We Were Here

ps4

1
8
4
13
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 09/02/2021
Genre(s) : Aventure, Puzzle-Game
Territoire(s) : FRANCE

953 joueurs possèdent ce jeu
26 trophées au total
0 trophée online
1 trophée caché

Platiné par : 634 joueurs (67 %)

100% par : 634 joueurs (67 %)


Note des joueurs :
3.8/5 - 6 notes

Note des platineurs :
3.8/5 - 6 notes

Guide rédigé par BRS_lefunkise12 le 14/03/2021 - Dernière modification le 14/03/2021

Temps nécessaire pour le platine : 5h
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 4 parties
Nombre de trophées pouvant être manqués : 4
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.02
Introduction
Image

Bienvenue dans le guide de : We Were Here.
Vous faites une balade entre amis au pôle Nord quand une tempête de neige vous sépare et votre seul refuge que vous trouvez en chemin est un manoir qui semblerait inhabité, vous y entrez, mais vous êtes séparé de votre ami. Vous vous réveillez et vous comprenez que vous allez devoir vous entraider pour vous échapper et essayer de retrouver votre liberté. Vous aimez les énigmes et les jeux en coopération ? Alors, ce jeu est fait pour vous ! Laissez-moi alors vous guider pour décrocher ce trophée Platine (Platine) !
Ligne de conduite
REMARQUE ! Vous devez être connecté au psn (online) et avoir le playstation plus pour jouer au jeu !
Plusieurs trophées peuvent être manqués !

Le jeu se joue uniquement à deux joueurs ; il est possible de jouer avec des inconnus, mais je vous le déconseille fortement, jouez donc avec un(e) ami(e) ! Vous pouvez aussi utiliser l'espace entraide du jeu !

Pour obtenir le trophée (Platine), il vous faudra faire au strict minimum 4 parties, car les trophées consistent à réaliser les épreuves dans les deux rôles du jeu. Une fois en explorateur : le rôle consiste à se faire guider par son partenaire pour résoudre les énigmes dans les différentes salles à travers le château. L'autre rôle est le bibliothécaire : il consiste à indiquer à son coéquipier les différentes actions et éléments qu'il doit faire pour s'échapper de la salle. Ainsi, en finissant le jeu dans ces deux rôles, vous débloquerez la plupart des trophées du jeu liés aux énigmes. En effet, il faut faire plus de 2 parties si vous découvrez le jeu , car certains trophées comme par exemple (Or) Die Hard nécessite une connaissance du jeu assez approfondie. Les défis restants requièrent aussi une connaissance parfaite des énigmes.
Image

Lors de votre première partie en explorateur, le but va être de traverser toutes les salles en résolvant les énigmes de chaque pièce grâce aux informations de votre coéquipier. Je vous renvoie aux descriptions de chaque trophée ici présent pour connaître la solution si jamais vous bloquez à une énigme en particulier. Sachez qu'à chaque énigme résolue, vous débloquerez un trophée.

Voici les trophées en question : l'énigme des yeux (Bronze) The Answer Lies.., l'énigme de l'animal (Bronze) Is that a.., l'énigme de la porte couleur (Bronze) This is fine, l'énigme du donjon (Bronze) Dungeons and.. où vous pourrez réaliser le trophée (Bronze) Happy Ending, l'énigme des échecs (Bronze) Ice Physics, l'énigme des dalles (Bronze) Is that another.. et l'énigme du théâtre (Argent) Don't Turn Around. Dans cette partie, à la fin du jeu, faites le trophée (Argent) Why me?.
Image

Lors de cette seconde partie en Bibliothécaire, votre rôle sera de donner des indications à votre camarade pour qu'il résolve les énigmes le plus facilement possible. Je vous renvoie aux descriptions de chaque trophée ici présent pour connaître la solution si jamais vous bloquez à une énigme en particulier. Sachez qu'à chaque énigme résolue, vous débloquerez un trophée.

