We Were Here
Infos complémentaires
Genre(s) : Puzzle-Game, Indépendant
Territoire(s) : FRANCE
1702 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 1127 joueurs (66 %)
100% par : 1127 joueurs (66 %)
Note des joueurs :
4.3/5 - 13 notes
Note des platineurs :
4.2/5 - 13 notes
Guide rédigé par BRS_lefunkise12 le 14/03/2021 - Dernière modification le 14/03/2021
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 4 parties
Nombre de trophées pouvant être manqués : 4
Nombre de trophées online : 26
Version du jeu : 1.02



Le jeu se joue uniquement à deux joueurs ; il est possible de jouer avec des inconnus, mais je vous le déconseille fortement, jouez donc avec un(e) ami(e) ! Vous pouvez aussi utiliser l'espace entraide du jeu !
Pour obtenir le trophée



Lors de votre première partie en explorateur, le but va être de traverser toutes les salles en résolvant les énigmes de chaque pièce grâce aux informations de votre coéquipier. Je vous renvoie aux descriptions de chaque trophée ici présent pour connaître la solution si jamais vous bloquez à une énigme en particulier. Sachez qu'à chaque énigme résolue, vous débloquerez un trophée.
Voici les trophées en question : l'énigme des yeux










Lors de cette seconde partie en Bibliothécaire, votre rôle sera de donner des indications à votre camarade pour qu'il résolve les énigmes le plus facilement possible. Je vous renvoie aux descriptions de chaque trophée ici présent pour connaître la solution si jamais vous bloquez à une énigme en particulier. Sachez qu'à chaque énigme résolue, vous débloquerez un trophée.
Dans ce rôle, vous débloquerez les trophées suivants : l'énigme des yeux








Lors de cette troisième partie, vous allez réaliser les trophées suivants : l'énigme des yeux







Tous ces trophées consistent à réaliser les énigmes le plus rapidement possible sans se tromper et si possible sans mourir, pour cela je vous conseille plusieurs choses. Le premier conseil est déjà de jouer le rôle que vous préférez car en effet les trophées tombent peu importe le rôle que vous soyez explorateur ou Bibliothécaire. Donc, choisissez le rôle où vous vous sentez le plus à l'aise pour réaliser les énigmes. Ensuite, mémorisez bien les énigmes pour aller le plus vite possible avec votre camarade. Enfin, si vous échouez sur une énigme, recommencez une partie avec le checkpoint le plus proche pour réessayer de faire l'énigme.


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The Curse of Castle Rock
Obtained all We Were Here tropies
Bravo ! Si vous avez débloqué ce trophée, c'est que vous êtes un expert des énigmes et de la coopération. Vous avez aimé ce jeu ? Alors, vous aimeriez sûrement la suite disponible depuis le 22 février sur PS4. We Were Here Too est le dernier de la trilogie We Were Here Together. Serez-vous assez intelligent pour résoudre toutes les énigmes ? À vous de voir.
The Answer Lies..
Escape from the Storage Room
Trophée obtenu automatiquement en rôle Explorateur.
Voici la première énigme du jeu qui est la plus facile de toutes. En tant que Explorateur, vous vous retrouvez dans une salle avec une porte fermée. Pour commencer le jeu, vous devez prendre le talkie-walkie se trouvant sur une table. Pour la débloquer la porte, vous allez devoir choisir deux symboles sur le mur à droite derrière vous. En haut de ce mur, vous allez voir deux yeux avec des couleurs. Vous allez devoir les communiquer à votre camarade dans une autre salle où lui aura une affiche avec les symboles associés aux couleurs des différentes combinaisons des yeux. Rentrez les deux symboles communiqués et la porte s'ouvrira, vous pouvez donc passer à la seconde énigme.
Voici la solution en vidéo :

..Between The Eyes
Assisted in escaping the Storage Room ..and no the answer is not a nose
Trophée obtenu automatiquement en rôle Bibliothécaire.
Pour la solution de l'énigme, allez voir le trophée

