Vous verrez plusieurs pierres tombales à votre gauche. Cliquez sur chacune d'entre elles pour les détruire. Le trophée tombera une fois la dernière pierre tombale détruite.

Image
x

Nickel chrome

Nettoyer la chambre d'Eda

Trophée pouvant être manqué !

S'obtient durant le chapitre 1.

Dans la troisième scène du chapitre (la chambre d'Eda), vous devrez cliquez sur les affaires en désordre pour ranger la chambre. Il y a des livres, des affiches et des cartons. Une fois que vous ne pourrez plus interagir avec un de ces objets, le trophée tombera.

Image
x

Derrière le rideau

Ouvrir le rideau

Obtenu automatiquement durant l'histoire.

Vous l'obtiendrez en cliquant sur la cage au tout début du chapitre 1. Vous ne pouvez pas avancer dans l'histoire sans interagir avec cette dernière.
x

Oiseau messager

Cliquer l'oiseau dans la boîte aux lettres

Trophée pouvant être manqué !

S'obtient durant le chapitre 2.

Dans la deuxième scène (la rue), vous verrez une boîte aux lettres (un peu plus à gauche). Pour avancer dans l'histoire, vous devrez obligatoirement ouvrir cette dernière pour récupérer une pièce de serrure. Une fois cette dernière ouverte, récupérez la pièce puis cliquez sur l'oiseau. Le trophée tombera immédiatement.

Image
x

Meilleur à droite

Manger toute la crème glacée du côté de Hibou

Trophée pouvant être manqué !

S'obtient durant le chapitre 3.

Dans la troisième scène (la plage), vous trouverez une sorte de kiosque à glace à gauche. Cliquez sur celui-ci et vous devrez ensuite cliquer plusieurs fois sur la glace pour la finir. Bien que cette action soit nécessaire pour finir le jeu (le bâton de glace donne le code d'un coffre important), vous pouvez très bien ne pas manger la glace et ouvrir le coffre en regardant la solution sur internet, et donc passer à côté du trophée.

Image
x

Symphonie de l'heure du thé

Finir l'heure du thé avec Eda et Hibou

Obtenu automatiquement durant l'histoire.

S'obtient durant le chapitre 3.

Vous l'obtiendrez en finissant la deuxième scène du chapitre (dans la cuisine) après avoir servi les tasses à Eda et au Hibou, et après avoir fini les petits gâteaux posés sur la table.
x

Plus un bruit

Éteindre la radiocassette

Trophée pouvant être manqué !

S'obtient durant le chapitre 4.

Durant la deuxième scène du chapitre (la terrasse), vous verrez une radio posée sur une table. Cliquez simplement sur cette dernière pour couper la musique et débloquer le trophée.

Image
x

1915

Entrer 1915 sur le coffre-fort

Trophée pouvant être manqué !

S'obtient durant le chapitre 4.

Durant la deuxième scène du chapitre (la terrasse), vous devrez ouvrir un coffre-fort (ce dernier se trouve sous la table où est posée la radio du trophée (Argent) Plus un bruit). Entrez-y le chiffre 1915, et le trophée tombera. Veuillez bien à rentrer cette combinaison avant de mettre la bonne combinaison, au risque de devoir relancer le chapitre.

Image
x

Virtuose

Jouer toutes les notes de musique

Trophée pouvant être manqué !

S'obtient durant le chapitre 5 (crédits).

Pendant les crédits, le jeu vous proposera de cliquer sur des bulles avec des notes de musique ( vous aurez déjà eu la possibilité de le faire durant le jeu). Vous devrez cliquer sur chacune d'entre elles jusqu'à ce que le trophée tombe. Veillez à ne pas en rater une, au risque de ne pas avoir le trophée. Les crédits durent environ 1min30 et les notes arrivent lentement. Donc pas de panique, il n'y a rien de compliqué.

Image
x

En pièces

Casser tous les pots

Trophée pouvant être manqué !

S'obtient durant les chapitres 1, 4 et 5.

Pour obtenir le trophée, vous devrez casser tous les pots de fleurs de 3 scènes différentes. Dans le chapitre 1, vous devrez le faire dans la cuisine. Dans le chapitre 4, vous devrez le faire dans la chambre du hibou. Enfin, dans le chapitre 5, vous devrez le faire dans un petit jardin. Référez-vous aux photos pour voir dans quelles scènes vous devez le faire.

Image
Chapitre 1

Image
Chapitre 4

Image
Chapitre 5
x

Bon vent

Ouvrir toutes les fenêtres

Trophée pouvant être manqué !

S'obtient durant le chapitre 5.

Durant la première scène du chapitre (le bar), ouvrez toutes les fenêtres en cliquant simplement dessus. Le trophée sera alors à vous.

Image
Remerciements
Merci à Alysteria pour la prise en charge du guide et à StaffOnly pour la bannière et les titres.
Merci également à CHORUS et PSTHC de m'avoir fourni un code du jeu.

ElaStickK (ilorraine2002)

77
448
1102
3858