Dans ce rôle, vous débloquerez les trophées suivants : l'énigme des yeux (Bronze)..Between The Eyes, l'énigme de l'animal (Bronze) A face on its.., l'énigme de la porte couleur (Bronze) Antarctic Odyssey, l'énigme du donjon (Bronze) Guiding Light, l'énigme des échecs (Bronze) Grandmaster, l'énigme des dalles (Bronze) South Pole et l'énigme du théâtre (Argent) Lights, camera... À la fin du jeu, cette fois-ci faites le trophée Worst Friend Forever.
Image

Lors de cette troisième partie, vous allez réaliser les trophées suivants : l'énigme des yeux (Or) Eye See You, l'énigme de l'animal (Or) Myth Busters, l'énigme de la porte couleur (Or) What 'r you doing?, l'énigme du donjon (Or) Dungeon Master, l'énigme des échecs (Or) Fools' Mate, l'énigme des dalles (Or) Vlad The Impaler et l'énigme du théàtre (Or) Killer Performance.

Tous ces trophées consistent à réaliser les énigmes le plus rapidement possible sans se tromper et si possible sans mourir, pour cela je vous conseille plusieurs choses. Le premier conseil est déjà de jouer le rôle que vous préférez car en effet les trophées tombent peu importe le rôle que vous soyez explorateur ou Bibliothécaire. Donc, choisissez le rôle où vous vous sentez le plus à l'aise pour réaliser les énigmes. Ensuite, mémorisez bien les énigmes pour aller le plus vite possible avec votre camarade. Enfin, si vous échouez sur une énigme, recommencez une partie avec le checkpoint le plus proche pour réessayer de faire l'énigme.
Image
Dans cette dernière partie, vous allez devoir réaliser le trophée le plus dur du jeu (Or) Die Hard. Ce trophée consiste à faire le jeu en entier d'un seul coup sans mourir une seule fois. Encore une fois, jouez le rôle que vous préférez pour vous faciliter la tâche. Il n'y a pas de limite de temps, vous pouvez prendre autant de temps que vous voulez pour réaliser les énigmes. Il y a quelques énigmes où vous pouvez mourir : la première est celle de la porte colorée (si vous mettez trop de temps, l'eau vous tuera), la seconde est celle des échecs (si vous mettez trop de temps, le froid vous tuera ou les lances dans le sol si jamais vous ne faites pas le bon chemin) et enfin le théâtre (si jamais vous mettez trop de temps, la marionnette vous tuera). Si jamais vous mourrez, vous allez devoir recommencer le jeu depuis le début puisque les chekpoints ne sont pas autorisés. Je vous conseille fortement de faire ce trophée en DERNIER et j'insiste en DERNIER, car il faut une connaissance du jeu parfaite !
x

The Curse of Castle Rock

Obtained all We Were Here tropies

La malédiction de Castle Rock | Obtenir tous les trophées We Were Here !

Bravo ! Si vous avez débloqué ce trophée, c'est que vous êtes un expert des énigmes et de la coopération. Vous avez aimé ce jeu ? Alors, vous aimeriez sûrement la suite disponible depuis le 22 février sur PS4. We Were Here Too est le dernier de la trilogie We Were Here Together. Serez-vous assez intelligent pour résoudre toutes les énigmes ? À vous de voir.
x

The Answer Lies..

Escape from the Storage Room

La réponse se trouve .. | S'échapper de la salle de stockage.

Trophée obtenu automatiquement en rôle Explorateur.

Voici la première énigme du jeu qui est la plus facile de toutes. En tant que Explorateur, vous vous retrouvez dans une salle avec une porte fermée. Pour commencer le jeu, vous devez prendre le talkie-walkie se trouvant sur une table. Pour la débloquer la porte, vous allez devoir choisir deux symboles sur le mur à droite derrière vous. En haut de ce mur, vous allez voir deux yeux avec des couleurs. Vous allez devoir les communiquer à votre camarade dans une autre salle où lui aura une affiche avec les symboles associés aux couleurs des différentes combinaisons des yeux. Rentrez les deux symboles communiqués et la porte s'ouvrira, vous pouvez donc passer à la seconde énigme.

Voici la solution en vidéo :
x

..Between The Eyes

Assisted in escaping the Storage Room ..and no the answer is not a nose

..Entre les yeux | A aidé à s'échapper de la salle de stockage ... et non, la réponse n'est pas un nez

Trophée obtenu automatiquement en rôle Bibliothécaire.

Pour la solution de l'énigme, allez voir le trophée (Bronze) The Answer Lies...
x

Is that a..