Is that a..
Escape from the Painting Room
Trophée obtenu automatiquement en rôle Explorateur.
Pour cette seconde énigme, vous allez avancer dans une seconde salle avec sur la gauche un mur avec plein de symboles et sur la droite de ce mur un tableau avec un animal plutôt étrange avec trois cases en dessous de ce dernier. Pour réaliser cette énigme, vous allez devoir communiquer la description de l'animal à votre coéquipier. Il se trouvera dans une nouvelle salle avec plusieurs tableaux d'animaux. Grâce à la description que vous avez donné de l'animal, votre camarade sera en mesure de vous décrire les symboles en dessous de ce dernier. Placez les symboles dans les cases associées et si c'est correctement effectué, la porte s'ouvrira sans problème.
Voici la solution en vidéo :

A face on its..
Assisted in escaping the Painting Room ..and enjoyed fine arts
Trophée obtenu automatiquement en rôle Bibliothécaire.
Pour la solution de l'énigme, allez voir le trophée

This is fine
Escape from the Submerged Hallway
Trophée obtenu automatiquement en rôle Explorateur.
Pour cette troisième énigme, elle est plutôt courte. Vous vous retrouvez dans une nouvelle salle avec à sa gauche des escalier qui descendent vers une porte. Cette porte a une couleur spéciale selon la partie et il y a trois couleur possibles pour la porte : violet, vert ou orange. Pour réussir l'énigme, votre camarade va devoir descendre dans la nouvelle salle débloquée grâce à l'énigme précédente. En bas de cette nouvelle salle, il y aura trois manivelles : bleu, rouge et jaune.
Pour réussir l'énigme, vous allez devoir communiquer la couleur de la porte fermée pour que votre ami fasse une association de couleur en ouvrant les vannes.
Voici les combinaisons pour valider l'énigme :
Porte violette : Bleu + rouge.
Porte verte : Bleu + jaune.
Porte orange : Rouge + jaune.
Si c'est correctement effectué, la porte s'ouvrira.
Attention : si vous mettez trop de temps, l'eau montera de plus en plus dans la salle de l'Explorateur et il mourra. Vous avez environ 2 à 3 minutes pour réaliser l'épreuve.
Voici la solution en vidéo :

Antarctic Odyssey
Assisted in escaping the Submerged Hallway ..and became a qualified plumber
Trophée obtenu automatiquement en rôle Bibliothécaire.
Pour la solution de l'énigme, allez voir le trophée

Dungeons and..
Escaped from the Dungeon ..and the dragon.
Trophée obtenu automatiquement en rôle Explorateur.
L'énigme du donjon. Elle n'est pas très compliquée si vous et votre coéquipier communiquez bien. L'Explorateur va devoir réaliser un chemin bien précis pour sortir du donjon. Pour ce faire, le Bibliothécaire va devoir le guider grâce à une carte se situant sur une table dans la pièce principale. Elle semble indiquer le chemin du donjon, mais pour y afficher tous les éléments, le Bibliothécaire va devoir actionner le levier blanc qui se situe en haut des escaliers. Ensuite, la carte affichera pendant environ 2 minutes les différents éléments qui constituent le donjon ; les portes sont indiquées avec une barre et les leviers, qui correspondent à ces portes, par une croix de la même couleur que la porte.
Donc, le Bibliothécaire va devoir indiquer le chemin à son coéquipier pour arriver à la porte rouge en activant les différentes portes grâce aux leviers indiqués sur la carte. Une fois la porte rouge passée, l'énigme sera réussit.
Attention : vous pouvez réaliser le trophée

Voici la solution en vidéo pour l'énigme ainsi que pour le trophée



Guiding Light
Assisted in escaping the Dungeon ..and didn’t skip leg day
Trophée obtenu automatiquement en rôle Bibliothécaire.
Pour la solution de l'énigme, allez voir le trophée