Escape from the Painting Room

Est-ce que c'est un .. | S'échapper de la salle de peinture

Trophée obtenu automatiquement en rôle Explorateur.

Pour cette seconde énigme, vous allez avancer dans une seconde salle avec sur la gauche un mur avec plein de symboles et sur la droite de ce mur un tableau avec un animal plutôt étrange avec trois cases en dessous de ce dernier. Pour réaliser cette énigme, vous allez devoir communiquer la description de l'animal à votre coéquipier. Il se trouvera dans une nouvelle salle avec plusieurs tableaux d'animaux. Grâce à la description que vous avez donné de l'animal, votre camarade sera en mesure de vous décrire les symboles en dessous de ce dernier. Placez les symboles dans les cases associées et si c'est correctement effectué, la porte s'ouvrira sans problème.

Voici la solution en vidéo :
x

A face on its..

Assisted in escaping the Painting Room ..and enjoyed fine arts

Un visage sur son .. | A aidé à s'échapper de la salle de peinture ... et apprécié les beaux-arts

Trophée obtenu automatiquement en rôle Bibliothécaire.

Pour la solution de l'énigme, allez voir le trophée (Bronze) Is that a...
x

This is fine

Escape from the Submerged Hallway

Tout va bien | S'échapper du couloir submergé

Trophée obtenu automatiquement en rôle Explorateur.

Pour cette troisième énigme, elle est plutôt courte. Vous vous retrouvez dans une nouvelle salle avec à sa gauche des escalier qui descendent vers une porte. Cette porte a une couleur spéciale selon la partie et il y a trois couleur possibles pour la porte : violet, vert ou orange. Pour réussir l'énigme, votre camarade va devoir descendre dans la nouvelle salle débloquée grâce à l'énigme précédente. En bas de cette nouvelle salle, il y aura trois manivelles : bleu, rouge et jaune.

Pour réussir l'énigme, vous allez devoir communiquer la couleur de la porte fermée pour que votre ami fasse une association de couleur en ouvrant les vannes.

Voici les combinaisons pour valider l'énigme :
Porte violette : Bleu + rouge.
Porte verte : Bleu + jaune.
Porte orange : Rouge + jaune.

Si c'est correctement effectué, la porte s'ouvrira.

Attention : si vous mettez trop de temps, l'eau montera de plus en plus dans la salle de l'Explorateur et il mourra. Vous avez environ 2 à 3 minutes pour réaliser l'épreuve.

Voici la solution en vidéo :
x

Antarctic Odyssey

Assisted in escaping the Submerged Hallway ..and became a qualified plumber

Odyssée antarctique | A aidé à s'échapper du couloir submergé ... et est devenu un plombier qualifié

Trophée obtenu automatiquement en rôle Bibliothécaire.

Pour la solution de l'énigme, allez voir le trophée (Bronze) This is fine .
x

Dungeons and..

Escaped from the Dungeon ..and the dragon.

Donjons et .. | Échappé du donjon ... et du dragon.

Trophée obtenu automatiquement en rôle Explorateur.

L'énigme du donjon. Elle n'est pas très compliquée si vous et votre coéquipier communiquez bien. L'Explorateur va devoir réaliser un chemin bien précis pour sortir du donjon. Pour ce faire, le Bibliothécaire va devoir le guider grâce à une carte se situant sur une table dans la pièce principale. Elle semble indiquer le chemin du donjon, mais pour y afficher tous les éléments, le Bibliothécaire va devoir actionner le levier blanc qui se situe en haut des escaliers. Ensuite, la carte affichera pendant environ 2 minutes les différents éléments qui constituent le donjon ; les portes sont indiquées avec une barre et les leviers, qui correspondent à ces portes, par une croix de la même couleur que la porte.

Donc, le Bibliothécaire va devoir indiquer le chemin à son coéquipier pour arriver à la porte rouge en activant les différentes portes grâce aux leviers indiqués sur la carte. Une fois la porte rouge passée, l'énigme sera réussit.

Attention : vous pouvez réaliser le trophée (Bronze) Happy Ending. En effet, le trophée consiste tout simplement à appuyer plusieurs fois sur le levier rouge à coté de la porte verte. Veuillez regarder la vidéo ci-joint pour plus de détails.

Voici la solution en vidéo pour l'énigme ainsi que pour le trophée (Bronze) Happy Ending :
x

Guiding Light

Assisted in escaping the Dungeon ..and didn’t skip leg day

Guide de lumière | A aidé à s'échapper du donjon ... et n'a pas sauté le jour de la jambe

Trophée obtenu automatiquement en rôle Bibliothécaire.

Pour la solution de l'énigme, allez voir le trophée (Bronze) Dungeons and...
x

Ice Physics

Escape from the Frozen Courtyard ..and didn’t lose your cool

Physique des glaces | Échappez-vous de la cour gelée ... et ne perdez pas votre sang-froid

Trophée obtenu automatiquement en rôle Explorateur.

Après l'énigme du donjon vient ensuite l'énigme des échecs. Vous vous retrouvez en extérieur face à un échiquier grandeur nature. L'objectif final est de gagner la partie avec les pions Blancs face aux pions noirs bien évidemment. Pour ce faire, vous allez devoir d'abord allumer le générateur au fond de cette salle. Pour le démarrer, vous allez devoir effectuer un QTE de timing trois fois. Ensuite, allumez le générateur avec la manivelle juste à coté et vous pouvez bouger les pions noirs et blancs.

Pour comprendre comment résoudre cette partie d'échecs, votre coéquipier va devoir activer une vidéo grâce à une machine de projection. Pour cela, prenez la bobine de film se situant sur la même table que la carte du donjon. Insérez-la dans la machine à gauche des escaliers. Enfin, pour activer la vidéo, appuyez sur le devant de la machine et la vidéo se lancera. Vous devez alors expliquer à votre coéquipier les pions qu'il doit bouger pour réussir l'épreuve. Si c'est correctement effectué, la porte pour l'énigme suivante s'ouvrira et le trophée de l'énigme tombera.

REMARQUE : si vous mettez trop de temps, l'Explorateur pourra mourir de froid au bout d'un certain temps.

Pour vous faciliter la tâche, vous trouverez ci-joint une vidéo pour résoudre l'énigme et une photo des noms des différentes pièces d'échec si vous ne les connaissez pas :

Image
x

Grandmaster

Assisted in escaping the Frozen Courtyard ..and learned some new tricks

Grand maître | A aidé à s'échapper de la cour gelée ... et a appris de nouvelles astuces

Trophée obtenu automatiquement en rôle Bibliothécaire.

Pour la solution de l'énigme, allez voir le trophée (Bronze) Ice Physics.
x

Is that another..

Escape from the Dark Hallway

Est-ce un autre .. | Échappez-vous du couloir sombre

Trophée obtenu automatiquement en rôle Explorateur.

Voici l'énigme la plus complexe du jeu. Vous vous retrouvez donc dans une pièce avec un pupitre qui contient une feuille avec des symboles. Plus loin dans la pièce, vous trouverez un damier géant avec des cases noires. Le principe de l'énigme est de faire un parcours bien précis sur les cases pour accéder à la prochaine porte. Pour cela, vous allez devoir communiquer les symboles que vous voyez à votre ami.

De son coté, le Bibliothécaire doit trouver le livre auquel correspond les dessins décrits. En effet, dans sa pièce le Bibliothécaire peut trouver des livres de différentes couleurs. Sur ces livres, les symboles sont différents donc la communication doit être extrême et très précise entre vous deux. Une fois le bon livre trouvé, retournez-le. Au dos de ce livre, vous verrez une suite de phrases qui est la solution que doit réaliser l'Explorateur sur les cases.

ATTENTION : si jamais vous ne réussissez pas du premier coup, les symboles du pupitre changent et le chemin n'est plus le même !

Veuillez regarder la solution de l'énigme ci-joint pour réaliser l'énigme. Une vidéo n'est pas nécessaire puisque les images ci-dessous suffisent amplement.
Spoiler : :
Solution écrite : il y a six chemins possibles pour réaliser cette énigme. Les chemins sont tous différents des uns des autres. Les livres sont en anglais, mais je ne vous traduis pas les livres. Je vous explique seulement le chemin à prendre, selon la couleur du livre.