Ice Physics
Escape from the Frozen Courtyard ..and didn’t lose your cool
Trophée obtenu automatiquement en rôle Explorateur.
Après l'énigme du donjon vient ensuite l'énigme des échecs. Vous vous retrouvez en extérieur face à un échiquier grandeur nature. L'objectif final est de gagner la partie avec les pions Blancs face aux pions noirs bien évidemment. Pour ce faire, vous allez devoir d'abord allumer le générateur au fond de cette salle. Pour le démarrer, vous allez devoir effectuer un QTE de timing trois fois. Ensuite, allumez le générateur avec la manivelle juste à coté et vous pouvez bouger les pions noirs et blancs.
Pour comprendre comment résoudre cette partie d'échecs, votre coéquipier va devoir activer une vidéo grâce à une machine de projection. Pour cela, prenez la bobine de film se situant sur la même table que la carte du donjon. Insérez-la dans la machine à gauche des escaliers. Enfin, pour activer la vidéo, appuyez sur le devant de la machine et la vidéo se lancera. Vous devez alors expliquer à votre coéquipier les pions qu'il doit bouger pour réussir l'épreuve. Si c'est correctement effectué, la porte pour l'énigme suivante s'ouvrira et le trophée de l'énigme tombera.
REMARQUE : si vous mettez trop de temps, l'Explorateur pourra mourir de froid au bout d'un certain temps.
Pour vous faciliter la tâche, vous trouverez ci-joint une vidéo pour résoudre l'énigme et une photo des noms des différentes pièces d'échec si vous ne les connaissez pas :


Grandmaster
Assisted in escaping the Frozen Courtyard ..and learned some new tricks
Trophée obtenu automatiquement en rôle Bibliothécaire.
Pour la solution de l'énigme, allez voir le trophée

Is that another..
Escape from the Dark Hallway
Trophée obtenu automatiquement en rôle Explorateur.
Voici l'énigme la plus complexe du jeu. Vous vous retrouvez donc dans une pièce avec un pupitre qui contient une feuille avec des symboles. Plus loin dans la pièce, vous trouverez un damier géant avec des cases noires. Le principe de l'énigme est de faire un parcours bien précis sur les cases pour accéder à la prochaine porte. Pour cela, vous allez devoir communiquer les symboles que vous voyez à votre ami.
De son coté, le Bibliothécaire doit trouver le livre auquel correspond les dessins décrits. En effet, dans sa pièce le Bibliothécaire peut trouver des livres de différentes couleurs. Sur ces livres, les symboles sont différents donc la communication doit être extrême et très précise entre vous deux. Une fois le bon livre trouvé, retournez-le. Au dos de ce livre, vous verrez une suite de phrases qui est la solution que doit réaliser l'Explorateur sur les cases.
ATTENTION : si jamais vous ne réussissez pas du premier coup, les symboles du pupitre changent et le chemin n'est plus le même !
Veuillez regarder la solution de l'énigme ci-joint pour réaliser l'énigme. Une vidéo n'est pas nécessaire puisque les images ci-dessous suffisent amplement.
South Pole
Assisted in escaping the Dark Hallway ..and learned about cardinal directions
Trophée obtenu automatiquement en rôle Bibliothécaire.
Pour la solution de l'énigme, allez voir le trophée

Lights, camera..
Assisted in escaping the Haunted Theater
Trophée obtenu automatiquement en rôle Explorateur.
Vous y êtes ! La dernière énigme du jeu ! Elle parait plutôt dure à première vue, mais si on comprend le concept elle peut se faire plus ou moins rapidement. Vous vous retrouvez donc devant un panneau sur lequel il y a six manivelles dont une qui est cassée. vous trouverez aussi sur la droite un levier avec marqué au-dessus RED LIGHT. Pour réussir cette énigme, vous allez devoir réaliser une pièce de théâtre bien précis en envoyant grâce aux manivelles les différentes parties qui constituent ce décor. Il y a cinq scènes à réaliser pour finir cette énigme et ainsi finir le jeu. De votre coté, vous ne voyez pas la scène en comparaison à votre ami qui la voit. Pour savoir quels décors et quels personnages sont à activer, le Bibliothécaire dispose sur le coté de la scène d'un gramophone. Quand il l'active, une voix vous expliquera la première scène. L'Explorateur devra activer alors les bonnes manivelles pour envoyer sur scène les bonnes parties de la scène.
Une fois les bons éléments mis sur scène, activez le levier juste à droite du panneau pour confirmer la scène. Si c'est correctement exécuté, vous pourrez faire la scène 2 puis 3 ainsi de suite jusqu'à 5. Une fois l'énigme réalisé, une trappe s'ouvrira pour chaque joueur. Entrez alors dedans.
REMARQUE : si vous mettez trop de temps, une marionnette pourra tuer le Bibliothécaire. Pour éviter cela, éloignez-vous d'elle le plus possible. Elle viendra du fond de la salle à partir de là où vous êtes entré.
Voici ci-dessous la solution écrite de l'énigme, une vidéo n'est pas nécessaire puisque la description suffit amplement.
Voici une photo avec des nombres sur les manivelles pour mieux vous repérer :
Don’t Turn Around
Escaped the Haunted Theater
Trophée obtenu automatiquement en rôle Bibliothécaire.
Pour la solution de l'énigme, allez voir le trophée