Voici des images qui vous aideront à mieux comprendre où allez pour chaque livre :
Chemin 1 livre rose Image
Chemin 2 livre bleu Image
Chemin 3 livre rouge Image
Chemin 4 livre vert Image
Chemin 5 livre sur la table de la carte Image
Chemin 6 livre au sur les caisses au fond de la salle Image
x

South Pole

Assisted in escaping the Dark Hallway ..and learned about cardinal directions

Pôle Sud | A aidé à s'échapper du couloir sombre ... et a appris les directions cardinales

Trophée obtenu automatiquement en rôle Bibliothécaire.

Pour la solution de l'énigme, allez voir le trophée (Bronze) Is that another...
x

Lights, camera..

Assisted in escaping the Haunted Theater

Lumières, caméra .. | A aidé à s'échapper du théâtre hanté

Trophée obtenu automatiquement en rôle Explorateur.

Vous y êtes ! La dernière énigme du jeu ! Elle parait plutôt dure à première vue, mais si on comprend le concept elle peut se faire plus ou moins rapidement. Vous vous retrouvez donc devant un panneau sur lequel il y a six manivelles dont une qui est cassée. vous trouverez aussi sur la droite un levier avec marqué au-dessus RED LIGHT. Pour réussir cette énigme, vous allez devoir réaliser une pièce de théâtre bien précis en envoyant grâce aux manivelles les différentes parties qui constituent ce décor. Il y a cinq scènes à réaliser pour finir cette énigme et ainsi finir le jeu. De votre coté, vous ne voyez pas la scène en comparaison à votre ami qui la voit. Pour savoir quels décors et quels personnages sont à activer, le Bibliothécaire dispose sur le coté de la scène d'un gramophone. Quand il l'active, une voix vous expliquera la première scène. L'Explorateur devra activer alors les bonnes manivelles pour envoyer sur scène les bonnes parties de la scène.

Une fois les bons éléments mis sur scène, activez le levier juste à droite du panneau pour confirmer la scène. Si c'est correctement exécuté, vous pourrez faire la scène 2 puis 3 ainsi de suite jusqu'à 5. Une fois l'énigme réalisé, une trappe s'ouvrira pour chaque joueur. Entrez alors dedans.

REMARQUE : si vous mettez trop de temps, une marionnette pourra tuer le Bibliothécaire. Pour éviter cela, éloignez-vous d'elle le plus possible. Elle viendra du fond de la salle à partir de là où vous êtes entré.

Voici ci-dessous la solution écrite de l'énigme, une vidéo n'est pas nécessaire puisque la description suffit amplement.
Voici une photo avec des nombres sur les manivelles pour mieux vous repérer :
Spoiler : :

Image

Scène 1 : Château (2) + Population (6)
Scène 2 : Château (2) + Roi (3) + Reine (4)
Scène 3 : Château (2) + Roi (3) + Reine (4) + Population (6)
Scène 4 : Enlever le roi (3) + Mauvais roi (5) + Lumière rouge (levier sur la droite)
Scène 5 : Roi (3) + Lumière rouge (levier sur la droite)
x

Don’t Turn Around

Escaped the Haunted Theater

Ne vous retournez pas | S'échapper du théâtre hanté

Trophée obtenu automatiquement en rôle Bibliothécaire.

Pour la solution de l'énigme, allez voir le trophée (Argent) Lights, camera...
x

Why me?

Stayed behind, all alone

Pourquoi moi? | Resté derrière, tout seul

Trophée pouvant être manqué

Bravo ! Vous avez réussi à retrouver votre coéquipier après des énigmes toujours plus dures les une que les autres. Pour obtenir le trophée, sacrifiez-vous pour laisser partir votre ami.
x

Worst Friend Forever

Got out and left your friend behind

Pire ami pour toujours / Partez et laissez votre ami derrière vous

Trophée pouvant être manqué

Bravo ! Vous avez réussi à retrouver votre coéquipier après des énigmes toujours plus dures les une que les autres ! Pour obtenir ce trophée, partez et laissez votre ami derrière vous.
x

Die Hard

Play through the whole game without dying once

Mort dur | Jouez tout le jeu sans mourir une seule fois

Trophée pouvant être manqué

Voici le trophée le plus compliqué de ce jeu ! Pour le faire, vous allez donc devoir faire tout le jeu sans mourir une seule fois et réaliser aucune erreur dans les énigmes ! Pour cela, je vous conseille de le faire en dernier lorsque vous maitrisez parfaitement le jeu pour plus de facilité. Ensuite, je vous conseille de jouer le rôle où vous vous sentez le plus à l'aise. Si vous pensez maitriser parfaitement les énigmes alors prenez le rôle de l'Explorateur. Au contraire, si vous ne sentez pas trop à l'aise et vous préférez aider votre camarade, prenez alors le rôle du Bibliothécaire. Enfin, faites attention aux énigmes où vous pouvez mourir soit celle de la porte colorée, des échecs, des cases et du théâtre. Une fois le jeu terminé sans être, le trophée tombera.
x

Happy Ending

Have some confetti

Fin heureuse ! Obtenez des confettis

Trophée pouvant être manqué

Pour réaliser cette happy ending qui n'en est pas vraiment une, vous allez devoir la réaliser dans l'énigme du donjon. Une fois arrivé au levier Rouge, appuyez plusieurs fois dessus pour que des confettis en sortent et le trophée tombera aussitôt.
x

Eye See You

Perfect play ‘Between the eyes’

Les yeux vous regardent ! Jouez parfaitement "Entre les yeux"

Pour débloquer ce trophée, vous allez devoir réaliser l'énigme parfaitement, sans mourir et sans vous tromper.

Si c'est correctement exécuté, le trophée tombera sans problème.
x

Myth Busters

Perfect play ‘Painting Room’

Contre les mythes ! Jouez parfaitement 'Salle des peintures'

Pour débloquer ce trophée, vous allez devoir réaliser l'énigme parfaitement, sans mourir et sans vous tromper.

Si c'est correctement exécuté, le trophée tombera sans problème.
x

What ‘r you doing?

Perfect play ‘Submerged Hallway’

Quesque tu fais ? Jouez parfaitement 'Le couloir submergé'

Pour débloquer ce trophée, vous allez devoir réaliser l'énigme parfaitement, sans mourir et sans vous tromper.

Si c'est correctement exécuté, le trophée tombera sans problème.
x

Dungeon Master

Perfect play ‘The Dungeon’

Maître du Donjon ! Jouez parfaitement 'Le donjon'

Pour débloquer ce trophée, vous allez devoir réaliser l'énigme parfaitement, sans mourir et sans vous tromper.

Si c'est correctement exécuté, le trophée tombera sans problème.
x

Fools’ Mate

Perfect play ‘Chess’

Le compagnon du Fou ! Jouez parfaitement 'Echecs"

Pour débloquer ce trophée, vous allez devoir réaliser l'énigme parfaitement, sans mourir et sans vous tromper.

Si c'est correctement exécuté, le trophée tombera sans problème.
x

Vlad The Impaler

Perfect play ‘Spike Hall’

Vlad l'empaleur ! Jouez parfaitement 'Salle des pointes'

Pour débloquer ce trophée, vous allez devoir réaliser l'énigme parfaitement, sans mourir et sans vous tromper.

Si c'est correctement exécuté, le trophée tombera sans problème.
x

Killer Performance

Perfect play ‘Haunted Theater’

Tueur de Performance ! Jouez parfaitement 'Théâtre Hantée'

Pour débloquer ce trophée, vous allez devoir réaliser l'énigme parfaitement, sans mourir et sans vous tromper.

Si c'est correctement exécuté, le trophée tombera sans problème.
Remerciements
Voilà ! Si vous lisez ceci c'est que vous êtes parvenu au bout de ce trophée platine bravo ! Je vous remercie d'avoir lu ce guide et j'espère que cette lecture vous aura été des plus agréables, je vous dis au revoir et à bientôt !

Un merci au staff PSTCH qui ma permis de faire ce guide !
Merci à Alysteria qui a supervisé ce guide !
Merci à Staff only pour la bannières et les sous-bannières.
Merci à mes amis : Fadiodeadpool et matbenfica qui ont joué avec moi et donc contribués au guide.
Enfin merci à Safarisco pour les vidéos du guide.

Rédaction: BRS_lefunkise12
Vidéos: BRS_lefunkise12, Safarisco

BRS_lefunkise12 (BRS_lefunkise12)

59
290
736
2057