Why me?
Stayed behind, all alone
Trophée pouvant être manqué
Bravo ! Vous avez réussi à retrouver votre coéquipier après des énigmes toujours plus dures les une que les autres. Pour obtenir le trophée, sacrifiez-vous pour laisser partir votre ami.
Worst Friend Forever
Got out and left your friend behind
Trophée pouvant être manqué
Bravo ! Vous avez réussi à retrouver votre coéquipier après des énigmes toujours plus dures les une que les autres ! Pour obtenir ce trophée, partez et laissez votre ami derrière vous.
Die Hard
Play through the whole game without dying once
Trophée pouvant être manqué
Voici le trophée le plus compliqué de ce jeu ! Pour le faire, vous allez donc devoir faire tout le jeu sans mourir une seule fois et réaliser aucune erreur dans les énigmes ! Pour cela, je vous conseille de le faire en dernier lorsque vous maitrisez parfaitement le jeu pour plus de facilité. Ensuite, je vous conseille de jouer le rôle où vous vous sentez le plus à l'aise. Si vous pensez maitriser parfaitement les énigmes alors prenez le rôle de l'Explorateur. Au contraire, si vous ne sentez pas trop à l'aise et vous préférez aider votre camarade, prenez alors le rôle du Bibliothécaire. Enfin, faites attention aux énigmes où vous pouvez mourir soit celle de la porte colorée, des échecs, des cases et du théâtre. Une fois le jeu terminé sans être, le trophée tombera.
Happy Ending
Have some confetti
Trophée pouvant être manqué
Pour réaliser cette happy ending qui n'en est pas vraiment une, vous allez devoir la réaliser dans l'énigme du donjon. Une fois arrivé au levier Rouge, appuyez plusieurs fois dessus pour que des confettis en sortent et le trophée tombera aussitôt.

Eye See You
Perfect play ‘Between the eyes’
Pour débloquer ce trophée, vous allez devoir réaliser l'énigme parfaitement, sans mourir et sans vous tromper.
Si c'est correctement exécuté, le trophée tombera sans problème.
Myth Busters
Perfect play ‘Painting Room’
Pour débloquer ce trophée, vous allez devoir réaliser l'énigme parfaitement, sans mourir et sans vous tromper.
Si c'est correctement exécuté, le trophée tombera sans problème.
What ‘r you doing?
Perfect play ‘Submerged Hallway’
Pour débloquer ce trophée, vous allez devoir réaliser l'énigme parfaitement, sans mourir et sans vous tromper.
Si c'est correctement exécuté, le trophée tombera sans problème.
Dungeon Master
Perfect play ‘The Dungeon’
Pour débloquer ce trophée, vous allez devoir réaliser l'énigme parfaitement, sans mourir et sans vous tromper.
Si c'est correctement exécuté, le trophée tombera sans problème.
Fools’ Mate
Perfect play ‘Chess’
Pour débloquer ce trophée, vous allez devoir réaliser l'énigme parfaitement, sans mourir et sans vous tromper.
Si c'est correctement exécuté, le trophée tombera sans problème.
Vlad The Impaler
Perfect play ‘Spike Hall’
Pour débloquer ce trophée, vous allez devoir réaliser l'énigme parfaitement, sans mourir et sans vous tromper.
Si c'est correctement exécuté, le trophée tombera sans problème.
Killer Performance
Perfect play ‘Haunted Theater’
Pour débloquer ce trophée, vous allez devoir réaliser l'énigme parfaitement, sans mourir et sans vous tromper.
Si c'est correctement exécuté, le trophée tombera sans problème.
Un merci au staff PSTCH qui ma permis de faire ce guide !
Merci à Alysteria qui a supervisé ce guide !
Merci à Staff only pour la bannières et les sous-bannières.
Merci à mes amis : Fadiodeadpool et matbenfica qui ont joué avec moi et donc contribués au guide.
Enfin merci à Safarisco pour les vidéos du guide.
Rédaction: BRS_lefunkise12
Vidéos: BRS_lefunkise12, Safarisco